Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:49

Je voulais savoir si y'en avait qui l'avait eu et comment ça s'est passé ??

Ma Dre parle de me provoquée à 37 sa 1/2, mais si j'ai pas de travail de faire, c'est plus "safe" de commencer "soft". J'ai pas droit à la prostaglandine et le pitocin augmente légèrement les risques de ruptures, alors je m'en passerais si ce n'est pas nécessaire... Remarque que si ça fait comme pour Shayan, je vais commencer à 32 sa à avoir du travail de fait, alors je ma casse probablement la tête pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 3:30

Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre, j'ai jamais entendu parler de cela et je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste.
J'espère que tu n'en auras pas besoin en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:30

Personne ???
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:28

non dsl ca me dit vraiment rien.J'espère que tu trouvera réponse a ta question quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:39

Bahhh pas grave, je m'en sauverai peut-être !!! Il me reste encore quelques semaines pour que j'aie un début de travail... Faut juste que je retrouve à partir de quand j'ai commencé les points de pression et tout le tralala pour Shayan et je ferai sûrement un copier-coller pour cette grossesse-ci...
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:41

c'est quoi au juste le ballonet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:56

C'est un genre de cathéter qu'ils insèrent dans le col et qu'ils gonflent pour aider le col à se dilater. Dans mon cas, il serait préférable que je ne sois pas provoquée avec du pitocin parce que ça augmente, de façon bien minime tout de même, les risques de ruptures utérines (un 2e AVAC après un AVAC réussi et 2 césariennes) et pour ce qui est des 2 types de prostaglandines (le gel et le misoprostol - communément appelé cytotec et dont l'usage premier n'est pas de déclencher un travail et dont la cie pharmaceutique manufcaturière en approuve nullement l'utilisation à cet effet), c'est strictement interdit selon les directives cliniques de la SOGC parce que ça augmente beaucoup trop les risques de ruptures.

Bon, l'idéal serait tout de même que j'aie un début de travail de fait et qu'à partir de 35 sa, on commence les strippings pour aider un peu les choses à se faire. Et je dois "obligatoirement" ou du moins de façon très souhaitable être provoquée à 37 sa 1/2, au plus tard à 38 étant donné mes antécédants pour ma grossesse précédente et étant donné la difficulté qu'on a depuis le début à gérer mon diabète de grossesse... C'est de vrais montagne russe dans mes taux de sucre et c'est plus souvent en hypo qu'en hyper...
Revenir en haut Aller en bas
emilieb11

emilieb11


Nombre de messages : 35
Localisation : St-Félicien, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 16/12/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:48

Oui, oui, on m'a installé un ballonnet lorsqu'on a provoqué l'accouchement pour mon ange. C'est en effet un cathéter, dont l'extrémité est remplie d'une solution d'eau salée si ma mémoire est bonne. Selon la quantité de liquide injectée dans le ballonnet, ils peuvent dilater le col au nombre de cm voulu.

Comme je n'avais pas de travail de fait, mon médecin préférait ce moyen aux moyens plus chimiques. Elle m'a donc admise le soir-même ou j'ai su que mon ange était décédé pour m'installer le ballonnet dilaté à 3 cm vers minuit. Le lendemain matin, en allant aux toilettes à mon réveil, j'ai "expulsé" le ballonnet et mon bouchon muqueux suivait avec. J'étais donc dilatée à 3 cm. À 8h00, on commençait le synto et à 19h00, j'accouchais de mon ange. Dans mon cas, ç'a été pas mal efficace...

Par contre, c'est pas le grand luxe côté confort mettons... Dans mon cas, une fois le ballonnet installé, le bout du cathéter qui sortait du vagin a été un peu étiré et attaché à ma cuisse, question de créer une pression vers le bas et favoriser la dilatation du col. Mmmm, on dort vraiment bien après avoir appris que notre bébé est décédé, en plus d'avoir ce machin qui te tiraille l'intérieur!!

C'est pas mal ça, si tu as des questions, ne te gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?   Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:10

Allo Caroline,
Émilieb t'as très bien décrit le procédé.
Je n'en ai jamais eu, mais j'en ai vu souvent pour déclencher le travail. Ça donne des contractions, tu peux avoir un calmant au besoin (genre démérol). L'avantage, c'est qu'une fois qu'il est tombé, en moyenne ça prend 2 à 4 h, ben après tu peux dormir car la douleur relâche.
Par contre, comme tu as eu d'autres grossesses, c'est fort probable que ton col soit dilaté rendu à 37 1/2 semaines. Si tu as 3 cm ou plus, ils ne t'en mettront pas.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux! Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des trucs pour faire avancer le travail....
» Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» Entretien pour du travail, je stresse
» Cherche témoignage pour un travail de fin d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: