Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une réponse qui me plaît pas  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une réponse qui me plaît pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:57

Voilà après avoir accouché de mon p tit Mathieu le 24 août 2015 à 28 semaines et demi, suite à un retard de croissance placentaire très très sévère et diastole nulle .  Puis eu les résultats de l autopsie qui révèle que mon ange était parfaitement constitué ainsi que ses organes,  ma genialisime gynécologue nous donne le feu vert pour une deuxième grossesse, mais vous fait faire une prise de sang pour la coagulation. La le couperet tombe,  vous avez une maladie génétique hyper hyper coagulant. Visite chez l hématologue pour un traitement éventuelle avec anticoagulants.  Comment ne pas ce sentir coupable, sachant que sa fesait des années que je disais que mon sang circulait mal.  Personne à rien fait.  Hors mis ma gyneco qui a voulu aller au bout car après 15 ans d essai notre rêves allait enfin se réaliser, et non patatra.  Comment ne pas avoir peur sachant que j'ai 36 ans et qu il nous a fallu 15 ans.  

Je déprime, je pleure et je sais pas pourquoi.  Dimanche 22/11 aurait dû être le plus beau jour de ma vie après mon mariage et bin sa sera mon cochemard.  

Tu me manques mon ange, maman t aime de tous son être.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:07

Salut Lara,

Je suis sincèrement désolé pour toi... J'espère que l'hématologue te prescrira un traitement adapté pour ce problème, et que vous pourrez réaliser votre rêve... 
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:36

Bonjour Lara,

J'ai perdu Adrien après 3 ans de parcours FiV. ( c rien à côté de 15 ans...).
Je comprends ta peur, quand on a eu des difficultés à être enceinte et que ce miracle se brise, on se demande comment on va faire pour tenir encore le coup, ou on va trouver la force de tout recommencer...est ce que ça va marcher...
J'ai aussi des problèmes de coagulation, c'est ce qui a causé la perte d'Adrien. Aujourd'hui on m'a prescrit un traitement pour fluidifier le sang, je dois le prendre uniquement dans le cadre des Fiv et je devrais le continuer si j'arrive a être enceinte.
Je te souhaite beaucoup de courage, on doit y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:21

Merci doudoune et oj7, je vais voir l hématologue le 17 décembre, normalement je dois reprendre le 14, sauf que je m en sens pas capable. Je suis teleconseillere faut tenir un discours et comme je pleure à tous moments je me vois pas au travail.
Demain est la date où j aurais du avoir mon p tit Mathieu vers moi. Je pense que sa va être très dur. Et je crains Noël.
On dit que le temps guerri nos blessures et les apaisés. Pour ma part sa fait 3 mois bin je crois que c'est pire..
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:42

Courage Lara.
Tu ne peux pas te faire prolonger ? pour reprendre le travail en début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:49

Salut Lara,

Beaucoup de mamanges, parlent de sensations de vagues, qui nous submergent de tristesse, et puis on remonte...
Pour ma part, ça a été le cas, je plongeais, et puis je remontais... 

Après je me rappelle qu'en aout 2014, date vers laquelle j'aurais dû accoucher, c'était très dur...
Je pense aussi que le temps guérit nos blessures et les apaise, mais c'est parfois long, et puis il y a des dates, des périodes...
La période de Noël est souvent très difficile, pour ma part c'était pas vraiment Noël... 
Il manquait Noémie, mais cette année aussi elle me manquera, mais j'espère que ça me fera moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:03

Bonjour oj7

Je reviens de la psychologue qui elle n on plus ne veux pas que je reprenne surtout que je n aurait pas vu l hématologue. Elle me dit de voir avec ma gygy jeudi. Sinon je verrai avec mon médecin. Car mon congé maternité se termine le 13/12/15
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:07

Bonjour doudoune,

La psy ce matin ma dit que c étais normal hier aurais du être le plus beau jour de ma vie. Et que c'est encore frais. Quand au sujet de la reprise elle m a dit non temps qu il y aura un doute sur mon état de santé suite à ma maladie génétique, avoir avec l hématologue le 17 décembre et plutôt reprendre le travail milieu janvier.
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeMar 24 Nov - 3:28

Salut,

J'espère que ton gygy va te prolonger, y a pas de raisons !
Tu vois la psy souvent ? ça se passe bien ?
J'y suis allée pendant 2 mois toutes les semaines. Ca m'a fait du bien, puis j'ai vu personne pendant 1 an et j'ai ensuite rencontré une sophrologue, elle m'aide encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:24

Bonjour Lara,

Une petite pensée remplie de douceur en cette journée bien particulière... J'espère que tu gardes le moral, en tout cas, je te souhaite bon courage...
Une pensée pour Mathieu également,

Doudoune
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:01

Bonjour oj7
Je vois la psy une fois par mois, c est une psy du service gynécologie, donc bien placé pour comprendre, car une psy de l extérieur je pense ne peux pas vraiment comprendre.
Elle est très bien, elle me fait parler sans que je m en rendre compte.

En tout cas moi sa marche même si c est en dent de scies. Oui j espere que ma gygy pourra me prolongé, sinon j irais voir mon médecin traitant mais la c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:03

Bonjour doudoune
Je vois la psy une fois par mois, c est une psy du service gynécologie, donc bien placé pour comprendre. Pour elle j avance doucement mais sûrement, sachant que je lui ai appris que j avais une maladie génétique. Elle préfère que je prenne du temps pour mon état de santé et après pensé au travail. merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:39

Salut,
C'est important de parler et que tu te sentes bien avec la psy. Il faut prendre tout ce qui peut t'aider a avancer. C'est normal que ton humeur soit en dents de scie... Au fur et à mesure les moments heureux prendront le pas sur ceux qui sont tristes.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:09

Bonjour Lara,

Un petit mot pour te dire que je suis d'accord avec la psy, le plus important c'est toi, pense à toi, à te reconstruire, le travail, tu pourras y penser après, tu seras alors dans une une autre dynamique...
Bon courage à toi...

Bises,

Doudoune
Revenir en haut Aller en bas
Lara71c




Nombre de messages : 34
Localisation : chatenoy le royal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 28 semaines et 5 jours
Le : Le 24/08/2015 à 12h45
Date d'inscription : 16/10/2015

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:19

Bonsoir doudoune et oj7,

Voilà aujourd'hui j'ai vu ma gyneco qui ma rassurer sur plusieurs points :1 ma maladie génétique étais indécidable car il fallait faire une recherche et pour la faire il fallait une complications après une opération par exemple ou la perte de mon Mathieu. 2èment je vais avoir un traitement de lovenox tout les jours lors d une prochaine grossesse et aspirine pendant 35 semaines. 3èment tous se fera sur chalon au lieu de Dijon avec qui j'ai d horrible souvenir. Et 4èment le meilleur pour moi j'ai pas besoin d attendre de voir l hématologue le 17 décembre pour tomber enceinte et elle m avais annoncé son départ pour faire de l humanitaire et bien elle revient dans quelques mois et la croyez moi ou pas et bien je l ai serré dans mes bras tellement j étais heureuse qu'elle revienne et qu elle me dise je vous rêverais avec plaisir....
Elle m a prolongé jusqu'au 5 janvier, vraiment elle est formidable sachant qu elle n a que 26 ans.
Après j ai été voir mon amie qui vient d accouché et j'ai vu le petit naël magnifique et sa ma fait un bien fou.
Voilà les filles...
Douce pensé à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Une réponse qui me plaît pas  Empty
MessageSujet: Re: Une réponse qui me plaît pas    Une réponse qui me plaît pas  Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:03

Bonjour Laura,

je suis contente de te lire, tu as eu les réponses que tu attendais, et on peut comprendre que ça t'a fait du bien !
C'est important d'être rassurée et comprise.

Bises à +

Câlins à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Une réponse qui me plaît pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils s'il vous plaît
» ma fille ne se plait que sur le ventre
» Votre avis, s'il vous plait.
» photos de nous??????
» J'ai ma réponse du POURQUOI MOI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: