Bonjour Mamange,
Tout d’abord je voulais te dire que je suis vraiment désolée pour toi.
Je suis moi aussi très mal lorsque je vois un nouveau-né. Les femmes enceinte ça ne me dérange pas d'en voir (enfin du moment qu'elles n'abordent pas les sujets liés à la grossesse).
Mais les nouveau-nés, ça me bouleverse. Je me rappelle que le jour où je suis rentrée à l'hôpital pour faire l'IMG, je me suis retrouvée dans l’ascenseur avec un nouveau-né qui sortait de l'hôpital avec ses parents.
Léo était encore en moi et en vie, mais sachant ce qui allait se produire, c'est à partir de ce jour-là que je me suis mise à ne plus supporter cette situation.
La deuxième fois, Léo n'était plus là. C'était dans la salle d'attente du cabinet de mon médecin traitant. Ce jour-là, une maman est arrivée avec sa petite fille qui devait avoir maxi 1 mois. Et là les larmes me sont montées, j'ai réussi à les retenir, mais je pense que si ça avait été un petit garçon, je n'aurai pas pu les retenir.
Depuis, je me protège. J'essaye d'éviter un maximum la vue de ces bébés qui me renvoient de façon violente, que Léo n'est plus là.
Je crois que ça sera toujours difficile, mais qu'avec du temps la douleur sera moins vive.
J'adore le prénom de ta puce. C'est super beau Lina.
Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous à Lina, Léo, et tous les autres p'tits anges.