| ♡ Adèle ♡, notre petite princesse | |
|
+8Le petit chaperon rouge Madly Lilo AurelieTom Marie184 Marinatom sandrine74 Nichou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nichou
Nombre de messages : 212 Localisation : Breux Jouy Je suis : Maman de Ange(s) : Adèle Décédé(e) à : 38SA Le : 23/03/2016 Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Mer 4 Mai - 19:12 | |
| Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum. Nous avons perdu notre petite Adèle à 38Sa alors que tout allait bien. Nous n avons pas encore le retour d autopsie mais les médecins ont décelé une anomalie du cordon. Sûrement un calliau de sang qui aurait empêché les échanges entre ma princesse et moi. Cela fat maintenant 1mois et demi que notre vie a basculer, que mon coeur s est mit à saigner. Comment peut on se relever de cela? Je pensai avoir vécu le plus dur avec 2 fausses couches consécutives avant que l on apprenne la magnifique nouvelle que notre petite Adèle avait réussit à s accrocher... On y était presque. Papa venait de terminer ta chambre. Avec ta grande soeur on t attendait. On parlait de toi tout les jours. Et ton coeur s est arrêté de battre, tes mouvements sont devenus impossible à sentir. Ta grande soeur a essayé de te réveiller mais il était déjà trop tard... Cela fait seulement 1mois et demi que tout nous a quitté et pourtant j ai l impression que cela fait une éternité... Aujourd'hui tu aurais du t endormir tout près de moi mais ta chambre est désespérément vide.
Tu nous manque petite Adèle. Tu étais magnifique. Je t aimais, je t aime et je t aimerai. Ta maman | |
|
| |
sandrine74
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : Haute Savoie FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : - Sarah
- Héliot Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 1:31 | |
| Bonjour,
Je suis désolée de t'accueillir ici. Il est difficile de répondre à ta question : comment on peut se relever de tout cela? Je pense que le temps est essentiel et permet que la douleur soit moins forte. en tout cas c'est le cas pour moi. Mon grand garçon Hugo de 6 ans m'aide aussi beaucoup dans mon parcours et me permet petit à petit à me raccrocher à la vie.
Sur ce forum tu verras, nous essayons de nous soutenir les uns les autres et il m'a aussi bcp aidé.
Tendre pensée à toi, à ta famille et à ta petite Adèle. | |
|
| |
Marinatom
Nombre de messages : 221 Localisation : Grisy suisnes Je suis : Maman de Ange(s) : Tom Décédé(e) à : 5mois et 4jours Le : 22/02/2016 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 2:47 | |
| Bonjour Nichou,
Je suis triste de te lire et de t'accueillir sur ce forum ...J'espère qu'il te fera du bien . Moi il m'aide à me sentir moins seule dans ce que je ressens .Comme dis Sandrine nous nous soutenons les unes avec les autres .. Prends la force dans l'amour ton aînée et de ton mari ...
Douces pensées à toi et ton ange | |
|
| |
Marie184
Nombre de messages : 171 Localisation : Rhone Je suis : Maman de Ange(s) : Olivia
Et d'une poussière d'ange de 6SA Décédé(e) à : 38SA et 5 jours Le : 13/12/2015 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 3:52 | |
| Desolee de t'accueillir parmi nous... Tu trouveras ici des mamanges qui sont à l'écoute et te comprennent. Le chemin dans le deuil est très long, constitué de vagues d'émotions parfois difficile à gérer. Un conseil. Protége toi, éloigne toi des personnes aux propos maladroits, et concentre toi sur ta fille ainee et ton mari qui seront ta force. La vie est injuste, je suis triste pour toi.. Mon Olivia à deja dû accueillir ta jolie Adèle et elles doivent deja etre en train. de jouer sur les nuages.. Je t'embrasse bien fort toi et Adèle petit ange | |
|
| |
Nichou
Nombre de messages : 212 Localisation : Breux Jouy Je suis : Maman de Ange(s) : Adèle Décédé(e) à : 38SA Le : 23/03/2016 Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 4:01 | |
| Bonjour Sandrine et Marinatom. Merci pour votre acceuil. Je suis aussi très triste de vous rencontrer dans ces circonstances. Même si nous avons vécu des histoires différentes j imagine que nous ressentons cette même douleur indescriptible... Ma grande fille Amélia de 3 et demi est un vrai rayon de soleil. Elle fait tout son possible pour m occuper et me faire sourir. Mon mari a pu rester jusqu à lundi avec moi à la maison. Il reprend seulement le travail depuis l annonce de l envole de notre petite Adèle. Nous sommes très bien entouré par famille, amis, collègues de travail. Mais j imagine que lorsqu on a pas vécu la perte de son propre enfant, on a du mal à comprendre ce manque... J ai mis plusieurs jours à me décider à venir écrire ici. Je suis persuader que cela va m aider.
Grande pensée à vous et vos anges. Gros bisous mon Adèle | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 4:08 | |
| Bonjour Marie. Comme ton message me touche. Je duis aussi très triste de voir comme nous sommes nombreuses à pleurer nos bébés. L idée de savoir que mon petit amour d Adèle joue avec ta belle Olivia me réconforte. J aime regarder les nuages et imaginer nos anges jouer à saute mouton au dessus des nuages. Tendres pensées à nos anges. Marie et Olivia je vous embrasse | |
|
| |
AurelieTom
Nombre de messages : 534 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Je suis : Maman de Ange(s) : Tom,
Petite etoile Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA Le : 19/02/2016,
16/07/2018 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 4:22 | |
| Bonjour nichou et désolé de t'accueillir ici, on aimerait qu'il n'y ai jamais d'autres personnes qui arrive ici... Même si on a vécu des histoires différentes, la douleur est la même et ici tu trouveras du soutien et tu te sentiras comprises. N'ai pas peur de dire ce que tu ressens... Ce forum m'aide beaucoup... Bisous et bon courage! Douces pensées à nos anges qui s'amusent tous ensemble la haut... | |
|
| |
Lilo
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Calvados Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA) Le : 30 janvier 2016 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 5:30 | |
| Désolé de t'accueillir ici... perdre son enfant est la chose la plus horrible qui existe... et comme tout le monde nous dit il y a que le temps pour nous apaiser mais on aura toujours ce manque... ils seront toujours avec nous et aurons toujours leur place au sein de notre famille... Tu trouveras ici du soutien, ce forum me fait beaucoup de bien... N'hésite pas.. | |
|
| |
Madly
Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 14:16 | |
| Moi je ne dit jamais "bienvenu" car pour moi il ne devrait pas y avoir de nouveaux parents vivant ce drame. Ici parle librement, PERSONNE NE TE JUGERA ! Ici tu peux parler de tes doutes, ta douleur, tes pires pensées comme tes plus douces.
J'ai perdu ma fille il y a 3 mois et 7 jours et c'est seulement demain que j'aurais le rapport d'autopsie. Alors oui ce sera long. Oui ce sera dur. MAIS NOUS SOMMES ICI. Sache que tu n'est pas seule et que si nous avons vécu des histoires différents nous te comprenons: il y a ici des parents qui ont perdu des enfants de manière précoce ou avancé, des morts subites du nourrisson ou parfois des parents qui ont du choisir par amour de laisser partir leur bébé pour lui épargner une vie courte et douloureuse.
Tu demande comment survivre? Depuis peu je considère que je suis morte avec ma fille et que ce que je dois faire c'est non survivre mais renaitre. Peut être devront nous toute renaitre... | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 5 Mai - 17:36 | |
| Bonsoir à toute. Merci Madly, Lilo, AurelieTom pour vos messages et vos mots réconfortants. Je reviens un peu tardivement sur le forum mais nous avons passé la journée avec mes parents et un couple d amis très proche qui nous a beaucoup aidé à l annonce de la perte de notre Adèle. Mon amie avait rencontré les pompes funèbres et mairie pour que tout soit le plus "simple" possible pour nous. Ca nous fait du bien de sortir de la maison et de changer d air. Malgré tout cela, la vie doit continuer. J essaye du mieux que je peux pour mon mari et ma fille. J appréhende beaucoup de rester seule à la maison alors j organise une sortie tout les jours.
Madly je te souhaite bon courage pour demain. J espère que tu auras toutes les réponses que tu attends. Pour ma part j espère avoir le retour d autopsie le 19 juin. J ai le même sentiment que toi concernant la renaissance. Je ne suis plus la même personne depuis ce dimanche 20 mars où j ai compris ce qu il se passait dans cette salle de naissance. Ton petit coeur ne battait plus... nous n entendrons jamais ta petite voix, nous ne connaîtrons jamais la couleur de tes yeux, nous n aurons pas la joie de te présenter à ta grande soeur qui t attendais avec tant d impatience. Aujourd'hui tout est trop dur. Parfois je me dis que c est un horrible cauchemar, que je vais me réveiller et que mon bébé sera toujours dans mon ventre... Pour me réconforter ma fille me dit c est pas grave maman, on fera une autre Adèle. Si cela pouvait être si simple.
Je t aime ma petite Adèle ♡
Je vous embrasse ainsi que nos anges | |
|
| |
Madly
Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 1:33 | |
| De rien Nichou. Et merci pour ton soutien aujourd'hui.
Au début j'étais incapable de parler d'Abi sans me mettre a pleurer. Aujourd'hui c'est pile ou face: un coup je pleure un coup je tiens bon ! Toi aussi tu avanceras. Je ne pense pas que nous allons cicatriser, mais la plaie ne saignera plus aussi abondamment un jour.
Le plus important est de transformer ton chagrin en amour pour elle. J'espère qu'à la fin il ne nous restera que l'amour. | |
|
| |
sandrine74
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : Haute Savoie FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : - Sarah
- Héliot Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 1:59 | |
| Bonjour,
Effectivement, nous ne serons plus jamais comme avant après tout cela et nous verrons plus jamais la vie de la même manière. Nos anges resterons à tout jamais dans nos cœurs et cela jusqu’à notre dernier souffle. Pour moi, mes petits anges se manifestent tous les jours dans ma vie : un papillon qui passe, un oiseau qui chante, du vent sur mon visage .....: en tout cas cela me fait du bien d'y croire.
Je vous souhaite à toute une douce journée. | |
|
| |
Marinatom
Nombre de messages : 221 Localisation : Grisy suisnes Je suis : Maman de Ange(s) : Tom Décédé(e) à : 5mois et 4jours Le : 22/02/2016 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 2:06 | |
| Bonjour Nichou,
Comme tu dis ce que l'on vit est un cauchemar que les "autres" ne comprennent pas vraiment...J'ai perdu mon petit Tom de la MSN le 22 février de cette année à 5 mois ' La douleur est toujours aussi violente .Je pleure encore tous les jours , j'essaye d'avancer petits par petits pas , j'ai repris le travail cela m'aide , je vois aussi une psy une fois par mois ...Il faut être très bien entourée ,c'est important , notre famille , nos amis ,nous entourent d'amour et cela nous aide . Tu verras les autres continuer à vivre et cela va te sembler injuste , parce que toi et ton mari continuez de souffrir .La vie s'est arrêtée pour nous mamanges et papanges Seul le temps va nous apaiser .Ma grand mère qui a perdu un de ses enfants à l'âge de 3 ans m'a dit que la vie va reprendre ses droits , que l'amour des autres enfants et en l'occurrence ta fille aînée va t'aider . Ma vraie force aujourd'hui c'est mon conjoint , notre amour ...et je reste convaincu que c'est notre amour qui va nous aider !!
comme dis Marie , j'aime aussi à imaginer que mon petit Tom joue avec les autres petits anges dont ta petite Adèle , cela me rassure .
Je t'envoie du courage et des douces pensées | |
|
| |
AurelieTom
Nombre de messages : 534 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Je suis : Maman de Ange(s) : Tom,
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 3:07 | |
| Coucou Nichou, De rien... Nos petits anges on changeait notre vie et nous ne serons plus jamais les même... C'est bien d'être entouré, il le faut, c'est important, mais il faut être entouré des bonnes personnes... Moi c'est mon beau père qui avait fait toutes les premières démarches, de toute façon j'aurai été incapable de le faire... Oui les autres continuent leur vie, nous on a l'impression que la vie s'est arrêté, on vit un jour après l'autre et pour nous chaque jour de passer est une victoire... Tellement de colère et d'injustice... Le plus important est de rester soudé avec ton conjoint, l'amour est important et je suis sur que ta grande fille va t'aider aussi... Courage Nichou! Bisous Douces pensées à nos anges <3 | |
|
| |
Madly
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 4:04 | |
| Et pendant que j'y pense... Aurelie a dit ceci: "le plus important est de rester soudé avec ton conjoint" et c'est bien vrai. Mais sache qu'il ne réagira pas comme toi.
Il te donnera peut être l'impression de passer au autre chose plus vite. Ce n'est pas le cas.
Il voudra peut être ne pas parler de l'enfant ou il refusera de pleurer devant toi. J'appelle ça le syndrome du chevalier blanc... "Je dois être fort pour ma femme..." Les hommes ont tendance à penser que force et sensibilité ne vont pas ensemble.
Il voudra peut être au contraire en parler alors que toi tu sera dans une phase ou tu ne veux pas en parler.
Il aura peut être besoin d'un responsable à votre malheur. Moi mon mari a tenu mon travail pour responsable de la mort d'Abigaïl pendant presque deux mois car j'avais eut une mauvaise nouvelle lié a mon travail deux jours avant et j'étais contrariée.
Quel que soit sa réaction.... Accepte la. Parle lui quand il est calme, et surtout soyez francs l'un envers l'autre. Ne laisse pas un fossé de non dit se mettre en place. | |
|
| |
Le petit chaperon rouge
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Essonnes Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel (Ma fille) Décédé(e) à : 22SA+4 Le : 11/11/2015 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 17:13 | |
| Désolé de t'accueillir ici . Comme les filles le dises ,le chemin est long . | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 17:28 | |
| Coucou les filles. Madly j espère que tu as eu toutes les réponses que tu attendais. Je me suis trompée sur la date. Ce n est pas le 19 juin mais le 19 mai que je devrais avoir les résultats. J ai vraiment besoin de comprendre ce qu il s est passé. Je suis un peu déboussolé. Je suis partie de la maison sans fermer la porte d entrée et en laissant les clefs dessus. J ai cherché longtemps où elles étaient... Vous avez raison ma grande fille est vraiment adorable. Elle m aide beaucoup chaque jour et me fais énormément de calins en me disant je t aime. Cette épreuve nous a rapproché avec mon mari. Même si je me rend compte qu on ne vit pas les choses de la même façon. J ai besoin de beaucoup parler d Adèle. Et je pleure souvent. Lui moins mais crac parfois devant moi. Ca me fais tellement mal de le voir pleurer. Ma fille parle beaucoup de sa petite soeur et imagine des jeux ou activités qu elle aurait pu faire avec elle et explique même aux inconnus que sa petite soeur est au ciel. Malgré son jeune âge elle a très bien compris ce qu il s est passé.
Je vous souhaite la nuit la plus douce possible.
Des gros bisous à nos petits anges ♡ | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 6 Mai - 17:36 | |
| Coucou les filles. Madly j espère que tu as eu toutes les réponses que tu attendais. Je me suis trompée sur la date. Ce n est pas le 19 juin mais le 19 mai que je devrais avoir les résultats. J ai vraiment besoin de comprendre ce qu il s est passé. Je suis un peu déboussolé. Je suis partie de la maison sans fermer la porte d entrée et en laissant les clefs dessus. J ai cherché longtemps où elles étaient... Vous avez raison ma grande fille est vraiment adorable. Elle m aide beaucoup chaque jour et me fais énormément de calins en me disant je t aime. Cette épreuve nous a rapproché avec mon mari. Même si je me rend compte qu on ne vit pas les choses de la même façon. J ai besoin de beaucoup parler d Adèle. Et je pleure souvent. Lui moins mais crac parfois devant moi. Ca me fais tellement mal de le voir pleurer. Ma fille parle beaucoup de sa petite soeur et imagine des jeux ou activités qu elle aurait pu faire avec elle et explique même aux inconnus que sa petite soeur est au ciel. Malgré son jeune âge elle a très bien compris ce qu il s est passé.
Je vous souhaite la nuit la plus douce possible.
Des gros bisous à nos petits anges ♡ | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Sam 7 Mai - 6:12 | |
| Bonjour, Je me posai une question concernant le suivi avec un psy. J'ai rencontré la psy de l’hôpital le lendemain du décès d'Adèle puis 1 mois après. Mais je ne sais pas trop quoi penser de ce rdv. Je me demande bien ce que cela va m'apporter. J'en suis sortie complètement vidée et triste. En plus son cabinet se trouve juste en face des salles de naissance. Vraiment difficile de se retrouver à cet endroit où j'ai pu rencontrer en quelques minutes des papas heureux avec leurs enfants dans les bras et un couple en pleurs qui venaient d'apprendre que le cœur de leur bébé venait de s'arrêter. Quel est le rythme de vos rdv et est ce que cela vous soulage? | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Sam 7 Mai - 6:15 | |
| Le petit chaperon rouge, merci pour ton accueil. J'ai vraiment très peur de ne pas réussir à parcourir ce chemin et de ne pas me relever même si parfois je me dit c'est bon je suis moins triste. Peu de temps après je suis en larme. Il nous faudrat du temps... c'est certain | |
|
| |
Lilo
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Calvados Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA) Le : 30 janvier 2016 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Sam 7 Mai - 6:46 | |
| Courage nichou, pour ma part j'ai pris une psy en dehors de l'hopital car y retourner a chaque fois est trop dur... Au début j'avais une séance de deux heures par semaine et après elle est allait en vacances et maintenant c'est moi du coup cela fait un bon mois que je ne l'ai pas vu... après fais comme tu le ressens... parler a une personne tierce fait du bien parfois en tt cas la séance avec mon mari m'a aidé a lui dire certaine chose que je n'arrivais pas... Prends ton temps...écoute toi et surtout prends soin de toi... | |
|
| |
Madly
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Sam 7 Mai - 9:38 | |
| Bonjour Nichou.
J'ai une réponse pour Abi. Et ça soulage! Mais cette réponse (cumulé a d'autre chose) m'a mis en "état de choc". Je suis soulagé mais je ressent le besoin de dormir (dormir est une façon de prendre la fuite chez moi). Une chance que ma psy m'attend le 10 mai!
Moi, comme Lilo, j'ai recours a une psy hors hospital. Cette femme m'aide énormément. Elle m'aide a avancer et elle me permet de prendre du recule sur moi meme. Je pensais n'avoir qu'un chagrin immense au début, mais grace a elle j'ai découvert que j'avais des pulsions autodestructrices (c'est pas suicidaire mais je faisais des choses pour me punir) et je suis en mesure de les arrêter aujourd'hui ! | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Sam 7 Mai - 12:31 | |
| Bonnes vacances Lilo. Profites en pour bien te ressourcer. Madly, je suis contente de savoir que le résultat ta soulagé mais j imagine qu en même temps ca chamboule ton esprit. Il y a une réponse et c est important pour avancer. Pour la psy je dois la revoir début juin. Ensuite je verrai si je continu avec elle. Ton travail avec la psy ta beaucoup aidé de ce que je comprend. Pour ma part je n arrive pas à dormir. Je ressens le besoin d être active toute la journée. Ma façon de prendre la fuite.
Prenez soin de vous | |
|
| |
AurelieTom
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Dim 8 Mai - 3:27 | |
| Coucou Nichou, Pour ma part je ne voit pas de psy, après une mauvaise expérience avec celle de l'hôpital alors que Tom n'était pas encore décédé, j'ai préféré ne pas la revoir et ne pas en revoir du tout... Après ça, ça dépend de chacun... Je dors aussi très peu et toute les nuits je fais le même cauchemars, je revie la scène... Courage les filles! Bisous | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 3:21 | |
| Mon Adèle, mon petit bébé, ma petite princesse. Aujourd'hui est une journée bien particulière. C est mon anniversaire et ton absence est vraiment dure à vivre. On aurait du passer une belle journée tous les 4. Mais nous sommes 3 et ce matin je suis toute seule avec mon chagrin. La vie est tellement injuste... Ta grande soeur et ton papa ont été adorable ce matin mais tu n es pas là... il y a un grand vide dans mon coeur même si tout notre entourage fait de son mieux pour nous divertir et nous aider dans cette terrible épreuve. Hier ta mamie et ton papi du côté de ton papa mon offert un très beau bracelet avec un trefle à 4 feuilles dessus. Pour nous porter chance m ont ils dit. J ai trouvé ce geste très beau. Et ce midi mes collègues du travail m invitent pour déjeuner. Et ce soir on mangera tous ensemble avec ton papi et ta mamie du côté de maman et ton tonton et ta tata. Nous avons beaucoup de chance de les avoir. Ils sont merveilleux. Mon Adèle comme tu aurais aimé notre belle famille. Je t aime à la folie mon amour. Et comme le dit ta grande soeur, je t aime jusqu aux étoiles ♡ | |
|
| |
AurelieTom
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 4:06 | |
| "Bon" anniversaire... Courage pour cette journée difficile... C'est dur la vie sans nos bébés, on se dit tout le temps qu'il devrai être avec nous, et dans les moments en famille on se dit toujours qu'il manque quelqu'un... Heureusement qu'il y a ta famille, ton chéri et ta grande fille, être entouré des bonnes personnes c'est important... Bisous Douces pensées à nos anges | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 4:19 | |
| Merci Aurelie. Tes mots sont très justes et résument bien ce que je pense. Bisous Tendres pensées à nos anges | |
|
| |
Madly
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 4:22 | |
| Grosse pensée a toi Nichou. Une journée de fete avec un tel manque... Tu es courageuse! Moi cette année je ne fêterais pas mon anniversaire. Je préfère pas ! | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 4:42 | |
| Merci Madly. Je ressens ce besoin de ne pas rester seule et encore moins aujourd'hui. | |
|
| |
sandrine74
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 12:32 | |
| Je te souhaite un bon anniversaire malgré tout.
Bonne soirée | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 12:52 | |
| Merci Sandrine. Bonne soirée à vous et gros bisous à nos petits anges | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Lun 9 Mai - 18:10 | |
| Et voilà. Cette journée qui aurait du être magnifique car illuminée par ta présence n a vraiment pas été simple. Mais chacun de nos amis ou famille a fait en sorte que je passe la journée la plus douce qu il soit. Ta grande soeur ma fait un grand calin en me disant que j étais la meilleure maman du monde. J aurai tout donné pour pouvoir vous serrer toutes les 2 dans mes bras. | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Mer 11 Mai - 17:59 | |
| Adèle, mon doux bébé, ma petite fée tu t es envolée à jamais. Aujourd'hui tu aurais du avoir 1 mois, un tout petit mois mais la vie en a décidé autrement. Pourtant j ai l impression que cela fait une éternité que tu as rejoint les petits anges. J aimerai tellement pouvoir tout changer, réagir plus vite et me rendre plus rapidement à la maternité. Peut être que tout aurait été différent???... et que tu serais dans mes bras.
Je t aime mon amour de bébé ♡ | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Mar 17 Mai - 17:03 | |
| Bonjour mon petit coeur. Je suis venue te rendre visite au cimetière aujourd'hui. Tes fleurs sont très belles et tata a apporté de belles décorations. Cette journée a été particulière. J ai fait la rencontre de la petite Clémence. La fille d une ancienne collègue devenue une amie. Elle est naît le 11 avril, le jour où tu aurai du naître, toi mon bébé d amour. J ai réussi à la prendre dans mes bras et à lui faire un petit calin. Elle s est endormi dans mes bras. Et a avalé de travers et respirait mal. J ai eu très peur. Je me suis dit c est pas possible. Il ne peut pas lui arriver quelque chose lorsque je l ai dans les bras. Puis la pression est retombée. Elle allait bien. Je t ai imaginé toi mon bébé dans mes bras à la place de Clémence. Tu me manques mon doux bébé, ma petite fée. Jeudi nous avons rdv chez le médecin. J espère qu il aura reçu le rapport d autopsie et que l on puisse avoir des réponses. Que l on puisse savoir ce qu il est arrivé à ton cordon??? Je t aime ma petite Adèle ♡ | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 5:12 | |
| Bonjour les fille, pas le moral aujourd'hui. Adèle , ma petite fée, c est aujourd'hui que nous allons savoir ce qu il t es arrivé. J ai très peur et j angoisse de ce que va nous dire le médecin... Je reviendrai toute à l heure. Je compte les minutes... | |
|
| |
AurelieTom
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 5:50 | |
| Coucou Nichou, Je te rejoins, moi non plus je n'ai pas du tout le moral... Courage! J'espère que tu auras les réponses à tes questions. Tiens nous au courant. Je suis de tout coeur avec toi pour affronter cette journée. Gris bisous | |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 6:56 | |
| Bon courage nichou pr cette journée particulière... j'espère que vous aurez une réponse et que cela pourra vous aider... Douces pensées | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 13:38 | |
| Bonjour Aurelie et Lilo. Merci pour vos encouragements. J espère que vous avez passé une bonne journée. Nous avons eu les résultats et ils ne me parlent pas. Infarctus du placenta et thromboses du cordon. Visiblement cela arrive en cas de pré eclempsi ou de diabète gestationnel mais je n avais rien de cela... Je vais demander un rdv à l hôpital qui a fait l autopsie car mon gyneco n avait pas l air très à l aise avec tout ca. J ai eu l impression qu il découvrait les résultats en même temps que nous... Voilà ca ne m aide pas... Il m a fait une écho car j ai toujours pas mon retour de couche et il a vu une petite masse. Faut que je retourne le voir après mes règles pour vérifier si c est parti sinon intervention pour l enlever... Douce pensée pour vous les filles | |
|
| |
AurelieTom
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 14:29 | |
| Bonsoir Nichou, Tu as eu la cause du décès d'Adele. Si tu as besoin d'un autre avis alors fait le, prends rendez vous avec un autre. Après je pense que ca peut aussi arriver sans aucune raison, comme tout le reste. J'espère que ta masse partira d'elle même et que tu ne devras pas te faire opérer, on vit déjà assez de choses douloureuses en ce moment pour que tu es ça en plus. Courage! Gros bisous. | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 17:58 | |
| Bonsoir Aurelie. Tu as raison j ai une explication mais on ne sait pas pourquoi cela s est produit. De toute manière ca ne changera rien pour Adèle. Je sais par contre qu il faudrat que je prenne de l aspegic nourrisson pour une future grossesse. Je suis bien d accord avec toi. Je ne veux pas d opération. Ca suffit. Bisous Aurelie et bon courage à toi aussi | |
|
| |
AurelieTom
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 19 Mai - 23:13 | |
| Tu as raison, moi je n'aurais jamais d'explication et j'essaye aussi de me dire qu'au final, ça ne changerai rien... La douleur est la et notre bébé est parti... Ça T'aura quand même permis de savoir quoi faire lors d'une future grossesse et tu seras certainement plus surveiller par rapport à ça. C'est sur que ça suffit, pas toujours les même... Courage! Bisous Douces pensées à nos anges <3 | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 20 Mai - 9:46 | |
| Adèle, ma petite fée, voilà maintenant 2 mois que tu t es endormi tout doucement dans mon ventre, sans me prévenir et que les médecins ont confirmé ce que j imaginai déjà. Je rêve de pouvoir revenir en arrière et de me précipiter à la maternité pour pouvoir te donner la vie et non la mort. Tu me manques mon amour et toutes ces dates trop difficiles qui se répètent. C est vraiment trop dur... | |
|
| |
AurelieTom
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 20 Mai - 10:05 | |
| Oui les dates ne sont pas faciles et on ne peut les éviter malheureusement... Courage pour cette journée Nichou! Gros bisous et douces pensées pour Adele | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Ven 20 Mai - 11:14 | |
| Merci Aurelie. Gros bisous | |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 26 Mai - 8:32 | |
| coucou, je réagie suite à ton msg : C est quoi le STT? Mon gyneco nous a expliqué le rapport d autopsie. Mais ce n est pas son métier. Et je ne comprends pas tout. Il y aurait des infarctus du placenta et des thromboses du cordon qui pourraient être liés à de l hyper tension ou du diabète gestationnel mais je n avais ni l un ni l autre... alors j ai besoin de comprendre. Ca ne changera rien pour Adèle mais ca me permettra de le savoir pour une prochaine grossesse.
je ne sais si tu as vu mais j'ai aussi eu un pb de placenta...il était beaucoup trop petit et avait un infarctus, parfois cela ne s'explique pas et parfois c'est du en effet à des pb de tensions...et aussi à des pb de coagulation du sang, examens à faire que j'ai fait... il y a un post dans général "placenta, infarctus, thrombose" très intéressant où j'ai pu échanger avec d'autres maman et comprendre...si tu veux y aller...
douce journée à toi et douces pensées à ton ange | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 26 Mai - 9:38 | |
| Merci beaucoup Lilo. Je vais regarder | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 26 Mai - 9:48 | |
| Lilo je ne trouve pas le sujet | |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 26 Mai - 10:08 | |
| | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Jeu 26 Mai - 10:16 | |
| | |
|
| |
Nichou
| Sujet: Re: ♡ Adèle ♡, notre petite princesse Mer 1 Juin - 3:24 | |
| Quelle nuit compliquée. Mal aux jambes et au ventre. Revoir en boucle toute cette horreur. Ne rien comprendre. Pourquoi? Pourquoi le bonheur est passé à côté de nous? Ne pas dormir ou très peu. Toujours espérer que tout cela soit un cauchemar. Et que je vais me réveiller. Et toute cette colère... n en parlons pas Demain rdv chez la psy. J espère que ca va m aider | |
|
| |
| ♡ Adèle ♡, notre petite princesse | |
|