Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle venue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+2
Lilo
maman d'une étoile
6 participants
AuteurMessage
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:04

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le décès de mon bébé le 20 janvier dernier des suites d'une IMG pour cause de Spina bifida,à 7 mois de grossesse, je suis passée par différentes périodes plus ou moins triste. Mais c'est dernier temps,  c'est très difficile pour moi. Le mois de mars est le mois où me petite fille aurait du naître (le 29). C'est aussi celui où elle a été incinérée. Chaque jour qui passe est plus difficile à vivre que le précédent. Mon conjoint ne me comprend pas. Il dit qu'il a accepté et que je devrais faire pareil. Mais je n'y parviens pas. Personne ne devrait vivre ça!
Je suis suivie par un psy qui m'a donné un antidépresseur mais j'ai l'impression qu'il ne me réussi pas. Je suis vaseuse, mes oreilles sont tout le temps bouchées et je me sens lasse.
Comment vivez vous ou avez vous vécu votre deuil. Passez vous ou êtes vous passés par les mêmes "étapes" que moi. Etes vous arrivés a accepter cette fatalité? Aidez moi, s'il vous plait. Je suis perdue. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:39

bonjour, désolé de t'accueillir ici... la perte d'un enfant est une chose horrible que personne ne devrait vivre...
avec mon mari nous passons par différentes phases et pas en même temps, nous avançons différemment mais nous respectons cela...ce qu'il faut c'est vous respecter et discuter de vos sentiments...il ne faut surtout pas se déchirer mais rester unis... mais il est vrai que parfois il y a quelques conflits et c'est normal étant donné qu'on avance pas au même rythme...
mon petit amour nous a quitté il y a deux mois jour pour jour et c'est toujours douloureux mais il est vrai qu'avec le temps on apprend à vivre avec la douleur même si je continue de pleurer très souvent...
c'est le deuil d'une vie et je pense qu'on accepte vraiment jamais mais qu'on apprend à vivre avec...
je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à venir échanger...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:58

Bonjour à toutes les 2,

Le vécu du deuil comme le dit Lilo n'est pas le même pour les 2 membres du couple mais ce qui est sur c'est que l'on souffre tous les 2, même si cela ne s'exprime pas de la même manière....
A près le décès de notre premier ange Sarah en 2014, nous avons mon mari et moi eu parfois des moment d'incompréhension. La psychologue qui nous a suivi tous les 2 nous a beaucoup aidé et notamment par le dialogue et la compréhension du ressenti de l'autre.
Le temps nous a permis que la douleur soir plus "acceptable"....
Auj, nous vivons un deuxième deuil de notre tout petit Héliot, né sans vie à 18 SA.
Nous allons essayer de refaire le même chemin même si nous sommes en plein doute sur le fait de renoncer ou non à la maternité.

Tendres pensées à vos anges Laura et Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:05

merci Sandrine...
je vous souhaite plein de courage...
l'an passé avec ma fausse couche on avait eu du mal à remonter la pente et le fait que je sois enceinte rapidement de Maxence ensuite nous a aidé mais cette année la perte de Maxence est horrible et on se demande quand on aura le droit nous aussi de fonder une famille...
tu as raison c'est l'amour du couple et la communication qui aident beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Merci à vous deux   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:53

Merci. Et je suis navrée pour vous deux. Je redoute d'avoir à revivre cela moi aussi..

J'ai vraiment l'impression d'être seule face à ce qui nous est arrivé... En parler avec vous, me fais du bien car malheureusement, vous comprenez.

Beaucoup de personne me demande pourquoi je ne reprends pas le travail. Mais je m'en sens incapable. Comment puis-je envisager de reprendre ma vie comme avant? 

Vous avez repris le travail vous? si oui, cela vous a t-il aidé? si non, comment votre entourage a réagi a cela? Mes beaux parents voudraient que je le reprenne vite. Ils disent qu'il "faut que je soigne le mal par le mal"...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëmonange




Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Charroux 03140
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaë
Décédé(e) à : 34 semaine de grossesse
Le : 11/02/2016 par IMG
Date d'inscription : 02/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:21

Désolé de t'accueillir ici désolé pour ton ange... Ton histoire me touche beaucoup J'ai subit une IMG moi aussi à 7 mois le 11 fevrier je comprend ta douleur... Tu trouvera ici du réconfort et des piste pour s'en sortir au mieux grâce au témoignage de mamange bienveillante qui n'ont pas perdu espoir et qui t'explique que c'est possible d'avoir de nouveau droit au bonheur... Moi si j'ai une chose à te dire même si mon deuil est récent aussi, c'est que tu n'a pas à faire en fonction de ce que te dit ton entourage toi seule sait ce qui est bon pour toi, c'est une épreuve que l'on doit vivre égoïstement sans penser à ce que vont penser les autres. Mon conjoint à repris le travail il y a 2 semaine car tout le monde lui disait que ça lui ferait du bien, il a arrêter au bout d'une semaine c'était encore trop tôt pour lui et personne n'a rien dit. C'est une épreuve suffisamment difficile à vivre pour s'imposer quoi que ce soit en plus... Fait uniquement les choses qui te font "du bien" ou te sentir le moins mal possible, c'est ce que je fait c'est pas facile, je pleure souvent mais c'est normal et nécessaire.
On n'avance pas au même rythme non plus avec mon conjoint, mais comme dit lilo on se respecte et on communiqué beaucoup.
Si tu as besoin nous sommes là, écoute ton coeur et ton corps... Je t'embrasse fort, de tendres pensées à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:56

Merci Anaëmonange,

Effectivement c'est très ressent pour toi. Est ce que je peux te demander pourquoi vous avez été contraint d'interrompre la grossesse? Nous, c'était à cause d'un spina bifida. Maladie qui est du a un manque de vitamine B9 à la conception, qui entraine une malformation de la colonne vertebrale Il y un traitement à prendre pour une nouvelle grossesse mais il y a malgré ca un risque de récidive... J'ai un peu peur de l'envisager et de revivre ça.
Mon conjoint lui à repris le travail tout de suite. Et visiblement ça l'aide à surmonter sa peine. Moi j'aimerais qu'il me parle pour me sentir moins seule face à cela. 
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton conjoint. Je te remercie pour ton soutien et je n'hésiterais plus à venir chercher auprès de vous une oreille attentive. Je t'embrasse. Ainsi que nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:58

oui j'ai repris le travail il y a deux semaines, te dire si cela me fait du bien je ne sais pas... mon mari a repris 1 semaine après l'enterrement mais lui il devait, il est kiné en libéral...
pour ma part j'occupe un peu mes journées du coup en travaillant mais je n'ai certes pas la motivation, après j'ai un boulot et des collègues qui me permettent d'avancer comme je le sens...
et en effet laisse les autres dire, penses à toi et ton conjoint, c'est votre vie, votre douleur...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:20

Bonjour,

C'est difficile de dire quel est le bon moment pour reprendre. Ca dépend de Chacun.
La première fois pour ma fille j'ai repris 2 mois après le décès.
Pour Héliot, j'envisage de reprendre demain  : 1 mois après mon accouchement avec reprise progressive à 2 jours par semaine, puis 3.5 jours puis 1 semaine de congés puis reprise normale.
La première fois, j'ai repris au moment où je me suis déculpabilisée de cette reprise en me disant que j'avais le droit de pleurer sur mon lieux de travail (ce que j'ai fait avec certaines collègues), que j'avais le droit d'être moins performante, que j'avais le droit de me réarrété si cela n'allait pas.
Pour moi, cela n'a pas été facile de reprendre et je n'avais plus de rythme, j'étais moins performante, j’oubliais bcp d'info, mais mes collègues ont été compréhensifs.....
Ce qui m'a aidé dans ma décision de reprendre c'est aller dire bonjour à mes collègues pour sentir les choses : c'est un bon "baromètre" selon moi.
Pour SArah, 1.5 mois après son décès j'avais pensé reprendre et puis qd je suis allée dire bonjour : je me suis rendues compte que je trompais et que je n'étais pas prête, puis 15 jours plus tard cela a été possible.

Prend le temps qu'il te faut. Ne te culpabilise pas. Ne cède pas à la pression de tes proches.... Tu verras tu sentiras probablement le moment.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:33

Merci Sandrine,

Ca a du être difficile pour toi. Je ne sais pas quel est ton travail. 
Je suis hôtesse d'accueil dans une grande surface. Un métier ou le paraître est primordial. J'ai peur de ne pas être capable de faire bonne figure en toute circonstance, ce que l'on exige de mois dans ce métier. Après je sais que mes collègues sont compréhensives. Je suis allez leur rendre visite... 
Et puis comment reprend on sa vie d'avant? J'en suis pour l'instant incapable. Mais je testerais ton idée du baromètre. 
Quant à ne pas céder à la pression de mon entourage, je m'applique à faire aussi peu cas d'eux qu'il n'en font de moi et de ma douleur.

Merci pour vos réponse à toutes et pour votre soutien, grâce à vous aujourd'hui, je me suis sentie mieux quelques instants.

Bonne soirée à toutes et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:44

Bonjour,
Comme je te l ai dit dans un autre post, je suis en congé maternité. Je suis professeure en collège et je ne me sentais pas capable de sortir de chez moi depuis l accouchement et la cérémonie. Mon conjoint a repris le boulot le lundi d après la cérémonie. Je me suis sentie seule et déprimée alors ma mère est venue passer deux semaines chez nous et je l en remercie car elle m a redonné goût à manger et à sortir meme toute seule. Elle m à réconforté et m a tenu compagnie dans le pire moment de ma vie. J ai quelques amies proches qui comprennent mon incapacité psychique à reprendre de suite le travail, mais la plupart des gens, même ceux qui ont des enfants en bas âge, ne le comprennent pas. Je les évite aussi.
Je suppose que ma belle famille aussi ne le comprend pas, mais je m en moque et ils sont à 10000 km donc c est plus facile.
Si tu as besoin de ce temps pour te remettre, retrouver goût à la vie, alors prends ce temps car tu y as droit. Les avis des uns et des autres, c est parce qu ils sont bêtes et sans compassion. Chacun vit le deuil différemment et essaie de s en sortir à sa façon. Mon homme comble le vide par le boulot et en voyant ses potes. Moi j essaie de m en sortir en retrouvant l envie de vivre et de profiter de cette vie sans mon premier enfant. Chaque maman vit aussi le deuil comme elle peut. Pour certaines retravailler tout de suite, les aide, pour d autres elles ont besoin de se recentrer sur elles d abord. Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëmonange




Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Charroux 03140
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaë
Décédé(e) à : 34 semaine de grossesse
Le : 11/02/2016 par IMG
Date d'inscription : 02/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:26

Bonjour maman d'une étoile tu m'a poser la question donc pour ma part nous avons été contraint d'interrompre la grossesse à cause du énorme tumeur au cerveau qui s'est développé en même pas 2 mois car à l'écho du 5eme mois tout allez bien. On s'en est rendu compte car je me suis rendu aux urgences à cause de contractions toutes les 5 minute je m'attendait à accoucher prématurément mais pas à ca, on m'a transférer dans un hôpital plus compétent ou on a été au diagnostic antenatal et la le verdict et tombé notre monde s'est écrouler. Pour les médecins c'est "la faute à pas de chance" comme ils disent rien nexplique cela ça arrive à 1 bébé sur 30000 donc peut de chance que ça se reproduise. Mais je t'avoue que pour ma prochaine grossesse je ne vivrais pas séreinement, ne sachant pas quel est la cause comment se dire que ça va pas recommencer. Pour eux ce n'est pas génétique mais nous en sauront plus le 26 avril lors du rendez vous avec les généticiens et les résultats de l'autopsie... Tu va peut etre avoir ce genre de rdv toi aussi non? Après tu sera sans doute beaucoup mieux suivi pour une prochaine grossesse et j'espère que tu aura des médecins qui sauront t'accompagner avec ton vécu et qui pourront te rassurer... Il faut y croire... je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 3:26

Bonjour Anaëmonange. Ca a du être très dur pour vous. Je suis désolée de ce qui vous est arrivé.

Nous nous avons refusé l'autopsie car nous savions que le spina bifida de notre fille était du à un manque de vitamine B9 au moment de la conception et durant les premieres semaines de grossesse. Il y a un faible risque de récidive en prenant cete vitamine au moins 3 mois avant la conception et 3 mois après. Mais il existe ce risque...

J'espère que le rendez-vous pourra t'apporter des réponses et te "rassurer" pour une éventuelle nouvelle grossesse.

Je t'embrasse et te souhaite plein de courage. Belles pensées pleines d'amour à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:53

ma poupée étais atteinte de spina bifida également mais decelée a 6 mois! sa fait bientot 5 ans  
premier temps je m'étais mise en tete que c'étais de ma faute que j'avais tuer mon bébé ect.... puis avec le temps et encore du temps et de la patience et  des recherches sur des personne ayant la spina bifida je me suis dit que j'avais fait le bon choix pour elle!!! elle n'aurais jamais eu de vie épanouie! 

le chemin est long pleine d'embuche.... 
 mois apres le deces de Gabrielle je suis retombée enceinte, tres reservée jusqu'au 6eme mois on ma dit que le bébé étais en bonne santé (deja je le savais car je le sentais bouger que Gabrielle je l'ai jms sentie , logique elle étais paralisée des jambes)  et j'ai eu Martin le 12 septembre 2012  puis Léonie le 29 mai 2014 ... 
ils m'apporte beaucoup dans mon deuil. 
bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:53

ma poupée étais atteinte de spina bifida également mais decelée a 6 mois! sa fait bientot 5 ans  
premier temps je m'étais mise en tete que c'étais de ma faute que j'avais tuer mon bébé ect.... puis avec le temps et encore du temps et de la patience et  des recherches sur des personne ayant la spina bifida je me suis dit que j'avais fait le bon choix pour elle!!! elle n'aurais jamais eu de vie épanouie! 

le chemin est long pleine d'embuche.... 
 mois apres le deces de Gabrielle je suis retombée enceinte, tres reservée jusqu'au 6eme mois on ma dit que le bébé étais en bonne santé (deja je le savais car je le sentais bouger que Gabrielle je l'ai jms sentie , logique elle étais paralisée des jambes)  et j'ai eu Martin le 12 septembre 2012  puis Léonie le 29 mai 2014 ... 
ils m'apporte beaucoup dans mon deuil. 
bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:58

écoute risque recidive que si c'etais genetique ....  c'est ce que m'a dit mon gyné  
il ma dit que si ses oreilles ou c'est yeux avais été mal placé ou un plus bas que l'autre c'etais génétique mas ici c'étais juste un 'accident' de la vie .....  La prochaine grossesse faut prendre des vitamines b9 3 mois avant la prochaine grossesse perso j'avais pas arreté suite a l'accouchement de gabrielle!  Mais Pour gabrielle je les aie pris seulement quand j'étais enceinte de 2 mois car je savais pa qu'il en fallais (mon acien  gynéco ne m'en avais jamais parlé hors qu'il savais que je voulais des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:43

Bonjour,

Je suis désolée de te répondre tardivement.
Moi, je suis assistante sociale. Avant de reprendre et d'être capable d'aider les autres il a fallu que je m'aide moi-même et nous avons eu un suivi par une psychologue pendant 1 an environ.
MA reprise de travail d'hier un peu moins d'un mois après de décès d'Héliot s'est globalement bien passé même si j'ai pleuré 2 fois hier avec mes collègues et 1 fois auj.
Ca m'a fait du bien de reprendre. Je me sens utile et j'aime bien mon travail.
Je considère que de pleurer à mon travail est normal et je ne culpabilise pas pour cela et je m'autorise à le faire.

Reprendre sa vie d'avant : je pense que cela est impossible. Après ce qui nous est arrivé tout ne sera jamais comme avant.

Prends le temps, soit bienveillante avec toi même.....

Papillon a raison, nous vivons chacune notre deuil différemment et auront besoin de plus ou moins de temps.

A très beintôt
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:22

Gabrielle-ange,

Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi. Le spina bifida de ma Pépette à été décelé à 6mois de grossesse aussi et l'IMG a été effectuée un mois après. 
J'ai une cousine qui en est atteinte (seulement décelé à la naissance) donc je me suis tournée vers elle et sa maman pour me renseigner et m'aider à prendre ma décision. Elle m'a beaucoup aidée en me disant qu'elle aurait souhaité une IMG si elle avait été à ma place (alors qu'elle en est atteinte!!). Elle a 35 ans et sa vie est un enfer mais elle le vit bien puisqu'elle ne connait que ca. Ca m'a conforté dans ma décision, notre décision. 
Par contre, ma gynéco m'a dit qu'il y avait un faible risque de récidive. J'ai d'ailleurs été en contact avec des mamanges dont ça avait été le cas malheureusement même avec le traitement.

Je souhaite que mon après ressemble au tien et que moi aussi je redonnerai la vie à un enfant en bonne santé. 

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:04

Sandrine74,

Comme ça doit être difficile d'écouter les malheurs des autres après ce que tu as vécu... Leurs problèmes doivent te paraître bien futiles. A ta place je crois que je ne pourrai pas garder mon sang froid! Tu fais bien de t'autoriser à craquer. Après tout on ne contrôle pas...

Je te souhaite encore plus de courage que tu n'en as déjà et me souhaite d'être aussi capable que toi lorsque mon tour viendra.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:49

Bonjour,

Bien sure que ton tour viendra....
En fait mon travail me valorise, me donne l'impression que je suis utile...
A la maison, je commençais à tourner en rond....., je n'avais rien à faire....

En fait je travaille dans le milieu hospitalier, donc les gens que je reçois ont des problèmes qui ne me paraissent pas futile, même s'ils ne connaissent pas mon histoire, je pense qu'elle influe forcement sur l'aide que je leur apporte.

A très bientôt.

Tendres pensées pour ta petite Laura
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue...
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle
» Mon petit ange Hugo
» preparer la venue d'un petit espoir
» elle est venue me rejoindre dans mon rêve !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: