Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Impossible d'avancer  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Impossible d'avancer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:00

Bonjour,

Je ne sais pas par ou commence, je souhaite en parler, mais même après tous ce temps je ne m'ne remet pas et pense tous les jours à notre petit loup parti au ciel trop tôt.

 
Pour commencer avec mon conjoint nous avons dû faire face à plusieurs situations difficiles qui nous ont freinés avant de songer à construire notre foyer.
 
En 2013, la vie semblait enfin vouloir nous guider vers un avenir plus ensoleillée.
 
Après de long mois, j'ai enfin annoncé à mon conjoint la bonne nouvelle !!
On as attendu un peu et on l’a annoncé avec joie à notre entourage.
 
Mais après 3 semaines d'hospitalisation pour col ouvert et 25SA+3 le travail a commencé.
Pour moi et mon conjoint ce jour marque le début de notre lourd chagrin.
 
Voilà 1 an, et presque 8 mois que nous avons perdu notre 1er enfant, Nathan et depuis notre vie est devenue sans saveur.
 
Je sais maintenant que je ne suis pas la seule et que d'autre couple son passé par là, mais la grande différence et que nous n'avons pas été très soutenu par la famille.
 
J'ai dû pour me reconstruire couper les derniers liens qui me liaient à mes parents et mon conjoint s'est aperçu que malgré les épreuves que nous avons traversées, même la famille ne pouvait nous comprendre et nous aider à traverser une tel épreuve.
 
Aujourd'hui, je peux difficilement en parler avec mon conjoint, notre projet de famille à  voler en éclat et nos passé respectif et notre passé de couple nous hante.
 

Voilà pourquoi j'aie eu envie de partager mon expérience pour avancer dans un futur plus coloré.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:08

Bonjour stephs,

non tu n'est pas la seul, sache que ici tu trouvera du soutient et surtout de la compréhension je suis désolé que tu ne le trouve pas au sein de ta famille mais sache que les mamanges comprennent et vive ce que tu travers.
n'hésite pas nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:36

Bonjour,
C est vrai que l entourage ne peut pas vraiment comprendre ce qu on a vécu, et pourquoi c est si difficile de S en remettre. J ai pu me rapprocher de mon père pendant ce drame. Ma mère et ma sœur ont toujours été là pour moi. Par contre mon frère qui vit en métropole ne comprend pas que je sois en deuil. Il a dit à ma mère que lui, l année dernière il a perdu un bon ami, et qu il a fini par S en remettre. Et qu il pensait qu au bout de quelques semaines j irais mieux. Mes cousins cousines ont pris leur distance et je n ai pas eu les condoléances de certains. Ma belle mère ne nous parle jamais de Angel. Comme si pour elle, il n a pas existé. Tout ça pour dire que nous sommes obligés de faire un tri dans nos fréquentations pour notre bien. Il vaut mieux vivre seul et de faire de nouvelles amitiés sur des bases saines, plutôt que d être avec des gens qui nous empêchent de faire notre deuil. Le plus important c est de se reconstruire individuellement et dans le couple.
C est l épreuve la plus difficile à vivre.
Les autres ne sauront jamais l ampleur du malheur que vous avez vécu, peut être un jour tu pourras te rapprocher de nouveau de tes parents.
Laisse le temps faire les choses, sans garder de rancoeur, sois à l écoute de tes émotions et de tes besoins.
J espère que tu retrouveras toute l harmonie dont tu as besoin pour essayer d avancer en tout cas. Bisous à toi et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:47

Merci beaucoup pour vos messages, je prends la vie comme elle vient, mais je dois me rendre à l’évidence, je n'ai jamais eu des rapports très familiaux avec mes proches.
J'ai été agréablement surprise de quelques amis et nouveaux amis, qui m'ont aidé à relever la tête et je me console en me disant que j'aurais pu perdre mon conjoint aussi.

Notre couple à toujours été un peu fragile, mais cette épreuve, sans doute une des plus dur à vivre nous à rapprocher et nous à fait ouvrir les yeux sur un monde nouveau.
Pour le moment c'est encore douloureux, j’espère que le temps aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:20

Oui seul le temps nous aidera à refermer cette blessure.
Comme m a souvent dit mon conjoint, il ne se sent pas proche de sa famille et que ce sont ses potes qui sont sa vraie famille. Il a mis 10000 km entre lui et sa famille à cause des différences de mentalité.
Prends du temps pour toi et ton couple, pour vos projets. Le reste est parfois secondaire. Moi ça m a rendue égocentrique de vivre ça, alors qu avant j étais toujours à l écoute de tout le monde. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:55

Merci Papillon974, j'ai l'impression que personne dans mon entourage ne me comprend.
Tout le monde dis : oui, mais c'est tes parents, ils t'aiment à leur façons.
De lire ton petit message me réconforte. Mon conjoint et moi ne vivons plus du tout comme avant, nous étions toujours là pour réconforter ! Maintenant on est moins présent pour les autres et on s'est recentré sur nous. J’espère que le temps nous permettra d'avancer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:43

Tu sais, avant j étais toujours là pour écouter les soucis des autres, où les consoler. J offrais des cadeaux aux enfants de touts le monde à chaque naissance et chaque annif.
Maintenant Ben je suis désolée, c est fini tout ça! La prochaine fois que j offrirai un cadeau ce sera pour le bébé de ma sœur qui doit naitre cette année, quand j aurai avancer dans mon deuil.
Et je n écouterai que les soucis des gens qui m ont apporté leur soutien dans cette épreuve que nous vivons. Le reste, je les mettrai de côté, même s il me restera peu d amis.
Des amis, on peut s en faire toute la vie, alors autant s entourer de vrais amis. Et la famille, ben j ai restreint à très peu de personnes. J ai déjà fait une liste des gens à mettre de côté et des gens à revoir. La liste est assez équilibrée. La vie est trop courte pour s encombrer de personnes qui ne nous apportent rien.
Pour tes parents, je ne peux que te dire que tu verras en fonction de leur comportement dans le temps. J avais passé 5 ans sans parler à mon père depuis la séparation de mes parents, pour diverses raisons. Et je me suis rapprochée de lui seulement quand il m a montré qu il voulait changer, qu il faisait des efforts.
Votre amour à tous les deux, c est votre force et c est ce qui vous aidera. Restez soudés et essayer de re profiter de la vie. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible d'avancer  Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avancer    Impossible d'avancer  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:03

Merci beaucoup, avec mes parents le problème est la différence d'opinion ou de mentalité comme tu l'explique ci-dessus. J'avais déjà dû couper les ponts quelques années plus tôt, mais je n’envisageais pas d'agrandir la famille sans les avertir. Je n'aurais peut-être pas dû reprendre contact.
Comme tu le dis si bien on est (devenu) un couple soudé, plus que jamais et c'est bien ça qui nous sauve. On essaye de profité de la vie, mais j'ai l'impression quelques fois de ne pas être comme tous les parange, on n'arrive pas à prendre la décision de recommencer l'aventure et ajouter un autre enfant à notre livret de famille. J'ai dû m'occuper des démarches administratives moi-même et travaillant avec beaucoup de jeune maman, j'ai mis un "masque" pour reprendre le travail au plus vite et je me suis fait à l'idée, tout en y pensant tous les jours de puis presque 2 ans.
Pour mon conjoint c'est plus dur, je suis en couple avec un grand sensible.
Jusque-là je n'osai pas chercher à en parler et je me rend compte que de lire ce forum m'apporte beaucoup.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'avancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de me réjouir
» Deuil d'une de mes jumelles mission impossible ...!!!
» impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!
» impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!
» impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: