Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ah!!! les médecins des fois!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ah!!! les médecins des fois!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titchnick




Nombre de messages : 102
Localisation : mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahina
Décédé(e) à : elle avait 14 jours
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Ah!!! les médecins des fois!!! Empty
MessageSujet: Ah!!! les médecins des fois!!!   Ah!!! les médecins des fois!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:51

Salut à vous toutes!!!

J'ai besoin de venir me vider le coeur!!!
Hier j'avais mon r-vous avec mon doc,
suite à ma dernière opération en avril!!!

Il m'a examiné et je guéris bien et tout est o.k!!
Mais là on a commencé à parler d'une futur grossesse, car il
me donne des papiers pour des prises de sang de HCG pour savoir
si mon taux augmentera ou si ça sera une autre fausse couche, donc
sitôt que je retombe enceinte je serais suivi tout de suite pour s'assurer
que c'est une grossesse "viable" comme il dit!!!

Je l'adore ce médecin, mais ce qu'il m'a dit je l'ai pas trouvé drôle!!!

Il m'a dit de ne pas m'attendre à tomber enceinte rapidement, genre le mois prochain,
que ça pourrais être long. Il m'a dit aussi d'attendre que je sois en retard de 2 mois avant de faire
un test de grossesse, car si je fais une autre fausse couche, au moins je ne le saurai pas!!!
Il a dit que la pluspart des femmes fesais leur test trop vite et que si elle attendais un peu
plus elle ne saurais pas qu'elle fais une fausse couche!!!!
Il m'a dit et je cite:-J'ai vu des femmes prendre leur température pendant 1 an
et elle ne tombais pas enceinte et aussitôt qu'elle arrêtais d'y penser elle tombais enceinte!!!
Tu dois pas trop y penser etc!!!!!!

Non mais pour qui il se prend lui!!! Mad Premièrement c'est un homme, donc loin de lui
le fais de savoir c'est quoi porter un enfant et l'accoucher!!! Deuxièment il n'a pas de petit ange au ciel, donc il ne comprend pas!!!! Donc pour qui il se prend de me dire toute ça!!!!

Il m'a vraiment fâché et il m'a découragé, moi j'ai p.être le goût de me dire
que ça va marcher ce mois-ci ou dans pas long!!! Astie ÇA FAIS 20 MOIS QUE J'ATTENDS
MON TOUR, IL PEUX-TU ARRIVER BIENTÔT JE SUIS ÉCOEURÉ!!!!!
Je pense que j'ai été assez patiente comme ça!!!!

Je comprend ce qui veut dire, pas mettre trop de pression, mais en même temps je n'ai
pas le goût d'entendre ça, JE VEUX UN BÉBÉ POINT À LA LIGNE!!!!! PIS J'MEN FOU DES AUTRES
COMMENTAIRES!!!!

Qu'en pensez-vous????

Annick mamange de sa Mahina et ses 4 poussières xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah!!! les médecins des fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah!!! les médecins des fois!!!   Ah!!! les médecins des fois!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:06

scratch pas fort, pas fort...

Perso : attendre 2 mois de retard avant de passer un test, je trouve ça complètement stupide parce que tu peux prendre des risques inutiles et faire courir des risques à ton bébé si tu attends trop avant de passer un test... ex.: si ton travail nécessite un retrait préventif, si tu lèves de grosses charges parce que tu ignores que tu es enceinte, si tu passes des radios, si tu bois, si tu prends des médicaments... Allouettes !!! Alors pour toutes ces raisons, je trouve ça complètement absurde ! Et en plus, dépendamment des symptômes de grossesse que tu as, ça peut être difficile de vraiment faire semblant que tu es pas enceinte... As-tu déjà essayé de te trouver un Dr pour un suivi de grossesse à 8 semaines et plus de faite ??? J'étais à 4 semaines et quelques jours quand j'ai appelé et j'ai eu de la misère à avoir un R-v...

Pour ce qui est de prendre sa température pendant un an et dès que tu arrêtes de la prendre, oups, t'es enceinte... Je suis pas un bon exemple puisque pour Shayan, je suis tombée enceinte alors qu'on avait un peu décidé de passer à autre chose et qu'on était en plein préparatif pour le mariage... Et pour ce bébé-ci, je suis tombée enceinte après qu'on ait dit : de la marde, je prends du temps pour moi et au'yable le projet bébé, y'arrivera quand y'arrivera et j'avais la tête à faire faire mon tatouage et à retourner à l'école et ainsi de suite... Plusieurs disent : c'est ça, tu y pensais trop et quand t'a fini par lâcher prise, c'est là que ç'a marché... bien oui bien oui... y'a 4 ans 1/2 entre la naissance de Shayan et le test + du 2e bébé... On ne compte même plus le nombre d'IAC qu'on a fait et on a fait 2 FIV complètes qui n'ont rien donné et c'est parce que j'y pensais trop que ça marchait pas... Bien pensez-y penses-y pas, un spermogramme de 5 millions par millilitre, avec beaucoup de nageurs qui font du surplace, que tu y penses ou que tu y penses pas, le fait est qu'il n'y en a pas assez, un point c'est tout !!

Moi, je te dis de ne pas attendre dans tes essaies et de continuer à persévérer. La solution miracle et la recette secrète personne l'a... En FIV, on by-pass tous les problèmes et y'a quand même aucun embryons sur 7 qui n'a collé... Alors quand y'en a qui disent qu'on se prend pour Dieu de vouloir imposer la vie de même, croyant ou pas, je pense qu'y'a quand même quelque chose de plus grand que nous ou une force de la nature qui fait que ça colle ou que ça colle pas. On a tout simplement pas le contrôle là-dessus et tout ce qu'on peut faire de plus chaque mois, c'est de faire nos "devoirs" et espérez que ce mois-ci va être le bon. Ton Dr le sait pas plus que personne d'autre quand ça va marché, alors il est qui pour te dire de pas espérer que ça marche le mois prochain ??? Ça va pas lui en boucher un coin que ça marche ce cycle-ci ?? Mais il va peut-être s'en donner le "crédit" en te disant : Je t'avais dit de ne pas espérer, tu vois, ç'a marché, j'avais raison... Je trouve ça tout simplement con !

Pour les fausses couches à répétition, c'est possible de passer une batterie de test. Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais demander à la passer. Parfois, oui, c'est une "erreur" de la nature ou y'a pas d'explication, mais lorsqu'il y a une cause physique aux fausses couches, c'est possible de faire quelque chose pour aider à ce que la grossesse se poursuive. Des fois, c'est aussi stupide que de prendre du Metformin ( médicament pour régulariser le taux de sucre ) ou de prendre de l'aspérine 81 mg pour éclaircir un peu le sang pour que ça fonctionne et que le bébé reste collé. Des fois, c'est un manque d'hormone et d'autres fois, c'est une incompatibilité au niveau du caryotype entre toi et ton conjoint, surtout si vous n'avez jamais eu de bébé à terme ensemble. Parfois, c'est un trouble génétique qui est transmis au bébé lors de la conception et qui le rend non-viable et qui résulte en fausse couche. Bref, ça mériterait de pousser plus loin pour voir si y'a pas une cause qui pourrait expliquer tes fausses couches et t'aider à les prévenir.

Et si bébé tarde encore à venir, ce serait peut-être bien d'aller chercher une investigation en clinique de fertilité. Au Québec, on n'a pas besoin d'être référé par un médecin et parfois, c'est assez facile et rapide à régler. C'est conseiller d'aller consulter après 1 an d'essai infructueux pour un couple dont la femme a moins de 35 ans et au bout de 6 mois lorsque la femme est âgée de plus de 35 ans.

À défaut, peut-être, de trouver un meilleur Dr côté humain, je te souhaite un beau + et qu'il reste collé ce p'tit bébé-là !!!


Dernière édition par Petite_Fleur le Jeu 14 Mai - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Ah!!! les médecins des fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah!!! les médecins des fois!!!   Ah!!! les médecins des fois!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:08

OUFFF,

Annick, ton text vient me chercher droit au coeur.
Je ressent la peine et la colere en même temps.
Pauvre cocotte.
Je sais a quel point l'attente est pénible, et je sais du coup qu'on est enceinte et qu'on le perd c'est pire, on voudrait retomber enceinte le lendemain matin, ou se reveiller et voir que ce n'était qu'un cauchemar.
Ton medecin, c'est un MEDECIN, on dirait qu'ils n'ont pas d'enfant, ou que tout leur est du. Oui ils ont beau etre bon, mais ils ne savent pas comment nous expliquer.
Si je peux me pemettre de re-formuler.
Il a voulu dire, (j'espère)
Tu vas peut-etre tomber enceinte ce mois-ci ou peut-etre dans 2 mois ou 1 an.
L'important c'est que tu sois sereine pour ton futur bébé.
J'espère que tu vas tomber enceinte ce mois-ci, cependant mon conseil est que si tu as du retard, étant donner les fausse couches que tu as a ton dossier, attend au moins 2 - 3 semaines avant de faire un test de grossesse, de peur qu'un autre petit ange t'aie choisie encore une fois.
En tout cas, moi je crois bien que c'est ca qu'il voulait dire, en parole de medecin qui n'as pas d'ange au paradis.
Moi en tout cas je te souhaite un beau gros plus RAPIDO PRESTO ma belle Annick d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
titchnick




Nombre de messages : 102
Localisation : mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahina
Décédé(e) à : elle avait 14 jours
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Ah!!! les médecins des fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah!!! les médecins des fois!!!   Ah!!! les médecins des fois!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:10

Salut!!!!

Caroline pour répondre à tes questions, je suis effectivement suivi
en clinique de fertilité, j'ai un r.vous le 4 juin. On verra ce que le médecin
va me dire!!!
Pour mes fausses couches, j'ai passé tout les test inimaginable et les doc.
m'ont dit que j'avais rien. J'ai fais 2 fausses couches avant ma fille et les test
disait que j'avais rien. Les doc. m'ont dis que c'étais de la malchance!!!

Ensuite j'ai refais 2 fausses couches en janvier et mars, mais c'étais dû
à mon utérus qui étais collé. Mais là il est réparé comme un neuf, donc
j'espère que je n'aurais pas d'autre "malchance" et que le prochain espoir
va bien vouloir s'accrocher!!!! C'est certain que face aux essaie présent
je ne suis plus la même qu'il y a 20 mois, je me mets moins de pression,
mais il reste que oui, j'y pense quand même lors de l'ovulation, en même temps
je me dis, coudon il arrivera quand il arrivera, mais j'ai tellement envie
d'avoir un bébé que c'est difficile et je suis incapable de lâcher prise complètement,
j'ai toujours une petite arrière penser, pour un nouvel espoir!!!
Je suis bien d'accord avec toi, tant qu'au temps pour faire un test de grossesse
je vais attendre un peu, mais pas 2 mois c'est certain!!!

Sarah-Maude, j'espère que c'est ça que le médecin a voulu me dire!!!
Il se pose pas assez de question eux, parfois!!! Et il n'ont pas toujours
les mots juste pour nous parler!!!

On verra bien ce que me réserve l'avenir!!!

Merci les filles!!!

Annick xx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ah!!! les médecins des fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah!!! les médecins des fois!!!   Ah!!! les médecins des fois!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:56

Ma belle Annick, comme je te comprend, on se demande parfois pourquoi c'est si difficile pour nous alors que pour d'autres, ça se fait tout seul tomber enceinte et avoir un bébé en santé. Tu sais, j'ai attendu presque 18 mois avant d'avoir mon fameux + et même si quelqu'un m'aurait dit d'attendre 2 mois avant de faire un test, je l'aurais envoyer promener. On veut tellement un bébé, on est pas capable d'attendre en tout cas, pas 2 mois. On a beau avoir fait des fcs inexpliqués, on veut croire que notre tour viendra. À chaque mois on espère, on y croit puis on est déçu jusqu'au jour ou on a notre + là, on se demande si on mènera notre grossesse à terme ou si une autre fc nous attend, si notre bébé n'aura pas de malformations, etc. Avec la perte de nos amours, on veut croire que le prochain sera le bon mais, on a tellement écopé qu'on a peur d'avoir encore mal. On a pas besoin d'un docteur pour nous dire de ne pas y penser. On veut des bébés et en santé svp.

Je te souhaite une grossesse pour bientôt mais le plus important, je te souhaite un beau bébé en santé au bout de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Ah!!! les médecins des fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah!!! les médecins des fois!!!   Ah!!! les médecins des fois!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:21

Ah y'en a qui ont vraiment pas de talent des fois!
Non, mais comment veux-tu ne pas y penser, quand on veut un bébé, on ne fait que ça y penser, et c'est encore plus intense quand on a un petit ange au ciel! C'est impossible de vouloir moins!! Ah ça m'enrage des paroles de même! Mad

Je trouve aussi que 2 mois de retard c'est beaucoup trop long pour passer un test. 2 semaines peut-être, à moins que tu aies besoin d'un retrait préventif tôt au travail.

Je te souhaite que tu l'aies très bientôt ton beau + et que ce soit un beau bébé en santé. Bon courage ma belle, je pense à toi très fort!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah!!! les médecins des fois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éthique des médecins
» Des ovulants pour un bébé espoir quand un cerclage est prévu?
» Proces contre les medecins
» Les médecins disent NON au Cerclage
» test d'ovu + que 1 fois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: