Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suspicion de GEU en tout début de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suspicion de GEU en tout début de grossesse

Aller en bas 
+5
choupi26
damedesus
LaurAlexis
Lilo
MaeMilo
9 participants
AuteurMessage
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:45

Salut les maman(ge)s.

J'aurais besoin de votre expertise sur les grossesses extra-utérines afin de savoir si j'aurais la chance ou non de rejoindre les Juinettes et Juillette bientôt : Après 2 TG et une PDS indiquant un début de grossesse et parce ni mon gynéco ni mon médecin n'étaient disponibles prochainement , j'ai décidé d'aller aux urgences ce matin pour obtenir une écho.
Par peur de me faire jeter, j'ai un peu "forcé le trait" sur des petites douleurs pelviennes ressenties a gauche (rien de dramatique mais bon...) L'interne qui m'a fait l'écho n'a rien pu voir dans le sac gestationnel (je suis normalement a 5SA + 4 ) et a trouvé une "masse" du côté gauche. Résultat des courses : suspicion de grossesse extra utérine, RDV dans 48h pour savoir comment ca évolue. Je n'ai pas mal (sauf les petites douleurs mentionnées ci dessus, c'est gérable et ca n'arrive que de temps à autres) je ne saigne pas ...

J'ajoute que je fais des gros kystes ovariens en lien avec mes cycles ... Et que cette situation ressemble fortement a ce que j'ai vécu pour le début de la grossesse de mon ange Milo (a peu près au même terme) : la gyne n'avait rien vu dans le sac => direction les urgences ou un interne m'a trituré pendant une demie heure avec sa sonde pour trouver la fameuse vésicule vitelline.... Je sais pas si j'essaie de me protéger de l'idée qu'il faudra peut être interrompre cette grossesse ou si c'est cohérent de penser que ce genre de situation peut se reproduire

Qu'en pensez vous ? Des expériences similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:44

Coucou magalie,
Je n'ai pas vécu de GEU mais ma gygy m'a dit que tant qu'on voyait un sac gestationel à l'écho il ne pouvait pas y avoir de GEU...
D'après tte mes grossesses, on a vu un embryon à 6SA, et juste un sac à 4SA...
J'ai déjà eu de fortes douleurs d'un seul côté où je pensais aussi que c'était une GEU mais finalement c'était une très grosse crise intestinale...(dsl du détail)
J'espère vraiment que cela va aller pour toi...
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1245
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:32

Salut Magali,

Je n'ai pas eu de GEU, mais pour ma grossesse actuelle j'ai aussi beaucoup flippé au tout début car comme toi je ressentais des douleurs ciblées sur le côté droit, et en plus j'avais eu des petits saignements bien rouges. Du coup direction les urgences, j'étais à 5SA+6, et lors de l'écho ils avaient seulement vu un sac mais rien dedans. Ils m'ont demandé de revenir 1 semaine plus tard, et là on a vu le petit embryon et même le cœur qui battait !
Ils m'avaient dit que lors d'une GEU la douleur était limite insupportable et que j'aurais été pliée en 4 si ç'avait été le cas, et que les douleurs que je ressentais venait surement de l'ovaire qui travaillait.

Voilà, je peux pas t'aider plus mais je croise les doigts très fort pour toi, tiens-nous au courant ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:00

Merci les filles pour vos témoignages rassurants ! Pour le sac gestationnel l'interne m'a dit qu'il arrive que le corps fabrique ce qu'ils appellent un "pseudo sac" bien que l'ovule fécondé soit implanté ailleurs... Mais bon sur le net nombreuses sont les femmes qui comme vous n'ont aperçu l'embryon qu'a partir de 6 voire 7SA et comme mes précédentes grossesses étaient à chaque fois des ovulation tardives ( en tout cas survenue bien plus tard que mes calculs) j'espère qu'il est juste trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:50

J'espère tellement pour toi magalie! Je ne te souhaite vraiment pas une nouvelle galère.

Pour ma grossesse de babybel, on n'a vu son petit coeur que très tardivement et ils ont suspecté une GEU pendant plusieurs semaines mais au final mon amour était là!

pourvu que tu viennes remplir le tableau, tu le mérites tellement
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:12

Merci Emeline !!
Ton témoignage me rassure. Tu te souviens a combien de SA ils ont enfin aperçu Babybel ? Et ils avaient vu un sac ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:58

ma grossesse datait du 5 Janvier, début février ils ne voyaient toujours rien.
Fin janvier ils ne voyaient même pas le sac

Je crois que c'était vers le 5-6 Février, on a vu un mini coeur battre
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1245
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:55

J'espère que tout va bien pour toi Magali, je croise fort les doigts I love you
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:50

Tout est bon les filles !! HCBG qui a doublé en 48h, sac gesta qui à grossit et une toute petite vésicule vitelline visible à l'écho. Lorsque j'ai dit que j'avais vécu une situation similaire pour Milo , l'urgentiste qui m'a reçu m'a dit que mes grossesses sont visibles "biologiquement" (taux d'hormones) avant d'être visibles "échographiquement" mais que ca n'avait rien d'alarmant et que pour lui c'était une grossesse qui partait bien !!

Merci pour vos mots de soutien, une première inquiétude est levée maintenant il va falloir gérer le reste ! :p
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1245
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:58

Yeeeeaaaah Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Félicitations Magali !! :-)

Je te souhaite le meilleur pour la suite. Et si tu as des angoisses tu sais qu'on est là Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:03

FELICITATION!!!

Profite et savoure de se moment de joie !

On sera là pour les doute plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:24

Wow! Félicitations, Magali! Je te souhaite une magnifique grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:22

Je suis si contente pour toi magali.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:07

9 mois d'angoisse mais du bonheur à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:36

Félicitation !!! 0608
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suspicion de GEU en tout début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de GEU en tout début de grossesse   Suspicion de GEU en tout début de grossesse Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:25

Félicitations I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de GEU en tout début de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de grossesse difficile
» Insomnie en début de grossesse
» Symptôme de début de grossesse?
» mal au ventre début grossesse
» début de grossesse et spotting!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: