Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment se relever après avoir perdu un second enfant? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment se relever après avoir perdu un second enfant?

Aller en bas 
+23
Lilo
Mesangesdamour
tatiana1
ElectraStar
amandine82
Marine1331
Léna mon ange
mamanangedu34
Le petit chaperon rouge
steph76
Boliluns
malvi
Soso18
MamandeM
manoli
Liliju
damedesus
patou0703
fairlie296
Liminsay
sophie45
mahéa
celia1986
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:52

Je sais qu'il y en a parmis vous qui ont perdu plusieurs bébés. A moins d'un vrai miracle je suis sur le point de devoir dire adieu a un deuxième  enfant.
J'ai perdu mon premier Joey suite a des convulsions sans cause connue... puis jai eu la chance d'avoir mon deuxieme qui va bien mais mon dernier Jordan est rea pour le même problème. On etait loin de penser que l'histoire puisse se répéter de nouveau. On ne sait pas pourquoi... 
J'ai mener ces 2 grossesses a terme, ce sont des bébés parfait, aucunes malformation, tous les examens sont normaux....aucunes explication.... pourquoi ces convulsions ne demarrent qu'à la fin de grossesse. c'est une torture...
On nous parle de maladie génétique... mais jai besoin d avoir des reponses. Est ce que ca vient de moi, de nous, de lui? ce n'est pas pour designer un responsable mais pour savoir si un jour on pourra avoir de nouveau la chance d'être parents d'un enfant en bonne santé. Jai eu trois garçons. J'ai deja du en enterrer un et je suis sur le point d'être obligée de recommencer... je me sens si coupable de leur avoir fait vivre ca. je ne sais pas comment surmonter tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:17

Celia c'est tellement dur, une nouvelle épreuve, c'est trop injuste...

J'ai perdu 2 enfants, ce sont des histoires différentes de la tienne, mais peut etre que je peux t'apporter quelque chose quand même alors je prend un peu de temps.

La culpabilité, je crois qu'on la toute ressentie, à un moment ou un autre. Est ce qu'on aura dû faire comme ça, est ce qu'on aurait pas du faire çi.... 
Tu ne pouvais pas savoir que Jordan aurait les mêmes problèmes à la naissance que Joey, tu as fait tout ce qu'il fallait pour le protéger mais tu n'a malheureusement pas le pouvoir de tout contrôler, je sais désormais moi aussi que l'on ne contrôle rien, c'est ainsi et c'est dégueulasse.

Personnellement j'ai eu un fils en bonne santé, puis j'ai perdu son frère, suivi de sa sœur. Les deux en 1 an et demi . Comment s'en relever ? Je n'ai pas de remède miracle, j'ai juste envie de te dire de penser à Giulian, il va t'aider malgré lui à relever la tête. Lorsque j'ai perdu ma fille je ne voulais plus parler à personne, mais le fait d'être obligée de me lever pour mon fils m'a forcé à me bouger, et petit à petit, je me suis relevée. 

Ce n'est pas logique d'enterrer ses enfants, et je suis encore souvent en colère quand je vois ces familles qui n'ont pas à subir tout ça, mais je veux quand même être heureuse, avec notre fils et pourquoi pas un autre enfant si celui en cours s'accroche. J'essaie de vivre au jour le jour, c'est dur au quotidien, mais je pense aussi à ceux qui ont perdu un enfant et qui n'ont pas la chance d'en avoir un bien vivant à la maison. 

Je t'envoie plein de pensée, j'espère avoir de tes nouvelles très vite
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:27

Je ne sais pas quoi te répondre,
je suis moi même dans une situation différente mais compliquée et dans l'attente de voir s'envoler un 2ème enfant dans les jours ou semaines à venir ...

Je t'envoie tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:11

Comme tu le sais deja je viens de dire au revoir a mon enfant une 2e fois (jacinthe)
Je ne sais pas ce que ca va donner pour le futur mais jusqu’a maintenant le fait d’avoir mes amours a la maison aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:16

Célia c'est inhumain de devoir vivre cela une nouvelle fois et vraiment je suis bouleversée, je viens tous les jours aux nouvelles en espérant avec toi que Jordan s'en sorte. Je suis en colère aussi contre les médecins qui attendent souvent 2 drames dans une même famille avant de chercher du côté de la génétique.
Quoi qu'il arrive j'espère que vous aurez des réponses, que vous pourrez mettre un nom sur cette maladie (même si c'est rarissime ils doivent trouver, une de mes amies a perdu son enfant d'une maladie touchant 1 personne sur 1 000 000; elle a pu bénéficier d'un dépistage précoce ensuite et on lui avait proposé un DPI. Malgré 1 img hélas à suivre elle a deux enfants en bonne santé aujourd'hui).

Comment réagit ta famille? ton conjoint? et ton petit bout, que j'ai mal au cœur pour lui, pauvre petit Giulian. J'espère que dans ses beaux yeux bleus et son sourire coquin, la vie retrouvera des couleurs pour vous bientôt. Mais j'espère aussi un miracle pour ton poussin.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:00

oui jacinthe c'est sur que j'ai de la chance d'avoir giulian il me rzdonne un peu le sourire au milieu de ce tsunami...
fairlie pour l'instant giulian ne se rend pas vraiment compte. Il est avec son père et moi je suis a lyon. il m'a vu pleurer mais pour le moment il le vit pas mal on va dire. Quant au papa il ne montre pas grand chose et il ne l'a pas beaucoup vu... heureusement que ma maman est restée avec moi qq jours. je vois le neuropediatre tout a l'heure. j'espère qu'ils vont lancer des recherches approfondies niveau génétique... jai besoin de reponses. faire le deuil de la maternité ce serait tres difficile sachant que je peux en avoir un en bonne santé. Mais prendre le risque de recommencer sans savoir plus tôt c'est inconcevable. ce serait bcp trop dur. si seulement ce dernier medicament pouvait lui permettre de rester a mes côtés... c'est tout ce que je demande... il est si parfait ce bébé... c'est incompréhensible que rien ne cloche dans ses resultats d examens
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:19

Je suis dans le meme dilemme, comment finir la maternite d’une facon si cruelle? Ne pas avoir de bebe espoir apres le deces d’un bebe me semble inconsevable. Autant que d’en perdre un autre!...
(Soit dit en passant, j’ai encore espoir pour toi que ton Jordan s’en sort)
Si c’est genetique il peut y avoir des test fait plus tot dans la grossesse pour ne pas avoir a vivre ca aussi tard. Il te faut des reponses absolument!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:14

oui pour pouvoir envisager un autre enfant il nous faut des réponses. Pour me moment j'évite de trop y penser. Jordan est encore la même si le pronostic est mauvais on espère toujours un petit miracle meme si les chances sont minces
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:23

Je prie pour vous c’est inhumain de passer par là aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
patou0703

patou0703


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : pezens (carcassonne)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enora et Flavie sœurs jumelles
Décédé(e) à : 15 SA pour Flavie et 9 jours de vie pour Enora
Le : le 08/06/2016 et le 11/11/2016
Date d'inscription : 08/12/2016

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:39

bonjour Célia

Je suis navrée pour toi et Jordan mais j'espère qu'il va continuer à se battre et qu'un petit miracle arrive.

Mon histoire est un peu différente de la tienne mais en 2016 j'ai perdu mes jumelles à quelques mois d'intervalle. Je n'ai su qu'à l'écho de 1er trimestre que j'attendais des jumeaux, je me souviens c'était le 26 mai 2016. J'étais en panique totale et puis petit à petit l'idée a fait son chemin et j'ai commencé à envisager l'avenir avec 4 enfants à la maison, puis le 7 juin on me dit qu'il y a un problème (un STT) et que malheureusement la moins pire des solutions est d'arrêter un des bébés (sinon je perdrais les 2). A partir de ce moment-là je porte en moi la vie et la mort et ça jusqu'à 36SA+1 (moment où l'on m'a provoqué puisque ma fille a un problème cardiaque induit par le STT). J'ai donc donné naissance le 2 novembre à Enora (en vie) et sa jumelle décédée. Notre fille est partie de suite en néonat et le lendemain en réa pour n'en ressortir que dans un cercueil le 11 novembre 2016 soit 9 jours plus tard. Je n'ai eu ma fille dans les bras que 2 fois, la 1ere le soir de sa naissance et la 2nd quelques minutes avant qu'elle ne meurt dans mes bras.

Encore aujourd'hui il n'y a pas un jour où je me demande ce que j'aurais pu faire: et si j'avais arrêté la zumba quand j'ai appris ma grossesse peut être que les cordons ombilicaux auraient été mieux implantés, et si je m'étais forcée à manger malgré les nausées terribles (je n'ai pu mangé que de la salade pendant le 1er trimestre),...

Tous les jours je cherche une bonne raison de me lever le matin et heureusement que j'ai mon mari et nos enfants sinon je crois que je n'en aurai pas la force. Ils sont devenus ma raison de vivre et mon moteur pour affronter toutes ces journées où je ressens un grand vide malgré leur présence.

Je ne sais pas si mon histoire pourra t'aider mais si tu as besoin n'hésites surtout pas que soit sur le post ou en MP.

J'ai beau ne pas être croyante je prie pour ton petit Jordan. Je t'envoie tout mon courage.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:08

merci patou..
Jordan ne sera plus parmis nous la semaine prochaine. Même s'il devais s'en sortir ce serait avec un polyhandicap très lourd. la neuropediatre veut juste tout tenter mais le pronostic est très mauvais. Ce qui rend la chose encore plus difficile c'est l'absence de reponses quant a l'origine. Il va y avoir des recherches j'espère que ca aboutira... ca ne me ramènera jamais mes bébés mais j'aurais peut etre un jour le bonheur de connaitre de nouveau ce que c'est que d'avoir un bébé en bonne santé... 
jai mon fils et c'est pour lui que je tiendrais...si il n'était pas la je ne suis pas sûre que serais capable de me relever
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:16

Celia,

tu viens d'avoir de nouvelles informations? Tu ne veux pas passer son dernier we avec lui?
Tu as pris des photos? des empreintes?

Je suis tellement desolee pour toi. Je continue de prier.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:55

je rentre chez moi ce soir et jy retourne dimanche matin...jai besoin d'une coupure et de retrouver mon fils un moment. et ils m'appelle si il va vraiment pas bien mais il n est pas inquiétant pour le moment. j'ai des photos oui. je culpabilise un peu de rentrer mais mon fils me manque. je suis un peu seule a lyon donc c'est dur...si je pouvais mz partager
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:03

J'espère vraiment qu'ils vont pouvoir vous apporter de vraies réponses, mettre un nom sur ce qui s'est passé. Pour vous, pour votre deuil et pour les questions de Giulian.

Essaie de prendre quelques forces auprès de ton coco et de ton conjoint avant d'y retourner.

Est-ce qu'ils vont arrêter les soins lundi?

Dieu que j'aimerais pouvoir faire davantage pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:46

je sais pas trop comment ca va se passer...selon si ce dernier traitement est efficace ou pas. il y a un minuscule espoir mais pour quelle vie... je serais prête a assumer cet handicap car je ne veux pas le voir partir mais je veux pas qu'il ait une vie de souffrance non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:48

Célia, 

Je suis tellement triste de lire cette nouvelle.
Je ne peux que t'envoyer tout mon courage dans cette terrible épreuve. 

J'ai également perdu 2 enfants , dans un contexte différent du tien. Malgré tout, je me suis relevée,  ce n'est pas facile tous les jours, il y a des jours avec et des jours sans où le moral n'est pas haut mais bon il faut se raccrocher à la vie et au moments joyeux qu'elle nous offre... 


Tout plein de pensées pour Jordan, ce petit guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:49

Quelles sont les nouvelles du traitement Célia? je pense très fort à toi, tous les jours, et à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:01

Et bien ca y est notre petit Jordan a rejoint son frère dans les étoiles.... le traitement n'était pas efficace... on l'a laissé partir... je n'ai même plus de mots pour dire se que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:03

Oh non...je ne peux même pas imaginer ta douleur....j’aimerai rapporter plus que des mots...dire que je suis désolée me semble ridicule ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:17

Je suis vraiment très triste de te lire et je ne peux que t'apporter tt mon courage!!
La vie est vraiment injuste, j'espere qu'un jour vous vous releverez!!!
J'ai également perdu 2 enfants : ma fille a 1h30 de vie et mon fils a 1 semaine de vie, j'ai connu la rea, l'espoir et finalement comme toi le desespoir!!!
Contrairement a toi je connaissais la cause et pour notre plus grand bonheur j'ai eu il y a 8 mois un bébé miracle sur lequel on se raccroche et qui nous comble de bonheur meme si le vide reste immense! 2x c'est trop , j'espere que tu aura des reponses !
Prends soin de toi et de ton mari et de Giulian!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:27

De grosses pensées.

<3 bon courage <3
Revenir en haut Aller en bas
patou0703

patou0703


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : pezens (carcassonne)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enora et Flavie sœurs jumelles
Décédé(e) à : 15 SA pour Flavie et 9 jours de vie pour Enora
Le : le 08/06/2016 et le 11/11/2016
Date d'inscription : 08/12/2016

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:03

Je suis vraiment navrée et triste pour toi. Je pense fort à toi et ton conjoint. J'espère que les médecins pourront vous apporter des réponses. N'hésite pas on est là.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:08

Celia, 
Toutes mes condoléances, je suis navrée ... on pense très fort à toi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:11

Je suis vraiment désolée Célia...
Revenir en haut Aller en bas
malvi

malvi


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : plouzané / France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 31/10/2017
Date d'inscription : 31/03/2018

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:25

Toutes mes condoléances , je ne sais quoi dire car aucun n'apaisera votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:08

Toutes mes pensées vont vers ta famille ce soir, ton petit Giulian qui doit passer par ce deuil, mais aussi vers tes 2 petits anges, Joey et Jordan qui sont maintenant ensemble. Ton mari et toi qui une nouvelle fois connaissez cette injustice et cette douleur.

Il n'y a pas de mots pour décrire ta douleur, juste te dire que nous sommes là pour toi et que tu peux compter sur chacune d'entre nous ce soir et autant que tu as besoin.

Pleins de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:48

Toutes mes condoléances Celia, je suis si triste pour toi...J'espère que cette fois ci vous obtiendrez des réponses. La vie est tellement injuste. J'imagine votre peine et te souhaite beaucoup de courage à toi, ton mari et ton fils. Accroche toi pour ton petit Giulian !! Grosses pensées pour Joey et Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:59

Toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:14

Je suis si peinée de savoir Jordan parmis les Anges au coté de son frère ;
Je n'ose imaginer la douleur dans laquelle tu te trouves actuellement Sad 

Tout mon soutien en cette épreuve difficile.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:08

Comme les autres les mots me manquent.

Sache que je serai toujours là, si tu as besoin.

Je pense fort à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:33

Oooh Célia c'est le coeur lourd que je viens de lire cette triste nouvelle.
Je te présente mes condoléances à toi ton mari et ton petit Giulian.
La vie est tellement injuste ... personne ne devrait vivre la perte d'un enfant ... Et encore moins 2 fois.
Accroche toi à ta famille, je pense bien à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:56

Je n'ai pas de mots... je suis tellement triste pour toi. 
Une douce pensée pour tes 2 anges et beaucoup de courage pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:35

Je suis très triste de lire que ton petit Loulou a rejoint les anges.. 
Toutes mes pensées vont vers toi, ton conjoint, ton petit Giulian et bien sûr vos anges ...
J’espere que tu auras les réponses à toutes ces questions ... 
courage ..!
Revenir en haut Aller en bas
amandine82




Nombre de messages : 49
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zélie
Décédé(e) à : 7 jours de vie
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:09

Douce pensée pour toi et ta famille...

Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 4:03

Toutes mes condoléances, je ne pouvais lire ces messages sans vous les présenter...
Comme je dis parfois aux gens, "rien n'est pire que de perdre son enfant, à part perdre un deuxième enfant...". Comment la vie peut-elle être si cruelle?
Je vous envoie des pensées de soutien....
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:06

merci pour vos messages.... il va falloir beacoup de temps pour nous remettre une fois de plus... on espère vraiment avoir des réponses... j'espère qu'on en aura et pas dans trop longtemps... je garde espoir d'avoir de nouveau un bébé en bonne santé un jour... si cet espoir doit s'envoler je sais pas comment je ferais pour tenir...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:43

Toutes mes condoléances pour Jordan...
Revenir en haut Aller en bas
Mesangesdamour




Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léandre et Maxan
Décédé(e) à : 15 jours de vie (anasarque surement dû à des infartus du placenta et une chorioamniotique) et 3 mois et 10 jours de vie (malformation cardiaque)
Le : 23/12/2016 et 10/03/2018
Date d'inscription : 19/04/2018

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:45

Bonjour Celia

Je viens sur ce forum depuis plus d'un an sans jamais oser écrire et là quand jai vu ta question je me suis dis qu'il fallait que je me lance.
 
Hélas je me suis posée et je me pose encore cette question comment se relever lorsque l'on perd pour la deuxième fois un enfant. C'est tellement atroce une deuxième fois on se dit pourquoi encore nous, qu'a-t-on fait de si mal pour que cela nous arrive encore ? 

Je sais pas si toi c'est pareil mais malgré que je sois anéantie je n'arrive presque pas à pleurer contrairement au décès de mon premier garçon Léandre. J'en ai même eu honte pour les obsèques de mon deuxième gaçon Maxan rien ne coulait je suis restée la tête baissée à regarder le sol pour pas que les gens voyent que je ne pleurais pas. Pourtant c'est tellement plus dur. Une deuxième fois et puis Maxan avait plus de 3 mois quand il est décédé donc on a partagé plus de moment avec lui mais je ne sais pas peut être que pour l'instant je ne veux pas complètement affronter la réalité. Je sais qu'il n'est plus là, qu'ils ne sont plus là mais je n'arrive pas encore à le réaliser.

Une des choses qui m'aide c'est ma grande fille, c'est pour elle que j'essaie de me relever. Toi aussi tu as un autre enfant c'est pour eux et nos anges que l'on doit avancer. Même si je dois avouer que certains jours j'ai beau me dire que je dois être forte comme l'on été mes anges je n'y arrive pas. C'est bizarre c'est comme si je savais ce que je devais faire mais je n'y arrive pas, j'ai plus de goût pour rien...
Je ne sais pas où tu en ai dans ton cheminement si ton ciel commence à s'éclaircir ou pas mais si tu as besoin d'échanger je suis là.

J'enbrasse tendrement tes 2 petits anges ainsi que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:36

je me retrouve complètement dans ce que tu dis... je n'arrête pas de me culpabiliser de ne pas autant pleurer que pour mon premier même si la douleur est la même.
Je pense a lui sans cesse mais je ne pleure pas bcp. je luis ecris tous les jours. J'ai bcp pleuré qd il etait en réa mais depuis que les funérailles sont passé je pleure quasi plus. Pour mon premier j'ai tellement mis ca sur la cigarette car je fumais...et puis c'était mon premier. Aujourd'hui je sais que ce n'était pas ca vu que j'avais arrêter de fumer avant d'être enceinte de mon deuxieme. je sais que ce n'est pas de ma faute enfin ca depend des resultats de nos analyses genetiques mais on ne pouvait pas savoir. j'ai mon fils qui m aide aussi bcp il me demande bcp de temps donc j'ai moins le temps de me laisser aller même si je n'ai plus vraiment goût a quoi que ce soit... je passerais certain jours a ne faire que dormir pour ne pas penser a tout ca.
Si je ne pleure pas mon corps lui me fait bien sentir que ca va pas.. je mange très peu, je suis fatiguée presque tout le temps et j'ai souvent mal a la tête. Je pense aller voir une psy pendant un temps...
On vit ce deuxième deuil différemment même si au fond la douleur est la même. Je supporte plus de nouveau de voir des bébés et des femmes enceinte...je mes fuis
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:09

je suis tellement désolée célia... je ne trouve les mots... je t'ai écris aussi sur le poste "témoignages"

je t'envoi tout mon soutien, et je reste présente si tu as besoin de parler, on avait échangé en 2016 tu avais été présente pour moi, je suis la si tu as besoin... nous sommes toutes la...

ton fils est auprès de son grand frère mais il est aussi en toi à jamais...
douces pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Mesangesdamour




Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léandre et Maxan
Décédé(e) à : 15 jours de vie (anasarque surement dû à des infartus du placenta et une chorioamniotique) et 3 mois et 10 jours de vie (malformation cardiaque)
Le : 23/12/2016 et 10/03/2018
Date d'inscription : 19/04/2018

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:55

Moi aussi mon corp réagit. J'ai le dos bloqué je me suis enfin decidé à aller voir un ostéopathe la semaine prochaine et je perds beaucoup mes cheveux ça m'inquiète car il n'y a pas grand chose à faire et si ca continue comme ça je vais me retrouver avec plus grand chose sur la tête...

Pour ce qui est des bébés, ceux que j'avais vu avant le décès de Maxan ça va ça ne me dérange pas de les revoir par contre croiser des bébés quelques part m'est difficilement supportable. Pendant les vacances une amie m'a proposé d'aller à l'aqurium avec son fils et ma fille j'y suis allée pour faire plaisir à ma grande, la sortir un peu mais là bas ça été l'enfer voir des bébés en poussette ou des petits garçons ça me renvoyer en pleine face que je ne connaitrais jamais cette joie de faire ça avec Maxan...

J'ai lu que tu allais te faire tatouer. Tu te fais juste tatouer leur prénom ou tu fais un motif avec ? J'hésite à le faire pour l'instant j'ai des bracelet avec leur prénom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:03

mon premier jai son prénom tatouer sur le bras et pour jordan je vais me faire tatouer son empreinte de main ( jai la chance d'en avoir une...merci aux infirmières de réa) avec son prenom sur mon coeur.. je vais faire rajouter quelques etoiles par la même occasion à Joey. Tout ca pas avant le 6 juillet jai vraiment hâte de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:32

celia1986 a écrit:
mon premier jai son prénom tatouer sur le bras et pour jordan je vais me faire tatouer son empreinte de main ( jai la chance d'en avoir une...merci aux infirmières de réa) avec son prenom sur mon coeur.. je vais faire rajouter quelques etoiles par la même occasion à Joey. Tout ca pas avant le 6 juillet jai vraiment hâte de l'avoir

Bonjour Célia, je suis nouvelle ici mais j'ai suivi ton histoire qui m'a évidemment boulerversée. 
J'ai pour ma part fait un tatouage pour mon petit chat aussi, comme il est sur le bras parfois je vois les gens le fixer. Au début, je voulais le faire au niveau de mon diaphragme (car mon amour est décédé d'une hernie diaphragmatique) mais finalement je suis contente qu'il soit visible et que PERSONNE ne puisse oublier ce bout d'âme qui me manque chaque seconde.
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:07

Tout mes sympathie ma belle 

Moi j'ai perdu 3 enfant j'ai perdu mes 2 premier, J'ai eu ma grande qui aura 9 ans ensuite ma quatrième  qui aura 7 ans ensuite j'en ai perdu un autre et j'ai eu mon petit dernier qui aura 4 ans.

bref on a su seulement après 3 bébé perdu la cause de la malformation qu'a eu mes 3 petits anges, c'était génétique. Dans le fond mon mari et moi avons la même délections ( default ) au niveau d'un gène qui fait que quand bébé se retrouve avec les 2 gène défectueux, il ont la malformation qui les rend pas viable. a mon dernier j'ai pu passé une biopsie qui ma confirmer que mon garçon était seulement porteur donc comme moi et papa. 

Tout ça pour dire que oui dans ton cas ça ce peut que la cause soit génétique surtout si tes 2 bébé avait la même maladie. reste a savoir si ça prend les 2 gène ou un seule gène y'a tellement de possibilité que c'est dur de savoir.

bon courage et prend soin de toi. A part affronter ta peur et retenter autre une grossesse pour avoir un autre enfants...  c'est un coup de dé a chaque fois. Quand ton désir sera plus grand que ta peur....
Ne te sens pas coupable de rien je suis sur que tu a fait tout ce qui fallait pour avoir un bébé en santé mais y'a des choses qu'on ne peut contrôler alors faut lâche prise et faire confiance a la vie.

Je te souhaite d'avoir des réponses a tes question et de trouver la paix dans ce deuil qui ne finira jamais malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:52

3 bébés c'est terrible... que ca a du être dur... iĺs sont né a terme tes petits trésors? 
L'envie d'un autre bébé est toujours présente...je n'ai pas envie de m'arrêter sur une perte...si j'arrive a en avoir un autre en bonne santé je m'arreterais c'est trop dur a vivre.
Tu as eu les resultats de la genetique au bout de combien de temps? tu as pu mettre un nom sur leur maladie? 
Il y si peu de cas comme le nôtre que j'ai peur qu'ils ne trouvent pas...ils ont des prélèvement de Joey de Jordan et les nôtres...alors je me dis que ca va surement augmenter les chances qu'ils trouvent.. l'attente est très longue
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:57

mon premier on l'a découvert lors de l'écho de 32 sa les autre c'était écho a 18 sa, ca sa voit donc j'ai eu un IMG a 20 sa. 

ca la été dur oui mais en meme temps je le santais au fond de moi. et puis moi tant que l'écho des 18 sa était pas passé.... je m'attachais pas beaucoup j'attendais. Disons que j'ai commencer a vivre mes grosse a moitié du chemin. 

Les résultat ca pris 2,3 mois je m'en souvient pas vraiment mais ils l'ont découvert seulement a au troisième car le test qui a révéler le problème n'existait pas quand j'ai eu mes 2 premier. y'a plusieurs sorte de test génétique. 

Si au moins ils pouvaient le voir a l'écho plus tot dans la grossesse mais bon le deuil reste le même. dans le fond même si il trouve la cause génétique sera tu pretes a passé la biopsie... et si c'est pas bon faudra passé par l'IMG rendu la..... a moins d'aller vers la FIV  c'Est une loterie.

Les résultat aide a faire le deuil a se sentir moins coupable.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:10

je préfèrerai passer par l'img qu'attendre une fois de plus le terme pour le voir partir. les fiv ca m'enchante pas vraiment parce que je tombe enceinte facilement mais si c'est le seul moyen ben je le ferais. faut il qu'on nous apporte une réponse
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:26

Effectivement ça prend des reponses mon petit dernier je l'ai fait sans trop avoir de réponse mais je me.disait j'en ai fait 2 j'ai 75% des chances alors on c lancer mais bon on le voit quand même plus Toto à l'écho

Je te souhaite d'avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:44

Celia, je suis tellement désolée de lire la suite de ton histoire... Je me souviens que nous avions échangé sur quelques post en 2013 et je suis vraiment très triste de voir que l'histoire se répète encore... Je pense fort à toi et à tes petits anges en ces moments si noirs... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais raccroche toi à ton petit Giulian et à tous ceux et celles qui voudront t'offrir leur aide...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

comment se relever après avoir perdu un second enfant? Empty
MessageSujet: Re: comment se relever après avoir perdu un second enfant?   comment se relever après avoir perdu un second enfant? Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:16

Chère Celia, je ne viens presque plus sur le site... mais je ne sais pas pourquoi cette fois ci?...
Je suis tombée sur ton post.  Je suis tellement tellement triste pour ton autre petit amour ❤️ 
C'est horrible de revivre ça! Je te souhaite de tout mon cœur de trouver les réponses... courage! C'est bête, je ne trouve rien d'autre à dire. 
Comme tu le sais j'ai aussi perdu deux minis avant mon ultime espoir 
C'est possible.  Tiens bon! 
Je t'envoie mes plus douces pensées xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
comment se relever après avoir perdu un second enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?
» Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?
» Mon mari ne veut plus avoir d'enfant
» avoir un autre enfant
» avoir un nouvel enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: