Bonsoir ou bonjour tout le monde,
J'avais envie de parler de mon enfant sans vraiment savoir quoi lui dire, mais j'avais vraiment envie de lui dire qu'il me manque.
La vie passe et les jours défilent sans que l'on puisse les voir et pourtant ma triste réalité est toujours là.
Tu es mon seul enfant qui ne grandira pas et qui sera toujours avec moi.
Tristesse et désillusion de ne pas pouvoir profiter de toi alors que tu es présent en moi,
Douceur et communion avec toi par esprit en te parlant à haute voix sont un choix que je fais sans craindre le ridicule.
Romain tu es le seul enfant de ma vie qui restera figé pour l'éternité. Mais avec le temps qui passe je ne peux me rendre compte que d'une chose, c'est que je ne t'oublie pas et que tu restes au fond de moi.
Je me rends compte également par le biais de discussion ou de regard que nous ne sommes pas considérés comme des parents pour toi alors que bien au contraire tu es notre enfant... La seule chose c'est que cette putain de vie ne nous a pas permis de faire plus ample connaissance.
Je t'imagine souvent avec moi ou ta maman à courir et gambader dans le jardin à continuer à découvrir le monde et à vivre, mais je ne pourrais jamais connaître ce sentiment à part en fermant les yeux. Je t'imagines faire en septembre ta première rentrée scolaire, je t'imagines commencer à vouloir faire du vélo comme un grand, je t'imagine............... Je t'imagine me parler et t'entendre me dire papa !!
Deux syllabes que j'aurais tant aimé entendre de toi, un simple mot mais qui aurait tant montré de chose au monde.
Je t'imagine toi et moi.
Mais je dois vivre avec les quelques remarques, les quelques phrases, les petites attentions et les délicatesses que je ne veux plus par ce gens qui jugent toujours et qui sont toujours aussi compréhensibles... Mais savent-ils que toi comme moi on se fout de leur bon sentiment ?! Je crois qu'ils ne se rendent pas compte et que surtout ils ne se soucient pas...
La vie avance et je prends de l'âge avec le temps qui passe, mais tu restes mon enfant.
Je te voudrais tellement présent là maintenant que je pleure de ne pas te voir autrement que sur cette photo.
Mais sache une chose mon enfant, c'est que je T'AIME...
Ton Papa qui t'aime tendrement.