Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fevriette marsette 2016 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fevriette marsette 2016

Aller en bas 
+10
Lucie12345
Julienetfanny
MamandAurore
julie8885
mamange89
Aravis
manoli
sam53
valou1412
muirha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:42

Salut les filles!! Je vous lis de loin pour voir comment ça avance pour vous!! Et ça avance lentement apparemment! Toutes pressées pour l'écho, et c'est normal!! Plus on avance et plus le temps passe lentement!!
Fanny, bon courage avec ces nausées!!! Bois du sirop dilué dans de l'eau, ça aide beaucoup. (Du moins moi ca m'a aidé pour la grossesse pour Aurore) Génial pour ton écho demain! Quelle chance!

Lucie, no stress! Pour les symptôme, j'en ai toujours aucun, et yen a deux! Le taux d'hormone parfois ça ne veut rien dire et c'est pas forcément les symptôme qui prouvent que ta grossesse va bien! Mes deux Loulous vont très bien pour le moment, et vraiment a part le ventre enooooorme, je n'ai rien du tout comme symptome. (Si une fatigue ++++++ mais ça encore c'est normal) j'ai hâte que tu te rassure avec ton écho!!

Rachel, bon courage a toi aussi pour l'attente du coup' tu es la dernière a avoir "sa dose"! 

Julie c'est un super bon taux ça!! C'est bien! Tu dois être complètement rassurée!  Mais rien de tel qu'une écho pour être a 100% sur que tout va bien!! J'ai mon écho le même jour que toi! Et je trouve ça loin!!!

Bonne continuation les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:48

Muihra alors cette écho jsp que sa a été dis nous tout ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:49

Muihra alors cette écho jsp que sa a été dis nous tout ma belle
Revenir en haut Aller en bas
muirha




Nombre de messages : 47
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 12SA
Le : debut aout 2007
Date d'inscription : 15/09/2013

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:01

Des nic nac c'est typique belge, c'est des biscuit en forme de lettre et de chiffre un peu comme des biscuit lu mais en forme de lettre.
Écho parfaite, petite crevette de 15,4mm ce qui correspond à 7semaine et 6jours d' aménorrhée. Et un petit cœur qui battait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:09

Super excellente nouvelle tu peux souffler ma belle bravo ah g hâte du coup ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:01

Bravo Muirha, une étape de passer!

Mamandaurore, c'est vrai que c'est marrant que tu étais malade pour Aurore et rien alors que ce sont des jumeaux, on dirait que le corps se souvient, s'habitue?
Pour ma première grossesse: poitrine qui me faisait souffrir le martyre, la deuxième grossesse barbouillée les 4 premiers mois à même plus pouvoir voir en photo un carré de chocolat, c'est dire! Et là, rien, juste envie de faire la sieste après le déjeuner, mais quand même c'est léger comme symptôme. Et maintenant que je vous lis et que je connais tous les trucs rarissimes qui peuvent nous tomber dessus, et bien j'ai encore plus de mal à réaliser cette grossesse, à l'investir, parce que pour Laura je m'étais projeté dés le tout départ, et ça m'avait fait tellement souffrir de voir que le plus beau des rêves pouvait se casser la gueule sans prévenir et même deux jours après la naissance quand on est supposé être vraiment tirée d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:04

Oh oui ma belle on connaît ah mais tkt moi pour l'instant je minvestis pas dans le grossesse je me sur protège on c jamais skon peut voir à l'écho je refoulé tout on verra mercredi midi. ...
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:21

Heu dites les filles on peut se faire faire une écho rapide aux urgences en prétextant des douleurs de bas ventre paske la honnêtement sa devient de la torture lol j'en ai trop marre d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:09

Oui normalement tu peux mais c est a partir que de 18 semaines je crois qu'ils peuvent te prendre.. moi j avais appeler et c est ce qur le bloc naissance m avait repondu. J ai passé une echo ce matin (tout va bien ma dpa est le 14 mars) mais je voulais tellement pas attendre que j ai appeler la clinique en faisant jouer mes antecedents et ils m ont pris le jour même
Revenir en haut Aller en bas
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 4:48

Salut les filles!!!
Comment allez vous?? Les symptômes sont pas trop difficile a supporter?? Et Lucie un peu plus de symptôme pour te rassurer??

Moi ça va! J'ai eu une petite aventure lundi soir, petite virée a la maternité pour consulter en urgences en pleine nuit après un réveil en sursaut parce que je me suis rendue compte que je perdais beaucoup de sang!!  Le chéri qui travaillait de nuit, toute seule comme une grande!! 
Du coup la gygy de garde a regarder avec l'appareil a écho, et les bébés sont toujours en bonne santé! Il y a juste un petit décollement, qui me fait saigner beaucoup mais qui n'est pas très important. Ouf! Résultat, couchée, pas bougé! Pas de voiture, pas de sexe, pas de station assise ou debout... Je fais la larve sur le lit quoi!  Et je ne me déplace en voiture que pour aller faire mes échos et RDV chez la gygy! Plus de peur que de mal! Mais j'ai eu un sacré coup de pression!

Muirha contente que ton écho ce soit bien passée!!

Mamange, je sais que le temps est long, et sincèrement, j'y ai aussi pensé a aller aux urgences quand j'étais dans l'attente de la première rencontre! Mais si c'est trop tôt ils ne feront que te stressée davantage! A combien de semaine tu es??

Lucie, c'est normal de ne pas ressentir la même chose que pour tes premiers enfants. Tu as vécu un traumatisme important qui malgré le fait que tu avances dans ton deuil, fait que tu as des mécanismes de défense tout a fait normal pour quelqu'un comme nous!
Je vais te raconter comment j'ai vécu, et comment je vis la chose en ce moment pour te rassurer. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai pleuré un peu de joie, un peu d'angoisse, un peu de tristesse parce que ça me renvoyer a mon expérience de la maternité pour Aurore. Je n'avais pas l'impression d'être enceinte, ni physiquement, ni affectivement, mais je savais que je ressentais quelque chose de fort au fond de moi! Je faisait attention a tout, la clope, a ce que je mange ect... Mais plus par principe, par automatisme que par amour et envi de prendre soin de ce bébé. Enfaite je me suis rendue compte que ma peur étouffait mon amour.
Le jour ou j'ai vu qu'ils étaient deux, et surtout que j'ai vu leurs cœurs battre mon amour s'est réveillé d'un coup! Il m'a submergé!' Et la je me suis dis, de toute fason c'est trop tard, je les aime. Alors je ne m'empêche plus de les aimer. Ça a fait sauter le premier mécanisme de défense.

Aujourd'hui, je les aime follement d'amour!! Tellement... Mais je n'arrive pas du tout a me protéger avec eux, je les vois dans mon ventre. Mais rien de plus. Ça viendra avec le temps, ou pas du tout, mais ça ne m'inquiète pas parce que c'est normal pour des gens comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:05

Maman d'aurore contente de lire que tes saignements ne sont rien de grave. C est sur que moi non plus je ne me projette pas trop avec lui, parfois j oublie meme que je suis enceinte mais mes nausées me le rappelle. Quoi que, je suis allee chez l acupunctueur hier et ca allait mieux.. 

Bon sinon mes nuits sont très agitées, je fais cauchemar sur cauchemar. J ai tellement peur que ca ne se passe pas comme prévu Sad
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:51

Coucou les filles,

J'ai mon écho demain à la place de vendredi. C'est la panique. J'ai peur qu'il n'y ai pas de coeur et au moindre truc j'ai peur que ce soit un FC.
Les moindres maux de ventre, les pertes blanches liquides...

Et c'est vrai que le manque de symptôme n'aide pas même si pour Cassandra je n'en avait pas plus.

Le pire c'est les pertes liquides, ça me rappel quand j'ai perdu les eaux pour ma princesse.

Vivement demain.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:31

Julie ton angoisse est tout a fait normale! Il faut juste que tu te dises que demain tu auras des réponses déjà et tu seras davantage rassurée! Smile il faut se donner des minis objectifs au fur et a mesure, je trouve que ça aidé a relâcher la pression.

Fanny, les cauchemars c'est normal, avec les hormones on a tendance a faire davantage de rêve! Et comme on est angoissée, ça se traduit en cauchemars! Essaie de te souvenir de tes rêves et de les interpréter pour comprendre ce que ton inconscient veut te dire. En général quand je comprend je ne fais plus de rêves de ce genre.
C'est chouette que l'acuponcture te fasse du bien!! Au moins quelque chose qui peut te soulager!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:19

Hello les filles,

Julie, c'est bien que tu as pu avancer ton écho, mais si c'est trop tôt peut être que tu devras revenir... Moi aussi j'ai des pertes liquides, c'est tout à fait normal, le corps se lave, plutôt bon signe, mais je te comprends tout à fait, tout ce qui nous rappelle le traumatisme nous fait un peu paniquer.

Julie, Mamange89, il y a t-il un lien où on peut lire votre histoire? Fanny, Mamand'Aurore, je connais bien la votre:) Mais Julie, Mamanges, j'aimerais rien bien savoir ce qui c'est passé de votre côté, étant donné qu'on devrait se suivre pendant de longs mois j'espère:)

Fanny, tes angoisses sont tout à fait normales, tu vas trouver le moyen de les surmonter. C'est bien que l'acupuncture t'aide. Ton acupunctrice sait ce qui c'est passé j'imagine, tu peux discuter un peu avec elle?

Mamand'aurore, j'imagine combien toutes ces sueurs froides sont d'autant plus pénible avec tes antécédents. Sans doute tu vas avoir une surveillance hyper rapprochée pour te rassurer. Prends tu du fer? Car avec ces saignements répétés, la carence en fer est sans doute le principal danger. De mon côté, je prends de la spiruline, j'ai commencé depuis 3 semaines et je sens que ça me fait le plus grand bien. Il y a d'innombrables bienfaits pour les femmes enceintes à condition de s'assurer de la provenance car toutes les marques ne sont pas recommandables, je peux te donner le nom de celle que je prends en MP si ça t'intéresses. Ca pourrait être intéressant pour toi.

En effet, j'ai pas mal de mécanisme de défense. J'ai peu de signe à part celui notable de piquer du nez après le déjeuner. J'ai réussi à faire faire la sieste à mon fils, alelouia, je me suis endormie avant lui... Mais bon comme il fait un record de chaleur dehors, on préfère profiter de la plage ce soir!
Sinon, il y a toujours 600 km qui me sépare de la maison, alors on a décider de les faire sur 2 jours étant donné que j'ai super besoin de dormir après le déjeuner...
Pour le moment, je ne me projette que jusqu'au 3 ème mois. Je me donne des objectifs. Pas du tout envie de le crier sur tous les toits comme pour mes deux précédentes grossesses. Et les derniers au courant se sera à mon travail. On m'avait dis que si je tombais à nouveau enceinte, la grossesse serait considérer comme "grossesse à risque" par les médecins (donc, en gros je pourrai m'arrêter de travailler dés le début), ça me laisse tout de même assez perplexe, puisque que le problème de Laura était dû à une question de loterie de la nature et que je pète la forme enceinte, alors j'ai du mal à l'imaginer qu'on me laisse pénarde aussi facilement... A vérifier. De toute façon, j'essaie de ne pas trop me projeter, tout viendra petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:59

Lucie, je n'arrives pas à mettre le lien, mais dans mes sujets c'est : Une grossesse turbulente.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:00

Page 5
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:39

Lucie je tete recherchea sa

lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:04

Julie, je viens de lire ton récit, et je comprends mieux pourquoi tu as une peur extrème de l'échographie. En effet, c'était assez turbulent et ça a dû être très traumatisant. Je me dis que toutes nos réactions maintenant sont à anticiper de nos expériences précédentes...
Mamange, tu as trouvé le lien?
Vous voyez un psy les filles? Moi j'y suis allée pour 5 séances deux mois après la perte de ma puce, puis j'ai arrêté car j'avais l'impression que même si la psy était plutôt bien, seul quelqu'un qui a vécu la perte d'un enfant peut comprendre. Là, je ne sais pas trop par qui me faire soutenir... Mon expérience, c'est l'extrème inverse: j'ai passé une grossesse parfaite, un acouchement de rêve et les seules paroles que j'ai entendu des médecins c'étaient "tout est absolument parfait", du coup, je ne fais plus confiance en personne, j'ai l'impression que le suivi de grossesse ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:52

Lucie j hesite aussi a aller voir ma psy enceinte car je me dis "qu est ce qu elle peut pour moi enfait ?" Meme si je sais que ca serai quand meme pas mal que j y aille.. a voir. L acupuncture m aide deja beaucoup. Tu n as pas testé ? Quand est ce que tu fais une echo ?

De mon côté aussi je ne fais plus confiance en personne, mon accouchement a été genial, Sacha etait en siege et j ai accouchée par voie basse en 7h. Pour un premier je trouve ca pas mal. Tous les examens pour ses visites etaient parfaites, tout allait bien, on me disait qouvent "il est en très bonne santé ce ptit bonhomme" . N empeche qu au jour d aujourd'hui il n est plus là, donc il ne devait pas etre en si bonne santé que ça.. Et si jamais ca se reproduit ? Si mon deuxième bebe est plus fragile que la normale et qu'il part lui aussi ? "Et si?" "Et si?" "Et si?".. j ai toujours dis avec Julien, on a peut etre la force et le courage de survivre face au drame que l'on a vecu une fois mais pas deux. Si cela venait a de reproduire je serai avec lui ou elle..

(Petit coup de mou pour moi ce soir, je repense a tous ces moments avec mon Ange et je me dis qu'on etait comblés, heureux et qu il a fallut qu on nous mette une grosse gifle pour nous reveiller, n y avait-il pas plus doux comme réveil que la mort de notre bébé ? :'( )

Je dis souvent qu on a enterrer une partie de moi avec mon Sacha. Je ne suis plus la meme et meme avec un bebe espoir dans le ventre c est totalement différent. 

Demain ca fera 5 mois que mon Sacha est parti. 5 mois déjà ou de 5 longs mois.. je ne sais pas !

Allez bonne nuit les filles ♡♡
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:35

Oui Lucie, je me suis fait suivre par une psy, elle est génial, le truc c'est que pour le moment je ne peux plus y aller car suite à ma grossesse, mes soucis de santé se sont aggravé, et la pour conduire c'est plus que chaud et elle est à 1h de route.
Mais je penses que je vais lui tél, un RDV téléphone fera du bien.

Fanny, aller, on garde espoir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:39

Fanny, je comprends exactement ce que tu ressens parce que je ressens pareil. Cette épée de Damoclès qui est au dessus de notre tête alors que tout semble allez bien, que tout le monde nous dit que tout va bien, et ensuite notre bébé s'en va brutalement.
L'acupuncture, je t'ai raconté, j'en ai fais, mais je n'ai pas accroché, sans doute je n'ai pas trouvé le bon acupuncteur. 
J'hésite aussi à retourné dans l'hôpital où j'ai accouché pour Laura, même s'il est au top, car j'ai peur de revivre le traumatisme. En même temps, je n'ai confiance qu'en cette sage- femme qui y travaille... Beaucoup de questions dans ma tête sans réponses qui se bousculent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:50

Lucie, il faut que tu fasses ce qui te semble bon pour toi. J'ai l'echo cet ap et mon ventre et mon coeur se noue mais il faut se dire et surtout espérer que la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit.

Nos grossesse vont être longue, pleine de doute, mais on y arrivera.

Courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:04

bonsoir, je me joins à vous les filles! je suis logiquement à 6sa demain, à confirmer avec ma prochaine écho du 5 Août car l'évolution de grossesse ne correspond pas à mes règles! des ovaires capricieux, une grossesse miracle car d'habitude besoin d'être aidé médicalement, d'ailleurs si Julie n'avait pas insisté il y a 2 semaines je n'aurai pas fait ce test de grossesse qui pour moi aurait été négatif Wink !! du mal à réaliser que je suis enceinte, hier je me suis fait peur quand même mal en bas du dos qui d'habitude m'annonce mes règles alors j'ai été au toilette toute les 2 mns de peur d'y trouver ne serait qu'une goutte de sang, aujourd'hui sa va mieux ,rassurée mais pour combien de temps.....
MamandAurore, prend soin de toi s'est effrayant le décollement placenta... je l'ai eu avec Océane et Dylan!
Julie cet écho alors?
Revenir en haut Aller en bas
zabou78




Nombre de messages : 491
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex & Gabriel
Tom
Décédé(e) à : 22sa+6
27sa
Le : 18/06/2014
6 jours de vie le 11 aout 2015
Date d'inscription : 13/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:49

Heureuse de te retrouver dans cette rubrique pepette....Tu sais moi des le début je ne sais pas si tu te souviens mais cette grossesse se passait mal (saignement à 5 et 6sa) et Titi est encore là ....Bon peut être pas plus pour très longtemps mais on y croit....Les injections de célestene le l'ont rendu très très calme ces deux derniers jours....j'espère qu'il va bientôt se réveiller ...

Bisous a vous toutes les filles et que cette rubrique saggrendisse un max ! Sans oublier nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou.foxou.fr
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:10

Aurèlie, finalement l'echo c'est qu'aujourd'hui, je t'expliquerais dans la semaine pourquoi mais je te tiens au courant des résultats.

Qu'est ce qu'il se passe Zabou?

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 5:00

Merci Zabou oui je me souviens que tu as eu beaucoup de soucis et la il s'accroche bien ton titi Wink
Ok oui tu m'expliqueras Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:13

Contente de te lire dans cette section Pépette:)

Julie, doigts croisés pour ton écho!

Zabou, je t'envoie pleins d'encouragements.

Fanny, Mamand'aurore, des nouvelles?

De mon côté, écho mardi... Je serai à 7 sa tout pile. Beaucoup d'appréhension aussi... C'est vrai qu'on aimerait bien retourner dans insouciance...
Revenir en haut Aller en bas
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:12

Salut les filles!!

Pepette bienvenue de ce côté!

Moi je sors de mon echo, les bébés vont très bien! Et poussent bien! Ils font environs 140gr!! C'est trop mignon tellement c'est petit!! Pas de signe de STT (syndrome transfuseur/transfusé) je suis hyper contente!!

Je vous fais des bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:47

Echo de ce matin, petit poids de 5mm environ 6 SA, petit coeur qui bat mais malgré tout je restes sur mes gardes.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:54

Super pour les échos les filles Smile
Oui Julie notre angoisse reste omniprésente... moi ce soir je suis barbouillé
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:35

Desolee les filles, je suis un peu en retrait en ce moment mais mes nausées ne me laissent pas de repis et puis la fatigue on en parle même pas. Je rentre d une soirée avec mon cheri et des copains. On est alles au resto et ensuite au cinéma. La soiree m a paru bien longue, j'ai meme ceu que j allais vomir dans le cinema mais non.. Oour mon Sacha je vomissais là je n ai que des nausées a longueur de journée et c est pire je trouve ! Il n y a que le jus de citron qui m apaise mais que pour quelques temps. J ai lu sur internet que les nausées etaient bon signes mais bon. Pour moi difficile de rester optimiste. Oui, comme tu dis Lucie moi aussi j aimerai bien retourner dans l insouciance mais je crois que peu importe le nombre de grossesse que l on aira nous serons toujours dans le soucis..

Allez je me couche, le moindre geste me demande un effort insurmontable. Bisous les filles et une tres bonne nuit a nos anges ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:07

Super Mamand'aurore.
Bravo julie, je crois que sur nos gardes on va y être tout le temps... 
J'ai eu un coup de blues hier. Je suis toujours dans l'angoisse. Je me dis que ça va peut être aller mieux quand j'aurai eu mon écho mardi.
Pépette, Fanny, vous allez en avoir une autre bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:45

Moi mon echo des 3 mois est le 26 Août j ai hâte Smile J espere qu'il pourra me dire si c est un gars ou une fille. Mais bon je ne mange plus du tout de sucré alr qu avant d etre enceinte je ne mangeais que ca. Et on dit que lorsque l on a faim de salé c est un petit gars et si l on mange plus de sucré une petite fille..
Revenir en haut Aller en bas
muirha




Nombre de messages : 47
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 12SA
Le : debut aout 2007
Date d'inscription : 15/09/2013

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:42

Salut,
Moi écho des 12 semaines le 18/08. C'est dans trop longtemps en plus j'ai plus aucune nausée ni vomissements je suis pas plus fatiguée que d'habitude donc grosse angoisse... Quoi que je ne me plains pas de plus être malade mais bon qlq  symptômes me ferait plaisir... J'ai juste des super gros seins sensibles... Ça sens le garçon, cette grossesse est si différente de celle de ma fille... Enfin bon, j'ai une chance sur deux de me planter... Hâte d'être à 12 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:59

Coucou, oui c'est fatiguant les nausées à longueur de journée Fanny, et c'est bon signe Wink 

Oui les grossesses sont différentes, pour mes jumeaux l'année dernière j'avais pris direct des seins et ils étaient vraiment douloureux, là ils sont sensibles parfois mais pas autant! Des nausées et j'ai eu 2 à 3 fois des gros barbouillage en soirée avec vomissements, et aussi la fatigue et je pense à toi Lucie j'irais bien faire la sieste après le déjeuner Wink 

Depuis hier j'ai envie mangée une pizza Wink je me suis fais avoir pour midi enfin il était presque 14h sa fermait lol, alors je vous dis pas ce que je mange ce soir hein ? lol 

Muirha, oui c'est long d'attendre..

Lucie, comment sa va? et ses vacances? 

Pour moi écho le 5 août pour vérifier la bonne évolution mais je ne m'inquiète plus trop pour sa après la seconde pds qui était bien évolué, logiquement je suis à 6SA enfin j'en serais plus le 5, vu que mes dernières règles ne correspondent pas, elle était du 30 mai et d'après l'écho du 17 juillet j'aurai ovulé dernière semaine de juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:06

moi les filles sa arrive a grand pas mercredi matin je serais a 8sa+2 je crois...moi aussi gmrai être plus confiante plus gaie mais tant que g pas d'écho c dur dur hein...
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:34

Moi même avec une echo je flippe.. l echo me rassure sur le moment mais apres c est reparti. C est con parce que pour mon Sacha la grossesse s est très bien passé c est bien après que ca devrait me faire peur mais bon je reste sur mes gardes, je n arrive pas a me projetter meme si ce nouveau bébé est pour moi porteur d espoir a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:05

Salut les filles,

Je me joints à vous... Ma DPA devrait être autour du 4 mars... C'est mon 2ème espoir... Au plaisir de partager ces moments avec vous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:45

Bienvenue Doudly. Je me suis permise de fouiller un peu pour lire ce qui est arrivé à ton ange, j'aime bien connaitre l'histoire des Mamanges avec qui je discute:) Et j'ai lu que ton ange est parti à cause d'une malformation cardiaque? Rare? 0.01 de chance de l'avoir? Inopérable? Ca me rappelle quelques chose... Ma fille avait le problème que tu décris sauf que ça n'a pas été détecté à l'échographie, seulement 2 jours après la naissance. Comment s'est passé la grossesse de ton espoir 1? As- tu eu davantage d'échographie? As- tu été suivi par un département cardiologique aussi? Ca va être de même pour ce deuxième espoir? J'ai énormément peur que ça se reproduise, alors si ton expérience pouvait me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:41

Je n'arrive pas à retrouver mon histoire les filles alors je vous la remettrai par écrit demain
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:58

Par contre je c pas vous mais moi g déjà du bidon lol rien de vraiment gros gros mais c voyant un peu kan même hum lol
Revenir en haut Aller en bas
muirha




Nombre de messages : 47
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 12SA
Le : debut aout 2007
Date d'inscription : 15/09/2013

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:20

moi pas de bidon, en meme temps je ne suis pas super mince ni grosse non plus 74kg pour 1m70 on va dire en leger surpoids... j'ai juste certain pantalons qui serrent plus a la taille mais ça ne se vois pas encore. moi 9sa ajd... ça avance lentement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:31

Muirha c bien sa avance je suis à 8 sa je crois mais je le saurai mercredi...ben moi 65 pour 1m66 et bien malheureusement on voit bien un bedon que j'essaie de cacher comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:34

Je fais la même corpulence que toi muirha et ca ne se voit pas des masses. Enfin ca risque qd mm de plus se voir que ma première grossesse car j ai qd j ai accouché mon ventre etait un ventre de femme enceinte de 6 mois ^^

Enfin , j ai hate d etre a la fin du mois pour ne plus avoir ces nausées qui m empoisonnent la vie. Mon cheri part jusqu'à jeudi a Toulon du coup moi je dors chez papa et maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:10

Lucie12345: Pour mon espoir, j'ai eu des complications en début de grossesse j'ai donc du être suivie en GARE (rien à voir avec le coeur). J'ai eu davantage d'échographies: 8, 12, 16, 20, 24, 32 SA.

À 24 semaines, j'ai fait une échographie cardiaque foetale, j'ai stressé tout le long... Mais au lieu de prendre 1h30 comme à mon ange, ça a pris seulement 20 minutes... La cardiologue s'est fait rassurante, les probabilités d'un problème cardiaque monte à 4 ou 6% je ne me souviens plus comparativement à la population générale où c'est 1%. Reste que ce pourcentage est très faible...

Un mois après la naissance, nous sommes allés faire deux tests en cardiologie pour être sûr que tout est beau. Ce sera la même chose pour tous mes enfants.

Je ne te mentirai pas que ma grossesse espoir a été très stressante et j'en ai peu profité. Là, pour cette fois-ci, j'ai eu quelques angoisses au début... Mais là je laisse aller les choses... Je n'ai pas le contrôle et j'aimerais pouvoir profiter des doux moments cette fois-ci... Je te dis ça maintenant, mais... À suivre... Wink haha

Les févriettes 2014 étaient super, on s'est soutenu tout le long et sur 15 févriettes nous sommes 13 a avoir mené nos grossesses à terme... Une a eu un bébé espoir depuis et l'autre est actuellement enceinte... 

Je ne sais pas tu demeures où mais mon suivi est au Québec, mais je crois que c'est un peu différent en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:39

Merci Doudly pour ton témoignage très rassurant. Pour moi, ça n'a pas été détecté à l'échographie et tout le monde se pose toujours la question comment ça a été possible car la malformation était très prégnante. J'ai eu deux écho morphologiques d'1 heure dans une clinique privée sensée offrir les meilleurs soins et on a découvert après que par économie le médecin qui les a fait n'était pas spécialisé dans les suivi de grossesse... On a eu une conciliation juridique assez tendue après le drame... De toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose, et cet échographe pas doué m'a évité un autre type de traumatisme. Mais maintenant, je dois reprendre confiance dans le suivi de grossesse. On m'a dit que j'aurai un suivi double dans le département cardiologique où ma puce a été hospitalisé aussi et oui, qu'il ferait passé des examens complémentaires aux bébés après sa naissance.

C'est ma troisième grossesse et en effet, ce n'est pas comme les autres, pas d'euphorie. J'ai ma première écho ce soir et je suis hyper angoissée. Comment tu a fait Doudly pour arriver à te détendre pendant ta grossesse espoir 1? Yoga? Exercices de respiration? Suivi psycho? Sport?
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 4:13

Lucie après ce qu'on a vécu, je crois que même si tout se passe bien rien n'empêchera notre angoisse! je pense qu'au mieux il faut s'occuper et ne pas rester avec nos moindres questions... 
Moi je ne réalise toujours pas la grossesse, et comme tu dis il l'y a pas d'euphorie j'ai tellement peur que je crois que je me protège comme je peux! j'espère que les semaines et mois à venir vont pouvoir nous rassurer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:22

Lucie: Je suis vraiment désolée de lire ce qui est arrivé... Pour répondre à ta question, j'ai été angoissée tout le long... Mais en échangeant avec les autres filles, ça nous permettait de remettre les choses en place. Je crois qu'effectivement comme dit pepette, nos expériences font en sorte qu'on a perdu une certaine naïveté reliée à la grossesse... Je pense qu'il faut arrêter de culpabiliser de faire de l'anxiété, c'est normal... On a déjà nos inquiétudes enceinte sans complications alors, après le décès de nos enfants, c'est normal aussi d'en avoir...Aussi, le décès de ta puce est assez récent, alors donne-toi le droit à tes émotions, quelles qu'elles soient...

Pour me détendre, je m'étendais et je contrôlais ma respiration, je parlais à mon bébé dès que j'avais une crainte... Comme j'ai fait un décollement placentaire, le sport était proscrit, mais aller prendre une marche ça ne fait pas de tort... Sinon, j'ai beaucoup écrit à mon bébé pendant toute ma grossesse, ça me faisait du bien de créer ce lien avec lui... Toi? Qu'est-ce qui te fait du bien dans la vie en général? Lire un livre, écouter un film, sortir avec des amis... 

Je n'ai pas ressenti le besoin de voir un psychologue à ce moment... Tu sais, mon fils aurait 7 ans, donc ma grossesse espoir était assez éloignée, mon chemin de deuil très avancé... Alors ça c'est moi... De mes échanges avec d'autres mamanges, celles dont les grossesses étaient plus rapprochées, ont eu besoin de plus de suivi au niveau psychologique... Mais je continue de penser que c'est propre à chaque personne...

Au début, j'avais de la culpabilité de penser autant à ce nouveau bébé et laisser un peu mes pensées pour mon ange... Il aura toujours sa place dans mon coeur... C'est juste différent... Il faut faire la paix avec ça... Ce qui me fait du bien, c'est que j'avais acheté un toutou pour mon ange que je gardais précieusement, personne n'avait le droit d'y toucher... Que j'ai finalement donné à mon fils et il l'appelle Dono... Ça me fait du bien dans mon coeur quand je le vois lui faire des calins... C'est comme leur petit lien...

Je vais penser à toi pour ton écho... Donne-nous des nouvelles rapidement Smile Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bébé... xx
Revenir en haut Aller en bas
mamange89

mamange89


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : chalus
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle

Erwan bb arc en ciel né le 22 mars 2016 pour notre plus grand bonheur
Décédé(e) à : 24 sa + 5
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 20/01/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:54

Tu as bien résumé mon propre ressenti Doudly....moi demain matin c enfin ma journée...j'emmène le doudou de ma fille avec moi pour me rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Fevriette marsette 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevriette marsette 2016   Fevriette marsette 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:03

Merci Doudly pour ce beau témoignage.
Pépette, tu as raison, je ressentais pareil que toi, jusqu'à ce soir où j'ai craqué nerveusement... Comme je l'écrivais sur l'autre poste, la gynéco (qui ne connaissait pas mon dossier) est restée complètement décontenancée et sans mot à sa lecture, et complètement stupide face à mes angoisses, ça a été une catastrophe, elle arrêtait pas de torturer son pauvre calendrier qu'elle ne savait plus lire et a réussi à me dire 2/3 bêtises. Résultat, j'aurais dû ressortir rassurée, je suis ressortie énervée. Moralité, je ne bouge pas, je me fais suivre par les mêmes personnes de confiance que pour Laura.
Mon mari a téléphoné a ma gynéco russe qui en revanche a eu les bons mots. Alors, je reste avec elle, je garde ma sage- femme, je garde la maternité.
Ma grossesse est classée à risque mais la gynéco a pas pu m'expliqué pourquoi parce que des risques, elle en a trouvé absolument aucun sinon que j'ai eu la faute à pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fevriette marsette 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017
» Marsette 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: