| Le premier noel sans bébé | |
|
+7PerséideNoémie Lucette MamanDeAnouk Karinep monbébéEyden ElodieEthan25 MamangeM-A 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MamangeM-A

Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marie-Aude Décédé(e) à : 13 jours après la naissance Le : 26/08/2012 Date d'inscription : 05/09/2012
 | Sujet: Le premier noel sans bébé Mar 11 Déc - 8:18 | |
| Bonjour à toutes! Cela fait un bout que je ne suis pas venue faire un tour, car j'avais besoin de me changer les idées. Mais je me rend compte que c'est surtout auprès de vos témoignages & de votre compréhension que je trouve le réconfort dont j'ai besoin.. L'an passé , au même moment j'étais enceinte de ma petite Marie-Aude. Je m'imaginais le prochain noel avec elle dans mes bras, j'avais si hâte! Mais maintenant je me demande comment je vais faire pour passer un beau noel? Je lui ait fait le plus beau sapin que j'ai pu, même si au départ je n'avais pas du tout envie, je l'ai fait car je me suis dit qu'elle avait droit d'avoir le sien.. Avec les plus beaux ornements, des anges et des petites colombes.. A vous chère mamans anges, comment avez-vous faites pour passer à travers?.. Et pour les autres, que comptez vous faire ce noel ci? Moi j'ai demandé de travailler la veille de Noel, ainsi qu'à Noel. Gros bisou à vous toutes xoxox | |
|
 | |
ElodieEthan25

Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Charleroi Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Décédé(e) à : 38semaines et demi :'( Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3 Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mar 11 Déc - 9:23 | |
| Moi personnellement mon noel sera le pire de ma vie le 25 cela fera 4mois pil poil que mon petit amour de fils sera partit rejoindre les anges :'( maintenant cette annee mes fetes je ne les ferai pas comme dhabitude je vais passer noel chez mon frere avec mes parents et mon copain mais je ne ferai rien de special,je nai meme pas le courage de faire le sapin cette annee :'( cest si dur d'avancer ou du moins essayer je vous souhaite beaucoup de courage (k) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mar 11 Déc - 10:46 | |
| gabrielle devais naitre le 24 décembre..... |
|
 | |
monbébéEyden

Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Toulouse Je suis : Maman de Ange(s) : Eyden Décédé(e) à : 38 semaines Le : 05/03/2012 Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mar 11 Déc - 12:29 | |
| A cette époque l'an dernier j'étais aussi enceinte de mon fils toute heureuse et je m'imaginais son premier Noel cette année....Aujourd'hui les fêtes de fin d'année me dépriment donc je n'ai pas eu le courage de faire un sapin et je ne fêterais pas Noel, je n'en ai vraiment pas envie donc je ne vais pas me forcer....Par contre j'ai fait faire une belle bougie de Noel avec un texte personnalisé pour mon fils ... | |
|
 | |
Karinep

Nombre de messages : 340 Localisation : Deux-Montagnes Je suis : Maman de Ange(s) : Léanne Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : 22/10/2010 Date d'inscription : 01/12/2010
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mar 11 Déc - 19:41 | |
| Ici, ce sera notre 3e Noël sans Léanne. La première année, on a fait différent, on est allé passer les fêtes en Gaspésie chez mes beaux-parents, où il n'y avait pas d'enfants, on croyait que ce serait plus facile ainsi. L'an dernier, on a fêté ici avec ma famille et mes 4 neveu et nièces, et ça été difficile de vraiment réaliser que Léanne ne fêtera jamais Noël avec nous. Et finalement, cette année, on fête en Gaspésie et ici, et même si aujourd'hui nous avons un petit garçon et qu'on s'apprête à célébrer son premier Noël, j'ai toujours de la peine lorsque je pense que ma fille ne sera pas avec nous. Mais chaque année, on accroche un petit ange dans notre sapin, on allume une chandelle rose lors des 24, 25, 31 décembre et 1er janvier. Ce que je retiens des Noël passés sans ma fille, c'est qu'il est plus facile de faire ce qui nous apparait être le mieux pour nous et aussi qu'il faut se permettre de vivre notre peine et de la vivre comme bon nous semble, sans se préoccuper des jugements ou commentaires des autres. Je vous souhaite à toutes, un Noël rempli de douceur. | |
|
 | |
MamanDeAnouk

Nombre de messages : 113 Localisation : Montréal Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Ma petite Anouk Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois. Le : Le 01/10/2012 Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mar 11 Déc - 21:44 | |
| Dur dur l'approche des fêtes de fin d'année. Nous devions fêter Noël avec des amis ( nos familles habitent loin) mais nous venons de décider que nous resterons tous les 3. On ira chercher l'urne de notre Anouk ainsi nous passerons Noël avec elle a nos côté. Elle nous manque tellement. Tout comme vous l'année dernière je me réjouissais de savoir que notre pépette serait avec nous pour le prochain. | |
|
 | |
Lucette

Nombre de messages : 1220 Age : 42 Localisation : france - cote d'or Je suis : Maman de Ange(s) : Victor Décédé(e) à : 40s et 3j Le : 27/09/11
cause : anémie foetale Date d'inscription : 24/10/2011
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mer 12 Déc - 12:59 | |
| Noel dernier, mon premier sans Victor m'a apaise. J'etais entouree et tout l'amour autour de nous nous a aide.
Pourtant, j'ai tant pleure en faisant le sapin !! Et j'avais peur de souffrir encore et encore et malgre tout, j'ai aime ce moment en famille. Courage... | |
|
 | |
PerséideNoémie

Nombre de messages : 207 Age : 35 Localisation : Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016 Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations. Le : 15/08/2012 (IMG)
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Mer 12 Déc - 16:58 | |
| Noémie aurait du naître dans 2 jours, soit 10 jours avant la veille de Noël. Je ne sais pas comment je me sentirais, mais nous fêtons Noël comme d'habitude, malgré tout. J'ai seulement hâte que l'année finisse. De reprendre le cours de la vie, presque comme avant... | |
|
 | |
bebi_kyllian

Nombre de messages : 476 Age : 32 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Kyllian Décédé(e) à : à 22 jours Le : 14 décembre 2010 Date d'inscription : 08/02/2011
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Ven 14 Déc - 14:52 | |
| Deuxième année de noel sans mon bébé, il s'est envolé 10 jours avant le réveillon c'étais le 14 décembre 2010 . Sa fait deux ans que nous ne savons plus ce que sait d'un sapin de noel, pour nous la magie de noel est éteinte à tout jamais.. | |
|
 | |
MamangeM-A

Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marie-Aude Décédé(e) à : 13 jours après la naissance Le : 26/08/2012 Date d'inscription : 05/09/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Jeu 20 Déc - 10:46 | |
|  Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage.. Il parait que ce sont les premiers Noel, les premieres fetes et tout qui sont les plus difficiles, mais je crois qu'elle le seront toutes, j'aurai toujours une pensée pour mon amour de petite fille.. Je pense fort à vous & à vos petits anges xoxo | |
|
 | |
bebi_kyllian

Nombre de messages : 476 Age : 32 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Kyllian Décédé(e) à : à 22 jours Le : 14 décembre 2010 Date d'inscription : 08/02/2011
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Jeu 20 Déc - 14:38 | |
| Bonsoir
Oui c'est surtout le premier noel sans notre enfant qui est le plus dure . Le second noel fais toujours aussi mal, mais je dirais qu'on a appris à vivre sans . Enfin je décris cela comme notre situation . Bon courage à vous | |
|
 | |
marianne11
Nombre de messages : 2 Localisation : Narbonne Je suis : Maman de Ange(s) : Lysandre Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 30/07/2012 Date d'inscription : 21/12/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Dim 23 Déc - 18:25 | |
| bonjour à toutes, personnellement cette période de fête est une véritable torture pour moi !! J'ai donc décidé de ne pas fêter noel car l'année dernière c'est le 24 décembre que j'ai eu cette superbe surprise d'apprendre que j'allais être maman, on avait décidé de faire de ce noel le plus beau qu'il puisse existé mais la vie en à décidé autrement !! Me petit ange me manque tellement je ne sais plus comment faire pour retrouver ma joie de vivre !! grosses pensées à nos petits anges | |
|
 | |
Angélique1987

Nombre de messages : 581 Age : 36 Localisation : Mons (Belgique) Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 21Sa +5j Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite. Date d'inscription : 09/06/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Dim 23 Déc - 18:36 | |
| Courage à vous toutes les mamans pour qui la date des fêtes de Noël riment avec le départ de vos petits... Sachez que ce Noël, j'aurai une pensée toute particulière pour tout ces petits anges qui illuminent le ciel...
Et aussi à toutes les autres qui n'ont pas perdu leur bébé dans ces dates de fête mais qui fêteront Noël avec un trou béant dans leur coeur.
<3 | |
|
 | |
pitchoune88

Nombre de messages : 440 Age : 36 Localisation : Vosges Je suis : Maman de Ange(s) : .Gabrielle Décédé(e) à : .22 SA + 4 Le : 29 fevrier 2012 à 14h30 Date d'inscription : 25/02/2012
 | Sujet: Re: Le premier noel sans bébé Lun 24 Déc - 3:58 | |
| J'ai deja hâte que tout soit passé  on a un peu de chance, cette année il fait un beau soleil, c'est moins deprimant quand je vois le temps les jours passés ce soir nous faisons reveillon tous les deux avec mon conjoint comme un jour normal et des cartons car on demenage ce week end et demain midi il va manger chez ses parents, moi je reste à la maison, je travaille le matin et le soir, et j'ai envie d'être au 26 !! bon courage à toutes plein de pensées à nos Anges  | |
|
 | |
| Le premier noel sans bébé | |
|