Merci Delf81 pour cette information.
Je ne l'avais jamais vu et j'ai beaucoup pleuré mais qu'est ce que ça fait du bien de voir un film qui évoque nos vies depuis la perte de nos bébés.
J'ai vu ce film en présence de ma grand mère, qui est la personne qui me soutient le plus depuis le début (je ne parle pas de mon mon mari car nous sommes dans le même bateau). Le film lui a été insupportable: elle s'est levée plusieurs fois, elle a été préparer des choses dans la cuisine, a passé des coups de fil, a changé de chaîne "sans faire exprès", a dit que ce n'était pas une bonne idée que je regarde. Puis à la fin elle a conclu "Enfin bin, c'est quand même pas pareil que si le bébé a vécu, qu'il t'a déjà fait ses premiers sourires, que tu l'as vu faire ses premiers pas ou qu'il t'appelle maman. Tu n'as pas de souvenirs". Je lui ai rappelé que comme cette femme, mes souvenirs, ce sont mon accouchement et mon enfant qui meurt dans mes bras.
Tout ça pour dire que nos histoires bouleversent et horrifient, et mettre de la distance est la réaction de défense qui leur vient. J'aimerais avoir le luxe d'en faire autant, de ne jamais avoir connu ça, et de moi aussi vouloir zapper face à cette bien triste histoire.
Ah et sinon j'ai "adoré" que la première pub qui coupe le film soit celle de la lessive skip qui dit "Mon fils, tu vas devenir quelqu'un, tu deviendras docteur et tu sauveras des vies, ... mais en attendant tu apprends à manger et tu fais des tâches".
Euh ... non, pour la plupart des parents concernés par ce film, leurs enfants ne se salissent pas, ne mangent pas, ne deviendront jamais quelqu'un ... Ironie toujours