Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vidéo récente sur le deuil périnatal  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vidéo récente sur le deuil périnatal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

vidéo récente sur le deuil périnatal  Empty
MessageSujet: vidéo récente sur le deuil périnatal    vidéo récente sur le deuil périnatal  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:19

Bonjour les Mamanges

J'ai trouvé une vidéo très émouvante sur le deuil périnatal que je vous le fais partager. Je trouve très bien que cette association existe au Québec pour aider les personnes endeuillées
Douces pensées à nos Anges

http://www.mamanpourlavie.com/videos/video/5633-le-deuil-perinatal.thtml
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

vidéo récente sur le deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: vidéo récente sur le deuil périnatal    vidéo récente sur le deuil périnatal  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:33

Bonjour Tatiane,
Merci pour cette vidéo, très intéressante.

Comment vont les enfants, les jumelles poussent bien? ☺️ Cela t'apporte-t-il un peu de réconfort?

Tendres câlin a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

vidéo récente sur le deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: vidéo récente sur le deuil périnatal    vidéo récente sur le deuil périnatal  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:41

Coucou Milla

Je me suis absentée du forum, nous sommes partis en vacances... Nous les attendions depuis très longtemps, de pouvoir nous changer les idées après notre parcours PMA difficile. Les enfants vont bien malgrès la chaleur qui s'est abattue ses derniers temps. Les jumelles poussent et grandissent bien, elles ont 2mois aujourd'hui, le temps passe vite... J'ai commencé ma première séance EMDR avant de partir en congé, çà m'a permis de mettre en lumière beaucoup de culpabilité que je refoulais et que je me suis finalement libérée en les intégrant. Je n'ai plus cette impression de descente dans la vague du deuil que je retrouvais chaque année à l'approche de l'anniversaire d'Ange de Guillaume. Je ne sais pas si mes filles ont joué un rôle sur cet état de fait. J'espère que non, cela veut dire que le deuil sera repoussé pour plus tard. Je sais que rien n'est acquis dans le deuil même lorsqu'on trouve l'apaisement...Lorsqu'on perd un enfant de cette manière, il faut travailler sur soi toute sa vie et je trouve pour ma part que c'est long toute une vie... Du coup, c'est un jour après l'autre que je renouvelle mes voeux, c'est plus abordable pour moi: se pardonner de son impuissance face au drame, compassion et tolérance pour soi même car on a tendance à se juger durement même si on n'est pas responsable de cela et surtout profiter des personnes que l'on aime. Cela ne m'empêche pas de penser à Guillaume tous les jours bien sûr. De toute manière, il me manquera toute ma vie, ce fils que je ne verrai jamais grandir, je le sais... Ce qui m'aide beaucoup à donner un sens à sa disparition, c'est de m'occuper du forum des juju  ess. A l'occasion, tu peux y venir, j'ai répertorier toutes mes recherches en 4 ans, quand tu seras prête bien sûr. Le lien se trouve sur "parents de jumeaux esseulés, avenir souffrance, ambivalence"

Comment vas tu? comment vont tes enfants? As tu trouvé un groupe de parole près de chez toi? Il me semble qu'ils organisent des ateliers pour les enfants confrontés au deuil périnatal. Il y en n'a pas près de chez moi à ma connaissance. Dommage, j'y serai allé...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

vidéo récente sur le deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: vidéo récente sur le deuil périnatal    vidéo récente sur le deuil périnatal  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:36

Bonjour rmama

C'est une très belle initiative et un très beau projet. Bravo!!!!
Le deuil périnatal est encore un sujet tabou dans notre société même si les mentalités changent tout doucement... J'espère que ton projet pourra aboutir, je trouve que les mamans endeuillées ne sont pas assez accompagnées et informées dans les hôpitaux. Douces pensées à Lyham
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

vidéo récente sur le deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: vidéo récente sur le deuil périnatal    vidéo récente sur le deuil périnatal  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:19

Bonsoir Tatiana,
Je suis tellement contente pour ta famille et toi.... Déjà 2 mois, que le temps passe vite certaine fois.
L'EMDR est très bénéfique pour nos types de traumatismes (et oui, appelons un chat un chat)....

Es-tu parti sur un nouveau congé parental?

De mon côté, je, nous, avançons a petits pas... Je le surprends a penser a Margaux en souriant, la tristesse et la manque sont et seront toujours là, mais je nous ai construis un monde étoilé, je continue de la rêver toutes les nuits et je trouve cela magnifique...
Je me fais opérer en octobre, d'ici la je suis toujours en CP.
Je ne m'imagine pas, pour l'instant reprendre mes consultations, m'occuper des liens est devenu un besoin vital...

Des groooooooos bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

vidéo récente sur le deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: vidéo récente sur le deuil périnatal    vidéo récente sur le deuil périnatal  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:51

Pour l'instant, je suis en congé maternité. Ensuite, je me remets en Congé parental. J'ai besoin de me reconstruire et de prendre soin de moi, la pma m'a littéralement épuisé physiquement, mais aussi moralement... De plus, j'ai envie de profiter de mes enfants, je sais aujourd'hui ce qui est important et essentiel pour moi...
Tu as raison de prendre le temps pour reprendre le boulot. Je l'ai repris que 3 ans après mon premier CP. J'avais besoin de cheminer et de vivre mon deuil à mon propre rythme. D'ailleurs mon ancien employeur voulait me refaire travailler comme avant sans me ménager, j'ai mis le haut là et je  suis partie. J'ai retrouvé un autre travail plus adapté à ma nouvelle condition. Je suis très contente, je voulais un mi temps... Le problème dans notre société s'est que l'on  ne nous laisse pas le temps de refaire surface. Il suffit de voir combien de jours on laisse aux gens lorsque survient la perte d'un être cher 2-3 jours pour pleurer et ensuite il faut être opérationnel de suite. Alors le deuil périnatal," çà n'existe pas, tu n'as pas perdu un enfant" et nous mamans de jumeaux " tu en as un, pourquoi tu pleurs, tu n'as pas de deuil à faire" tout est fait pour reprendre le boulot rapidement sans se préoccuper des conséquences derrière
Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo récente sur le deuil périnatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo récente sur comment vivre son deuil?
» VIDEO A VOIR, "Mémoires vives,portrait du deuil périnatal"
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» les etapes du deuil perinatal
» Livres sur le deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: