Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les médecins disent NON au Cerclage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les médecins disent NON au Cerclage

Aller en bas 
+12
jelineka
mon anges
Cyntholuv
Muzichik
s_chrys
nalisarah
isableu0
Liam21
petal
lefjoanne
Orchidée
Mamanjuju
16 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:34

Je reviens de mon rendez-vous avec le gynéco Dr.Lemay (peut-être que les mamans du Québec le connaissent).J'étais censer avoir des infos sur mon cerclage et ils ont décider que j'en aurais pas !? La cause de la perte de mon ange avait été due supposément à mes anticorps et coagulation,et bien nouvelle:ce n'est pas le cas!Aucune raison n'a été trouvé,on m'a dit que la nature était fait ainsi parfois.Alors j'ai accouchée a 23 semaines,36 heures de contractions,et perdue ma fille sans raison!De nouveau enceinte et incroyablement stressée que tout ca ce reproduise encore,il m'enlève le seul espoir que j'avais.Je leur ai demandée ce que je pouvais faire dans ce cas pour éviter une autre perte:Dr.Lemay m'a répondu:D'aller allumer un Lampion à L'Oratoire St-Joseph..Genre de réponse qu'il aurait pu garder pour lui.Je vous jure que j'avais juste envie de lui cracher au visage.De plus,mon rendez-vous était là ou j'ai accouchée et j'ai attendue 1h dans la chambre même ou on m'avait annoncer que j'allais accoucher de Juliette,c'était comme si je revenais au 30 Avril...J'ai pleuré de l'hopital à la maison en me disant que personne ne voulait m'aider.Mais c'est quoi ils attendent que j'en perde un autre!?Je vais aller consulter plusieurs médecin car je crois que j'ai le droit d'avoir plusieur avis,et si vraiment je n'ai pas besoin de cerclage tant mieux ,mais je ne veux pas de *peut-être* si...........Ils disent que ce n'est PROBABLEMENT pas une béance du col,mais moi je veux la RÉPONSE!Je suis terrifiée,assomée par tout.Si au moins une femme docteur pratiquant dans les grossesses avait perdue son bébé,je crois qu'on nous prendrait plus au sérieux avec nos crainte.Un doc me dit si et l'autre ça......Je suis enragée,j'ai aussi vue la &*?&%$?%$ de docteur qui m'avait retournée a la maison pour une infection urinaire. En a-t-il parmis vous qui n'ont jamais su la raison de la perte de votre bébé?J'y crois pas ,c'est sur qu'il y a une raison,il ne l'ont juste pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:56

pour mes deux anges

aucune raison !!!!

et pas de suivie pour grossesse a risque on ma dit qu'il en faut 3 !!!!!!

alors je vois que je ne suis pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:05

Connais-tu tes droits en tant que patiente??? Tu sais que tu peux aller ailleurs que ou tu es suivie présentement??? Tu as pleinement le droit de changer de doc si ce que te dit celui que tu as vu ne te plait pas. Moi, à ce qui parait, j'ai été chanceuse. Mon col avait l'air d'un col béant. "Comme dans les livres" que me disaient les étudiantes en médecine. Malgré tout mon gynéco m'a proposé de ne pas me cercler et de faire des longueur de col jusqu'à ce qu'il se produise quelque chose. Puis-je te dire que ce n'est pas mon choix et oui je vais arraché la tête du doc qui va me refuser le cerclage! Collectionner les urnes de bébés, ce n'est pas mon passe-temps favori. Fais toi valoir ma chère, vas voir quelqu'un d'autre qu'un imbécile qui va te dire d'aller faire bruler un lampion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:28

Pour ma part, la gynéco qui m'a accouchée n'était pas certaine à 100% que c'est un incompétence du col mais elle le croyait. La gynéco qui me suit présentement m'a dit qu'on ne pouvait pas le savoir à 100% avant que ça fasse 3 fois qu'on perde un bébé...

Mais, elles veulent mettre toutes les chances de mon côté, donc j'aurai un cerclage la semaine prochaine.

Je te suggère moi aussi d'aller chercher un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:43

tu a le droit de changer de doc si tu n'a pas confiance sinon tu vas passer ta grossesse en stress.
pour moi pour la perte de mes anges c'est la poche des eaux qui ce rompe avec le col ouvert,alors pour cette grossesse ci il n'était pas sur de me faire un cerclage alors depuit 9 semaines de grossesse j'ai des échos au 2 semaines pour mesurer mon col si il aurait changer il y aurais eu cerclage ,mais il n'a pas trop changer alors pas de cerclage ,et je suis a 31 semaines mais j'ai mon col ouvert et j'ai perdu mon bouchon alors je suis au repos .
courage et écoute ton coeur
bisou chantal
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:50

Ben voyons dont!!! Je seconde Renée (orchidée)!!

Et je trouve ça TELLEMENT stupide, l'histoire des 3 pertes avant de faire de quoi!! C'est quoi l'affaire? Combien ils nous en faut de "bébé brouillons" pour en avoir un en vie! N'allez pas croire que je considère mon ange et nos anges comme des brouillons, tellement pas, mais on dirait que pour beaucoup de médecins, ça fonctionne comme ça!!

J'avais lu sur internet des trucs du genre, avant 3 pertes d'enfants ils ne font rien. Hey ils iraient tu ch*** moi!!

Ma mère a une incompétence du col, accouchée de ma soeur à 31 semaines (ce qui est très bon pour une incompétence du col sans cerclage), mais ma soeur a été entre la vie et la mort des mois et a dû subir des opérations, ensuite elle a perdu son ange Virginie à 21 semaines et à mon frère et à moi elle a été cerclée.

Si elle n'a pas eu de cerclage pour son ange c'est qu'elle n'avait pas le même gynéco, c'était ailleurs aussi. Sinon elle en aurait eu un. Ensuite pour mon frère et moi elle a retournée voir le gynéco qu'elle avait enceinte de ma soeur Caroline.

Moi étant donné les antécédents de ma mère, (et j'en avais parlé à ma gynéco, elle m'avait dit qu'elle suivrait ça de près, mais finalement elle ne l'a pas fait. Écho du col à 22 semaines pour vérifier si tout est beau, c'est la seule chose que j'ai eu, mais il était trop tard, mon col était complètement effacé et j'étais dilatée à 2.). Je sais que peut-être que bien des médecins auraient fait la même chose.

J'avais déjà écrit un post ou enfin commenté un post où je parlais de ça, il faudrait que je le retrouve si je l'ai encore en mémoire.

L'affaire c'est qu'il n'y a pas d'étude qui prouve que l'incompétence du col est héréditaire. Non il n'y en a pas. Pourquoi? Parce que justement, il y en a juste pas d'étude qui le prouve. Il y a pas d'étude pentoute à ce sujet.

Mais selon ce que ma gygy m'a dit après la mort de Liam: On remarque souvent que quand la mère a une incompétence du col, la fille aussi.

Bon c'est bien qu'elle le dise là, mais enfin...

C'est parce que faire une étude de cette envergure serait très long. Il faudrait d'abord prendre des femmes qui ont une béance du col, ensuite seulement celles qui ont des filles, ensuite attendre que ces filles-là aient elles aussi des enfants, (mais ce ne sera pas tout le monde qui en aurait) et là vérifier... en tout cas, bref ce serait long.

Moi le seul "test" que j'ai eu ça été mon écho du col à 22 semaines. Et là il était déjà trop tard. Je sais que ça peut se faire vite, enfin je crois, mais peut-être, je dis bien peut-être (je ne suis pas devin), mais peut-être que si j'avais eu des touchers vaginaux ou des échos du col un peu avant, on aurait pu voir.

Enfin bref, donc avec les antécédents de ma mère et moi la mort de Liam, c'est clair que j'ai été diagnostiquée incompétence du col. Et j'aurai un cerclage.

Sauf que ma mère, qui était la seule de toute sa famille (avant qu'on sache que j'avais ça aussi) à avoir ça. À avoir eu des enfants très prématurées et etc... et bien le doc a pas attendue qu'elle en perdre 3 avant de faire quelque chose!

Voyons dont! Ça me révolte! C'est quoi ça leur prend?? Je seconde les autres, va voir un autre médecin!!

Même si la cause de la mort de ton ange n'a jamais été prouvée, ne prends pas de chance! Un 2e avis ça vaut toujours mieux!

