Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman loup




Nombre de messages : 15
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Je suis : Maman de
Ange(s) : P'tit loup

et de bébé Fe
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse

5 semaines de grossesse
Le : 13 mai 2010


mars 2015
Date d'inscription : 25/12/2010

On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses Empty
MessageSujet: On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses   On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:14

OK!
On fait ça comment décider qu'on ne sera pas maman? On le sait quand qu'il faut arrêter de rêver et se rendre à l'évidence avant de devenir folle?!

La vie m'a permis de porter de mon ptit loup d'amour , Florent, 32 semaines... Il aurait 7 ans le 13 mai! Séparation d'avec le papa loup... 10 ans de vie commune...

La vie m'a aussi permis d'espérer qu'un autre enfant me choisirait comme maman... 5 semaines que l'espoir à duré...Bébé Fe.. mars 2015... Fe , c'est croire en français... Comme si cette petite angela me disait de continuer d'y croire... Nouveau conjoint, nouvelle aventure...

Maintenant, à 44 ans, je ne sais plus. Depuis 2 ans, malgré la distance à distance avec mon conjoint, la vie m'a donné des signes, m'a laissé mirer qu'un petit être allait de nouveau s'installer dans mon bedon... Deux autre fois, j'y ai cru sans savoir ce qui s'était vraiment passé...  Mon corps pouvait encore ou pas?

Aujourd'hui, après un test de pharmacie positif, 1 test sanguin négatif la même journée... l'attente.. l'espoir... tout à coup que... toujours pas de régles... mais autre test négatif aujourd'hui...
Je ne sais pas. Je ne sais plus.
Je continue d'espérer ou pas?? J'ai gardé mon calme pendant 6 jours... au neutre, essayant de ne rien imaginer de + ou de -... laisser aller...
Mon niveau d'anxiété devient invivable.
En pleurant, y a une petite voix qui m'a dit: " Au moins, ce n'est pas une fausse couche!" Comme si c'était sensé me redonner le sourire...

Depuis quelque temps je me questionne à savoir jusqu'à quand je vais espérer? Yé où le moment où on sait que l'espoir n'existe plus?

Je vais me rendre malade avec ce désir d'enfant... mais c'est viscéral...
Mon énergie a changé dès le moment où j'ai vu le + sur le test...
J'en peux pu de revivre ça à chaque mois...

Criss que ça fait mal! Faut l'avoir vécu pour savoir comment l'émotion prend toute la place...

Vous faites comment vous pour vivre ça?...
44 ans... ça sent pas mal la fin du fonctionnement de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Katrine




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesses mais porter dans mon ventre 19 semaines car j'ai été son tombeau durant 4 semaines et jamais je me suis rendu conte qu'il m'avais quitter !
Le : 18 janvier 2017
Date d'inscription : 07/04/2017

On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses Empty
MessageSujet: Re: On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses   On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:22

Bonjour votre message me touche beaucoup je n'est pas la même histoire que vous ,mais je connaît bien ce sentiment que vous décrivez ce besoin si intense que rien d'autre ne peux compenser ! De nos jours beaucoup plus de femme on des grossesse plus tard dans leur vie je ne connaît pas votre santé mais peut être que votre médecin pourrais vous conseiller mais pour ma part je serai plus en paix si j'aurais fait tout ce dons j'étais capable ! Je vous souhaite de tout coeur ce petit être t'en désiré
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses Empty
MessageSujet: Re: On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses   On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:05

bonsoir maman loup
je comprends tellement le désir qui t'anime et qui malheureusement n'aboutira peut-être pas. Je suis moi même dans cette situation. Pour ma part il s'agit de mon mari qui ne souhaite plus avoir d'enfant. Je trouve que Katrine décrit parfaitement notre ressenti en disant que ce désire d'enfant est si intense que rien d'autre ne pourrait compenser ce manque. J'espère que le temps saura prouver le contraire même si aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à y croire tellement ma peine est immense. S'il y a des femmes qui ne souhaitent jamais avoir d'enfant pour moi c'est inconcevable, c'est comme si c'était vital et ce je pense encore plus depuis la perte de mes petits trésors. Je pense avoir fait le deuil de mes enfants mais pas celui de ma grossesse. La seule et unique façon de faire le deuil de ma grossesse aujourd'hui serait de retomber enceinte et de donner naissance à un nouvel enfant mais la vie n'en a pas décidé ainsi. J'aimerais pouvoir te répondre lorsque tu nous questionnes en disant "vous faites comment vous pour vivre ça?" moi même j'aimerais pouvoir avoir des réponses. Je sais juste que jusqu'à ma mort j'éprouverais un manque immense et que ma vie n'aura pas le même goût sans enfant. 
Je te souhaite beaucoup de courage et nous souhaite de trouver malgré tout un épanouissement dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de ne plus savoir être mère...
» Pma espoir comment y croire?
» Comment continuer à y croire???
» Fête des mères: Être MÈRE... quand notre enfant est décédé
» trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: