Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Colère, chagrin et peur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Colère, chagrin et peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Colère, chagrin et peur... Empty
MessageSujet: Colère, chagrin et peur...   Colère, chagrin et peur... Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:27

Bonjour les Mamanges,

J’ai peur et je suis en colère en même temps.
J’ai perdu mon petit Ilian le 10 janvier suite à un décollement massif du placenta. Les médecins ont (enfin) compris pourquoi. J’ai un septum dans l’utérus, il s’agit d’une malformation de l’utérus, une cloison à l’intérieur. Le placenta était inséré dessus, c’est pour cela qu’il est décollé. Mon gyné de l'époque le savait (j'ai changé depuis), pourquoi n’a-t-il rien dit à ce moment-là ? Ce septum est connu depuis ma 1ère grossesse et personne ne m’a jamais dit de le traiter. Il a fallu attendre que je perde Ilian. Je suis en colère parce que sa mort aurait pu être évitée et j’ai peur aussi.

J’ai peur car il faut opérer. Sous anesthésie générale. Et avec tout ce par quoi je suis passée, j’ai peur de ne pas me réveiller. Que deviendrait ma fille de 5 ans. Mon mari veut que je fasse l’opération et moi, je ne suis plus sûre de rien. Je voudrais être sûre que tout se passera bien. J’ai depuis mes deux dernières grossesses (qui se sont toutes les deux terminées par le décès de mes bébés) de l’hypertension, de l’hyperthyroïdie et des soucis de coagulation sanguine (j’ai fait une phlébite après l’IMG).

Est-ce qu’une Mamange a dû faire cette opération ? Est-ce que l’une d’entre vous a des soucis de santé du même genre et ont dû faire une anesthésie générale ? J’ai besoin d’être rassurée. Mon entourage (ma famille) ne comprend pas et a son avis tout fait : « pense à ta fille et ne te fais pas opérer ». Mais aucune empathie…

Depuis que je sais tout cela, je ne dors plus bien. Je pleure beaucoup car je ne sais plus où j’en suis. Ilian aurait pu être là. Et moi, j’ai peur de ne pas me réveiller après l’anesthésie. Que deviendrait Céline ?

Cela m’a fait du bien de vous écrire. Merci les Mamanges de m’avoir lue. Douce pensée à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Colère, chagrin et peur... Empty
MessageSujet: Re: Colère, chagrin et peur...   Colère, chagrin et peur... Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:43

Sais-tu pourquoi le médecin ne t'a rien dit, ni n'a rien fait de particulier quant à ce septum?

Pour ce qui est de l'anesthésie générale, je l'ai subi deux fois. Les effets secondaires la deuxième fois étaient plus forts (nausées surtout), mais cela mis à part, je n'avais pas cette peur de ne pas se réveiller. Peut-être parce que je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir avant de passer sur la table d'opération? Oui, des accidents d'anesthésie arrivent... mais cela reste statistiquement très rare. En même temps, les statistiques... nous en faisons parties Shocked d'un côté ou de l'autre: soit nous faisons partie de la minorité qui avons perdu notre bb, soit nous avons notre bb en santé à la maison. Dans les deux cas, une "stat". Donc voir la situation du côté purement statistique... n'aide peut-être pas. Es-tu bien informée sur ce type d'anesthésie - au-delà des cas qui se terminent mal? Et, as-tu vérifier auprès de ton médecin s'il n'y avait pas moyen de t'opérer sous péridurale?

Et pour tes proches qui te poussent... Laisse-les "pousser", fais toi une coquille de protection - un oeuf dans lequel te réfugier mentalement quand ils s'y mettent... écoute-les avec cette distance, car peut-être ont-ils certains arguments qui "méritent" réflexion de ta part... au-delà du fait qu'ils te poussent.

Bonnes réflexions dans tes démarches flower
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Colère, chagrin et peur... Empty
MessageSujet: Re: Colère, chagrin et peur...   Colère, chagrin et peur... Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:44

Bonjour,
c vrai que c une décision importante à prendre toute intervention est délicate.
Mais je pense que si tu es bien suivie, tu dois leur faire confiance. As tu posé toutes les questions sur ton intervention, as tu dis tes craintes tes angoisses ? je pense que c important de leur en faire part ils comprendront très bien. Fais toi confiance et autres aussi même si ce n'est pas facile. Prends soin de toi et donnes nous vite des nouvelles de ta prise de décision. Nous sommes là pour te soutenir
A bientôt Douces pensées pour nos tous petits
Rébecca maman de sarah 11ans sélim 8 ans petit ange ismaël et petit bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Colère, chagrin et peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe de parole
» trop de chagrin
» la différence c'est le chagrin ...
» Matin chagrin ...
» Bravo ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: