Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Janviettes 2018 - Page 13 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Janviettes 2018

Aller en bas 
+13
Marionnette34
larie
Liliju
babeth50
janange
Samuel2017
Soso18
Boliluns
Coumbissa
Aliénor
celia1986
steph76
Léna mon ange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:11

J'ai vu la sage femme ce midi qui m'a dit que ça n'allait pas empirer, ils vont redégonfler tout seul. Ca va je n'aurais pas eu trop de douleurs. Lenny a repris 30g Smile. Ma grande a de la fièvre depuis aujourd'hui, ça sent la bonne nuit bien pourrie qui arrive. J'espère que ce n'est pas la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:03

Oh mince ... entre la grippe et la gastro en ce moment c'est l'horreur.
Bon courage pour cette nuit Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:38

Merci Wink bon finalement elle va mieux aujourd'hui Smile Surement un petit coup de fatigue, j'ai changer mon organisation pour qu'elle n'entende plus Lenny pleuré la nuit sinon avec l'école lundi ça va pas le faire.
J'avais oubliée ce que c'était les nuits entrecoupées, ca pique quand même lol  Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:11

Coucou vite fait, ça va très bien ma cesa, franchement avec agrafes c'est le jour et la nuit comparé aux fils. Emma est sage, c est un amour.
Les début allaitement ont été dur. ,Mais ça va mieux de jour en jour.

Steph cool que ta fille aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:27

oui, moi aussi j'ai eu des agraffes cette fois-ci, et c'est vrai que la cicatrice en soit fait beaucoup moins mal.
Moi ça va mieux, mais je suis encore faible, je n'arrive pas à tenir debout plus d'une heure, et je ne peux pas encore baigner Layla du début à la fin. Mais au moins les douleurs disparaissent petit à petit.

Nous on en oublie Layla quelques fois tellement elle est sage.

Alors tous nos decembres 2017 sont des amours, c'est super. Et finalement les cesariennes c'est nous qui allaitons, et vous les voies basses c'est le biberon. C'est le monde à l'envers Wink, enfin le principal c'est que nous allions toutes bien, et nos petits protegés aussi.

Je redoute lundi la rentrée, courir avec la plus grande à l'école, je ne sais pas encore comment on va s'organiser, j'espère que ma plus grande sera sage !
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:00

Courage les filles, je pense bien à vous pour la rentrée scolaire !
Comment ça va de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:01

Courage les filles, je pense bien à vous pour la rentrée scolaire !
Comment ça va de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:26

Merci Wink Dur dur le réveil, heureusement que mon chéri est à la maison, c'est quand même plus facile pour l'organisation avec les allers-retours à l'école.
De mon côté ça va, mon loulou est plutôt cool. Il mange toujours bien et son transit ralenti un peu ce qui est bien car le pauvre il avait les fesses en sang à force de faire. Il ne pleure pas beaucoup, il faut juste faire assez vite quand il se réveille la nuit pour qu'il ne réveille pas toute la maison. Et toi ça va ? Est ce que ça va mieux la constipation de Chloé ? Tu lui donnes quoi comme lait et comme eau ?
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:29

voici mon recit naissance. Je vous ecrit le reste avec mes peripéties allaitement plus tard.

Le 27 décembre après-midi, nous descendons à Reims car je rentre le lendemain a 8h à la clinique. Le trajet m'épuise et j'ai quelques contractions, arrivée vers 18h chez mes beaux parents je vais direct m'allonger quelques minutes car très mal au ventre et quelques contractions mais ca passe au bout d'1/4 d'heure de repos. On manges et je me couche pas tard car fatiguée et je sais que je vais passe une nuit où je vais pas beacoup dormir entre le stress et le fait de mettre le reveille a 00h00 pour boire car après ça je doit rester jeun. Je me reveille plusieurs fois dans la nui, j'ai une insominie pendant 1h/1h30 et on a mit le reveil pour 7h. La nuit comme d'habitude je surveille qu'elle bouge bien.
Le 28 décembre je me reveille a 6h45 je regarde un peu sur mon tel et essaye de pas stresser et fait un calin à mon homme, je colle mon ventre contre son dos, Emma adore et bouge comme bien a chaque fois dans ce cas. 7H le reveil sonne je réveille mon homme, mes beaux parents sont debout mais les enfants dorment encore. J'essaye de rester zen. Vers 7h25, je fait un bisous a ma fille et lui dit que je l'aime mais elle réagit pas trop endormi, je fait un bisous a mon fils, il me dit je t'aime et me serre fort dans ses bras, ( ce qui est rare) et me redit je t'aime et que tout va bien se passe, je lui dit que je l'aime et j'ai du mal a pas pleurer.
Vers 7h30, on dit aurevoir a mes beaux-parents et on part direction la clinique, je stress mais résonnablement. On ne sait pas où il faut se rendre, nous allons donc au bureau des entrées il est quasi 8h. On nous dit de prendre un ticket et de faire l'entrée, on attends puis c'est a nous et manque de bol ma carte vitale est pas jour, mes droit son marqué fermé dessus, il faut la mettre à jour dans la journée dans un pharmacie mais ça m'embete j'aime que tout soit en règle. On nous dit de nous rendre au 5eme étage. La-bas on nous dit qu'il faut d'abord aller en bas où ya les urgences gynéco pour faire un monito et on retraverse les couloirs et on descends faire le monito. On s'installe, analyse urine, monito je dit a mon homme d'aller mettre a jour la carte vitale et de retourner bureau des entrées pendant ce temps. Pendant le monito, on me fait une prise de sang puis on verifie mon rasage. Mon homme est de retour et on peux monter en chambre, on me dit que la césarienne sera vers 11h00 mais que je pouvais plus me fixer sur 12h au cas où retard. Dans la chambre on nous donne la bétadine et les vetements que je doit mettre pour le bloc. On me dit de prendre rapidement ma douche au cas où on me prenne plus tot. Je me dépeche de vider les valises car ca sera plus facile maintenant. On viens me dire que la 1ère nuit soit le bébé va en néonat soit le papa doit rester dormir là pour s'en occuper. On décide avec le papa qu'il dormiras sur place car j'allaite et j'ai pas envie d'etre séparé de bébé.
Vers 10h45, on me donne un médicament qu'il faut prendre 1/2h avant. Vers 11h00, on me descends au bloc je stress ça y est la recontre est bientôt. On arrive devant la porte qui mène au bloc, le papa doit rester là jusqu'à ce qu'ils l'appelle pour s'habiller pour le bloc. On me met dans le couloir je garde mes mains sur mon ventre ma princesse bouge a fond, je profite de ces derniers moments. L'anesthésiste viens ( c'est la même que l'année dernière pour ma FC, je lui dit et elle s'en rappelle), elle me met un cathéther dans le bras.

Il est presque 11h30 et on m'amène juste devant le bloc, je doit attendre 5 min car ils finissent de le préparer puis je rentre dedans, je m'installe et j'ai super froid donc je me crispe et prends une mauvaise position mais bon l'anesthésiste a pas encore commencé donc. La dame présente je pense infirmière de bloc me donne une couverture puis on me pose la rachi ça brule un peu, je m'allonge, on met draps devant moi et je commance a me sentir mal, l'anesthésiste me donne un produit pour me soulager en quelques minutes ça va mieux mais j'ai une énorme douleur de chaque coté entre les épaules et le cou devant. Le papa arrive juste au moment où mon malaise est passé. Je sent qu'on me bouge je sais qu'il son en train de la faire sortir puis il appuie sur mon ventre et après j'entend un bébé hurler a plein poumons, mélange de joie et de stress, elle pleure donc elle est vivante mais j'ai besoin de voir son visage, on me la montre et je dit elle va bien, je la voit toute belle et pleurant. Elle voit le jour à 11h53. Puis le papa est invité a suivre le bébé, elle hurle très forts je les entends sous entendre qu'elle a de la voix.J'entends vaguement son poids et sa taille, elle pèse 3kg365 pour 52cm. Je suis sur la table pendant ce temps et le gynéco me dit on coupe pas de regrets, je lui dit ma fille va bien, aucun regret ( et on me retire les trompes). Le papa arrive avec notre fille dans les bras, il s'asseoit et une sage femme ou autre me demande si je veux qu'elle me la pose vers le visage, je dit oui, je regarde ma fille qui est si belle et qui va bien mais aucun son ne sort de ma bouche, elle me demande si je veux lui faire un bisous, je lui en fait un puis le papa et ma fille parte ensemble pour la néonat. Une fois recousu on me met en salle de réveil. Je me dit que dans 3h je vais avoir ma fille, j'ai hate. Mais on me dit que je saigne trop, mais que quand ils appuie sur mon ventre et mon utérus ne se ratracte pas bien qu'il est paresseux et qu'il fait son boulot qu'une fois qu'il est stimulé alors on me met un médicament qui met 1h a passer dans le sang et que si il fait pas effet, on me mettra celui de 5h. Au bout d'une heure ils jugent que je saigne encore beaucoup donc on me met celui qui dure 5h a ce moment la je pense que si ca va mieux on pourras l'interrompre, 5/10 min apres le gyneco passe regarde saignement et trouve que ça va. Rien d'alarmant. Et pas longtemps après j'apprends que on doit finir la seringue et donc que le médicaments sera fini que vers 18h45 et donc que j'aurait pas ma fille avant 19h c'est super long mon homme viens me voir je lui dit et on l'autorise a me donner mon portable donc j'ai pu avoir internet Le papa me montre des photos on dirait sa grande sœur, il me dit qu'il a pu la porter ¾ d'heure avant de revenir me voir. Il part voir les enfants et je lui dit de revenir pour 19h moment ou je remonte. Enfin c'est l'heure je remonte le papa est là et mes enfants vont arriver avec mes beaux parents, on me donne ma fille, j'ai a peine le temps de la porter 30sec que voilà tout le monde qui arrive, bien entendu tout le monde veux la porter mes beaux-parents et mon fils aussi, je suis un peu de goutée de n'avoir pas pu passer un long moment seule avec mon bébé et le papa mais bon c'est tout. Très vite au bout ½ h je pense tout le monde repart et je me retrouve enfin seule avec ma fille et le papa. J'essaye de la mettre au sein mais elle veux pas. On me dit que c'est pas grave qu'elle a des glaires et que tant que sa glycémie est bonne c'est pas grave ( elle n'a pas eu de complément a sa naissance comme je l'allaite j'ai refusé. Elle crache beacoup de glaires et vers 00h00, enfin je la mer au sein et elle boit, pendant une periode de 2h elle a souvent voulu boire. La 1ère nuit elle pleure beaucoup. Le lendemain elle est beaucoup plus calme. En une nuit elle m'a fait des crevasses au seins, j'ai les seins en sang j'ai du mal a bien lui donner.J'essaye d'en parler mais personne aide vraiment on me dit juste de mettre de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:06

Bon pour moi la rentrée s'est bien passée, on nous a renvoyé notre fille à la maison parce qu'il n'y avait pas de chauffage à l'école. 12 degrés!! donc elle a eu un jour en plus de vacances, elle etait heureuse comme tout!

Petite Layla toujours aussi calme, avec des periodes de reveil, mais sans pleurs, la nuit entre 2 et 4h, et la journée, de 8 à 10h, puis un peu dans l'apres midi. Au moins elle se reveille quand même un peu, avant elle passait de longues heures endormie sans se reveiller, quelques fois ça faisait flipper.
L'allaitement se passe super bien.

Joli récit Dida, ça a encore été une naissance difficile, mais l'important c'est que tout aille bien.

De mon côté les douleurs s'appaisent, ce ne sont plus que des grosses courbatures que je ressens, je sens que je reprends possession de mon corps.

Comment vont les diarrhées et constipations? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:03

Sacré récit Dida, effectivement encore une grosse épreuve pour toi.
Bon contente que tout se passe bien pour tout le monde.
Pour la constipation de Chloé du coup je dois jongler avec 2 laits ... j'ai celui de la mat, bledilait et j'ai dû acheter Guigoz pelargon pour son transit au début je devait faire un biberon sur 2 mais le Guigoz ne l'a remplissait pas, du coup la nuit elle pleurait et se réveillait toutes les 2h. Donc je lui donne le guiguoz la journée et fin de soirée et nuit je donne le bledilait et du coup c'est nickel.
Pauvre Lenny, ce n'est pas cool de faire tout le temps, mais si ça va mieux, c'est le principal.
Annick 12 degré, ben dit donc, c'est la tempête Eleanor qui a frappé chez vous aussi ? Bon ça a profité à ta puce qui a eu un jour de congé en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:25

Sacré récit Dida,mais l'essentiel c'est que tout aille bien pour toutes les 2 Wink Hate de connaitre la suite de ton histoire sur ton allaitement, je t'admire car moi j'ai abandonné au bout de 48h tellement c'était douloureux!!
Tant mieux si tes douleurs s'estompent Annick, j'ai l'impression que nous avons toutes des bébés plutot cool Smile
Tant mieux que tu ai trouvé ce qui convenait à ta puce comme lait Lauriane, c'est jamais facile, nous on est resté sur le même lait qu'à la mater du gallia (je voulais lui donner le même lait que j'avais donné à mes filles mais il est retiré de la vente avec les histoires de salmonelle), il le digère bien et a l'air assez calé car il tient facile 4h voir 5h sans manger. Il boit déjà 120 ml, on a hésité à passer en formule épaissi mais pour l'instant vu qu'il semble rassasié on reste sur la formule classique. Son transit va beaucoup mieux, ce qui lui abiment moins les fesses (ajouté à une bonne couche de mitosyl).
Finalement je n'ai pas vraiment eu cette fameuse montée de lait qu'on m'avait dit que j'allais douiller, j'ai eu les seins un peu tendus pendant 2 jours mais largement supportable et là c'est passer. Je dirais tant mieux je ne vais pas me plaindre !!
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:07

Coucou suite de mon récit

Je continue tant bien que mal a l'allaiter et malgrès la crème c'est dur, ça fait horriblement mal ( moi qui ait allaité le 1er sans aucune difficulté je ne sais pas quoi faire, car la cesa qui empeche de se mettre comme on veux et le fait que on a été séparé plus ses glaires ce qui fait qu'elle a bu que a 12h de vie pour la 1ere fois ca doit pas arranger les choses.). Le matin on pèse le bébé et -230 g on me dit que c'est pas grave qu'elle n'a que 1 jour donc.On m'avait donné un carnet pour noter si je voulais les heures de tétées mais jamais fait pour mon fils donc pas vu l'utilité donc je note pas mais le 29 au soir elle boit vers 20h30 et ne reclame que le lendemain a 6h30 je passait mon temps a la surveillé cette nuit là mais bien endormi on me dit qu'elle recupère de la naissance que c'est pas grave et vu mes douleurs au seins je me dit que ça leur a fait du bien. Je tombe enfin sur quelqu'un qui m'indique une position et 1ere tétée presque pas douloureuse.On est J2 moment du bain vers 10h on la pèse et elle a encore bien perdu en ce j2 elle a perdu depuis sa naissance 335g, je trouve ça beacoup je me dit et on me dit rien. Après je sais qu'un bébé peus perdre jusque 10% dans les jours qui suvent la naissance. Je m'inquiète car elle fait juste du méconium et très peu pipi mais on me dit tant que cela ne fait pas 24/48h on s'inquiète pas. En ce j2 je note chaque tétée pour etre sure et elle boit vers 10h30 et après je m'inquiete car elle dort et veux pas reboire magrès mes stimulation pour la reveiller ce n'est que vers 16h je les appelles et là on me dit que ma fille a perdu 10% qu'il faut lui donner un complément, moi je panique j'insite je veux pas, on me propose de tirer mon lait ( pas encore eu la montée de lait), on me dit qu'il faut 30ml et la sage femme me dit que vu que j'ai ete opéré on m'a remonté les seins si ca se trouve j'ai eu les canaux de coupé, qu'elle en a vu plein comme ça qui arrivait pas a allaité mais je lui dit le chirurgien m'a ssuré que je pourrais et puis on m'a juste enlevé de la peau. Je panique intérieurement je veux absolument allaité.On me donne le tire lait éléctrique j'arrive en 10 min a tirer 8ml de colostrum sur un sein, l'autre j'essaye mais trop douloureux du sang coule avec le lait. Je doit donc lui faire boire ce que j'ai tiré plus un complément de 30ml on me dit que je lui en donnerais juste 1 ou 2 pour lui redonner des forces, il est 17h. Je précise que je veux lui donner en 1er le sein puis ensuite leur complément sinon jamais la montée de lait se fera. Elle boit au sein 3h après et ne fini pas son biberon de complement elle prends que 22ml. Je tombe sur quelqu'un qui me donne des complément pour la nuit en disant que le pédiatre a dit que c'etais pour le moment systematique je suis degouté on m'avait dit juste 1 ou 2. Heureusement je tombe sur quelqu'un de gentil qui me dit que si elle boit pas tout après avoir été au sein c'est pas grave. Vers 21h je sent une tension dans mes seins, je connait cette sensation c'est la montée de lait. Je reprends confiance Emma reprendras le sein puis 3 bib de complément et le matin je les informe que j'ai la monté de lait on me demande plus de lui donner complément. J3 l'heure de la pesée elle a reprit la sage femme celle qui m'avit decouragé me demande de faire une pesée tété en gros je doit les appeler avnt qu'elle boive il la pèse habillée, elle boit et aussitôt après elle la repèse. Cette fois là elle boit juste 5 min et a la pesée +20g pour eux 20g de bu en 5 min c'ets bien. Mais cette satané sage femme me redemande de le refaire mais moi meme sans les appeler. Je le refait a la tété suivante et 50g de bu, j'informe les dames qui viennent et elles me disent qu'il y a plus besoin de le faire. Je suis soulagée et je voit que ses couches sont a chaque fois avec des selles a chaque tété sans compté les pipis elle reprends doucement du poids et je sort donc j5. J'ai encore mal au seins avec des crevasses a ce moment là mais je résiste c'est important que je l'allaite c'est le moins que je puisse faire pour elle vu que je n'ai apprit sa venue qu'a 6 mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:11

Steph pour l'allaitement j'ai tenu car je regrette de ne pas avoir allaitée ma 1ere fille alors que j'ai allaité mon fils et aussi car je voulais le meilleur pour Emma et puis c'etait la moins que je puisse faire pour elle vu que je j'ai decouvert ma grossesse a 6 mois j'avait besoin de compenser. Mais ça va mieux plus de crevasses a un de mes seins et l'autre guerit doucement mais surement.

Annick c'est bien si tes douleurs vont mieux.

La constipation c'est vraiment galère j'espere que chloé va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:58

Pour moi l'allaitement a été abandonné au bout de 24h, donc pareil je vous admire les filles.
En plus rien que la montée de lait que j'ai eu, le jour de ma sortie de la mat, ma fait tellement souffrir, j'en ai eu de la fièvre tellement la douleur est intense, je tremblais ... Je ne me voyais pas vivre ça tous les jours.
Oui oui Chloé va beaucoup mieux, ça nous rassure le lait fait son effet.
J'allais te demander Steph, au niveau biberon tu lui donne 120ml toutes les 4/5h ? Moi je suis encore à 90ml ... mais Chloé ne se réveille pas spécialement au bout de 5h ... avant je l'a réveillais, comme m'avait dit les sages femmes de l'hôpital ... mais quand elle dort bien, ça m'embête. Donc comme là ... à 5h30 ça fera 5h quelle a eu son dernier biberon, mais elle dort tellement bien, du coup j'attends quelle se réveille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 4:16

Les douleurs de la montee de lait par rapport a une cesarienne ce n'est rien du tout! On du moins c est ce que j ai ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:59

oui il prends des biberons de 120 ml toutes les 4/5h parfois c'est 3h. Il réclamait encore à la fin de ses 90 ml donc on est passé à 120 ml. Nous c'est pareil souvent il dort tellement bien qu'on ose pas le réveiller, par exemple il a bu à 4h20 cette nuit et ce matin il a réclamé seulement à 10h. A la maternité je le réveillais aussi au bout de 5h la nuit, je devais même mettre un réveil car je voulais qu'il reprenne du poids vu qu'il avait beaucoup perdu mais là vu qu'il reprend bien, je le laisse dormir, surtout la nuit, ça nous permet de dormir un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:40

Oui je veux bien te croire Annick pour la comparaison de la douleur ... :/
Pareil Steph je mets également un réveil mais pour le moment moi elle reste sur 90 car parfois elle s'endort avant la fin du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:19

Oui annick moins douloureux la monté de lait que la césa et puis la douleur dure 1 journée ou 2 après ca va mieux là moi ca se regule bien surtout qu'Emma boit en general 9/10 fois par jour.

Hier doc Emma a prit 100g en 1 semaine ( un peu deçu) et encore 115g a prendre pour retrouver son poids de naissance et va bien, son oeil on a des lavages a faire avec du dacryoserum et si ca va pas dans 2/3 jours ca sera collyre.


Steph pas besoin de reveiller bébéla nuit au biberon du moment qu'il prends bien du poids et prends le nombre de biberon q'il faut ma 1ere a fait ses nuit en sortant clinique elle dormais de 22h a 6h
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:27

Moi je ne m'inquiete pas trop. Elle decide quand elle veut teter. Sinon je la laisse dormir. Elle peut dormir jusqu a 5 ou 6h d affilee mais elle a aussi des periodes de reveil, et elle avait deja depasse son poids de naissance une semaine apres la naissance, donc je la laisse à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:47

Moi aussi elle tête à volonté mais il m ont traumatisé à la clinique résultats je note à chaque fois qu elle a prit, en général c 9/10 fois en 24h dont 2fois la nuit.Je serait rassuré quand elle aura reprit poids naissance.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:16

Non je ne le réveille pas la nuit pour qu'il boive, je le laisse dormir Wink Je le faisais juste à la maternité car je voulais qu'il reprenne du poids sinon il me me laissait pas sortir et j'avais trop hate de rentrer chez moi. Là il se réveille quand il veut, il prend 6 biberons de 120 ml sur 24h. J'ai rdv chez le pédiatre mardi prochain, je verrais bien sa prise de poids mais je ne me fais pas de soucis là dessus car il boit bien
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:06

Ok ok, moi elle est à 6 biberons de 90 car 120 elle ne va jamais au dessus de 90 finalement ... elle s'endort avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:12

Coucou les filles,
Comment allez vous ? Et vos bébés ?
Aujourd'hui reprise du papa ... ça fait bizarre, mais Chloé est tellement adorable que ça se passe super bien.
Et vous quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:22

Cool que Cloé soit adorable. La reprise du papa ça m avait fait drôle aussi.

Moi ça va Emma boit beaucoup plus depuis vendredi et j ai enfin droit à des couches bien remplie de pipi. Par contre beaucoup de régurgitations juste après tétée mais des fois c est des belles quantité faudrais que je voit avec le docteur. Mais bon c galère je passe mon temps changer vêtements et je peux pas lui mettre de bavettes quand elle est couché c dangereux si elle arrive à se la mettre sur le nez. Sinon elle est adorable. On a commencé antibio dans les yeux car le dacryoserum a pas fait suffisamment effet.

Moi les douleurs sont revenus un peu plus forte depuis hier mais bon ça guérit sûrement et ça doit travailler.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Jan - 7:35

Coucou les filles
Contente que ça se passe bien avec Chloé, ça fait toujours bizarre quand on se retrouve seule avec bébé. Moi il est en vacances encore 15 jours donc c cool car après ça va etre un autre ryhtme à gérer les 3 enfants.
Parle en à ton médecin Dida pour ses régurgitations, peut etre qu'il peut lui prescrire quelque chose le temps que son système digestif soit plus mature. Une nuit, Lenny nous a fait une énorme régurgitation dans son lit, il nous a fait bien peur car c'est ressorti par la bouche et le nez, on aurait cru qu'il s'étouffait. Sinon il ne régurgite pas du tout, j'attends bien maintenant avant de le recoucher.
Visite chez le pédiatre ce matin, il est en pleine forme. Il a bien repris niveau poids il fait 4,4 kg. On va passer doucement au lait épaissi car il réclame encore après ses biberons de 120 ml, c'est un petit glouton lol. Sinon il est bien sage surtout en journée, la nuit c'est un peu plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:20

Contente que vos bébés se portent bien.
Dida, Emma ne supporte peut être pas son lait ? Pauvre petite puce, c'est effrayant parfois les regurgitations.
Lenny boit bien dit donc effectivement.
Nous la nuit elle dort super bien, mais c'est vers 23h minuit elle a son dernier biberon, nous la changeons et après elle s'endort et dès que nous la posons ... elle pleure ... impossible de savoir pourquoi ... et ça dure 20 min du coup je ne sais pas quoi faire du tout ... Je revérifie sa couche et la rechange si besoin ... mais elle pleure ... parfois elle veut sa tétine et se calme avec ... mais dès qu'elle la perd, elle repleure. Pas simple parfois de comprendre. Ça fait 3 soirs qu'elle nous fait ça.
J'ai pris rdv chez l'ostéo samedi pour me remettre un peu le bassin car j'ai l'impression d'être en kit encore lol. Et rdv chez le pédiatre mercredi prochain. Vous avez déjà vu pour un mode de garde vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:17

Emma est allaité et puis les 2plus grands étaient sujet à beaucoup de régurgitations, un clapet mal fermé, le grand allaité à regurgité jusqu'à ses 6 mois et la grande au biberon à regurgité jusqu'à 10mois.
Je vais en parler au Doc quand je vais aller la peser jeudi.

Lenny est un bon bébé niveau poids. 120ml et il réclame c est un glouton tu as raison. Oui 3 enfants c est du sport en fonction de leur âge.

Chloé a peut être juste envie d être porté et à besoin d être rassurée.

Pas de mode de garde pour moi car je travail pas j ai préféré être à l ancienne m occuper des enfants pendants que mon chéri est au boulot, j aurait pas pu les laisser à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:59

Nous aussi il est super réveillé vers 23h/0h00 et parfois impossible de le mettre dans son lit sinon il pleure et c'est vrai qu'une fois que les 2 grandes sont couchées on va  rapidement le chercher si il chouine un peu car on ne veut pas qu'il réveille ses soeurs qui vont à l'école le lendemain. Je pense qu'il a besoin d'etre rassuré car si on le pose avec nous dans notre lit là il s'endort. Mais du coup nous non, je n'ai jamais fait de cododo, trop peur de les écraser en dormant. Chloé dort avec vous ou elle est dans sa chambre ?
Pour le mode de garde, il ira chez la même nounou que mes 2 filles ce qui me rassure, j'avais peur qu'elle arrête car elle a bientôt 68 ans mais elle accepte de continuer jusqu'à ce qu'il aille à l'école et une autre maman va avoir aussi un bébé donc elle finie sa carrière avec nos 2 bébés, j'ai pleinement confiance en elle. J'aurais bien aimé prendre un congé parental mais financièrement ça ne le fais pas donc reprise du boulot fin mai à 80%, ça me fera toujours une journée dans la semaine pour profiter de mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:31

Oui elle aime être sur nous mais hier elle se débattait dans tous les sens après avoir bu un biberon de 120ml (car je pensais que c'était un manque de lait) mais non elle avait les yeux grands ouverts et grognait du coup j'ai été la changer et je l'ai mise dans son berceau, et 5 minutes plus tard ... elle dormait. C'est à plus rien y comprendre lol.
Oui Chloé dort dans sa chambre (qui est juste en face de la notre) et j'ai un babyphone caméra ça me rassure. Bon elle dort dans un berceau pour le moment car elle est tellement petite que j'ai l'impression qu'elle va se perdre dans son lit lol. Au début elle dormait dans notre chambre ... mais elle fait tellement de petits bruits que mon chéri et moi toutes les 2 secondes nous regardions si ça allait, c'était angoissant et fatiguant pour nous 2.
Steph tu as de la chance tu as trouvé une bonne nounou, moi c'est galère j'ai peur de ne pas trouver la bonne, du coup j'ai un penchant pour la crèche (il y en a une à côté de mon travail) ... mais je n'avais fais aucunes démarches du coup c'est compliqué niveau prix et niveau place (Mais surtout niveau prix ... vu qu'elle n'est pas dans le même département que notre lieu d'habitation ... il y a une majoration de 40% et je ne suis pas prioritaire) enfin bon à voir. Moi aussi je dois reprendre le 2 avril (ou plus si je pose mes congés de 2017) à 80% du coup.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Jan - 4:13

Les petits bruits c'étais quand on étais a la clinique et ça me reveillais beacoup aussi mais la nuit depuis qu'on est rentré elle en fait plus et quand bien même, mon homme entends rien il a un sommeil de plomb et je serait pas rassuré de la savoir dans une autre piece de toute facon on a pas le choix on a une autre chambre a faire pour elle mais prévu pour l'année prochaine car tout a créer dans la partie comble aménageable qu'on comptait garder en grenier. Des fois c'est dur de comprendre les bébés mais là le coup de "preferer" le berceau fallait y penser. Ca doit etre galere les modes de garde.

Emma après quelques jours ou elle buvait plus et bien longtemps 20 min depuis hier soir elle boit entre 5/10 min et j'ai été obliger plusieurs fois de la reveiller car plus de 3h. Et tant que je sais pas combien elle a prit en poids....vivement demain la pesee au doc.

Steph le cododo je l'ai fait pour le 1er mais j'étais très jeune et mon homme vivait a moitié chez moi avec ma mere et a moitié chez ses parents donc il dormais en general que le week end avec moi et la semaine il repartait chez ses parents le soir tard.Mais je dormais très mal, peur et puis j'ai eu du mal a le mettre dans son lit après. Donc pour la suivante ca a ete son lit dans ma chambre jusqu'a ses 1 an je prefere. Et là ben ça va etre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Jan - 5:02

Nous aussi on a un babyphone caméra, c'est vrai que c'est rassurant. Cette nuit encore très compliqué de le coucher dans son lit après le biberon de 00h30, il pleurait dès qu'on le posait, du coup je l'ai posé avec moi dans le lit et on s'est endormi,heureusement que notre lit fait 1,80m de large. Je crois que si il continu comme ça je vais monter la nacelle de landau dans notre chambre comme ça j'aurais juste à le déplacer dans sa chambre sans le réveiller et ça évitera qu'il soit dans le lit avec nous.
Je te comprends Lauriane c'est pas facile de confier son enfant à une nourrice, je ne sais pas si il y en a dans ton secteur mais si je n'avais plus de nourrice j'aurais aimé le mettre dans une MAM (maison d'assistantes maternelles), c'est une bonne alternative entre la nourrice et la crèche car cela fait comme une mini crèche mais avec les avantages d'une assistante maternelle (aide de la CAF, déduction d'impots etc...). J'avais essayer d'inscrire ma fille ainée à la crèche mais la liste d'attente était énorme et le prix aussi !!
Tiens nous au courant de ton rdv chez le doc dida Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:12

Coucou, Layla se porte super bien, elle n'a fait que dormir les 10 premiers jours, et la elle est de plus en plus reveillée. La nuit on fait du co-dodo, elle a son berceau collé à notre lit, mais passe la plupart de la nuit dans le lit collée à moi. elle tète toutes les 2 à 4h environ, je ne compte pas, parce que comme je vois qu'elle se developpe bien, c'est à la demande. Il y a des nuits ou elle se reveille entre 6 et 8h, mais elle ne pleure pas.
Elle regurgite beaucoup aussi, j'ai rdv chez le pediatre le 13 février, pas de rdv avant..
Elle a perdu son cordon ombilical hier, mais en dessous ça a l'air un peu infecté, du coup j'essaye de bien nettoyer avec la biseptine plusieurs fois par jour.
Niveau garde je vais demander un congé parental d'un an, surtout pour pouvoir l'allaiter comme la grande, jusqu'à ses 2 ans, après pour septembre je vais quand même peut-être faire une demande en crèche, il faut d'ailleurs que je la fasse tout de suite, sinon comme vous, yaura sûrement pas de place...

Moi j'adore dormir avec eux, ils sont tout chauds, tout doux, tout mimi, et c'est rassurant de les ecouter respirer et faire leurs petits bruits !

Avec la grande soeur ça se passe vraiment bien, elle devient de plus en plus autonome, vu que sa maman est occupée, elle le prend bien, pas de crises de jalousie pour l'instant, et tous les matins elle vient faire un câlin à sa petite soeur avant l'école. Elle a l'air de beaucoup l'aimer. Je suis contente, parce qu'elle est vraiment fusionnelle avec moi, j'avais peur que ça se passe mal.

Voila pour les nouvelles. On evolue toutes plutôt favorablement !
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:10

Coucou les filles
Comment allez vous?
Moi ça va un peu mieux, je me suis choppé une sacré grippe, ça a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle est costaud cette année, j'étais clouée au lit. Ca a été dur de ne pas pouvoir m'approcher ni m'occuper de Lenny. Heureusement mon homme a gérer comme un chef. Je m'en occupe à nouveau depuis aujourd'hui en faisant encore bien attention, lavage de mains à gogo et masque quand je le prend dans les bras. J'avais tellement peur qu'il l'attrape.
Sinon il est en pleine forme, tout est rentré dans l'ordre coté transit car le fait d'etre passé au lait épaissi l'avait constipé, il se tordait de douleur quand il faisait. Toujours aussi glouton, malgré le lait épaissi les biberons de 120ml ne lui suffisait plus il avait encore faim derrière. On est passé à 150 ml, il en prend 5 ou 6 par jour et les digère bien. Ca se passe très bien aussi avec ses grandes soeurs, la plus grande est une vraie mère poule !! Mes beaux-parents arrivent demain à la maison pour 12 jours pour faire la connaissance de leur petit fils, ils habitent en Martinique.
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:25

Salut!
Un message rapide pour vous dire que notre petite Diane a pointé le bout de son nez jeudi à 5h53!
Elle faisait 3,300 kg pour 51 cm.
Je suis entrée à la maternité pour le déclenchement mercredi matin à 8h30, le travail a commencé à 18h30...c'était tellement LONG!! A la fin je tombais de sommeil, je sais pas où j'ai trouvé la force de pousser.
Heureusement en trois poussées c'était plié!

Donc voilà ça s'est bien passé, l'allaitement s'est mis en place très rapidement, je suis au bord de l'engorgement car mademoiselle somnole en journée et fait la java la nuit...

J'ai eu une déchirure, et une partie des points a lâché donc pas cool, il faut faire attention que ça ne s'ouvre pas trop et ça va sûrement mettre un mois avant de cicatriser...

Mais tout ça n'est qu'un détail devant une belle petite fille qui se porte bien!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:37

Félicitations Aliénor Smile et bienvenue à Diane !!! Contente que tout se soit bien passer Smile
Je trouve que tu as accouché plutot rapidement pour un déclenchement Wink J'ai accouché 40h après le début de mon déclenchement et on m'avait dit que ce serait rapide car c'était un 4ème accouchement...
Profite bien de ta petite princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:07

Félicitations Aliénor et bienvenue à Diane. Contente que ton accouchement se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:42

Félicitations Aliénor ! Bienvenue à ta petite Diane.
Pas cool piur tes points ... bon courage.
Mais cette fois le bonheur est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:49

Coucou les filles,
Comment allez vous ?
Chloé a eu son rdv chez le pédiatre elle pèse 3kg740 et mesure 54 cm ... le rdv était long il a duré 2h mais c'était une visite bien complète ... bon elle a pleuré tout le long ... il faut dire que 2h de rdv ... c'était long, très long lol.
Et vous quoi de neuf ? Comment vont vos bébés ?
Nos bébés vont déjà avoir 1 mois ... c'est dingue comme le temps passe vite.
J'espère que vous allez bien ?! Je pense bien à vous.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:28

Coucou. Layla est enrhumee depuis 3 jours. Et dans la nuit je l'ai emmenée aux urgences parce qu'elle ne respirait vraiment pas bien. J'ai eu peur de la bronchiolite.
Heureusement rien de grave, pas d'inflammation de la gorge pas d'otite, pas de fievre, juste le nez bien pris. Ils lui ont débouché avec du serum phy et je dois le faire 6 à 8 fois par jour.
J'ai pu savoir son poids. 4kg460 pour 54cm. J'ai rdv chez le pediatre le 13 février, j'espère que ça ne durera pas 2h!
En 2 semaines elle a pris 700g!

Oui ce mois ci est passe extremement vite c'est incroyable!

Felicitations Alienor! Tu dois être contente d'avoir ton bébé dans les bras!
40h steph tu es super courageuse...

Bisous, bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:37

Ooh pauvre petite Layla, heureusement que ce n'est rien de grave.
Annick la pédiatre m'a dit que pour dégager son nez je pouvais mettre une bassine d'eau bouillante dans la chambre de Chloé avec une petite pincée de feuille d'eucalyptus séché (trouvé en pharmacie) , je le fais et le renouvel tous les jours ... et en plus ça sent super bon dans sa chambre.
Elle m'a déconseillé l'humidificateur car ça fais proliférer les germes dit elle.
Tiens nous au courant après le 13 février.
Bisous à toi et Layla
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:25

Coucou
Eh bien, 2h de rdv c'est plus que complet !!
Moi aussi il a le nez pris depuis cette nuit, en même temps on baigne tous dans le rhume à la maison donc il y avait peu de chance qu'il y échappe. J'espère que ça va vite passer car les lavages de nez à cet age c'est galère !! Tu mets juste du sérum dans chaque narine en la tournant sur le coté ou tu utilises un mouche bébé en plus ?
Elle grossit bien ta puce Annick
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:26

Pas simple le rhume de Layla.

Les grands quand ils sont enrhumé je met eau bouillante dans un bol avec qq gouttes f huile essentielle d eucalyptus ça marche nickel.

Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:29

Hier visite pour les 1mois. Elle a enfin reprit son poids de naissance avec 200g de plus et prit 1cm soit 3kg 560 et 53cm. Elle va bien et plus ça passe plus je l aime. Elle est assez calme et quand elle pleure elle se calme quand on l'a bercé devant notre poele à granulés mais il doit être en route et souffler, elle adore sentir le souffle faire voler le peux de cheveux qu elle a . Pour ses régurgitations qui sont fréquentes et volumineuse mais pas plus d une cuillère à soupe, j ai demandé au Doc mais c comme son frère et sa sœur clapet mal fermé, et j avais déjà anticipé avec plan incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:32

Juste 1 petite bouteille de serum phy dans chaque narine en la tournant sur les côtés. Après aux urgences ils m ont dit d utiliser la bouteille vide pour aspirer parce que à cet âge là les trous du nez sont trop petits pour des mouche bébé.
Et sinon seulement le serum dans chaque narine. Et 6 fois par jour 20 min avant de manger (ca je respecte pas trop c est dur j essaye de laisser passer 5 a 10 min) sinon ils peuvent regurgiter.

Layla regurgitait beaucoup mais la ça commence à passer. Ça va toujours l'allaitement dida?
Ici 700g en 2 semaines je crois que tout va bien Smile

Bon moisnniversaire ChloéSmile
J'essayerai l'eau bouillante + eucalyptus !
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:07

Oui allaitement ça va plus aucune crevasse mais Emma à tendance à pas ouvrir très grand la boucle et même si elle prends un peu d auréole, elle en prends pas assez et donc un peu mal mais c'est raisonnable.
Le sérum, qu'elle galère, le matin j en met un peu à Emma pour nettoyer son nez , je n arrive pas avec du coton et elle hurle pourtant comme c est juste du nettoyage sans rhume je vide pas la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 5:51

Bon bah ça y est on est vraiment dans le rhume aussi, il a le nez tout pris, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.Il hurle aussi pour les lavages de nez au sérum mais ça le dégage bien avant de manger, du coup pour l'instant il garde son appétit.
Y a plus qu'à attendre que tous ces microbes veulent bien partir !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 8:04

Coucou les filles,
Bon ben je crois que je commence à être malade aussi pffiou ... J'espère que ça n'arrivera pas jusqu'à Chloé.
Ah le sérum dans le nez + le mouche bébé .... de la torture pour la puce, elle hurle comme si j'étais en train de lui faire la plus grosse misère du monde.
Vos petits bouts ont des colliques vous ? Moi elle galère un peu avec ça .. Je lui ai donné calmosine mais ça ne fonctionne pas et Biogaia ... Ça n'a pas l'air de fonctionner non plus. C'est l horreur du coup elle pousse de petits cris et grognements la nuit puis se rendort ... la pauvre.
Steph et Annick j'espère que tout le monde est soigné chez vous et que le rhume est passé.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:28

Pas de colique ici.

Mais début de rhume je vous raconte pas la crise qu elle fait quand je lui met sérum, comme c est très léger pour le moment 3fois dans la journée ça ira c est surtout car j ai peur que ça vienne vraiment, le grand à un rhume presque guérit. Par contre Emma à plein de boutons sur visage cou et un peu tête je pense à une allergie à l eau nettoyante mustela vu qu elle a des boutons ou je lui en met, mais au début elle en avait pas donc....en tout cas je lui met plus et je vais changer pour du bio même si j avait vérifiée la composition de plus elle a 2, boules derrière la tête de chaque côté vers la nuque je pense à des ganglions. Je vais au Doc vendredi par précaution. Mais vendredi la semaine dernière quand j y suis allée elle avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:07

Ooh Dida c'est pas cool ça le rhume commence à gagner du terrain partout. Ah oui sans doute une allergie, pauvre petite Emma.
Tiens nous au courant de ton rdv vendredi Dida.
Des bisous à petite Emma.
Revenir en haut Aller en bas
 
Janviettes 2018
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» janviettes 2016
» Les décembrettes et janviettes...
» Les Janviettes 2014
» Janviettes 2015
» Janviettes fevriettes 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: