Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que faire ? Gros dilemme !!!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que faire ? Gros dilemme !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:19

Gros dilemme les filles. J'ai vu le gyneco ce matin.
Tout va bien. Le bébé fait déjà plus de 3kg500 mais il pense avoir surestimé un peu. 
Il m'a proposé d'avancer la césarienne de 4 jours (du jeudi 2 juin au lundi 30 mai) soit de 38+5 à 38+2 mais avec des risques de détresse respiratoire plus important et elle pourrait devoir faire quelques jours sous oxygène en neonat (5% de risque). Même si je sais que la fin va être stressante, la date initiale du 2 juin m'allait bien et on avait tout organisé pour la garde de Juliette, la première espoir.
 Mais du coup, le fait qu'il me laisse le choix me rend nerveuse. Car si je dis non pour avancer et qu'elle fait une mort fœtale entre le lundi et le jeudi, je m'en voudrais toute ma vie...
 Il m'a dit qu'il n'y avait pas plus de risque de mort fœtale mais plus de risque de détresse respiratoire donc je ne vois pas pourquoi il me propose d'avancer. Il nous laisse décider mais sauf que si je dis non pour avancer et qu'il se passe un truc, je m'en remettrai jamais et si on dit oui pour avancer et qu'elle va en réa, on s'en voudra aussi... Bref je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:34

Je comprend ta crainte! Personnellement j'avais plus peur qu'il se passe quelque chose "en dedans" qu'à l'extérieur. J'ai eu ma césarienne à 38+2 et mon medecin m'avait dit qu'à partir de 38 semaines que les risques étaient très très minimes et je voulais absolument éviter la néonatalogie. Ma puce est née avec un poids de 2k850 et aucun soucis.
Si tu gardes la date fixée au départ auras tu un suivi entre le 30 mai et le 2 juin compte tenu de ta décision ?
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:04

Il m'a parlé de 5% de risque de détresse respiratoire avant 39sa mais comme de toute façon, la date initiale est à 38+5 (car je suis à 39 le samedi et il est absent le vendredi), je pense que le risque est le meme à 38+3 et 38+5. 
Moi aussi, j'ai plus pleur quand elle est à l'intérieur. Mon fils a fait une MFIU et je sais que rien ne peut la prévenir...
La sage femme passe 1 fois par semaine et il m'a dit que si il gardait la date initiale, elle pourrait passer tout les jours entre le lundi et le jeudi pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:16

C'est rassurant de savoir qu'elle passera à tous les jours... Reste à savoir avec quelle date tu es le plus sereine avec toi et ton mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:26

Merci pour ton avis.
J'aimais bien la date du 2 aussi car ma première espoir est née un 2 donc je me disais que ça ne pouvait être qu'un bon présage ;-).
Je vais demander l'avis de la sage femme mardi. Elle me connait bien ainsi que mes antécédents et sera de bon conseil.
Et je revois le gyneco mercredi pour donner ma décision. Je pense que je vais lui demander aussi de dire clairement son avis, de ne pas me laisser toute la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:45

Raphael mon ange, je comprends que tu sois perturbée de te sentir seule face à ce choix.
Est ce que ton gynéco t'as expliqué clairement la cause médicale pour avancer de quelques jours seulement ta césarienne?
Je dois être déclenchée à 37sa, et ma gynéco ne m'a absolument pas parlé du risque de détresse respiratoire.... C'est quand même seulement 5% pour que cela arrive, ton bébé a déjà un bon poids, même sur estimé... Mais je comprends tes doutes, je me sens toujours aussi dans les petites probabilités dramatiques, au lieu de retenir les 95% de chances pour que tout aille bien...
Tu fais bien de demander conseils à tous les intervenants autour de toi, tous les conseils et avis sont bons à prendre. Et tu pourras, avec ton mari décider ce qui vous semble bon, pour le bébé et pour vous.
Courage pour cette dernière ligne droite, tu vas ouvrir le bal des juinettes!!!
Des bises.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:03

Merci pour ton mot Dakaria.
Le risque de détresse respiratoire est liée à la césarienne donc pour un déclenchement par voie basse, tu n'as pas ce risque, c'est pour ça que ta gyneco ne t'en as pas parlé.
Par voie basse, les contractions et le passage du bébé lui permettent de se préparer à sa sortie et de vider ses poumons du liquide amniotique. Par césarienne, toute cette préparation n'a pas lieu. Le bébé est tranquillement au chaud et il est sorti d'un coup sans préavis donc parfois la respiration a du mal à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:07

Ma première espoir est née par césarienne d'urgence à 37+3 donc 1 semaine plus tôt que ce qu'il me propose la et il n'y a eu aucun souci. Elle a respiré tout de suite. Mais je n'avais pas eu à prendre la décision. Ca s'est fait dans l'urgence sur l'hémorragie lié au placenta praevia. La c'est décider qui est difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:40

jusqu'au bout on angoisse, on ne peut rien y faire...J'ai eu une césa programmée à 38 sa et Leeloo pesait 2.9 kg. Le jour de l'entrée à l'hopital, je suis passée pour faire une dernière PDS le matin (et je ne prenais la chambre que l'aprem) l'infirmière me demande si je veux un monito...première réaction "non merci" car j'étais avec mon fils...mais après je me suis dit si jamais...Si j'avais été dans ta situation j'aurai avancé la césa car on se sait jamais ..après la decision est personnelle et c'est vrai que quand on a tout organisé c'est compliqué mais...toujours cette petite voix qui trotte et qui fait douter. EN fait c'est pas facile de se voir proposer plusieurs choix
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:22

Je n'ai pas aimé avoir le choix moi non plus... Ici, c'était provoquée à 36 ou 37sa.Après m'avoir expliqué les conséquences possibles de part et d'autres, ils m'ont demander mon avis. Je leurs ai dit que je ne voulais pas porter le poids de la décision, que c'était trop pour moi...

La gynéco m'as alors dit que s'il arrivait quelque chose dans là bédane, ils pourraient passer à côté tandis que s'il avait des troubles dus à son arrivé devancée, ils étaient toute une équipe pour agir...
Ça n'en prenait pas plus pour me convaincre Razz

Si c'était à refaire, je prendrais exactement la même décision... Rendu à terme après une MFIU, mieux dehors que dedans à mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:21

Merci les filles pour vos avis.
J'ai moi aussi tendance à penser que dedans, on ne peut rien prévoir alors que dehors, elle sera bien prise en charge. Surtout que j'accouche dans une maternite niveau 3.
D'ailleurs de toute les histoires tristes de ce forum, aucun bébé bb n'est décédé suite à une césarienne programmée alors qu'il y a plein de mort fœtale...
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:37

Je viens de voir la sage femme qui me fait les monitos à domicile.
Elle me dit d'avancer la date. Pour elle,  le risque de mort fœtale est effectivement très faible mais personne ne peut être sur que ca n'arrivera pas de nouveau et des nombreuses années où elle a bossé en maternité, elle n'a jamais eu de détresse respiratoire apres 38sa, toujours avant 37. Donc pour elle, avancer me permet de déstresser, d'éviter une dramatique nouvelle mort fœtale, et n'augmente pas le risque de détresse respiratoire qui existait de toute façon le jeudi autant que le mardi.
Je vois le gyneco demain pour confirmer tout ca.
C'est la décision qui me laisse le plus en paix avec moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Que faire ? Gros dilemme !!!  Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Gros dilemme !!!    Que faire ? Gros dilemme !!!  Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:58

Je suis contente pour toi que les idées s'éclaircissent, avec un avis pertinent de ta sage femme.
Courage pour la dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? Gros dilemme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» Dilemme autour des cendres de mon ange.
» gros gros coup de mou
» gros stress !
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: