Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de conseil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:00

Bonjour a toute .. jessais davoit un bebe depuis 2015 .. apres deux fausse couche avent 12 semaine je suis tomber enceinte une troisieme fois ..j'ai perdu ma fille a 37 semaine de grossese le 17 mai dernier .. jessais de remonter la pente mais cest tres difficile .. surtout que je suis incapable de voir des femmes enceintes ou des nouveau nee !! sauf que tout le monde autour de moi est enceinte .. la soeur de mon conjoint va accoucher dici deux semaine dune petite fille aussi .. jangoisse quand je me dit que je vais etre obliger de les voir .. jai limpression que tout le monde me trouve ridicul de reagir comme ca .. jai presque honte mais en meme temps tellement triste .. parfois en colere .. on ses dit quon aurait un autre enfant .. .un petit bebe espoir.. et je vous avoue que cest cette seule perspective qui me permet de rester debout .. mais avec tout mon stress jai peur de pas faire du bien a mon corps !! jai prit la peine den parler a ma belle soeur mais elle ne ma jamais repondu .. finalement je me sent bien seule et idiote dans tout ca.. ques que vous en penser ? besoin dautre opinion svp
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:54

Bonjour, 
je suis désolée de t'accueillir ici, perdre son enfant est impensable et tellement injuste et horrible...
Les fausses couches je connais malheureusement et la perte d'un enfant aussi... alors je peux essayer de te comprendre et imaginer le mal que tu endures... 
Déjà ne te culpabilise en rien et ne t'oblige surtout pas à faire des choses... Tu n'as pas à te trouver ridicule ou autre tu fais ce qui te semble bon...
Si tu n'as pas envi d'aller à la maternité tu as le droit... Tu la verras plus tard... ils sont capables de comprendre... plus de 6 mois après le décès de mon fils je n'ai pas assisté au baptême du fils de la soeur de mon mari et ils ont compris...
Nous devons penser à nous et ce qui est mieux pour nous même si pour le moment pas grand chose nous fait du bien...
Le temps apaise c'est vrai mais le chemin  est long, notre enfant sera toujours près de nous et il sera aussi bien notre force que notre faiblesse...
N'hésite pas à échanger si besoin...
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:45

Merci pour ton message ca fait du bien .. Je suis contente de voir que ta belle famille a compris ton besoin de rester a lecart .. Mais de mon coter j'ai limpression que mon conjoint et sa famille on hate que je passe a autre chose .. J'ai dit a mon conjoint .. Si cest ta soeur qui avait perdu son bebe elle aussi aurais de la difficulter a voir une femme enceinte .. Il ma dit apres trois semaine ma soeur aurait ete corect .. Je le croit pas mais j'ai limpression de le derenger ... Je lui aie dit que si il voulait voir sa soeur sa me derengeais pas quil y aille seule .. En faite j'ai limpression que ma belle famille sont juste heureux pour ma belle soeur et on deja oublier que j'ai eu une petite fille il y a a peine 3 mois .. Ma fille aurait du etre la premiere fille dans la famille de mon conjoint .. Tout le monde avait hate dacheter des vetement rose .. Et on dirait que sa derenge personne quell soit partie parce que de toute facons ma belle soeur va avoir une fille aussi .. Je sais que c'est horrible se que je dit mais c'est comme ca que je me sent
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:36

Je comprends car pour ma part c'est mon oncle et ma tante qui ont réagi comme ça,  ils ne sont pas venu à l'enterrement...car ils ne ressentaient pas le besoin et puis il était malade et on en aura d'autres... je t'épargne les détails. ..
Du coup cela a cassé qq chose...
Moi je pense que tu devrais en parler avec eux directement... dire que pour c'est ta fille et cela le restera...Tu es maman quoiqu'on te dise...les gens doivent respecter... 
La meilleur chose est la communication... et si ta belle famille alors ne peut pas comprendre il faut prendre du recul, ne te force surtout pas... encore aujourd'hui, à bientôt 7 mois du décès de mon fils je ne prends pas dans mes bras des bébés, donc mes neveux, je ne leur fait pas de bisous non plus... j'ai encore du mal à rester plusieurs heures dans la même pièce et toute ma famille et belle famille comprend, j'ai expliqué les choses et tant pis si cela ne plaît pas... avec mon mari on a appris à être égoïste et à penser à nous a notre bien être avant celui des autres... c'est tellement dur ce qui nous arrive... Mon mari pensait avoir fait le deuil pendant les 15 jours d'hôpital mais résultat il n'y a pas si longtemps il c'est écroulé... il avait fuit... cela nous rattrape toujours. .. le deuil d'un enfant ne se fait jamais... Pour ma part en tout cas...
Aujourd'hui encore je dors avec le deuxième doudou de mon fils (le premier est avec lui...) et j'ai vu l'autre fois que cela gêne ma meilleure amie et bien je m'en fiche... Moi j'en ai besoin et cela ne veut pas dire pour autant que je ne l'ai pas laissé partir...
J'ai vu un psychologue,  lu bcp de témoignages et surtout grandir au paradis qui m'à fait du bien...
Et je fais du reiki et de l'hypnose... et que cela soit ma psychologue ma prof ou les livres... tous disent qu'on ne doit pas s'obliger à...
La meilleur chose est la communication et le respect...

Si tu as besoin n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:56

J'ai perdu mon premier bébé à 12 sa donc on appellera ça une fausse couche mais avec tellement de complications que cela a duré de mars à Juin.
En juin ma belle soeur comme une fleur sans aucune délicatesse annonce en grande pompe qu'elle attend un enfant. Aucun égard, ni rien.
Dans la famille de mon conjoint, notre babybel aurait du être le premier aussi. J'ai très mal vécu sa grossesse, j'ai essayé de lui parler, de leur parler mais personne n'a compris ma détresse. il ne fallait surtout pas parler de ma fausse couche car cela aurait pu leur porter malheur.
J'ai vécu l'enfer sur les photos de noel, etc... Et mes essais bébé espoir qui ne donnaient rien.
Ensuite il y a eu notre pacs, où elle était avec son gros ventre. je n'y arrivais pas.
Et puis le pompom: elle a accouché le jour de mon anniversaire.
je fais un rejet complet de cet enfant, ma belle mère m'a meme appellé pour me le reprocher.
Je fais des efforts mais je n'y arrive pas. Je n'aime pas la façon où tout tourne autour de cet enfant. mon conjoint ne comprend pas, il croit que je suis jalouse, je me suis juste sentie incomprise, pas respectée.
On est partis une semaine avec eux, je n'étais pas heureuse. Tout le monde pensait qu'avec ma grossesse je serai mieux mais non car je leur en veux.... cela me renvoie sans cesse à ma fausse -couche...

Je comprends parfaitement tes sentiments, les mots des autres etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» J'ai besoin de conseil
» j ai besoin de conseil
» j'ai besoin de vos conseil.
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: