Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lettre au medecin de la maternité  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lettre au medecin de la maternité

Aller en bas 
+5
Gigi972
celia1986
petite coccinelle
Audreyyy
MamandeM
9 participants
AuteurMessage
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:26

J'espère qu'au moins un medecin ou une SF de la maternité va le lire...


https://lejouravantblog.wordpress.com/2017/08/19/lettre-au-medecin-de-la-maternite/
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 4:32

Très bien écrit... je n'aurai pas dit mieux ! Espérons que ce sera lu. Ça le mérite... à faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 4:37

J'aime beaucoup ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 5:20

Merci les filles, j'aimerais bien que ça résonne. Peut être les Mamanges à venir ne seront pas forcément confrontés au mauvais traitement que certaines de nous ont reçu...

De mon côté j'ai entendu une phrase qui me fait encore trop mal à l'écrire de la part d'une infirmière sur le survenu de la mort des premas et le devenu du corps de bébé.

J'étais également choquée par le vocabulaire, comme plusieurs mamans ici, et aux commentaires du personnel face aux IMG ( que je ne veux même pas véhiculer)
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:06

J'ai eu la chance d'avoir été bien entourée. Par exemple quand j'ai su que le cœur de mon bébé s'était arrêté de battre, les SF m'avaient prévenu qu'elles avaient réservé la chambre de la maternité au bout du couloir pour ne pas que je me retrouve en face de la pouponnière. Elles s'excusaient parce que c'était la seule chambre qui n'était pas refaite à neuf. 

De mon coté je regrette qu'on ne m'est laissé que quelques minutes avec mon fils... Juste quelques minutes. AU début la SF ne m'avait pas encouragé à le voir.
J'ai eu un appel d'une amie, pendant les 2 jours en attendant l'accouchement, qui m'avait dit qu'elle avait vu son bébé décédé à 16 SA. Elle m'encourageait à le faire. Alors j'ai pensé à elle, et j'ai dit à la SF que je voulais le voir. Mais je n'ai que 2 photos, une de profil et une de  3/4, je regrette vraiment de ne pas en avoir une de face. De ne pas avoir de photos de ses mains, de ses pieds, de lui entier. 
J'aurais tellement aimé le tenir plus longtemps près de moi. Je ne l'ai même pas vu 10 minutes !! Je n'ai pas de photos de nous 2 ensemble... Bref, j'ai des regrets mais dans l'ensemble le personnel a été bienveillant. Je leurs ai d'ailleurs adressé une petite carte en ce sens cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 5:25

wouah très beau
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:42

J'espère que cette très émouvante lettre sera lue par beaucoup de gens dans le milieu médical. Bravo MamandeM
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:39

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
manie1407




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Ardeche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylwenn
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 14/07/2017
Date d'inscription : 07/08/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:50

Ta lettre m'a beaucoup touché, même si j'ai eu la chance d'être bien entouré, par le milieu médical. Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir tenue pris dans mes bras plus longtemps. Je ne sais pas dire combien de temps je l'ai gardé, on aurai dit qu'elle dormait.
J’espère que ta lettre sera lu par un grand nombre de personne qui travaille dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:18

Coucou, ta lettre est magnifique. J'ai eu la chance d'être bien entourée au moment où mon fils est parti. Mais je sais aussi que dans mon cas ce qui a joué c'est que je connais une cadre et une sage femme. Et c'est elle qui ont été le plus au près de moi. Je sais que l'une d'entre elle a lu ta lettre et je sais qu'elle en a parlé autour d'elle. Alors cela fera peut être effet boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 1:00

J'ai connu le deux. Les personnes qui savaient quoi dire/faire ou bien quand se taire, et les autres non. De la perspective du temps un manque de la préparation à été flagrant. Mais aussi le manque de la simple compassion. J'ai encore devant les yeux l'interne qui passait son temps à rigoler ,comme un gamin,en échangeant des SMS sur son portable quelques heures après accouchement, pendant la visite dans ma chambre. Le même qui m'avait dit la veille que fallait prendre des spasfon et ne pas venir avec petits contractions aux urgences. Ça promet...

Ajourd'hui, mon plus grand regret reste ( et celui de mon mari ) qu'on nous a pas donné Mark tout de suite, mais ils sont partis de le préparer avant. On aurait souhaité qu'il se retrouve dans nos bras immédiatement apres sa naissance...Mais il est mort dans nos bras 2 heures apres, et donc je me dit que s'est toujours mieux qu'il y a 20 ans quand on enlèvait "les fœtus" pour le disposer quelque part dans l'hôpital en les traitant comme des pièces anatomiques. Si on doit pas vivre ça ajourd'hui, c'est parce que les autres mamanges se sont battus pour changer la réalité hospitalière.

Je crois que notre tour est arrivé, les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit ange cassandre

petit ange cassandre


Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:14

Bonjour maman de M,

il y a un petit moment que je ne suis pas connecté ici, ta lettre est touchante de vérité, j'espère qu'elle sera lue par un grand nombre de dr. J'ai partagé sur ma page facebook: Un ange un trésor. 

Dans notre malheur nous avons eu "la chance" de tomber sur une équipe très humaine, qui a pris le temps d'habiller notre puce, de faire des empreintes, et couper une mèche de cheveux pour mettre le tout dans une boîte à souvenirs. Lorsque j'ai vue et tenue ma petite fille, ils me l'ont apporter dans un petit lit comme les autres bébés, avec une petite couverture, son étiquette, et 1 doudou qu'ils avaient disposer dans celui-ci. On a eu tout le temps voulu pour rester avec notre petite fille, ils avaient mi un mot sur la porte de ne pas déranger.

Pour une futur grossesse, je vais rester la-bas même si c'est difficile de retourner au même endroit, ils connaissent mon dossier, mon vécu, ils prennent leurs temps lors des rdv, sont très à l'écoute.
Il y a même une sage-femme qui est venu à l'inhumation.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Lettre au medecin de la maternité  Empty
MessageSujet: Re: Lettre au medecin de la maternité    Lettre au medecin de la maternité  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:47

Magnifique lettre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au medecin de la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le O.K. du médecin
» Mon médecin me mansue
» Médecin entêté...
» Médecin de famille
» Un médecin qui ne rappelle pas: normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: