Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Entretien pour du travail, je stresse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Entretien pour du travail, je stresse

Aller en bas 
+2
delf81
ptiteplume
6 participants
AuteurMessage
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:25

J'ai un entretien mercredi, juste pour un CDD, mais je suis stressée. Ce sera mon premier entretien depuis que ma puce est partie. J'ai peur de m'écrouler si je suis prise. 
Je n'aime pas ce que je fais et lorsque j'étais enceinte, tout m'avait paru si simple. Je serais allée travailler pour pouvoir subvenir aux besoins de ma fille et pour la gâter un peu aussi. Je ne l'aurais sûrement pas vécu comme je vais le vivre si l'entretien se passe bien. J'avais même songé, quand j'attendais ma puce, à me reprendre en main professionnellement et à trouver du travail qui me corresponde plus... J'avais eu ce regain de confiance en moi et c'était incroyable et l'évidence était là : c'était un bébé qui manquait à ma vie. Je savais que ma fin de CDD à l'époque était l'aube d'une nouvelle vie professionnelle. Je me serais faite une raison de partir travailler ou je me serais donné les moyens de changer de voie. Maintenant que le pire est arrivé, j'ai peur de ne plus supporter le travail pour lequel je vais postuler. J'ai cru que la vie allait se montrer clémente envers moi, au moins sur le travail et me donnait un coup de pouce, mais il n'en est rien. J'ai bien essayé de m'en sortir, en vain. J
'ai peur aussi car je sais que la question viendra des potentiels futurs collègues " tu as des enfants? " et la dernière fois que l'on m'a posé la question, je travaillais et je ne savais pas encore que j'étais enceinte et j'avais répondu, je m'en souviens comme si c'était hier, " non, je n'arrive pas à en avoir" C'était la première fois que je répondais ça. D'habitude, c'était "non, pas encore"... 
Triste retour à la case départ, même si j'ai eu le bonheur d'avoir ma puce. Je crois que j'ai encore écrit un beau charabia. Tant pis, je me comprends et j'ai besoin de partager avec d'autres mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:01

J'espère que ton entretien va bien se passer, c'est en effet une un retour à zéro mais peut être une nouvelle étape dans ta vie qui t épanouira.. de nouveaux collègues et personne qui connait ton histoire. Mais tu as Marion qui veille sur toi et je suis sûre qu'elle est fière de toi, quoi qu'il se passe.

Je penserai à toi mercredi
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:56

Je te remercie pour gentil mot de soutien. 

C'est certain que c'est un avantage de n'avoir personne qui ne connaîtrait mon histoire. 

Je vais essayer de retenir ta phrase où tu parles d'une nouvelle étape  dans ma vie. C'est dur de croire en quelque chose quand on galérait avant et qu'aujourd'hui, c'est pareil avec en prime la douleur d'avoir perdue ma fille. 

J'espère malgré tout que je réussirais cet entretien et que ce "ré-encrage dans la vraie vie" se fera en douceur et en positif. 

Je m'occupe à plein de choses pour ne pas trop y penser. 

Douces pensées à nos petites puces
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:23

Un entretien quoiqu'il arrive, c'est toujours stressant ! Tu as la chance d'avoir Marion qui veillera sur toi lors de cet entretien.
Courage ... la reprise est toujours dure mais cela nous fait avancer et reprendre la vie en route.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:42

Bonne chance pour ton entretien.
Tu survis tous les jours à la perte de ta fille, malgré elle, elle t'as donné une force.
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:10

Quelques mois après le décès de ma fille, j'ai rencontré quelqu'un d'important dans mon projet professionnel. Je savais qu'il y aurais potentiellement des questions à risque ( a risque de fondre en larme) et je devait expliqué pourquoi, je n'avait pas encore avancé dans mon projet ( 2 congés mat) depuis mon arrivé dans l'établissement en sept 2011. J'ai longtemps appréhendé et fais les phrases 100 fois dans ma tête. Finalement j'ai dis que mon projet avait pris du retard avec mes 2 congés mat et quand elle m'a demandé l'âge de mes enfants j'ai dis une fille de 11 an, un garçon de 2 ans et une petite fille qui est née il y a 6 mois. Ca ne voulais pas dire que j'avais une petite fille de 6 mois a la maison et ca m'a permis de ne pas entrer dans les détails qui font fondre en larme. Si un jour elle me repose des questions, j'aurais peut être assez de recul pour réussir a dire sans m'effondrer que ma fille est décédée. Pour toutes les grandes étapes ( reprise du travail, cet entretien) j'ai beaucoup stresser et ca s'est bien passé. Je comprend ce que tu dis quand tout les projet s'articule autour de l'arrivé de notre bébé et qu'on est super motivé à l'idée de ce changement dans notre vie. Après c'est difficile d'avancer avec ce manque. Bon courage et bisou a ange Marion
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:32

Merci beaucoup pour vos messages. Ça m'aide vraiment. 

Je passe en coup de vent mais je reviendrai vous répondre plus longuement dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:46

je te souhaite beaucoup de courage et de force pour ton entretien de demain, une nouvelle étape qui s'offre à toi! un nouveau projet professionnel, de nouveaux collègues qui comme le dit Delf ne connaissent pas ton histoire! je suis sûre que tout ira bien, mais de toute évidence la peur et l'angoisse est là, mais un entretien à la base est déjà tout de ce qui a de stressant! 
Ton ange Marion veille sur toi et te donnera la force d'affronter cette étape, bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:29

Mon entretien s'est bien passé. J'ai réussi à avoir bien la tête à ce que je faisais, d'autant plus que le recruteur ne m'a pas posé de questions personnelles. 

Estelle55, oui, même si je n'ai pas de retour positif, je me suis rendue compte que tout compte fait, reprendre un travail même inintéressant me fera du bien. 

Seavally, oui, ma petite puce, c'est ma plus grande force maintenant. Hélas, j'ai évidemment parfois du mal à l'admettre et souvent, même si j'espère qu'elle me voit de là où elle est, je me demande pourquoi et surtout pour qui je me bats encore. 

Zahida49, ton idée de dire que tu as eu une petite fille il y a autant de mois est bien trouvée. Cela permet de ne pas mentir et d'avoir sa conscience de mamange tranquille. J'ai beaucoup plus pensé à ce que j'allais dire par rapport à ma période d'inactivité ou à ce que j'allais répondre à la question " vous avez des enfants" qu'aux questions genre "mes motivations" etc... 

Pepette60110, ce n'est pas vraiment un nouveau projet professionnel en soi puisque je retourne dans ce que je n'aime pas, mais la perspective de voir de nouvelles têtes et surtout de changer du contexte de la maison ont pris le dessus sur mon dégoût. 

Encore merci parce que j'avais le cœur lourd et j'appréhendais aussi. Maintenant que cette étape est passée, je crois que je serais un peu plus sereine pour reprendre le travail. 

Pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Entretien pour du travail, je stresse Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour du travail, je stresse   Entretien pour du travail, je stresse Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:22

je suis ravi que ton entretien soit bien passée oui voilà dans "nouveau projet" je parlais surtout du changement du quotidien ... c'est dommage quelque part de retourner dans quelques choses que tu n'aimes pas ... Après un premier abord, un premier entretien j'imagine bien que tu sois plus sereine!
bon courage pour la suite! 
Pensée à ton anges, et à tout nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien pour du travail, je stresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaittement et entretien de travail
» Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude
» Mon retour au travail... et une petite questions pour vous?
» Appel à témoin pour travail de recherche
» Appel à témoin pour travail de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: