Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : 37 Je suis : Maman de Ange(s) : Martin Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois) Le : 04/05/2017 Date d'inscription : 16/06/2017
Sujet: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 12:28
Bonjour,
L'autre jour en voiture une chanson est passée à la radio et d'un coup d'un seul, je me suis retrouvée en larmes au volant! Sans parler directement de nos anges, certaines chansons, certains mots, peuvent faire écho à ce qu'on ressent, redonner espoir, apporter un peu de douceur et même si elles sont tristes.. faire du bien.
Qu'on les chante ou qu'on les écoute, je voudrais ici qu'on puisse partager ces chansons là entre nous.
Celle qui m'a beaucoup fait pleurer et qui -malgré sa tristesse- me fait du bien à chanter c'est celle-ci:
En espérant écouter vos chansons, passez une douce journée.
Madly
Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16 Date d'inscription : 17/03/2016
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 12:46
Pour nous c'est "Lonely Day" de System of a down (mon mari est un "metaleux" et si je suis pas a son stade je suis moi même plus adepte du rock-metal que de toute autre musique). Je m'effondre plus comme avant mais cette chanson me met dans un état second... A ne pas ecouter en voiture pour moi !
Le refrain me touche particulièrement et je me dit à chaque fois "c'est exactement cela...". " Et si tu pars, je veux partir avec toi... Et si tu meurs, je veux mourir avec toi..."
La_linette
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : 37 Je suis : Maman de Ange(s) : Martin Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois) Le : 04/05/2017 Date d'inscription : 16/06/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 12:54
Très belle chanson. Tu viens de m'ouvrir les yeux sur le refrain (je la chantais en yaourt, honte à moi !). Je vais lire attentivement les paroles et la chanter autrement les prochaines fois (pas dans le même esprit).
Merci pour ce partage.
MamandeM
Nombre de messages : 257 Localisation : Paris (77) Je suis : Maman de Ange(s) : Mark Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité Le : 25/04/2017 Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 12:57
Nous, apres l'accouchement on a tout de suite pensé à cette chanson, elle sera à jamais liée à la naissance de Mark
MamandeM
Nombre de messages : 257 Localisation : Paris (77) Je suis : Maman de Ange(s) : Mark Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité Le : 25/04/2017 Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 13:26
Ah je viens de voir que c'est la musique que nous fasse du bien, pas du mal, je me corrige avec - à mon avis - une de plus belles chansons parlant des nos enfants perdus:
Les jeunes enfants se blottissent sous de douces étoiles noires Et si tu regardes dans leurs yeux, de douces étoiles noires Libérez-les de toute littérature Laissez-les lire le silence, baignés dans de douces étoiles noires
Laissez-les suivre les gouttes de pluie sous de douces étoiles noires Laissez-les suivre les murmures et repousser la nuit Laissez-les embrasser le souffle si léger des douces étoiles noires Et laissez-les monter à cheval, enveloppés par le vent et la neige
Sur la pointe des pieds au crépuscule, où tout le monde finit un jour Caressés avec tendresse, en toute tranquillité Leurs visages faisant briller l'or de la rivière effleuré par de douces étoiles noires Les ailes des anges les apaiseront Et les oiseaux chanteront à l'aube Tout à leur joie
Nous nous rencontrerons un jour La nuit, sous un ciel éclairé par de douces étoiles noires
La_linette
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 15:57
Oui la chanson "Mon frère" est si triste.
La seconde chanson est très jolie: merci pour cette découverte, les paroles sont très fortes et imagées. "nous nous rencontrerons un jour, la nuit sous un ciel éclairé par de douces étoiles".
Samuel2017
Nombre de messages : 157 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Samuel Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse Le : 03-04-2017 Date d'inscription : 16/06/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Jeu 22 Juin - 23:45
Merci, je n'arrive pas à les écouter plus que quelques secondes, mais elles me feront du bien un jour. La musique sait comment aller nous toucher au profond de nous-même.
Gabrielle-ange
Nombre de messages : 516 Localisation : liege Je suis : Maman de Ange(s) : Gabrielle Décédé(e) à : 23s Le : 29.08.11 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 1:49
les petits pieds de Léa de celine dion je pleure plus en l'écoutant mais au debut!!!!! adieux de Garou (je suis fan de garou)
MamandeM
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 2:19
'Mon frère' est devenue pour moi la chanson la plus triste du monde. J'ai évoqué ça chez la psy,et elle a bien cible que c'est une de plus douloureuses parties de mon deuil - renoncer à l'idée d'avoir deux enfants avec un petit écart d'âge (2,5 ans si Mark naissait à terme). Je suis une fille unique donc toute ma vie j'avais cette idée en tête - 2/3 enfants qui vont GRANDIR ENSEMBLE. Apres ma première grossesse très difficile ça m'a coûté beaucoup, vraiment beaucoup, de me lancer la deuxième fois - et tout cet effort a servi à rien.
On parle beaucoup du futur que nous avons perdu, mais on parle peu de ce qui ont perdu nos enfants vivants... le mien a perdu un frère qu'il n'aura jamais et ça me brise le coeur en le regardant, car il ne se rends pas encore compte de la dimension de sa perte ...
Elodie18
Nombre de messages : 1096 Age : 39 Localisation : ESSONNES Je suis : Maman de Ange(s) : NOA Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS Le : le 18 octobre 2013 à 19H51 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 3:30
Vos chansons sont magnifiques!!!!!!
Pour moi la chanson la plus triste est: "Over the Rainbow" de Israel Kamakawiwo'ole Je l'écoutais quand j’étais enceinte de Noa et depuis elle est difficile à entendre sans que je pense à lui et parfois de verser quelques larmes.
Gabrielle-ange
Nombre de messages : 516 Localisation : liege Je suis : Maman de Ange(s) : Gabrielle Décédé(e) à : 23s Le : 29.08.11 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 3:41
Elodie oui aussi j'adore j'l'écoute encore bien aussi
petite coccinelle
Nombre de messages : 42 Localisation : Je suis : Maman de Ange(s) : * Décédé(e) à : 22 SA Le : 01/01/2017 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 4:20
C'est une chanson que j'écoutais quand j'étais ado...
Le ciel ne sera plus jamais Aussi noir qu'il naît aujourd'hui Comme un soleil ensorcelé Tes yeux se perdent dans mes nuits On n'était pas du même monde Mais qu'est-ce que ça fait maintenant Puisque les anges et les colombes Se sont enfuis avec le vent
Depuis que t'es montée là-haut Les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut Ici moi je me sens toujours de trop
Paraît que t'étais une princesse Moi je n'en ai jamais connue Juste des larmes et des détresses Et ma chanson un peu perdue Si un jour tu veux redescendre Sache que mon coeur est ouvert Et qu'il saigne à n'en plus comprendre Où est l'eden où est l'enfer
Depuis que t'es montée là-haut
La_linette
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 8:03
Ces chansons sont belles et tellement tristes. Merci beaucoup pour ces partages <3 En nous faisant penser à nos anges, elles les font vivre un peu quelque part (enfin j'aime cette idée).
La_linette
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 9:16
Gabrielle ange:
et
babeth50
Nombre de messages : 455 Localisation : cherbourg Je suis : Maman de Ange(s) : Gabin Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse Le : 05/03/2016 Date d'inscription : 03/04/2016
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 9:18
j'ai découvert de magnifiques chansons. je me permets de mettre une chanson qui me touche énormément et que nous avons mis le jour de l'enterrement de mon fils. encore aujourd'hui je pleure en l'écoutant. "nos absents" de Grand Corps Malade https://www.youtube.com/watch?v=yxxaSLizOwY
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 12:10
pour le baptême de mon premier espoir! j'ai mis une chanson (je me souvient plus laquelle ) en référence a Gabrielle!!!
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 12:13
superbe chanson
nacha1623
Nombre de messages : 1160 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Mila, et ma petite etoile Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016 Date d'inscription : 17/02/2015
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 14:13
Merci pour ces partages les filles...
Capouille
Nombre de messages : 56 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : A. et 2 étoiles filantes Décédé(e) à : 13 jours (né à 25 SA + 3), 6 SA et 9 SA Le : 05/06/2017, 28/08/2017 et 31/10/2017 Date d'inscription : 16/06/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 14:53
Bonjour à tous, Vos chansons sont toutes magnifiques. Aux obsèques de notre fils nous avons mis les petits pieds de Léa... Et j'écoute beaucoup la chanson de Grand Corps Malade 'J'ai pas les mots' dans laquelle je me sens comprise, même si c'est douloureux de l'écouter elle me fait du bien... https://www.youtube.com/watch?v=otOLRmyUo9Q
tiffany
Nombre de messages : 3 Localisation : Lyon Je suis : Maman de Ange(s) : petit bonhomme Décédé(e) à : 5 mois de grossesse et des poussières Le : 2016 Date d'inscription : 16/06/2017
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Ven 23 Juin - 17:17
Bonsoir à tous,
merci pour ces beaux partages. Voici les 2 musiques de Lynda Lemay que j'ai mises à l'enterrement de mon petit bout. La première au début pour déposer toute ma culpabilité d'emblée puis la seconde à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=ZtFRn9FUQvY
https://www.youtube.com/watch?v=jRVH6zuuMfg
J'ai également beaucoup écouté Grand corps malade, Les petits pieds de Léa et toutes les chansons d'Alex Beaupain qui parlent si bien de la mort. Il y a aussi France Gall et son célèbre "évidemment"
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Sam 24 Juin - 3:16
natacha st pier toi qui manque a ma vie!!!
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Sam 24 Juin - 3:17
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Sam 24 Juin - 3:19
quand je regarde twiligth cette chanson me fait pensé a Gabrielle!!!!!!!
celia1986
Nombre de messages : 1414 Age : 38 Localisation : ain Je suis : Maman de Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Dim 25 Juin - 0:03
marie mai chanson pour hier et pour demain. je la trouve magnifique.
celia1986
Nombre de messages : 1414 Age : 38 Localisation : ain Je suis : Maman de Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Dim 25 Juin - 0:09
une autre pas connu mais tellement belle. parce que perdre un enfant met le couple à mal... c'est la chanson de Kim et marvin ne t'en va pas. je peu pas mettre le lien sur mon tel.
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Dim 25 Juin - 3:32
tient célia!
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Dim 25 Juin - 3:32
tient célia!
Gabrielle-ange
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Dim 25 Juin - 3:35
Madly
Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16 Date d'inscription : 17/03/2016
Sujet: Re: Ces musiques qui font du bien Dim 2 Juil - 7:06
Pour l'enterrement d'Abi nous avions mis Tears in Heaven d'Eric Clapton. C'est une chanson qu'il a écrit à la mémoire de son fils, décédé a l'age de 4 ans (chute d'une fenetre du 53eme etage du building ou il vivait avec sa mere...) Ca me rend plutôt melancolique mais ça ne me prend pas aussi fort que System of a down...
Pourtant les paroles sont elles aussi terribles.
Saurais-tu mon nom Si on se voyait au Paradis Serait-ce pareil Si on se rencontrait au Paradis Je dois être fort, et continuer à avancer Parce que je sais que je n'ai pas ma place Ici au Paradis
Prendrais-tu ma main Si on se rencontrait au Paradis Me soutiendrais-tu Si on se rencontrait au Paradis Je trouverai ma voie, à travers chaque jour et chaque nuit Parce que je sais que je ne peux pas rester Ici au Paradis
Le temps peut t'abattre, te mettre à genoux, Le temps peut briser ton coeur, te faire supplier
Derrière cette porte Se trouve la paix, j'en suis sûr Et je sais qu'il n'y aura plus De larmes au Paradis
Saurais-tu mon nom Si on se voyait au Paradis Serait-ce pareil Si on se rencontrait au Paradis Je dois être fort, et continuer à avancer Parce que je sais que je n'ai pas ma place Ici au Paradis
Parce que je sais que je n'ai pas ma place Ici au paradis