| Suspicion de GEU en tout début de grossesse | |
|
+5choupi26 damedesus LaurAlexis Lilo MaeMilo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MaeMilo
Nombre de messages : 489 Localisation : Lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Milo
Étoile Filante Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA Le : 22/11/2015
17/03/2016 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mar 1 Nov - 13:45 | |
| Salut les maman(ge)s.
J'aurais besoin de votre expertise sur les grossesses extra-utérines afin de savoir si j'aurais la chance ou non de rejoindre les Juinettes et Juillette bientôt : Après 2 TG et une PDS indiquant un début de grossesse et parce ni mon gynéco ni mon médecin n'étaient disponibles prochainement , j'ai décidé d'aller aux urgences ce matin pour obtenir une écho. Par peur de me faire jeter, j'ai un peu "forcé le trait" sur des petites douleurs pelviennes ressenties a gauche (rien de dramatique mais bon...) L'interne qui m'a fait l'écho n'a rien pu voir dans le sac gestationnel (je suis normalement a 5SA + 4 ) et a trouvé une "masse" du côté gauche. Résultat des courses : suspicion de grossesse extra utérine, RDV dans 48h pour savoir comment ca évolue. Je n'ai pas mal (sauf les petites douleurs mentionnées ci dessus, c'est gérable et ca n'arrive que de temps à autres) je ne saigne pas ...
J'ajoute que je fais des gros kystes ovariens en lien avec mes cycles ... Et que cette situation ressemble fortement a ce que j'ai vécu pour le début de la grossesse de mon ange Milo (a peu près au même terme) : la gyne n'avait rien vu dans le sac => direction les urgences ou un interne m'a trituré pendant une demie heure avec sa sonde pour trouver la fameuse vésicule vitelline.... Je sais pas si j'essaie de me protéger de l'idée qu'il faudra peut être interrompre cette grossesse ou si c'est cohérent de penser que ce genre de situation peut se reproduire
Qu'en pensez vous ? Des expériences similaires ? | |
|
| |
Lilo
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Calvados Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA) Le : 30 janvier 2016 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mar 1 Nov - 14:44 | |
| Coucou magalie, Je n'ai pas vécu de GEU mais ma gygy m'a dit que tant qu'on voyait un sac gestationel à l'écho il ne pouvait pas y avoir de GEU... D'après tte mes grossesses, on a vu un embryon à 6SA, et juste un sac à 4SA... J'ai déjà eu de fortes douleurs d'un seul côté où je pensais aussi que c'était une GEU mais finalement c'était une très grosse crise intestinale...(dsl du détail) J'espère vraiment que cela va aller pour toi... Douces pensées | |
|
| |
LaurAlexis
Nombre de messages : 1245 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse Le : 07/09/2015 Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mar 1 Nov - 15:32 | |
| Salut Magali,
Je n'ai pas eu de GEU, mais pour ma grossesse actuelle j'ai aussi beaucoup flippé au tout début car comme toi je ressentais des douleurs ciblées sur le côté droit, et en plus j'avais eu des petits saignements bien rouges. Du coup direction les urgences, j'étais à 5SA+6, et lors de l'écho ils avaient seulement vu un sac mais rien dedans. Ils m'ont demandé de revenir 1 semaine plus tard, et là on a vu le petit embryon et même le cœur qui battait ! Ils m'avaient dit que lors d'une GEU la douleur était limite insupportable et que j'aurais été pliée en 4 si ç'avait été le cas, et que les douleurs que je ressentais venait surement de l'ovaire qui travaillait.
Voilà, je peux pas t'aider plus mais je croise les doigts très fort pour toi, tiens-nous au courant ma belle. | |
|
| |
MaeMilo
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mer 2 Nov - 5:00 | |
| Merci les filles pour vos témoignages rassurants ! Pour le sac gestationnel l'interne m'a dit qu'il arrive que le corps fabrique ce qu'ils appellent un "pseudo sac" bien que l'ovule fécondé soit implanté ailleurs... Mais bon sur le net nombreuses sont les femmes qui comme vous n'ont aperçu l'embryon qu'a partir de 6 voire 7SA et comme mes précédentes grossesses étaient à chaque fois des ovulation tardives ( en tout cas survenue bien plus tard que mes calculs) j'espère qu'il est juste trop tôt... | |
|
| |
damedesus
Nombre de messages : 2564 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Babybel
ELSA
Leon Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015
née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018 Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mer 2 Nov - 5:50 | |
| J'espère tellement pour toi magalie! Je ne te souhaite vraiment pas une nouvelle galère.
Pour ma grossesse de babybel, on n'a vu son petit coeur que très tardivement et ils ont suspecté une GEU pendant plusieurs semaines mais au final mon amour était là!
pourvu que tu viennes remplir le tableau, tu le mérites tellement | |
|
| |
MaeMilo
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mer 2 Nov - 6:12 | |
| Merci Emeline !! Ton témoignage me rassure. Tu te souviens a combien de SA ils ont enfin aperçu Babybel ? Et ils avaient vu un sac ou pas ? | |
|
| |
damedesus
Nombre de messages : 2564 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Babybel
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Mer 2 Nov - 8:58 | |
| ma grossesse datait du 5 Janvier, début février ils ne voyaient toujours rien. Fin janvier ils ne voyaient même pas le sac
Je crois que c'était vers le 5-6 Février, on a vu un mini coeur battre | |
|
| |
LaurAlexis
Nombre de messages : 1245 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse Le : 07/09/2015 Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Jeu 3 Nov - 8:55 | |
| J'espère que tout va bien pour toi Magali, je croise fort les doigts | |
|
| |
MaeMilo
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Jeu 3 Nov - 15:50 | |
| Tout est bon les filles !! HCBG qui a doublé en 48h, sac gesta qui à grossit et une toute petite vésicule vitelline visible à l'écho. Lorsque j'ai dit que j'avais vécu une situation similaire pour Milo , l'urgentiste qui m'a reçu m'a dit que mes grossesses sont visibles "biologiquement" (taux d'hormones) avant d'être visibles "échographiquement" mais que ca n'avait rien d'alarmant et que pour lui c'était une grossesse qui partait bien !!
Merci pour vos mots de soutien, une première inquiétude est levée maintenant il va falloir gérer le reste ! :p | |
|
| |
LaurAlexis
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Jeu 3 Nov - 15:58 | |
| | |
|
| |
choupi26
Nombre de messages : 981 Age : 34 Localisation : hauterives Je suis : Maman de Ange(s) : Constantin Décédé(e) à : 16 SA Le : 20/08/2015 Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Jeu 3 Nov - 16:03 | |
| FELICITATION!!!
Profite et savoure de se moment de joie !
On sera là pour les doute plus tard =) | |
|
| |
Valkyrie
Nombre de messages : 190 Age : 37 Localisation : Saint-Hubert Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse Le : 22/05/2016 Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Jeu 3 Nov - 16:24 | |
| Wow! Félicitations, Magali! Je te souhaite une magnifique grossesse. | |
|
| |
larie
Nombre de messages : 778 Localisation : rennes Je suis : Maman de Ange(s) : Mathéo Décédé(e) à : 22 SA Le : 09/09/2015 Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Jeu 3 Nov - 17:22 | |
| Je suis si contente pour toi magali. | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Ven 4 Nov - 10:07 | |
| 9 mois d'angoisse mais du bonheur à la fin | |
|
| |
ALittleOne
Nombre de messages : 384 Age : 36 Localisation : CAULNES Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit bébé Décédé(e) à : 11SA Le : 06/10/2016 Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Ven 4 Nov - 11:36 | |
| Félicitation !!! | |
|
| |
Mymi
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Laval Je suis : Maman de Ange(s) : Lou Décédé(e) à : 34 sa Le : 24-11-2013 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse Ven 4 Nov - 12:25 | |
| Félicitations | |
|
| |
| Suspicion de GEU en tout début de grossesse | |
|