Je te souhaite de tout mon coeur que tu tombe sur un bon médecin qui t'aura te prendre en compte et t'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:52

Mamanjuju, je t'ai devancé de peu dans un post dans le tableau des bédaines (d'hier)
Moi aussi le moral ne suit pas car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout que je perde un 2ém bébé
moi aussi je n'ai jamais su la cause du décés , avec cette nouvelle grossesse , on me donne une "hippothèse " mais bon rien de plus et c'est flippant !
je te laisse lire mon post qui est dans le tableau ,si tu veux en savoir plus
une chose est sure , c'est écoeurant de voir comment les médecins nous traite !

je te comprends à 200% !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:11

N'écoute pas ce médecin stupide
Je sais qu'à 90% des cas, accoucher à 23SA est due à une béance du col à moins que tu ais attrapé une infection qui ait déclanché ton travail.
Quoiqu'il en soit, il n'est pas toujours indispensable d'être cerclée, j'ai eu une MAP à 25SA pour mon premier et mes grossesses suivantes n'ont pas été cerclée mais j'ai eu des échos de col dès 12SA.Trouve un médecin compétent et compréhensif qui saura te réconforter et te surveiller.

Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:24

change de médecin... ç'a pas de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:22

Wow Merci les filles,je croyais que c'était seulement moi qui paniquait !Ouff ça fait du bien de pas ce sentir folle!Ha oui et je lui ai parler que j'aurais aimer être suivie à Sainte-Justine et il m'a dit :J'ai travaillé là 30 ans et ils ne feront rien de plus,et de plus le trajet serait dangereux pour toi.Dangereux???Pourquoi si je n'ai pas de risque à cette grossesse??Ca ressemble a une contradiction non? Et Dr.Lemay a environ 75 ans sans blague,il ressemble au monsieur PFK.Et ma gygy a tout nié a ce doc pour ce qui était de Sainte-Justine!? Je suis dans la région des Cantons de L'est,je me fiche des km que je devrai faire pour garder ce bébé!Avez vous des suggegstions de gygy au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:08

pour repondre a ta question pour moi nous ne sommes pas sur du pourquoi j ai accoucher a 23+4....
quand je suis arriver a l hopital il pensais a une infection mais non rien...puis un semaine apres j ai fais une appendicite aigu les medecin on dis que elle etais deja la quand j etais enceinte et que c est peut etre l infection qui m a fais acchoucher mais pour etre sur j ai fais des examen qui on montrer que j avais une legere beance mais vu que cet exam a ete fais un mois apres l accouchement,la legere beance etais peut etre due a l accouchement..enfin soit beaucoup de peut etre!!!!donc pour mon gygy c est les deux :legere beance qui n aurais peut etre rien fais si j avais pas eu l appendice infecter!!!mais dans le doute et pour etre sur il a pas chercher a comprendre il m a dis direct cerclage!!

pourquoi est ce que il ne t on pas fais d examen pour savoir la cause?
comme je l ai deja dis ici les medecin ne nous traite pas comme ca,il vont au bout des choses meme si on dois faire plein d examen(analyse genetique,hysterio,prise de sang..)et on est tres suivi....peut etre que certaine vont penser que c est de trop mais moi ca m a beaucoup rassurer et je prefere que de rester sur des peut etre!!

apres mon accouchement jamais mon gygy aurais dis c est l appendice on verra pour le prochain,sans faire d examen!!

est ce que chez vous quand il disent:on ne fais rien avant la perte de 3bébé il ne palrent pas de fc??bien sur c est perdre 3 bébé mais ce n est pas trois accouchement tres prematurer,ou 3 bebe ou l on a decouvert des mal formations apres les 12 sa!!!ce serai grave si il attend que une femme accouche de 3 bebe entre 20 et 30 sa pour que il face des examens!!!

donc je ferai comme toi j irai voir d autre gygy,les femmes autour de toi(famille amies)n on pas quelqu un de bien a te conseiller???
j espere que tu vas trouver quelqu un de bien pour ton suivi de grossesse...donne de tes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:23

Salut toi..

j'ai mon voyage... allumé un lampion... ya des médecins qui manque d'humanisme!!! Je te conseil d'aller demander l'avis d'un autre médecin..

C'est ds quel coin saint-Alphonse???

Pour ma part j'ai perdu Ma Belle Mikaelle à 40 semaines et nous ne savont pas non plus pourquoi Sad Je suis enceinte de jumeaux de 26 semaines et j'angoisse sans bon sans.. et je suis alitée car mon cal a seulement 25mm d'épaisseur...

Je t'envoi des ondes positives, dit moi c'est ds quel coin tu habite, je pourrais essayer de te recommander un autre doc!

Sois forte et positive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:56

Vous connaissez le Zoo de Granby? Et bien j'habite à environ 10 minutes de la .1 hrs de montréal et 1hrs de Sherbrooke. Je viens de téléphoner à Sainte-Justine ,et j'ai besoin d'une demande de consultation de mon doc.Esperon qu'elle l'a faxera!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:12

Bonjour mamanjuju,
Je connais très bien Dr Lemay pour avoir travaillé 7 ans à BMP.
Je ne le connaissais pas comme ça.
Moi, je n'hésiterais pas à demander une autre opinion.
Pour sur à BMP, il y a aussi DR De St-Victor, un gynéco assez âgé mais que mes amies ont bien aimé. Il y a aussi une nouvelle Dre Cadrin.
Évidemment que tu peux demander à ton doc de te faire voir quelqu'un d'autre. Souvent pour avoir réponse il faut se choquer un peu. Les médecins aiment ça nous laisser dans le néant.
Moi pour ma grossesse future, c'est sur que je vais aller à BMP accouché car le pavillon est réputé mais c'est ton choix puisque tu attends des jumeaux d'avoir un suivi plus serré.
Moi, j'ai perdu 2 bébés et quand j'ai vu mon doc j'ai exigé une consult en gare à ste-justine car pour Victor j'ai fait un décollement placentaire et on ne sait pas pourquoi et je ne voulais pas que ça se reproduisent. Mais ma doc m'a aussi parlé de trois pertes avant de se questionner mais comme je la connais bien (j'ai aussi travaillé avec) et j'ai insisté, j'ai eu ma consult.
Je suis aller consulté à ste-jsutine et la doc m'a dit de ne pas m'en faire tous mes résultats sont normaux et que la nature a fait à sa tête. Donc, je croise mes doigts pour que tout aille bien avec cette nouvelle grossesse.
De plus, elle ne veut pas me suivre en gare, elle dit que c'est pas nécessaire.

Donc, le mieux à faire dans ta situation, soit méchante!!! demande une autre consult à ton doc et va soit a ste-justine ou bien au Chus à sherbrooke (très bien pour les soins en néonat).
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:52

Je te souhaite de tout mon coeur que tout fonctionne pour St-Justine..

Je suis sur la rive nord de Montréal et je suis suivi en GARE à St-Eustache... un merveilleux service!!!!

jespère vraiment que tout ira pour le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:59

c'est fou je ne pensais pas qu'il y avait des medecins con comme ca attendre 3 fc ,
moi quand je suis tomber enceinte de mon 2 ime ange j'ai été toute suite suivie a l'hopital pour grossesse a riste et été suivie aussi a tout les 2 semaines ,ici il n'atendre pas 3 fc ,toute suite il te prend en chage et avec de tres bon spcialiste et il ne niesse pas avec ca ,pour moi j'ai eu la reponse de la perte de mes anges c'est une infection qui mange le poche et c'est pour ca qu'elle ce rompe alors j'ai des tests regulier pour cette bacterie et je suis tres satisfaite de mes doc .

change de medecin c'est pas normal q'un profesionel de la santé dise ca .
courage
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:37

Moi, j'ai été suivie en concomittence avec St-Luc et Ste-Justine, j'ai été très satisfaite des 2 services. J'ai accouché à St-Luc. Pendant que j'accouchais de ma fille, ma doc arrêtait pas de dire "Maudit, il aurait fallu cercler, ça a pas de bon sens". 5 min après mon accouchement , j'avais un diagnositque d'incompétence et elle y tient mordicus! Et même c'est le diagnostique final sur la fiche de naissance de ma fille. J'ai entendu parler du CHU Sherbrooke pour les naissances (j'ai une copine qui y travaille en néo natalogie). À ce qu'il paraît, ils sont excellents! Je n'ai eu que de bons commentaires!
Quand j'ai lu ton post, j'étais avec ma mère. Elle était outrée, elle qui est infirmière depuis 30 ans, de lire un commentaire comme ça. Elle m'a même demandé si on ne pouvait pas trouver ton no de téléphone pour te convaincre de changer de doc, que c'est inhumain de se faire parler ainsi! Va voir ailleurs ma belle, trouve un médecin qui va t'aider et non te nuire.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:39

CHANGE DE MEDECIN

Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: uN CONSEIL: change de gygy   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:56

Vraiment change de gynecologue, rien que son manque d'humanité en dit long!! On ne travaille bien qu'avec le coeur et c'est vrai pour tout!! Pour le cerclage il faut vraiment que tu en es un. Car comme on ne sait pas pourquoi il s'est ouvert , il ne faut pas prendre le risque. Une maman m'a ecrit en privé pour m'expliquer comment elle a perdu ses deux bebe à 22 semaines à chaque fois. Je comprends toujours pas que l'on ne l'ai pas cerclé la deuxieme fois! quel gachis. Moi j'ai perdu mes juju car col s'est ouvert on ne sait tjs pas pourquoi mais ce qu'on m'a dit c'est que de toute façon je serai cerclée pour la prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:49

j'ai du mal à comprendre leur histoire d'attendre 3 pertes de bébés pour faire un cerclage, il existe des examens pour savoir si il y a béance ou pas.
j'ai perdue ma première puce à 21 sa, lors de ma grossesse suivante j'ai eu un cerclage ainsi que pour toutes mes autres grossesses.
je suis actuellement enceinte de 14 sa et mon gygy m'a fait un cerclage la semaine dernière par précaution car apparemment je n'ai pas de béance mais mon col se modifie aux alentours de 24 sa et là il est trop tard pour cercler car trop de risque pour le bébé.

change de doc, demande plusieurs avis, la perte d'un ange est déjà assez dure alors ....
bonne chance et courage
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:35

Aurore-Énola,
Ici les gygy ne croient pas à l'examen du col qui s'appelle une hystérographie. Ils disent que l'examen est biaisé dès que tu accouches, que ça ne donne rien de le faire. Ils aiment mieux des preuvres clinique comme un accouchement prématuré sans aucune autre explication que l'in compétence du col. Moi, j'ai eu une fausse couche à 11 sem et un accouchement prématuré à 20 sem. Quand j'ai demandé au gygy pour passer mon hystéro, il m'a dit que ça ne valait pas la peine, que c'était certain que j'avais une béance. Lui préfère me faire choisir entre le clerclage ou les longueurs de col (puis-je te dire que le choix n'était pas difficile!!!). C'est vraiment différent les soins d'un pays à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:00

je trouve ça malheureux, il y a tellement de progrès qui ont été fait alors si on peut éviter à une maman de connaitre cette douleur qu'est la perte de son enfant on doit le faire.
En france, il y a des gygy qui ne cerclent pas non plus ils , préfèrent hospitaliser et laisser la patiente allonger pendant 36 sa.

bonne journée et que mes pensées vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:56

Dr.Lemay m'a dit qu'un cerclage donnait des contractions ? C'est la seule exuse qu'il met donné pour ne pas m'en faire.Aujourd'hui j'attend la réponse de mon gygy si elle veut faire ma recommendation a Sainte-Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Mathylda79

Mathylda79


Nombre de messages : 162
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 19 semaines et 5 jours
Le : 24/09/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:39

Pour ma part, j'ai perdu mon petit Victor à 19 semaines et 5 jours de différente cause possible... Béance du col? infection du liquide amniotique? manque de progestérone? Diabète inconnu et non controlé à ce moment là... bref toute des possibilité qui restait non fondées. La grossesse suivante a été stressante, j'ai été suivi en GARE au CHUL par Dr Bujold, un médecin spécialiste formidable et extrèmement compétent. Nous avons fait 4 amniosynthèses pour voir s'il n'y avait pas d'infection durant la grossesse, j'ai pris des antibiotique en prévention, même si les résultat d'amnio était négatif. Le cerclage était une option, mais il m'a bien expliquer que faire un cerclage sur une femme qui n'en a pas besoin est aussi dangereux que de ne par en faire sur une femme qui en a besoin. Si nous fesions le cerclage d'office avant de savoir si j'en avait besoin nous ferait prendre un risque de 30 % à 50 % de perte feotale, à cause de l'infection possible du à la chirurgie et au contraction de l'utérus après l'intervention. Toutefois selon lui le meilleur plan de match à faire était de faire des mesures de col fréquentes (au 2 semaines) et qu'au moindre signe de changement prématuré du col, nous ferions le cerclage avec prises d'antibiotiques pour prévenir l'infection, ainsi nos risque de perte feotale diminuaient à moins de 10%. Option que l'on a choisi.

Tout a très bien été, mais mon col s'est mis a changé très rapidement et j'ai du avoir un cerclage d'urgence quelques jours avant noël 2008. Mon col était ouvert à 3 et l'intervention était devenu très risquée, nous avons faillit perdre notre amour... Dr Bujold a réagit rapidement et l'intervention s'est super bien déroulée. J'ai accouché par césarienne à 35 semaines de grossesse d'un beau petit homme, Charles-Edward.

J'en suis à ma troisième grossesse et cette fois ci mon cerclage a été fait à 13 semaines car ma béance du col est prouvée. J'ai eu des antibiotiques en prévention et aussi un médicament contre les contractions pour 48 heures suivant l'intervention. Jusqu'à maintenant tout va pour le mieux!Smile

Alors voilà mon expérience, je crois qu'il faut trouver un professionnel en qui on a confiance, qui répond bien à nos questions et qui sait nous rassurer.

Tiens nous au courant de la suite, je pense fort à toi!

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindyhains.com
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:07

oui le cerflcgae peux donner des contration mais on peux pas le savoir il te faudrai un cerclage moi avais un tre grosse incopétence j,ai perdu ma fille a 22 semaine il y ans 5 mopi apres je retobe enceinte il mon fait uncerclage qui a pas marche j,ai accoucher a 27 semaine et 2 /7 etait toujour coOcheR au repos pendand ma grosseSSE ma maInteNanT billy ILA ETE 76 JOPUR EN NEONA MAIS CA LA SAUVER et en vie et a la maiosn et grace au cerlcage pas de cerclaGE BILLY SERAI PAS MOI JE POUSSERAI POUR AVOIR UN CERCLAGE OU CHANGE DE DOC SUIT TU DES QUESTION SUR LE CERLCGAE JE SUIS LA POUR TOI
MOI AVAIS FAIT UN HYSTÉROSCOPYE POUR SAVOI IL AVAIS UN BEANCE DU COO OU NON AVABNT DE RESSAYER POUR BÉBÉ ESPOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:52

Bonne nouvelle rassurante! Mon doc de famille m'a téléphoné étant étonné de ma demande pour Sainte-Justine,je lui ai donc expliqué ma rencontre avec Dr.Lemay et elle en a été surpris de la manière il m'avait parler(pas étonnant ,méchant imbécile!) Je serai suivi en Gare ainsi qu'avec Dr.Cadrin(très bonne gygy a ce qu'on dit)Le cerclage sera une otpion si on voit que mon col fait *défault* Je prendrai de la progestérone a partir de 20 semaines.Et passerai des écho régulièrement et vérifié mon col avec une sonde(je me rappel plus le thème exact dsl).Elle m'a vraiment rassurée et m'a aussi Avoué que Dr.Lemay était spécial.Donc je peux continuer mes activitées tout en restant prudente,et pas de relations sexuelles jusqu'a la prochaine écho Shocked Mais je dois vous avouer que c'est une très bonne exuse car j'en ai pas envie du tout hihi!Elle m'a aussi dit que mes nausée étaient bon signe(progéstérone) à Juliette je n'avais pas eu grand chose appart quand je mangeais des cornichons avec de la crème sur loll Et que ce n'était pas une béance du col...Bref je suis encore septique,mais j'ai eu toutes les réponses que je désirais ,alors je dois rester patiente et zen.Maintenant je sais ce que c'est un bouchon muqueux et des contractions,que j'en laisserai pas passer une pour une infection urinaire!!Quitte a avoir une plainte contre violence sur une infirmière loll Et oui ça marche être méchante et direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:37

tu as raison ne lache pas...
moi suite a la perte de mon ange j ai fait une hysterosalpingographie qui a revelé que j avais une incompetance de col.cé pourtant un test sure.
ma gyneco etait aussi contre les cerclage mais elle ma dit suite au resulat qu il fallai tout tenté...
alors tante tout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:53

Ha, il est vrai qu'il faut être fonceuse et directe et méchante pour avoir ce qu'on veut.
Pour avoir travaillé 7 ans dans un hopital, j'ai appris que c'est comme ça que ça marche.
Donc, je te souhaite un bon suivi avec Dre Cadrin et reste positive tu auras ces amours en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Les médecins disent NON au Cerclage Empty
MessageSujet: Re: Les médecins disent NON au Cerclage   Les médecins disent NON au Cerclage Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:57

bonne nouvelle
je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les médecins disent NON au Cerclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éthique des médecins
» Ah!!! les médecins des fois!!!
» Proces contre les medecins
» Site Évaluation des medecins ?????
» Cerclage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: