Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Congé maternité quoi faire??  - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Congé maternité quoi faire??

Aller en bas 
+13
adelinezoéloü
MaeMilo
larie
Martie
Marie29
cass
Espoir d'un 3è
Alexe
Julienetfanny
mamanangedu34
Marie184
emie92
Papillon974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:25

Ah ben super, tu n'es pas seule, et tu as raison, c'est à elle d'avancer ce qu'elle dit ! Tu as toute une équipe de professionnels qui vont dans ton sens, tu peux déjà souffler. 

J'ai écrit le dernier message à toute allure, sans lire les derniers, de peur que tu te repointes en disant que tu étais en arrêt maladie. Ouf tu as été bien conseillée et tu as su mobiliser les ressources nécessaires. 

J'ai eu cette impression aussi de basculer d'un monde bienveillant à quelque chose qui fait ressortir des aspects inavouables chez les gens. Que ce soit en terme de lâcheté ou de cruauté. Je n'ai pas parcouru tout le forum mais s'il y a un sujet où on peut  vider notre sac et dénoncer ce que les gens nous ont dit ou fait en de pareilles circonstances, j'imagine que les contributions sont nombreuses. 

Profite des moments plus légers sans penser au retour du bâton. Prends tout ce que tu peux pour te ressourcer. De très gros bisous à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:43

Oui toutes les bonnes personnes rencontrées et les bonnes actions nous aident à avancer.
Je ne sais pas si vous aimez lire, mais le bouquin que je lis en ce moment, est pas mal, pour se déconnecter des mauvaises pensées et se recentrer sur nous: " méditer jour après jour" de Christophe André.
Bonne soirée à toi <3
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:04

Bonjour.il y a sur le forum dans général un défouloir:liste des choses à ne pas dire à des paranges.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:57

Ah je n avais pas vu! Merci Adeline Wink
Bonne journée à toutes.
Je me réveille un peu la tête en vrac ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:20

J ai récupéré le certificat médical de la Cadre sage femme ce matin. Je l envoie tout a l heure à ma mutuelle, au syndicat, et biensur au secrétariat du collège. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:10

Coucou Papillon. 
Y'a plus qu'à attendre alors. Fin des paperasses.
Plein de douces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:27

Eh oui Wink
Maintenant c est leur problème. Elle chipotera sans doute parce que je lui ai envoyé une copie et non l original. Mais bon, faut que je la laisse chipoter.
Il ne me reste qu à m occuper de moi et de ranger la maison au fur et a mesure.
Bisous à toi et a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:10

Merci à toutes les mamanges qui m ont conseillée pour me battre pour mon congé maternité!!!!!!!!
Aujourd'hui j étais triste car cela fait un mois que notre fils nous a quitté, que son cœur s est arrêté.
Mais dans mon malheur, j ai enfin eu mon arrêté rectoral disant que je suis en congé maternité de 16 semaines!
Merci encore du fond du cœur à toutes. Bisous à nos anges et à mon petit Angel qui me manque tellement.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:22

coucou
félicitation enfin du bonne chose de faite c'est un droit c'est normal que tu l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:29

Smile
Si vous n aviez pas été là, j aurai cédé et demandé un arrêt maladie.
C est une petite victoire qui me réconforte aujourd'hui. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:13

Papillon , 

Je viens de lire tes posts ... nous traversons exactement les mêmes choses en ce moment ... que c est difficile ... Moi j ai déjà vécu cela en 2014 ... du coup c est d autant plus difficile ... J ai 34 ans et toujours pas d enfants en vie près de moi ... 

Aujourd'hui c est un jour sans ... cette semaine j ai aussi été chez le coiffeur et ressenti exactement les mêmes sentiments que toi .. 

J ai vu ma meilleure amie hier pour une promenade a la mer ... mais je sens bien que c est e'core tôt pour voir les copains ... même s ils sont bienveillants .. J ai peur du regard des autres aussi dans les magasins .. Je guette toujours q il n y ait pas de visages connus ... 

Pour le congé mater moi la sécu m'a appelé pour me dire q j y ai droit donc ca m a fai un poids en moins ... 
Parce q c est clair que les démarches administratives ne nous aident pas à être sereines ... 
J espere que pour toi tout va rentrer dans l ordre. 
Du'coup suis en congé jusqu'au 29 mai .. J leur ai dit que je prenais tout le congé. .. Je ne me vois pas retravailler pour le moment ... 

Des gros bisoux papillon 

Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:07

Coucou.
Je te comprends tout à fait. J ai encore du mal avec les bains de foule, et voir tous ces gamins et ces familles heureuses ça me mets en colère, en tristesse....
Aujourd'hui on est allé faire les courses, et j ai dit à chéri de me laisser faire un peu de shopping, pendant qu il commence les courses. C est les soldes ici. Je me suis acheté un joli pantalon imprimé vert et un top jaune à franges sur les manches. Et un appareil photo. Cela m a fait du bien, surtout que ce matin j avais le cafard. Dépenser des sous ça réconforte sur le moment ou la journée. Mais j ai du mal, trop de gens.
Et j étais pressée qu on finisse les courses après, pour ne plus voir les poussettes etc...
C est bien d aller chez le coiffeur, il faut continuer à prendre soin de soi.
Je note mes progrès quand il y en a, pour que je réalise que j avance. Hier j ai enfin pu écouter un peu de musique. 
J espère qu on finira par avoir un jour ce bonheur de tenir dans nos bras notre enfant bien vivant et en bonne santé, à toutes. 
On le mérite. Il faut y croire. Courage en tout cas. Je te fais de gros bisous.
Et tendres pensées à nos anges. Il me manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:10

J ai des amies qui ont eu leur bébé à 37 et 40 ans. Il faut continuer d espérer. Apres l orage viendra le soleil et un ciel bleu. flower
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:16

Moi aussi dépenser ca me réconforte ... le souci c est qu' a un moment donné le budget y en a plus ... depuis ma sortie de l'hôpital ... ma carte bleue a chauffé. . 
C est vrai tu es de la réunion au moins tu as le soleil pour améliorer un peu ton moral 
Ici en normandie c est pluvieux tout gris tout sombre ... ca aide pas ... 

Je compre'ds ta colère ... Moi suis plutôt fataliste en ce moment ... comme ca m arrive une deuxième fois mes sentiments sont soit demultiplies soit limité je me sens a anesthesiee comme dans un monde parallèle... et quan la réalité me rattrape comme aujourd'hui ... Je me sens vide et démunie face à tout ce malheur qu' on subit.. 

Oui on le mérite et c est rageant de voir toutes ces grossesses autour de nous ... les amies qui o't leur famille etc... tout cela est difficile a supporter ... 

Des bisouxxxxxx a toi aussii
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:28

Mon amie qui a eu son bébé à 37 ans, c était pas facile pour elle, car elle souffre d endométriose, mais elle a continuer d espérer et de prier.
Et aujourd'hui elle a une petite fille d un an et quelques mois. Même si c est très difficile, jespere tous les jours pour que cette peine soit moins lourde et que toutes les mamanges réussissent à avoir un beau bébé en pleine forme. On est des battantes! Faut y croire! Je t envoie un peu de chaleur. Cet aprèm il faisait 38°C.
Et pour la carte bleue, la mienne aussi à trop chauffé, le chéquier aussi. Entre les commandes sur le net, le shopping aujourd'hui etc... Faut que j arrête maintenant lol
C est comme si je comblais ce que je n ai pas pu lui offrir, cet argent que j avais mis de côté pour Angel, je le mets pour moi et notre couple. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:58

Merci pour la chaleur papillon  flower

Moi aussi shopping sur le net etc... C est pour combler le manque de nos bébés ... 

Tu bosses dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 4:44

Je suis enseignante. On est allé faire une petite randonnée aujourd'hui et quand on s est arrêté pour manger dans un pti Resto rustique on a entendu la chanson
Halleluijah version fille, qu on à eue au crématorium pour Angel.
Que d émotions!!!!! J ai fait écouter à mon chéri, la patronne du Resto a mis plus fort car il entendait pas. C est comme un signe de notre Angel, pour nous dire qu il est là avec nous.
Bisous à nos bébés là haut. Bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 4:49

Tu m etonnes. .... nous on est pas allé o crématorium ... on a voulu faire ca à entre nous deux 
On s est recueilli avant mais on est parti avant qu' ils l emmènent ..Je voulais pas assister à son départ ... 

Moi je suis éducatrice auprès d enfants déficients intellectuels 
Je pense q après mon congé mater je vais me mettre en Arrêt pour repartir sur une rentrée scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 5:03

Moi je vais essayer de reprendre peut être en juin, apres la fête des mères. Je veux laisser passer la DPA et la fête des mères pour pleurer autant que je voudrais, et puis apres il faudra que je fasse l effort de reprendre, de me forcer un peu, sinon j aurais du mal après. Et je veux revoir des collègues et des classes avant les vacances de juillet. Même si je sais que ce sera difficile la reprise.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:18

Il ne me reste déjà plus qu' un mois de congé maternite ca passe viiiiite....
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:40

Moi je dois reprendre normalement apres les petites vacances de mai, vu que mon congé s arrête le 5.
Mais je vais demander un arrêt de deux ou trois semaines au médecin comme ça je revois ma psy qui revient de vacances que le 16 mai, et je me préparerai bien.
Et puis je pense pas que mes élèves sont en manque de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:55

Je vois les choses de la même façon que toi pour mon boulot 
T es prof de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:57

Physique chimie. On va dîner. Chéri fait une pause.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:06

A quelques semaines de la fin de mon congé de maternité, je fais un petit bilan:
1) je me suis battue pour avoir droit a mon congé contre la secrétaire de mon bahut qui m a dit catégoriquement que je n y ai pas droit. Quelle vieille conne!
2) les 3 premières semaines j ai failli tomber en dépression totale (accoucher, faire la cérémonie pour son bébé...quel traumatisme).
3) mon conjoint et ma mère m ont sauvée de cet état morbide dans lequel j étais, par leur présence, leurs attentions.
4) reprendre soin de soi (coiffeur, esthéticienne...) ça ne revient pas tout de suite naturel.
5) le sport permet de se vider la tête.
6) j ai lu 4-5 livres sur le deuil ou le deuil périnatal.
7) internet c est fabuleux, quand on ne veut plus sortir de chez soi au début, on commande tout et on se fait livrer.
Cool ma psy est un peu bizarre mais elle m aide à tenir le coup et à savoir que je suis normale dans mes émotions.
9) partir loin en week end avec chéri, ça a peut être aider notre couple à ne pas se perdre.
10) partir seule en voyage m a été salutaire. Et nous a permis de souffler.
11) revoir des amis très proches, les meilleurs, ça fait du bien.
12) faire des projets et du shopping ça remonte le moral.
Craquer,pleurer, accepter qu on n est pas wonder woman, c est important. Ne pas refouler ses sentiments et extérioriser ses angoisses. Trouver ce qui nous fait du bien sur le moment, et le refaire souvent.
Aujourd'hui je peux dire que j ai bien fait de prendre mon congé maternité et de ne penser qu à moi pendant ces seize semaines qui finalement passent bien vite.
Il y aura beaucoup de sombres périodes encore à traverser dans ce deuil mais je m accrocherai aux personnes à ressources que j ai pu trouver, et aux petites choses qui me font du bien: mon capuccino, la lecture, ciné, nature, sport, voyage...
Et aussi merci à toutes les mamanges qui m ont conseillée de ne pas me laisser faire car j y ai droit à ce congé. Sans vous, sans les médecins, sans mon syndicat,j aurais pris un arrêt maladie et je me serais forcée à reprendre de suite le boulot, alors qu il y a tellement d étapes difficiles à traverser.
Douces pensées à tous nos petits anges qui nous donnent la force de tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:38

Bonjour papillon,


Je trouve que tu résume très bien la situation et je me retrouve totalement dans ce que tu dis dans toutes ces étapes et ce long parcours après la disparition de nos tout petits.


Bonne et douce journée à toute
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 2:10

Je pense que c est bien de pouvoir faire un bilan positif de temps en temps. Voir qu on avance dans le long cheminement du deuil.
S écouter avant tout. Bonne journée à toi aussi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:06

Bonjour Vanessa, je suis heureuse de lire ton bilan et de voir que ce congé maternité a été bien rempli ... et que de choses essentielles. Se centrer sur soi, réapprendre le couple, recréer un cocon familial, donner à Angel sa place d'ange alors que tu te préparais à accueillir un bébé... 
Et savoir redécouvrir tout ce qui nous raccroche à la vie quand la perte du bébé nous fait basculer dans le non-sens e plus total et sidérant. 
Je suis heureuse de te lire aussi forte et battante, aussi lucide aussi. 
Plein de belles choses à toi, plein de pensées pour Angel et nos tout petits aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:03

Je reviens de notre rdv à l hôpital. Quel soulagement.
Merci Martie pour ton message. Il est vrai que tout cela est bien difficile de traverser ce deuil, c est le plus difficile. Il fait sans cesse trouver du soutien autour de soi, des personnes solides, et trouver des choses qui nous aident à tenir.
Il faut se dire qu apres toutes ces épreuves, on ne peut que vivre des belles choses et être heureux.
Je nous souhaite à toutes de trouver de l apaisement et du bonheur cette année.
Prenez soin de vous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:45

Et Martie bonne continuation pour ta grossesse. J ai hâte de vous rejoindre dans cette belle aventure.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:06

Je suis totalement d accord avec toi papillon ... ton bilan ressemble o mien même si malheureusement il est beaucoup plus difficile pour moi de voir le bonheur sachant que je perds un 3eme bebe... le coup de massue est bien difficile et mon congé mater je l ai pris justement car besoin de plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:16

Prends le temps qu il faudra sisi.
Il vaut mieux prendre son temps. Après tous ces malheurs je me répète qu il ne peut y avoir qu un grand bonheur après. Moi je sais que j aurais encore des périodes difficiles cette année, certaines dates comme ce samedi ma DPA.
Reprendre le boulot me fera peut être du bien ou pas. On ne peut rien prévoir dans ce deuil.
Et puis garder la communication avec chéri, c est important. Surtout qu il ne veut plus aller en rdv avec la psychiatre qui nous suivait en couple.
Plein de petits pas qui vont nous mener un jour au bonheur de serrer un enfant de nous deux, dans nos bras, en parfaite santé.
Profite des quelques semaines de congé pour prendre bien soin de toi et trouver des forces pour affronter la vie. Tu es une battante! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:40

C est pour cela que je prends mon temps...ces deux années ont été bien difficiles et les mois à venir le seront aussi ..... il vaut mieux que je me concentre sur reconstruction physique et mentale.
Pour le boulot la reprise fait du bien ca occuppe l esprit tu auras des moments de baisse de moral et pas faciles mais ils vont s estomper avec le temps. 

Oui c est plus que nécessaire de garder le lien avec notre conjoint et c est important de se faire des plaisirs à deux pour se retrouver. Moi quand je pleure je vois que ca l embête... il veut tourner la page en ce moment... Je sais qu'on chemine chacun à notre rythme et cette période est bien difficile après la perte d un enfant pour être déjà passé par la....

Gros bisoux à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:56

Moi quand je pleure, il me prend dans ses bras mais ne dit pas un mot.
Alors je sais jamais ce qu il pense mais son regard est parfois triste ou bien il s énerve pour rien, alors que d habitude il est calme.
Le deuil d un bébé nous change tous, à jamais.
Bonne soirée ma belle. J ai scotché la télé tout l aprem. J ai les yeux comme ça O_O
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:53

Moi aussiiiiii j ai scotchée la tv et pris un bain pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:09

Ptite baisse de moral aujourd'hui. Et mon chéri qui rentre tard. Heureusement j ai pu aller à l Aquagym en fin de journée, ça m a remonté le moral d être dans l eau.
Sur la route en revenant, je me disais qu il manque un sens à ma vie. Peut être ça reviendra quand je reprendrai le boulot ou quand je trouverai une activité plus épanouissante ou quand je retomberai enceinte.
Comment ça va vous, les filles? Vous avez trouvé un truc qui vous remonte illico le moral quand ça va pas? Un genre de rituel anti déprime?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy-Rose <3
Décédé(e) à : 24 semaines de gestation, Syndrome de Digeorges + Tétralogie de Fallot
Le : 02-03-2016
Date d'inscription : 25/04/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:24

Je suis dans le même Moon que toi Papillon ! Je me suis levée ce matin à 5h45 pour aller nager à la piscine, et depuis je suis triste. J'ai écris un message à mon chum qui m'a remonté le moral, je tourne un peu en rond. J'hésite à retourner au travail d'ici 1 mois, mais je ne me sens pas prête, surtout avec les commentaires  et les questionnements de mes cherrrrrr collègues . 
J'aimerais bien trouvée un rituel anti-déprime moi aussi ! J'ai tenté d'aller acheter des nouveaux vêtements pour mon nouveau corps que je dois accepté, ça a aider un peu. Je me sens mieux dans mes nouveaux vêtements, donc je déprime moins sur ca. 

Ce matin, je suis aller au restaurant seule, lire un journal et prendre mon temps. Ca m'a fait du bien. Je me demande aussi si j'irais pas au cinéma une journée cette semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy-Rose <3
Décédé(e) à : 24 semaines de gestation, Syndrome de Digeorges + Tétralogie de Fallot
Le : 02-03-2016
Date d'inscription : 25/04/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:57

Pooky a écrit:
Je suis dans le même Moon que toi Papillon ! Je me suis levée ce matin à 5h45 pour aller nager à la piscine, et depuis je suis triste. J'ai écris un message à mon chum qui m'a remonté le moral, je tourne un peu en rond. J'hésite à retourner au travail d'ici 1 mois, mais je ne me sens pas prête, surtout avec les commentaires  et les questionnements de mes cherrrrrr collègues . 
J'aimerais bien trouvée un rituel anti-déprime moi aussi ! J'ai tenté d'aller acheter des nouveaux vêtements pour mon nouveau corps que je dois accepté, ça a aider un peu. Je me sens mieux dans mes nouveaux vêtements, donc je déprime moins sur ca. 

Ce matin, je suis aller au restaurant seule, lire un journal et prendre mon temps. Ca m'a fait du bien. Je me demande aussi si j'irais pas au cinéma une journée cette semaine..

Je ne passe pas une journée sans musique, parce qu'avec elle je me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:03

Bonsoir pooky,
La piscine, la mer, ça fait du bien quand on a un coup de blues, mais ça dure pas assez longtemps.
Demain je vais aller chez le coiffeur, comme ça je serai toute belle pour mon chéri ce week end.
Je n ai pas encore retrouvé le goût à m habiller. J ai du mal à me séparer de ma lingerie de grossesse, ou de vêtements larges. Je crois que c est dans ma tête.
Pour le boulot, moi j aurai besoin du soutien de ma psy pour affronter les premiers jours. C est prévu pour le 17 mai pour moi, mais je vais essayer de repousser.
Le ciné c est pas mal comme idée aussi. Mais moi j y vais avec chéri ou des copines.
C est bien que tu te sentes mieux dans tes nouveaux vêtements. Continue comme ça. Petit à petit on y arrivera à reprendre goût totalement à la vie.
Baisers volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:05

Il y a un post qui s appelle "petits trucs qui font du bien"
Si ça peut t aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy-Rose <3
Décédé(e) à : 24 semaines de gestation, Syndrome de Digeorges + Tétralogie de Fallot
Le : 02-03-2016
Date d'inscription : 25/04/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:40

C'est fou comment nos Chums sont une de nos plus belles motivations ! 

Pour ce qui est des vêtements, je me suis justement acheté 2 paires de jeans plus larges que ma taille normal, pour me départir premièrement de mes jeans de maternité, et j'ai gardée mes tailles plus petites dans un autre garde-robe. Comme ça, j'ai 2 paires de jeans qui me font bien présentement, plus grande, mais au moins je me sens bien et belle dedans. Mon chum me dit qu'elles me vont très bien, et juste ça, ca me fait du bien à entendre !

Non, il faut pas lacher.. Et je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum et pouvoir discuté de sujet que d'Autres femmes comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:44

Eh oui nos chéris sont courageux et nous donnent plein d amour
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:08

Oui heureusement qu' on les a même si chacun avance à son rythme er que parfois le couple souffre aussi mais avec du temps et de la communication et de l amour on arrive a surmonter ces moments difficiles...
Moi des le début je me suis racheté des veteme'ts ... faire chauffer la carte bancaire ... Ca m aide qua'd j ai pas le moral c est sur c est éphémère mais ca me fait plaisir ... J ai u du mal à me regarde da's le miroir mais je commence à de nouveau m assumer un petit peu... J essaie de soigner mon apparence pour moi et mon doudou.
Tu à raison d aller chee le coiffeur ca fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:03

J avais fait du shopping au début, mais j ai jamais porté ce que j ai acheté sauf quand on va en week-end ou quand je suis allée en voyage.
Là j essaie de mettre plus de vêtements colorés déjà.
J aimerai perdre totalement ce pti bidon, et en même temps c est dur car ça efface le dernier signe de ma grossesse.
Je crois que je vais prendre du temps à aimer mon corps alors qu avant y avait pas de souci. C est psychologique
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:57

Oui c est difficile ... a la fois on se sent mal on veut retrouver un corps svelte etc... et en même temps retrouver son corps d avant grossesse... on a l impression que notre grossesse n a jamais existé et c est si dur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:02

moi je n'ai perdu un gramme de ma grossesse..... Pourtant je ne mange pas plus que ca...Ca doit être dans ma t^te diront certains....
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:07

Coucou. Moi je perds un peu. Mais j ai toujours du mal à m habiller jolie.
Du coup j ai fait une liste des fringues qui me rendent plus jolie et je m oblige à les porter le week end quand on sort en amoureux. C est ce que la coach m a conseillé... Me maquiller de nouveau petit à petit aussi. Faut réapprivoiser la silhouette, le petit bidon...
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:16

Ca va j arrive à m habiller et repre'dre soin de moi justemen ca me permet de reprendre confiance en moi...y a des jours non et d autres je me ponponne
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:20

La docteur aujourd'hui m a dit qu il faut que je fasse le deuil de ma grossesse aussi.
Beaucoup de deuil à faire d un coup. Faut le temps pour avancer:deuil du bébé, deuil de la grossesse, deuil de l insouciance...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:18

Allez hop! Congé fini depuis le 5 mai. Encore deux semaines de sursis avant de reprendre le boulot!
Cette semaine je vais au sport et à ma séance de Kiné, et je me remets au boulot à la maison.
En tout cas je ne regrette pas d avoir pris le congé maternité. Cela m a été bénéfique pour me remettre en forme et avancer dans le deuil de mon bébé. Il faut savoir prendre du temps pour soi pour mieux revenir. Ces 4 mois ont été très riches.
Je vous embrasse fort, toutes. Prenez soin de vous et je nous souhaite une belle surprise pour cette année (de beaux ++).
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité quoi faire??    Congé maternité quoi faire??  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:43

Bientôt la fin aussi pour moi... et c est clair le congé est bénéfique.. 
Bon courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité quoi faire??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé maternité
» congé maternité
» Pas droit au congé maternité ....
» congé maternité sans bébé...
» question sur le congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: