Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 12 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
emie92
damedesus
shelen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:17

Oui c'est sûr que tu vas pouvoir profiter de tes 2 loulous!! Ça me paraît un bon planning ce que tu proposes ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:18

Ca me fait bizarre! Ca voudrait dire plus que 2 mois a bosser!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:25

C 1 bonne nouvelle ça! Tu pourras profiter avec ton conjoint de bb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:44

Excellente nouvelle... moi non plus je n'ai pas de perte de salaire. J'ai introduis ma demande de congé parental qui succède au congé maternité de 12 semaines. Pour un premier enfant, il doit être pris consécutivement et ma chef a choisi que je le prenne à temps plein. Du coup, je ne reprendrais pas avant juillet 2018 (je devrais peut-être ajouter les congés payés non pris). 

C'est génial, pour David et toi. Surtout qu'il peut le fragmenter. C'est l'idéal... il sera bien présent. Surtout au début, ce sera bien. Je suis allée voir une amie qui a eu son deuxième et elle a dit que ça lui avait fait bcp de bien que papa soit présent les 15 premiers jours. Il gérait l'intendance et l'aîné (qui était fort demandeur. Il a 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:47

Ca te fait combien de parental audrey car jusqu'a Juillet c'est super long et du coup super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:28

À temps plein, c'est 6 mois de congé parental et 12 mois de mi-temps. J'aurai préféré mi temps mais du coup, j'aurai du le mettre en crèche à 3 mois. Ce qui dans mon cas équivaut à 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:39

Smile Je n'ai rien compris Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:45

En fait tu peux choisir de prendre' ton congé parental à mi-temps ou temps plein. Sauf que c'est au bon vouloir de l'employeur. 
Si tu le prends à mi-tps, tu as 12 mois (tu travailles à mi temps durant 12 mois) apres ton congé maternité ou si tu le prends à temps plein (tu ne travailles pas du tout pendant 6 mois) puis tu reprends ton horaire normal à la fin de celui-ci. 
Du coup, j'ai droit à 9 mois (3 de congé maternité et 6 congé parental) voir un peu plus si je dois prendre mes congés payé pas pris en 2018 et début 2019
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:58

Ouah c'est vraiment canon! et la belgique paye 100% du conge parental, car je crois pas que ca soit le cas en france?
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:08

En France tu touches environ 390€ par mois. C'est toujours mieux que rien mais bon c'est loin d'être suffisant.
Pour Clément j'avais pris le congé parental mais là pour Maël je recommencerai à bosser quand il aura 3 mois et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:10

J'habite en Belgique mais je travaille ds le pays frontalier, Luxembourg. 
Oui tout le congé est pris en charge par la caisse des enfants. Je ne perds plus de mon salaire. Une nouvelle loi est passée depuis janvier 17. 
Avant le salaire était plafonne donc s'il était plus élevé que le plafond, tu perdais mais tu pouvais aussi choisir une "prime d'éducation". Sauf que si tu prenais cette prime, tu reprenais le travail d'offixe apres 3 mois sans congé parental. Tu recevais une belle somme et parfois intéressant surtout d'ici le salaire était très conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:55

Coucou les filles !
Audrey purée super le système au Luxembourg !
Et ne rien perdre c'est cool. Tu vas pouvoir profiter sereinement de Nino.

Christine j'espère que ta sage femme va se rerégler pour que tu retrouve un peu de sérénité.

Laure avec médocs ça devrait vite passer. Courage je pense à toi!

Emeline tu es obligé de choisir et de poser les deux semaines maintenant? Ou tu peux le faire plus tard?

Béa effectivement si tu avais fait la préparation à la naissance l'an dernier je comprends que les infos soient encore fraîches !
Moi je vais à ma 3 ème séance demain à 11h.

Du coup dans ton cas,comme tu dis, il faudra voir avec la SF pour savoir si il est préférable de prendre l'appart hôtel.
Si ça te rassure fais le.
Sinon pour ma cheville j'ai pas encore commencé le kiné et j'ai voulu retirer la chevillère résultat cette semaine je me suis retordu la cheville 2 fois.
Mais bon ça va la douleur est gérable. Il va falloir que je commence la propioseption chez le kiné pour qu'elle arrete de se retourner.
Là, ce soir, j'ai mal au ventre, comme des douleurs de règles.
J'espère que ça va passer car ça m'inquiète un peu.
Gaëlle comment ça va?
Bisous à vous les filles.


Dernière édition par Melou le Mer 18 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:03

Super le systèmes au Luxembourg Audrey.... Tu as raison de le prendre

Comme dit laure on touche 390 c'est pas grand-chose donc c'est pour ça que la plupart des personnes ne le prenne pas

En tout cas je peux pas me le permettre

Écoute-moi ça va ma sciatique me lance un peu et les douleurs pelviennes aussi je me repose... demain on va passer une journée à la mer avec des amis qui est aussi enceinte et de 36 semaines

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:17

Coucou les filles,

J'ai mon rdv sage femme dans 1/4 d'heure.

Sinon on a reçu un courrier pour nous dire que Maël a une place à la crèche en mars, coooool Smile Bon on s'en doutait un peu car Clément y est déjà mais ça fait du bien de le voir écrit noir sur blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:30

Coucou les filles,

Super le système Audrey, tu vas pouvoir bien profiter... moi je mettrai bébé à la crèche à 3 mous du coup, ça fait petit mais pas le choix...

Laure, bonne nouvelle pour Maël!

Mélissa, ce ne sont pas des contractions tes douleurs de règles? Ça peut être ça parfois, douleurs quand ton ventre durcit et se contracte... c'est l'utérus qui se prépare...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:57

Coucou. Super la place en crèche pour Mael. 1 épine du pied en moins pour la reprise du boulot.
J'ai inscrit Thiago là où Alexis était mais je dois rappeler début décembre pour voir si il est accepté.
La direction a changé depuis et comme pour Alexis 1 belle liste d'attente.
Mais la nouvelle secrétaire m'a tout de même dit qu' il devrait être prioritaire comme ils connaissent Alexis. Les encadrantes qu' on appelle les " taties" chez moi n'ont pas changé.
Mais tout dépendra de mon déménagement et si g réussi à faire annuler la vente de la maison par rapport aux sargasses aussi.
Sinon la sage femme est passée hier...G repris avec elle le suivi qui doit être régulier avec mes risques...Je pense qu' elle a compris.
D'autant qu' elle trouve que bb est moins actif qu' au début...même si le coeur bat bien. En même temps vu l'heure où elle passe ce n'est pas vraiment là que je le sens bouger le plus.
Vivement vendredi ! Que je puisse discuter de ça avec le gynéco.
1 belle journée à vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:44

Gaëlle ah oui 390€ ça fait pas lourd. Je comprends pourquoi c'est galère et qu'autant de maman reprennent si tôt !
Perso, j'attends l'année prochaine pour créer ma micro entreprise. Donc avant j'ai droit à rien. On va devoir faire avec le salaire de Marc.

Alors cette journée à la mer?
Je compatis pour la sciatiques et les douleurs pelviennes, elles ne me quittent pas non plus.

Béa, non c'est différent des contractions de Braxton Hicks ou douleurs pelviennes que j'ai régulièrement.
Ça m'a vraiment fait une grosse douleur aiguë de règles.
J'en ai parlé à la SF aujourd'hui car j'avais rdv et elle m'a dit que si ça le refait, il faut que j'aille aux urgences. Dans le doute vaut mieux consulter.
Là ça va mieux, et puis Zack bouge, donc ça va je ne m'inquiète pas trop. Mais ça me rassure qu'elle ait pris les choses au sérieux.

Laure, alors ce rdv SF ça c'est bien passé ?
Cool pour la place en crèche c'est déjà un truc de moins à penser et à organiser !

Christine
J'espere que tu pourras annuler la vente et t'éloigner des sargasses.
Ça à une incidence que sur les gens qui ont une faiblesse respiratoire? Ou aussi sur les bébés en bas âge en pleine santé ?
Super que le suivi SF se recale sur un suivi régulier.
Tiens nous au jus vendredi pour ton rdv gygy.

Bisous à vous toutes.
Bisous à vos bidons et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:38

Ah oui j'espère vraiment déménager. ..les gaz dégagés par les sargasses ont 1 incidence sur les personnes...quelque soit l'âge mais particulièrement sur les personnes en bas âge, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes respiratoires.
C'est pour ça que j'aurai aimé déménager avant la naissance de bb.
On croise les doigts.
Mon rdv gynéco est à 9h demain matin je vais me coucher plus tôt car suis hs...physiquement et émotionnellement.
Je vous expliquerai à l'occasion. Mais ma soeur qui vient de rentrer de vacances a subi 1 agression avec son mari et ma filleule (plusieurs individus...)
Dieu merci elle a géré comme 1 pro.elle travaille dans la police. Mais évidemment hier, contractions, stress...ma filleule n'a rien. Ma petite puce a 10 ans à peine... Sad je suis encore toute chamboulée et essaye de les soutenir comme je peux.
Par moment je me demande quand tous ces drames vont s'arrêter ?
Je m'accroche à la vie que je porte en me disant que tout n'est pas noir mais à force d'épreuves je suis parfois incapable de profiter de ce bonheur à venir.
Entre les problèmes de boulot, maison,...Et familiaux je ne sais plus où donner de la tête.
Je crois que g besoin de vacances.
Je vais commencer à dormir plus la nuit pour retrouver 1 peu d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 4:54

Coucou les filles,

Oui Mélissa tu as raison d'aller consulter la prochaine fois que tu as des douleurs, comme me dit ma psychologue on n'y va jamais pour rien, au pire on n'a rien mais on est rassurées donc c'est utile...

Christine, j'espère que tes ennuis vont bientôt se régler, ça te fait bcp à gérer en plus de la grossesse...

Aujourd'hui je vais me reposer je pense, chercher des vêtements sur internet tranquillement... j'ai été pas mal occupée cette semaine à faire les cartes de remerciements pour le mariage, j'ai fini hier!
Sinon je crois que finalement ce sera Ruben et plus Martin, Florent a changé d'avis... il aime bien les 2 mais comme ma mère s'appelle Martine, il trouve que Martin c'est trop proche et ça l'embête un peu... moi je n'ai pas de préférence, j'adore les 2 ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:18

Je suis contente, pour ma robe de mariée bousillée par le pressing, le fabricant me fait un courrier pour confirmer la responsabilité du pressing, comme ça on va pouvoir insister pour se faire rembourser du prix de la robe et du pressing... pq pour l'instant ils refusent d'admettre leur responsabilité et faire marcher leur assurance... et en discutant avec le fabricant je me suis aperçue que le pressing avait coupé les étiquettes d'instruction sur la robe... quels arnaqueurs...
Ils savent qu'ils ont merdé et ils essaient de noyer le poisson comme ils peuvent... alors qu'ils ont des assurances pour ça...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:54

Coucou. Alors retour de mon rdv gynéco. Bb va bien. Il fait déjà 1900g. La croissance est bonne. Pour le déclenchement il pense pas avant 38 sa...donc je vais devoir attendre début septembre. Sauf si bb vient de lui même pour 1 fois.
Le rendez vous anesthésiste est fixé aussi le 20 août.
Je fais donc l'écho T3 lundi matin puis emmène au médecin qu' il puisse regarder...Et je le revois dans 15 jours soit le 3 août pour 1 nouvelle consultation.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:56

Ta date de declenchement serait quand debut septembre?
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:11

Super Béa pour ta robe, ils abusent au pressing Grrrr :-/

Christine, bébé à un bon poids c'est bien.

Bon j'ai eu mes résultats d'analyses, mes prises de sang sont bonnes, même pour la glycémie. Par contre les urines c'est pas génial, j'ai des protéines et du sucre. Mais est-ce que ça serait pas ma crève ou bien les antibios qui fausseraient la donne ?
Je vais voir si ma sage femme m'appelle quand elle aura eu les résultats.
En tous cas je n'ai pas de tension donc c'est déjà un bon point.

Bon sinon j'ai craqué j'ai été acheter le petit pyj pour Maël Smile

Septembrette Octobrette - Page 12 87633_10
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:15

Sinon demain matin j'emmène une dernière fois Clément voir la dame magnétiseur pour son eczéma.
Et sinon pas grand chose de prévu, on va peut être profiter d'aller à la plage pour notre dernier week-end de vacances.

Et vous quoi de prévu ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:16

Bonne nouvelle Christine. Il a déjà un bon poids. Et du coup, la naissance serait programmée début septembre? Tu vas devancer tout le monde sauf si Mélissa est déclenchée avant toi. 
Apres, Emeline, salaire, Béa et moi, on restera à attendre... 

Laure, bonne nouvelle. Protéines dans les usines, qu'est-ce donc? Ils sont marrants, te donnent les résultats puis pas plus d'explication. Histoire de se mettre du stress en tête... 
il est beau le pijama, c'est quoi la marque? Tu rajoutes un petit gilet avec?
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:20

Je crois que quand tu as des protéines dans les urines+de la tension ça peut être signe de pré-éclampsie.

Le pyj je l'ai pris chez Obaïbi. Je prendrai un petit gilet et un bonnet aussi.
Pffffiou j'ai passé l'aprem dans les magasins je suis claquée !
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:45

Trop chou le pyjama Laure!!

Christine, bonne nouvelle pour bébé, 1kg900 c'est bien, il grandit bien!

Laure, oui mauvaises analyses d'urine peuvent être signés de preeclampsie quand associés à tension ou gonflement des jambes ou douleur en haut du ventre je crois... ta sf t'appellera s'il y a le moindre doute.

Mélissa, tu as acheté un matelas sur mesure pour bébé il me semble? Moi le matelas 60x120 que j'ai est pas tt a fait bien ajusté au lit, il faudrait du 62x123... sauf que pour les draps housse on fait comment? La galère pour qq centimètres!

Ce weekend pas grand chose de prévu pour l'instant, repos, Florent doit faire lundi les derniers petits travaux dans le garage, et dimanche on ira sûrement balader en ville...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:28

Oui à 38 sa ça revient à 3 semaines avant la dpa et du coup le 3/4 sept.en pleine rentrée scolaire.
J'espère que bb viendra 1 peu avant du coup. 1 fois que g mes 8 mois plein comme pour Alexis j'aimerai bien accoucher.
Très joli le pyjama Smile
Pour ce week end, je prendrais ma filleule à la maison du coup je pense leur mettre la piscine et profiter pour me reposer samedi.
Profitez bien de votre week end!
Lundi après mon écho T3 je vais commencer la valise de maternité
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:09

Coucou les filles ! Super Christine pour le poids, joli bébé déjà !
Pour le déclenchement vous n'avez pas fixé la date?
De mon côté j'en saurai plus le 30 juillet, j'ai ma consultation avec la gygy de l'hôpital et ma consultation anesthésiste. Je devrai avoir une date ou une période de déclenchement. J'ai hâte de savoir. Et le 20 août j'aurais ma consultation du 9ème mois le dernier rdv avant le déclenchement.
Pour la valise j'ai préparé la petite pour le jour de la naissance (avec 1pyj 1 mois, 1 body 1mois, 1 brassière, 1 bonnet, 1 paire de chaussettes, 1 paire de chaussons, 1 paire de moufles au cas où mais si on peut éviter on ne les lui mettra pas. 1 couverture et 1 gigotteuse d'emaillotage 1 bavoir et 1 sucette, 1 pyj pour moi.) Et le 30 juillet je verrai si il est plus judicieux de mettre du naissance suivant la date prévue de déclenchement. J'ai eu des contractions en fin d'après midi et je sentai le petit hyper bas qui appuyait pas mal sur le col ce qui faisait des nevralgies jusqu'à l'anus. Du coup j'ai décidé de préparer par précautions la petite valise. Pour la grande j'attends le 30 pour la faire.

Sinon comment vont ta soeur sa fille et son conjoint?

Laure mimi le pyjama. Et cool pour votre virée à la plage du week end. Ça a fait du bien à Clément pour son eczéma?
De notre côté demain c'est déménagement de mon meilleur ami !
Et pour les protéines dans les urines j'en ai depuis le début de la grossesse et ils surveillent mais tant que le taux ne dépasse pas 0.30 enceinte, que la tension artérielle est normale et et qu'il n'y a pas d'oedemes, ça va!

Béa pour le matelas du lit j'ai pris un standard mais pour la nacelle j'ai fait faire du sur mesure. Et ils font les draps et les Alèses aussi sur mesure.
Mais pour 3 cm à ta place je testerai avant un drap en 60 x 120 et si vraiment ça ne va pas je ferai du sur mesure pour les draps aussi. Les frais de port sont gratuits et le site c'est "l'atelier de Morphée"
en plus c'est de la fabrication française !

Et sinon tu as déniché des trucs sur le net?
Je change le tableau dimanche et je mets Ruben du coup ;-)

Purée c'est les boules pour ta robe. J'espère qu'ils vont prendre en charge leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:59

Pas de date fixée il m'a dit 38sa simplement. J'espère que ça ira...Après il peut avancer la date par rapport aux différents contrôles qu' il me fait faire...Je le revois dans 15 jours...
Sinon ma soeur et ma filleule vont mieux...par contre son mari est bien mal vu le nombre de personnes qui était sur lui.
J'espère que les bonnes décisions seront prises...Car son mari les a clairement mis en danger.
Ma petite soeur...Ma filleule...Je ne sais pas comment j'aurai été si ça avait été plus loin.
J'en ai pas dormi Sad ... Je pense qu' elle réalise pas encore trop mais que lorsque ce sera le cas elle risque de s'effondrer.
Ça m'attriste énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:25

Mais quoi, ils s'en se font agresser sans raison par des "agresseurs" mal-intentionnes? Des voleurs?

Mélissa, sympa d'avoir fait faire un matelas sur mesure. Ta nacelle est rectangulaire? La mienne est "ovale" du coup, y a un tout petit matelas mais comme on a le lit "next to me" de chicco qui sera place à mes côtés la nuit, la nacelle ne servira qu'en balade ou chez les g-p dans un premier temps. Il n'y a pas de drap adapté, mais je poserai un tetra. Tu as du faire du sur-mesure pour ta nacelle? Parmis tout ce qu'il propose, tu n'as rien trouvé. Je me dis que je devrais peut-être regarde pour un matelas plus adapté avec un drap mais je ne sais pas s'ils livrent en Belgique. 
Moi j'ai acheté une valise cabine hier car j'en n'avais que des gros bagages pour de long courrier. 
J'ai encore pas mal de chose à aller chercher chez ma belle-sœur. Je vais m'arranger pour y aller aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:54

Coucou les filles j'espère que vous allez bien hier il a bien plu ça fait du bien ça rafraîchit l'atmosphère et le beau temps est au rendez-vous

Je suis Christine je suis désolé pour ta sœur ton beau-frère et ta filleule j'espère qu'ils vont se rétablir très vite

Moi aussi ça sera next to me dans la chambre je vais le récupérer car je l'avais prêté à une amie elle vient de me le rendre jeudi ...
Le matin ça sera prise de sang et prélèvement vaginal et vendredi on part en Normandie et une ou deux journées en Bretagne pour aller voir des amis qui sont actuellement en vacances là-bas
pour la valise j'en prendrai une aussi cabine et un petit sac pour le jour de l'accouchement je vais faire ça je pense après le rendez-vous de l'anesthésiste
Hier Léhanne me donnais beaucoup de coups dans la vessie

On a réservé pour janvier une petite semaine à Center Parcs on partirait a 7 av

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:13

Coucou. L'agression subie est due au mari de ma soeur qui aurait eu 1 relation avec la mère du jeune qui était armé d'un grand couteau...
Il voulait le lui planter dans le coeur...Ma soeur a réussi à l'enlever sur son mari juste à temps.
Elle voulait pas que sa fille voit son père tué devant ses yeux...Et a dû enlever pas mal de personnes venues prêter main forte au jeune armé...sur son mari.
Ma soeur était tombée en panne dans la commune de la maîtresse de son mari...évidemment elle en savait rien. Elle attendait la dépanneuse avec lui et sa fille.
Quand la femme en question l'a vu accompagné..elle a parlé à ma soeur savoir qui elle était...Et quand ma soeur lui dit qu' elle est son épouse...elle a explosé.
Et a sauté sur le mari...aidé de son fils, de la copine du fils...puis des "amis " du fils (8 personnes) de ce que ma soeur a pu me dire.
Le cauchemar de violence...elle sort de voyage était fatiguée car souffre de migraines...Et il faut gérer 1 déferlement de violence.
Malgré ma grossesse elle m'a appelé car 1 des femmes présentes avait filmé la scène pour diffuser sur les réseaux.
Mais elle m'a dit les choses progressivement : on était en panne...on a rien rassure toi...Mais on a été agressés après...ta filleule et moi avons rien. Juste 1 blessure à ma main car g du désarmer 1 jeune...
Et c le soir qu' elle m'a mieux tout raconter...
Vu la gravité des faits et ce par quoi elle est passée avec sa fille...moi même je suis encore sous le choc de tout ça.
Et g l'impression qu' elle va mieux que moi par rapport à cette histoire. C'est pour ça que je pense que lorsqu' elle aura bien réalisé elle risque de s'effondrer.
Tout a été fait dépôt de plainte...visite médicale pour le nombre d'itt..Mais je m'inquiète du contre coup de tout ça quand elle aura vraiment réalisé qu' ils ont échappé à la mort pour 1 mari qui la traite pas bien non plus en dehors de cet épisode de violence.
Elle lui a sauvé la vie.
G hâte de passer du temps avec ma filleule pour voir comment elle va...elle doit être bien traumatisée.



Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:56

Mélissa, ça a été le déménagement de ton meilleur ami ? Pas trop fatiguée ?
Le rdv Magnétiseur pour Clément s'est super bien passé. La dame avait emmené son fils d'environ 8-10 ans, du coup Clément à été sage car il adore la compagnie des autres enfants.
À un moment elle m'a dit "je sens que Clément est chargé de quelque chose qui ne lui appartient pas, vous n'avez pas vécu le décès de quelqu'un de très proche de lui ?" Du coup je lui explique pour Alexis et elle me répond "Ah oui, c'est ça que je sentais...".
Je suis un peu sceptique mais je reste ouverte à ce genre de "dons", je me dis que tant que ça ne fait pas de mal c'est le principal.

Audrey, tu as été chercher des choses chez ta belle soeur ?

Gaëlle, vous allez où en Bretagne ?

Christine, dur dur cette histoire pour ta soeur !! Heureusement pas de gros bobo physique, mais psychologiquement ça doit être hyper dur !
Elle savait que son mari la trompait ?
Avec une folle dingue apparemment en plus... Bravo Monsieur :-/
C'est triste pour elle et ta filleule cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:59

Non malheureusement elle s'en doutait pas. Pourtant elle lui a déjà pardonné ce genre de comportement plusieurs fois.
Alors à savoir si il en a plusieurs...lui a nié malgré tout avoir été avec cette "fille, à jurer...pff.
Mais il a bien été avec elle à 1 moment donné.
J'essaye de parler à ma soeur mais je crois que c sa manière de se protéger, de pas tomber...

Pour les magnétiseurs je pense que comme les ostéopathes (les bons) ils arrivent à lire les marques du corps.
Le mien savait quand je l'ai consulté pour mon dos que j'avais eu 2 autres grossesses.
Et quand Alexis était bébé je l'ai emmené voir 1 ostheo pour ses vomissements et elle a su me dire qu' il avait eu gastro avant ...que son foi était chargé...avant de débloquer le tout.
Certains sont épatants. Après je me dis si ça fait du bien il faut profiter.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:51

Coucou les filles
J'espère que tout ira bien pour ta sœur pas facile entre d'agression et comportements de ton beau-frère

Pour le lieu Bretagne je te redirai ça je me rappelle plus de la ville Laure
Christophe a fait appel aussi une magnétiseuse qui travaille sur photo ...
Il a des douleurs au bras depuis quelques mois elle est aussi un peu médium elle nous a dit que dans la famille un homme et une femme était jaloux
Il parlait bien sûr de ma belle-sœur et de mon frère qui ont une certaine jalousie envers Athénaÿs ... Selon les thèmes de ma belle-sœur n'y en a que pour la princesse et la Reine Athénaÿs... Pitoyable

Depuis l'échographie les câlins avec Monsieur ne passe plus ça me fait mal et ça passe pas je pense que c'est dû à la position de Léhanne ...
Aujourd'hui moins de douleur ligamentaire sa va mieux

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:27

La magnétiseuse à réussi à faire quelque chose pour le bras de ton homme ?
Arfff la famille, c'est jamais simple... Ils ont des enfants ton frère et sa femme ?
Les câlins pendant la grossesse je suis pas trop fan non plus... Au début de la grossesse trop fatiguée, au milieu contractions pas agréables, et à la fin trop fatiguée à nouveau lol...
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:44

Laure puis je avoir la date de ton prochain rdv pour le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:38

Coucou les filles

Audrey non elle est ovale ma nacelle donc j'ai fais faire un matelas sur mesure ovale car celui de la nacelle était trop fin pour le laisser dormir une nuit entière dedans. Du coup nous c'est la nacelle qui va faire office de next To me!
Ils avaient déjà des matelas ovale sur le site, mais il manquait 5 cm de long donc je l'ai fais faire sur mesure et ça ne coûte pas beaucoup plus cher
40.50 € un taille standard (en 30x70cm), et celui que j'ai commandé, 42 € le sur mesure ( en 30x75cm)
Par contre les draps je les ai trouvé en 30×75cm en ovale sur eBay.
J'attends de voir si l'alèse en 30x70 passe, sinon, je l'a ferai faire sur mesure et ça ne coûte que 2€ de plus. Donc je ne vais pas me priver du sur mesure.
Tout est made in France en plus!


Regardes si il livrent pas en Belgique, par hasard, car c'est une entreprise du Nord de la France basée à Tourcoing, donc c'est possible !

https://www.matelas-morphee.fr

Septembrette Octobrette - Page 12 Smarts55
Septembrette Octobrette - Page 12 Smarts56

Rohhh! Christine qu'elle histoire ! Pfff!
En plus de se faire agresser en voulant intervenir, elle apprend que son mari la trompe et tout ça devant la petite. C'est chaud!
Courage à elle. Elle mérite mieux que se type!

Laure merci ça c'est bien passé le déménagement il n'y avait que les gros trucs (Frigo etc...) à déménager. Le reste, les cartons, il le fait tranquille petit à petit, il doit rendre l'appart que fin août mais nous on aurait eu du mal à se libérer fin août donc on l'a fait là. Au moins le plus gros est fait.

Moi j'ai juste nettoyé les placards de la cuisine, car porter et faire des allers et retours sur 2 étages, je ne peux pas.

Ce qui est cool c'est qu'on a eu le temps de passer voir ma grand-mère avec Marc. Et j'ai pu faire une photo de moi enceinte avec elle. Elle a 94 ans et j'ai hâte d'avoir une photo d'elle avec Zack dans ses bras. C'était un week-end chargé en émotions car elle a pleuré quand on est reparti.
Elle est trop mimi ma mamie <3

Gaëlle pas cool du tout ta belle-sœur. En plus elle ne fait aucun effort pour dissimuler cette jalousie visiblement. Pitoyable d'être jalouse d'une petite fille quand on est adulte. Si ils ont des enfants et bien bravo pour l'exemple qu'ils donnent.
C'est nul!

Bon je vais poster le tableau et je le modifierai quand j'aurais la date de rdv de Laure.
Bisous à vous les filles


Dernière édition par Melou le Dim 22 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:53

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 23 juillet 2018 au 29 juillet 2018)


Septembrette Octobrette - Page 12 Tablea15


Septembrette Octobrette - Page 12 Tablea15




Bonjour les filles ! voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 23 juillet au dimanche 29 juillet 2018.

 

Cette semaine, 4 rendez-vous !

Demain, Christine, pour ton écho T3 !

Ensuite ça sera au tour d’Emeline et Audrey mardi.

Et en fin de semaine, vendredi j’ai ma consultation du 8ème mois.

Pensez à me donner la date de votre prochain rendez-vous, pour que je change le tableau.

 

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.
Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:22

Merci pour le tableau. A priori ma filleule que j'ai eu toute la journée aujourd'hui m'a dit aller bien...
Que pour elle c'est du passé...A 10 ans c plutôt étonnant.
Après je pense qu' elle a assez d'innocence pour ne pas avoir vu les conséquences que ça aurait pu être
. Du coup je n'ai pas insisté dessus, juste que je suis là si elle a besoin.
Demain écho T3 j'espère que ça ira pour les résistances utérines...même si je me fais pas d'illusions auront pas disparus.
Quelques douleurs pelviennes aujourd'hui, j'espère que mon col est toujours bien fermé. Entre fatigue et stress...G quand même hâte de voir bb demain. Et être rassurée sur sa croissance...
Je vous tiens au courant quand je suis rentrée. Mon rdv est à 10h20 donc retour pour vous en fin d'après midi.
Je vais essayer de dormir 1 peu plus tôt pour être en forme demain.
Bonne nuit! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:25

MERCi pour le tableau Mélissa... je ne connais pas encore la date du prochain rdv (enfin le 25, je vois la S-F et vendredi, test du sucre mais je ne les indique pas.) Ma gynécologue me donnera la date du suivant demain. 
Je suis fatiguée moi aujourd'hui, encore mal dormi. Je me réveille énormément, je crois qu'une petite sieste s'imposera. 
Courage Laure pour ta reprise. C'est certain que fatiguée en plus, tu dois y aller avec les pieds de plomb. 
MERCi pour les coordonnées du matelas mais je ne pense pas acheter de drap, je pense que je protégerai avec des tetra le fin matelas de la nacelle. On verra... 
hier, on est allé à l'anniversaire de la filleule d'Hervé. Il faisait beau, on a mangé dehors. Ma belle-sœur a donné la date de celui de la petite, ce sera le 23 septembre. Je me demande si proche du terme si je serai en état de rester toute la journée pour ses 4 ans. 
Herve regardait ses horaires, il me dit : "l'idéal serait que tu accouches dans cette période car début octobre, j'ai de beaux horaires, je ne prendrais pas mes congés de paternité sur des matins. J'attendrais de faire des sales horaires d'après-midi". Moi j'ai pensé "j'espère qu'au début, tu resteras un peu à la maison, le temps qu'on s'habitue". Encore quelque chose qu'il faudra planifier...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:43

Dur dur Hervé quand même, il exagère un peu!

Moi non plus jamais été fan des câlins pendant la grossesse, je ne retrouve pas mes senstations.
Merci Mélissa pour le tableau! Ça avance, ça avance!

Ce We on a reçu les amis de david à la maison pour le barbecue c’était super chouette! Samedi soir le mur sensoriel que je vous ai montré et hier rien car elsa a fait une énorme sieste toute l’après midi donc on a choisi nos meubles sur internet. Je devrai aller regarder celui qu’on a choisi en magasin demain, une très bonne chose de faite!

Moi c’est juste un petit rdv gynécologue demain donc rien de bien foufou ! J’espère juste ne pas avoir pris trop de poids! Le homard donne des coups et déforme de plus en plus le ventre, je me souvenais pas que c’était si tôt dans la grossesse pour elsa !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:22

Coucou les filles,

Merci pour le tableau Mélissa!! Dernière semaine de mon 2e trimestre, trop hâte de passer dans le 3e trimestre, il n'y aura plus que 2 mois et demi à patienter...

Christine, sacrée histoire pour ta soeur et son mari, ça aurait pu avoir des conséquences bcp plus graves... ça doit être difficile à encaisser pour elle quand même.. .
J'espère que ta T3 s'est bien passée, tiens nous au courant!

Mélissa, chouette que tu aies pu voir et prendre des photos avec ta grand mère, ce sont des beaux souvenirs... elle doit avoir hâte de rencontrer Zack...

Audrey, j'espère que tu as réussi à faire une sieste, pas facile quand on n'arrive pas à dormir... moi pareil ça recommence depuis qq nuits, je me réveille plein de fois à cause du mal de dos, aucune position confortable.. . Et quand je vais faire pipi, une fois recoucher j'ai bcp de mal à me rendormir, je réfléchis à plein de choses et je cogite...
J'espère que Hervé sera coopératif pour le congé paternité... peut être qu'il ne se rend pas encore compte, mais quand il rencontrera bébé il ne voudra pas retourner travailler et prendre son congé paternité dans la foulée!!

Laure, ça a été la reprise? J'imagine que c'est dur avec la crève, la fatigue de la grossesse et le boulot qui s'emballe pas en plus...

Emeline, sympa le mur sensoriel! Et la soirée avec les amis aussi. Le boulot ça va toujours bien?

Pour le matelas du lit, la mère va voir si elle peut trouver de la mousse pour agrandir le matelas qu'on a, ça serait faisable comme juste 2 et 3 cm à rajouter... si ça pouvait nous faire économiser 70€, prix du matelas sur mesure...

Bisous les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:39

Le boulot pas super motivee, je regarde les jours sur le calendrier mais en meme temps ca m'occupe beaucoup donc j'aime aussi!

Sinon samedi on part la journee au parc aquatique je suis super excitee! Vendredi soir concert symphonique en plein air!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:19

Coucou. Alors écho T3 passée...finalement bb ferait 1 peu moins de 1900g mais quasiment.
1 bonne croissance donc. J'ai eu l'impression qu' il avait 1 grosse tête quand même Smile
Sinon toujours les résistances utérines qui se renforcent...le doppler ombilical est normal mais g l'impression que ça se renforce...Je viens de sortir du gynéco. Il me dit écho à 36 sa et on verra si on déclenche vers 36 sa donc 2 semaines encore avant si il y a des anomalies qui apparaissent au niveau doppler.
Voilà je suis 1peu plus soulagée
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:22

Je ne comprends pas.. Le docteur te dit que cela se renforce ou c'est seulement ton impression?

Pour ta soeur, j'ai l'impression d'entendre ce genre d'histoire seulement sur confession intime. Elle va le quitter?

36 sa c'est dans 2 semaines pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:50

Pour les artères utérines ça se renforcent et c écrit sur le compte rendu.Et c pathologique.
Pour le doppler ombilical ça se renforce aussi selon les "normes"mais ça reste dans la normalité.
Donc le gynéco se dit si ça se renforce et sort de la normalité on va déclencher non pas à 38 sa comme il m'avait dit mais à 36 sa.
Ça me ferait dans 4 semaines du coup (Je suis à 32sa).
Je refais 1 écho à 36sa avec doppler et ce sera en fonction qu' il pourrait me déclencher plus tôt encore.
Sinon pour ma soeur je ne pense pas qu' elle va le quitter...Ça me désespère! Il est son 1er amour et sans 1 aide d'1 pro. Elle est trop sous son emprise pour le quitter.
Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:58

Pour ta soeur c'est comme beaucoup de femmes malheureusement...

Je connais mal la difference entre artere et doppler?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:18

Le doppler est l'appareil qui mesure la circulation entre moi et bb, au niveau des artères utérines du placenta, du cordon ombilical et du cerveau du bb aussi. Il y a artères droite et gauche au niveau du placenta ( mes 2 artères sont pathologiques dans mon cas...le sang circule mal)
Et le doppler ombilical qui lui mesure la circulation sanguine au niveau du cordon.
Sachant que le placenta et le cordon alimentent bb pour sa bonne croissance...oxygène...
C'est pour ça que je stresse ++ que ça circule plus du tout à ces 2 niveaux et que bb soit en souffrance foetale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: