Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AurélieIFSI




Nombre de messages : 3
Localisation : Neufchateau
Je suis : Infimière
Ange(s) : L'histoire qui m'a donné envie de travailler sur ce sujet est celle d'un petit garçon né prêt de 4 mois avant le terme.
Décédé(e) à : Il est décédé 18 jours après sa naissance
Le : En 2014
Date d'inscription : 07/12/2016

Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Empty
MessageSujet: Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude   Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:29

Bonjour à tous,
Je suis Aurélie, élève infirmière en troisième année. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un travail de fin d'étude. J'ai choisi de réaliser celui-ci sur la place, le rôle du soignant dans l'accompagnement des parents lors de la mise en place de soins palliatifs pour un nouveau-né.
Par le biais de vos témoignages que j'espère recueillir, je cherche à savoir s'il lors de cette période particulièrement difficile vous avez été accompagnés comme il se doit et si ce n'est pas le cas qu'est-ce qui s'est passé. Etant étudiante infirmière, des renseignements sur l'accompagnement ou non de l'infirmière ou sur son rôle, seraient souhaités mais pas seulement.

Pour vous aider à répondre je vous propose des questions mais vous n'êtes pas obligés d'y répondre, je vous laisse libres de vous exprimer avec vos émotions, de me dire tout ce que vous voulez me dire et peut-être ne pas dire. Rien n'est fixé, exprimez vous comme vous le souhaitez. Je suis consciente que cela peut-être difficile d'en parler et de s'exprimer, c'est pour cela que je vous laisse libre d'expression. 

Je tiens à préciser que ces témoignages vont certes me permettre d'avoir des bases pour commencer ce travail de fin d'étude mais en aucun cas le site du forum sera dévoilé, ni même le pseudo que vous utilisez. Tout restera anonyme.

En vous remerciant de vos futur témoignages je l'espère. 

Les questions:
- Lors de l'annonce de la mise en place de soins palliatifs, celle-ci a-t-elle était faite dans des bonnes pratiques c'est-à-dire qu'on a pris le temps pour le faire, qu'on vous a expliqué ce qu'il en était..., vous a-t-on proposé un soutien tout de suite par une psychologue ou autre ?

- Après l'annonce, vous êtes vous sentis accompagnés par l'équipe qui était présente dans le service ou à ce moment précis ? Vous a-t-on expliqué ce qui allait se passer ? Vous a-t-on proposé des moments et lieux d'échanges où vous pouviez dire tout ce que vous vouliez? Vous êtes vous sentis écoutés ?

- Pendant la période où les soins palliatifs on été menés, avez-vous été accompagnés par l'équipe dans ce moment si complexe ? Avez-vous pu avoir des contacts avec votre enfant ? Est-ce qu'on vous a expliqué comment allait se passer le moment ou votre enfant allait mourir ?

- Pendant ce moment indéfinissable, avez-vous été soutenus, accompagnés par l'équipe soignante ? Celle-ci a-t-elle été trop présente ou pas assez ? Avez-vous pu si vous le souhaitiez passer ces derniers moments avec votre enfant ? Si oui vous a-t-on laissé le temps nécessaire pour commencer votre deuil ?

- L'après : avez-vous été suivis et accompagnés par l'équipe soignante qui a pris en charge votre enfant et vous même après le décès de votre enfant ou n'avez vous eu aucune nouvelle ? Avez-vous pu trouver des personnes a qui parler notamment des infirmières par exemple ? Avez-vous ressenti un sentiment d'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude   Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:52

bonjour,
si votre projet peut faire avancer les choses cela serait une chose magnifique car franchement le monde médical manque vraiment d'expérience dans le domaine...
si vous souhaitez échanger il n'y a pas de soucis...j'ai vécu le service de réanimation, les soins et la fin tragique...

mon histoire est sur cette page...
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t16571-maxence-mon-petit-amour-mon-petit-ange-parti-trop-tot
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude   Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:58

M.P
Revenir en haut Aller en bas
AurélieIFSI




Nombre de messages : 3
Localisation : Neufchateau
Je suis : Infimière
Ange(s) : L'histoire qui m'a donné envie de travailler sur ce sujet est celle d'un petit garçon né prêt de 4 mois avant le terme.
Décédé(e) à : Il est décédé 18 jours après sa naissance
Le : En 2014
Date d'inscription : 07/12/2016

Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude   Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:30

Ce travail me tiens réellement à cœur mais pour avancer j'ai besoin de témoignage afin de voir où sont les problèmes dans l'accompagnement des parents.
Je comprend que c'est difficile de revenir sur cette période si difficile à vivre. Je ne demande pas tous les détails seulement si vous le souhaitez quelques réponses à mes questions posées ou tout simplement un témoignage que vous écrivez comme vous le voulez. 
Désoler de relancer ma démarche, je souhaite vraiment faire un travail qui pourra peut-être servir à quelque chose en plus de réussir mon diplôme d'IDE. 

Je vous remercie d'avance, Aurélie.

Avec une énorme pensée pour tous ces petits anges qui veillent sur nous tous.  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude   Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:52

je vous ai envoyé un message privé
Revenir en haut Aller en bas
AurélieIFSI




Nombre de messages : 3
Localisation : Neufchateau
Je suis : Infimière
Ange(s) : L'histoire qui m'a donné envie de travailler sur ce sujet est celle d'un petit garçon né prêt de 4 mois avant le terme.
Décédé(e) à : Il est décédé 18 jours après sa naissance
Le : En 2014
Date d'inscription : 07/12/2016

Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude   Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:36

Je tiens a remercier tous les parents qui ont témoignés pour que je puisse réaliser mon travail de fin d'étude. Merci beaucoup pour votre investissement qui m'a beaucoup aidé et touché.  bisous clin d'oeil




Like a Star @ heaven Avec une grosse pensée pour tous les petits anges Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours
» Entretien pour du travail, je stresse
» témoignage - Achat d'un doppler pour coeur foetal
» Merci France pour avoir retrouvé mon témoignage d'il y a 10 ans
» Besoin de témoignage, blocage pour reprendre les essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: