Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le premier noel sans bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le premier noel sans bébé

Aller en bas 
+7
PerséideNoémie
Lucette
MamanDeAnouk
Karinep
monbébéEyden
ElodieEthan25
MamangeM-A
11 participants
AuteurMessage
MamangeM-A

MamangeM-A


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Aude
Décédé(e) à : 13 jours après la naissance
Le : 26/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:18

Bonjour à toutes! Cela fait un bout que je ne suis pas venue faire un tour, car j'avais besoin de me changer les idées. Mais je me rend compte que c'est surtout auprès de vos témoignages & de votre compréhension que je trouve le réconfort dont j'ai besoin.. L'an passé , au même moment j'étais enceinte de ma petite Marie-Aude. Je m'imaginais le prochain noel avec elle dans mes bras, j'avais si hâte! Mais maintenant je me demande comment je vais faire pour passer un beau noel? Je lui ait fait le plus beau sapin que j'ai pu, même si au départ je n'avais pas du tout envie, je l'ai fait car je me suis dit qu'elle avait droit d'avoir le sien.. Avec les plus beaux ornements, des anges et des petites colombes.. A vous chère mamans anges, comment avez-vous faites pour passer à travers?.. Et pour les autres, que comptez vous faire ce noel ci? Moi j'ai demandé de travailler la veille de Noel, ainsi qu'à Noel. Gros bisou à vous toutes xoxox
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:23

Moi personnellement mon noel sera le pire de ma vie le 25 cela fera 4mois pil poil que mon petit amour de fils sera partit rejoindre les anges :'( maintenant cette annee mes fetes je ne les ferai pas comme dhabitude je vais passer noel chez mon frere avec mes parents et mon copain mais je ne ferai rien de special,je nai meme pas le courage de faire le sapin cette annee :'( cest si dur d'avancer ou du moins essayer je vous souhaite beaucoup de courage (k)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:46

gabrielle devais naitre le 24 décembre.....
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:29

A cette époque l'an dernier j'étais aussi enceinte de mon fils toute heureuse et je m'imaginais son premier Noel cette année....Aujourd'hui les fêtes de fin d'année me dépriment donc je n'ai pas eu le courage de faire un sapin et je ne fêterais pas Noel, je n'en ai vraiment pas envie donc je ne vais pas me forcer....Par contre j'ai fait faire une belle bougie de Noel avec un texte personnalisé pour mon fils ...
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:41

Ici, ce sera notre 3e Noël sans Léanne. La première année, on a fait différent, on est allé passer les fêtes en Gaspésie chez mes beaux-parents, où il n'y avait pas d'enfants, on croyait que ce serait plus facile ainsi. L'an dernier, on a fêté ici avec ma famille et mes 4 neveu et nièces, et ça été difficile de vraiment réaliser que Léanne ne fêtera jamais Noël avec nous. Et finalement, cette année, on fête en Gaspésie et ici, et même si aujourd'hui nous avons un petit garçon et qu'on s'apprête à célébrer son premier Noël, j'ai toujours de la peine lorsque je pense que ma fille ne sera pas avec nous. Mais chaque année, on accroche un petit ange dans notre sapin, on allume une chandelle rose lors des 24, 25, 31 décembre et 1er janvier. Ce que je retiens des Noël passés sans ma fille, c'est qu'il est plus facile de faire ce qui nous apparait être le mieux pour nous et aussi qu'il faut se permettre de vivre notre peine et de la vivre comme bon nous semble, sans se préoccuper des jugements ou commentaires des autres.
Je vous souhaite à toutes, un Noël rempli de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:44

Dur dur l'approche des fêtes de fin d'année. Nous devions
fêter Noël avec des amis ( nos familles habitent loin) mais nous venons de décider que nous resterons tous les 3. On ira chercher l'urne de notre Anouk ainsi nous passerons Noël avec elle a nos côté. Elle nous manque tellement. Tout comme vous l'année dernière je me réjouissais de savoir que notre pépette serait avec nous pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:59

Noel dernier, mon premier sans Victor m'a apaise. J'etais entouree et tout l'amour autour de nous nous a aide.

Pourtant, j'ai tant pleure en faisant le sapin !! Et j'avais peur de souffrir encore et encore et malgre tout, j'ai aime ce moment en famille. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:58

Noémie aurait du naître dans 2 jours, soit 10 jours avant la veille de Noël. Je ne sais pas comment je me sentirais, mais nous fêtons Noël comme d'habitude, malgré tout. J'ai seulement hâte que l'année finisse. De reprendre le cours de la vie, presque comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:52

Deuxième année de noel sans mon bébé, il s'est envolé 10 jours avant le réveillon c'étais le 14 décembre 2010 . Sa fait deux ans que nous ne savons plus ce que sait d'un sapin de noel, pour nous la magie de noel est éteinte à tout jamais..
Revenir en haut Aller en bas
MamangeM-A

MamangeM-A


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Aude
Décédé(e) à : 13 jours après la naissance
Le : 26/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:46

Sad Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage.. Il parait que ce sont les premiers Noel, les premieres fetes et tout qui sont les plus difficiles, mais je crois qu'elle le seront toutes, j'aurai toujours une pensée pour mon amour de petite fille.. Je pense fort à vous & à vos petits anges xoxo
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:38

Bonsoir

Oui c'est surtout le premier noel sans notre enfant qui est le plus dure . Le second noel fais toujours aussi mal, mais je dirais qu'on a appris à vivre sans . Enfin je décris cela comme notre situation . Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
marianne11




Nombre de messages : 2
Localisation : Narbonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lysandre
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 30/07/2012
Date d'inscription : 21/12/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:25

bonjour à toutes, personnellement cette période de fête est une véritable torture pour moi !! J'ai donc décidé de ne pas fêter noel car l'année dernière c'est le 24 décembre que j'ai eu cette superbe surprise d'apprendre que j'allais être maman, on avait décidé de faire de ce noel le plus beau qu'il puisse existé mais la vie en à décidé autrement !! Me petit ange me manque tellement je ne sais plus comment faire pour retrouver ma joie de vivre !! grosses pensées à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:36

Courage à vous toutes les mamans pour qui la date des fêtes de Noël riment avec le départ de vos petits... Sachez que ce Noël, j'aurai une pensée toute particulière pour tout ces petits anges qui illuminent le ciel...

Et aussi à toutes les autres qui n'ont pas perdu leur bébé dans ces dates de fête mais qui fêteront Noël avec un trou béant dans leur coeur.

<3
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Le premier noel sans bébé Empty
MessageSujet: Re: Le premier noel sans bébé   Le premier noel sans bébé Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:58

J'ai deja hâte que tout soit passé Sad
on a un peu de chance, cette année il fait un beau soleil, c'est moins deprimant quand je vois le temps les jours passés
ce soir nous faisons reveillon tous les deux avec mon conjoint comme un jour normal et des cartons car on demenage ce week end
et demain midi il va manger chez ses parents, moi je reste à la maison, je travaille le matin et le soir, et j'ai envie d'être au 26 !!

bon courage à toutes
plein de pensées à nos Anges ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier noel sans bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Noël sans eux !!!
» mon petit bonhomme
» Noël sans toi mon amour
» Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil
» Noel sans nos anges.. :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: