Bonjour Jessika,
Et bien, quelle bonne nouvelle. Je comprends ton angoisse. Pour ma part, je voulais retomber enceinte très vite. C'était pour moi le seul but que je me fixais, le seul moyen d'avancer a nouveau. Je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois. Je t'avoue que je suis très effrayée, bien plus que pour mes précédentes grossesses. Je me suis très vite investie dans cette grossesse, je me raccroche à ça comme à une bouée je crois, de peur de couler. Mais bizarrement, je me dis que ça n'ira pas jusqu'au bout. Pour moi, je vais encore vivre une grossesse complète mais je ne me vois pas avec un bébé à l'arrivée. C'est étrange comme sensation car c'est tout ce que je désire mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Je suis très bien suivie, j'ai déjà eu 2 échographies car la sage femme a vite vu que j'étais paniquée. Ca me fait beaucoup de bien de lui parler, je me sens écoutée et comprise. Et vu que je suis suivie au même endroit, on connait mon histoire et j'aurais un suivi particulier, ce qui me rassure beaucoup malgré tout. Beaucoup de sentiments se bousculent dans ma tête. Un coup, je culpabilise, de peur "d'oublier" ma fille alors que je sais que ce n'est pas possible, qu'elle est toujours avec moi. Cette grossesse ne sera pas de tout repos, je le sais. Alors j'essaye de ne pas trop réfléchir, j'essaye de profiter malgré la peur et je me donne des petits objectifs. Un jour après l'autre, un rdv en vue, une semaine de plus qui passe... J'avance doucement en espérant que la vie accepte de me laisser ce cadeau.
Je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, j'espère en tout cas pouvoir te rassurer. Et je te souhaite une belle grossesse, tu le mérites alors essaye un peu de profiter de ce nouveau bonheur. Même si au fond, on sait mieux que personne que le pire peut rapidement arriver.