Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Melou
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
damedesus
emie92
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:03

Voilà le topic est ouvert !!! Venez nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:18

Tellement contente de te rejoindre pour une nouvelle grossesse ensemble Smile

Tu as oublié de mettre l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:28

Zut  ..... je vais essayer de modifier
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:32

ta dpa que tu estimes est quand?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:48

De mon coté, j'ai essayé ce matin de me battre avec les medecins et le système du quebec.

j'ai obtenu écho de datation le 21 Février, avec vérification activité cardiaque
RDV medecin: 20 Mars avec les premiers prelevements
Echo T1: 23 Mars, par contre david ne pourra pas venir, je serai seule.

J'ai fait vérifié ma tyrhoide ce matin...

Voilà un peu de stress mais c'était le plus dur de comprendre tout cela

E toi, raconte? Tu attends ton rdv du 12 Février? Tu vas demander une écho de datation?
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:51

Je pense que ma DPA doit être vers le 21 septembre date de mes dernières règles le 7 décembre oui j'ai hâte d'être au rendez-vous pour que ça soit concret parfois il y a des jours où je me sens pas enceinte car je n'ai pas plus de symptômes que ça juste un petit bidon qui pointe un peu

Il y a combien d'écho au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:29

Il y a moins d’écho qu’en France. Par exemple la datation je l’ai demandé mais elle est pas obligatoire! Moi dernières règles 22 décembre mais cycle irrégulier donc je pense être au 5sa donc on sera super proches! Tu as déjà un petit bidon? Moi rien du tout! Et comme j’avais pas reperdu mes kilos j’espère ne pas trop en prendre. Vous discutez déjà prénoms?
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1241
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:40

Coucou les filles,

je passe très peu sur le forum maintenant mais je vous envoie plein d'ondes positives I love you I love you I love you I love you
Trop contente pour vous pour ces nouvelles grossesses :-)
Zen attitude au maximum hein Very Happy Very Happy Very Happy
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:05

Coucou à toutes, je viens vous rejoindre, j'ai appris ce matin à 12 dpo que j'étais enceinte... ☺️ d'après mes calculs je serais enceinte depuis le 27 janvier, c'est tout récent.. .

On est super heureux et en même temps on est tristes et on a surtout très peur...
Peur de la fc, peur car ma césarienne date de 5 mois...
peur car ma collègue m'a avouée aujourd'hui qu'elle était enceinte d'1 mois, donc j'ai peur que ça se passe bien pour elle et pas pour moi... 

Sinon avez vous des symptômes? Moi je suis très fatiguée, j'ai très faim, mais je commence déjà à avoir de légères nausées.. .

Je vais aller faire ma prise de sang semaine pro puis prendre RDV pour une écho de datation...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:50

Salut bea,

est-ce que tu pourrai nous repréciser un peu ton parcours stp? Amaury était votre premier enfant?
Bienvenue dans ce groupe!

Fatiguée et faim oui, nausées pas trop! ça te ferait une dpa à combien?

je comprends ce stress quand il y a une autre grossesse proche...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:02

Coucou,
Oui Amaury est notre premier enfant. J'ai accouché par césarienne le 29/08/2017 après un déclenchement à 41 sa+1. Grossesse de rêve, j'ai travaillé jusqu'aux 7 mois, j'étais en forme et épanouie.. .
Malheureusement, Amaury avait 4 tours de cordon autour du cou et la césarienne a selon nous été faite trop tardivement... peut être que le terme dépassé n'a pas aidé non plus... Amaury a pu être réanimé mais il a subi une grave anoxie, ce qui a gravement endommagé son cerveau... nous avons du l'aider a s'eteindre le 04/09 pq il convulsait et souffrait, et allait être très gravement handicapé, voire même ne pas survivre...

Nous avons repris les essais ce mois ci, 5 mois après ma césarienne (les médecins conseillent 6 mois à 1 an d'attente)... et ça a pris de suite!  

Je suis très heureuse, mais j'ai encore du mal à réaliser... et je n'ose pas trop m'emballe non plus...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:10

Superbe!Plein de pensées pour Amaury!

Je suis sure que cette grossesse va bien se passer! On va se soutenir!

les médecins t'ont parlé d'un déclenchement pour cette grossesse? Tu vas avoir un suivi particulier?
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:34

Oui on va se soutenir!! 
Oui je serai suivie par l'hôpital de niveau 3 avec neonat qui a accompagné Amaury, ils sont très biens... ils m'ont parlé de césarienne avant terme ou possibilité aussi d'accoucher naturellement si ça vient avant terme... vu ce qui s'est passé, ils ne veulent pas attendre les 41 sa...
On verra... 

En plus je me marie en juin, je commence à regarder les robes de mariée pour femme enceinte, c'est trop beau!!

Et vous, quel suivi est prévu?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:44

Ah oui, Félicitations pour ton mariage!! Tu seras à 5 mois, ouah!

Vous saviez que vous feriez les deux projets en même temps?

Pas beaucoup de suivi pour moi car je suis au canada
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:13

Oui j'ai cru comprendre que c'était différent au Canada? C'est ta 2e grossesse espoir, tu dois être un peu moins stressée ?
Oui on le savait, mais ça sera un mariage simple au restaurant, environ 60 personnes...
A la base on voulait se marier et baptiser Amaury en même temps... la vie en a décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:46

Flo est le nom de ton conjoint?

Oui très différent de la france... Oui deuxième grossesse espoir, un peu moins de stress en effet et moins de temps pour stresser car j'ai ELSA 11 mois qui occupe bien mes journées Smile

Vous ferez des choses quand même pour qu'amaury soit parmi vous?
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:06

C'est chouette, oui j'imagine qu'a 11 mois elle doit bien t'occuper!!

Mon conjoint s'appelle Florent... on se marie à la même abbaye et avec le même prêtre que pour les funérailles d'Amaury, comme ça il sera avec nous et tout le monde pensera à lui...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:19

Magnifique geste!

Je sais que certaines filles du forum mettent aussi parfois des étoiles ou des anges en décoration..

Tu nous montreras ta robe?

Rajoute toi aussi si tu veux sur le post des couveuses de Patou, ça fait du bien de se voir grimper
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:38

Moi personnellement, j'ai plusieurs petites choses pour penser à lui. La dernière en date, c'est cette décoration que je me suis achetée pour mettre dans la chambre : 

Septembrette Octobrette Babi_t11
De cette manière, lorsqu'il y aura le second bébé, il saura en grandissant qu'un petit ange a comblé nos cœurs et veille sur lui... 
Je trouve ça bien votre idée de prendre le même prêtre pour votre mariage. cela crée un lien "invisible" 
Peut-être aura-t-il une pensée pour lui. 
Des robes de mariée pour femme enceinte, ça donne quoi ? y a un bandeau prévu pour envelopper le ventre un peu proéminent ? 
Pensée à vous, en ce début de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:54

C'est très joli Audrey, c'est une bonne idée... 
Oui je vous montrerai la robe!! J'ai regardé sur internet et y'a plein de modèles très jolis... j'aimerais une robe dans ce style..
.Septembrette Octobrette Robe-m12
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:59

elle est magnifique!!

Moi je dois m'acheter une robe pour un mariage à cannes fin Juin, j'espère me faire plaisir un peu Smile

On est 4 pour l'instant c'est déjà pas mal!

Audrey, Maxence était ton premier enfant également?
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:08

Merci ☺️ reste plus qu'à trouver une robe qui ressemble à la photo!!
Oui tu pourras te faire plaisir, il y a plein de sites qui font des robes habillées pour les mariages, soirées, etc, pour femmes enceintes...!
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:27

Bonjour Damedesus et BeaFloAmaury, 
Alors, moi personnellement, la robe de mariée, j'adore ... et en effet, avec un petit ventre, c'est très joli (même si moi personnellement, je n'aurai pas l'allure de la mannequin, morphologiquement, je veux dire ! )
Sinon, oui, Maxence était notre premier bébé, prévu pour fin octobre/début novembre 2017 normalement. On verra la suite... j'ai rendez-vous le 28 février pour l'écho de datation. Après, on part à l'étranger, voir une de mes amies, vivant à la Réunion. Au retour, je serai presque à 11 sa si tout se passe bien. C'est plus la période de la 1ère écho, la vraie... celle que je redoute le plus. Puisque moi, tout a basculé quelques semaines après... 
D'ailleurs, je pense qu'avec les 11H de vol, je vais investir dans des bas de contention (beurk!) vu mon problème de coagulation
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:39

Merci Audreyy ☺️ J'espère que je ne serai pas trop grosse en effet pour mon mariage, pour que la robe ressemble à quelque chose sur moi!! Pour Amaury j'ai tout pris dans le ventre, j'espère que ça sera pareil cette fois ci...
Je comprends que tu redoutes la 1ère écho, il faut qu'on reste positives même si c'est beaucoup plus dur pour nous les mamanges... Moi j'ai hate d'avoir l'écho de datation aussi, vers début mars je pense... On part a la montagne fin de semaine pro (mais moi je ne skie pas!!), je prendrai RDV après...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:18

J'ai aussi appris cette semaine que ma collegue etait enceinte d'1 mois, elle voulait pas me l'annoncer avant le verdict de mon premier mois d'essai, pour pas lme stresser... Bien qu'étant enceinte aussi, ça m'a quand même fichu un coup... Je suis très contente pour elle mais on est tellement proches en termes de dates qu'on va forcement se comparer, et j'ai peur que ça se passe bien pour elle et pas pour nous, ce qui serait très dur à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Bonjour les filles,   Septembrette Octobrette Icon_minitimeLun 12 Fév - 7:57

Je vous rejoins sur ce groupe, ça fait environ un mois que je sais que je suis enceinte à nouveau, DPA fixée au 24 septembre. J'ai fait mon écho de datation le 2 février.
Comment avez vous vécu cette écho ?
Personnellement j'étais hyper stressée, retourner dans ce cabinet pour faire une écho ne m'étais pas arrivé depuis le rdv de contrôle post accouchement un mois et demi après l'IMG.
On a eu du mal à s'impliquer c'est un peu comme si on assistait à l'écho de quelqu'un d'autre.
La prochaine écho, celle du premier trimestre est prévue pour le 6 mars.
J'appréhende mais on verra bien !
Vos grossesses ressemblent elles à la/aux précédente(s) ? Symptomes de grossesse?envies?

Béa, j'adore le genre de robe que tu as choisi elle est vraiment belle elle fait class avec la dentelle sur les manches.
Tu nous fera partager ton choix final de robe?

Bisous à vous et à vos anges et courage pour vos grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:37

Bienvenue à toi Melou, félicitations pour ta nouvelle grossesse ☺️
Moi je n'ai pas encore eu l'écho de datation, j'espère que ça se ppssera bien...
Je comprends ton ressenti, peut être que tu n'ose plus trop te projeter de peur de souffrir encore...'le temps va sans doute aider à t'impliquer plus...
Qu'est il arrivé à ton petit Léo?

Oui pas de pb, je vous montrerai ma robe! J'ai commencé à regarder mais j'essaie de pas trop m'emballer, ma grossesse est toute récente et j'ai peur du coup...

Pour l'instant je suis fatiguee et j'ai des nausées depuis une semaine, et mon ventre à déjà gonflé je trouve... comme mon accouchement date de 5 mois, j'imagine que mon utérus va se remettre en place super vite... et ma cicatrice de césarienne est plus sensible... et toi?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:33

SALUt melou ! Bienvenue tu veux bien te présenter? Pourquoi as tu perdu ton bébé? Moi zéro symptômes alors je suis très stressée. Je dois attendre le 21 février
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:40

Coucou les filles !

Dame desus.
Tu es a combien de semaines ? et tu as perdu ton ange dans quelles circonstances ?
J'adore le prénom de ta puce, ma nièce s'appelle Elsa.

Si tu as un doute n’hésite pas à aller consulter. Mais je pense que le cerveau peut aussi jouer des tours et bloquer les signes de grossesse donc ne panique pas. Après un passif comme le nôtre, (la perte d’un enfant) ça ne serait pas étonnant que le cerveau bloque les signes pour te protéger.
Mais si tu as le moindre doute va consulter car ça ne sert à rien de te torturer l’esprit, je pense que ton gygy comprendra ton inquiétude.

Merci de m’accueillir dans le groupe. Je connais déjà Audreyyy depuis la perte de nos anges en avril 2017 on a fait connaissance ici, et on a échangé nos coordonnées ce qui nous a permis de ne jamais couper le contact en 10 mois. Maintenant c’est ma copine virtuelle. On fait de belles rencontres même dans des moments difficiles.

J’ai longtemps déserté « nos petits anges aux paradis » car j’ai fait un blocage à un moment donné. Toutes les histoires, si différentes les unes des autres mais qui aboutissaient toute au même résultat, La perte d’un enfant, m’avait donc fait prendre conscience de toute les possibilités de perdre son bébé et j’avais du mal à me projeter dans une grossesse qui se termine bien. Ma vision des choses a changé depuis cette IMG dès la première grossesse et pour moi un bébé en pleine santé relève du miracle.

Je vais essayer de me présenter et de présenter mon petit Prince sans rien oublier, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je m’appelle Mélissa, j’ai 32 ans et mon conjoint Marc en a 29.
Léo est notre premier enfant le drame s’est produit à la première grossesse. La DPA de Léo était prévue pour le 8 octobre 2017.

Léo souffrait d’une trisomie 13 détectée à l’écho du 1er trimestre car la clarté nucale était très importante. J’ai ensuite (une semaine après l’écho 1er Trim.) fait une choriocentèse (biopsie du trophoblaste) pour voir s’il y avait une anomalie génétique et les résultats sont tombé très rapidement (3 jours après la chorio) mon gygy avait reçu les premiers résultats, et ils n’étaient pas bon du tout. Le verdict tombe Léo et atteint d’une maladie génétique incurable et gravissime la trisomie 13, il m’explique donc l’incompatibilité de cette maladie avec la vie et m’informe que très peu de grossesses arrivent à terme et que quand elles y arrivent le handicap et gravissime et l’enfant ne vit généralement pas plus d’un an grand max.
Donc là et bien niveau espoir, tout s’effondre. On prépare donc les papiers pour la demande d’IMG auprès de la commission médicale une semaine de plus s’écoule. L’IMG est acceptée et elle est programmée pour la semaine d’après.

Nous avons donc perdu notre ange dans sa 15eme semaine. J’ai donc accouché le 5 avril 2017 à 10h40, il était tout beau. Un petit bonhomme de 13cm.
Ensuite on l’a inscrit à l’état civil pour qu’il ait sa place de premier enfant sur notre livret de famille, j’avais besoin de lui donner un prénom, de le reconnaitre civilement en échange de ce foeticide qu’on avait été obligé de faire pour son bien mais aussi pour le nôtre.

On avait d’abord opté pour la crémation et la dispersion de ses cendres, mais quelques jours avant je me suis aperçue que je n’étais pas en phase avec cette décision de dispersion et je ressentais le besoin qu’il ait un endroit à lui. Il a été incinéré le 11 avril 2017.

Marc m’a laissé faire comme je le sentais et finalement nous avons dû prendre une concession. Vu que ce n’étais pas prévu ça a pris un peu de temps pour avoir l’urne que nous voulions et pour réunir la somme pour la location de la concession. Il a donc rejoint son cavurne que le 15 juin 2017 deux mois après son incinération. Et à partir de ce moment-là, nous étions plus sereins de le savoir enfin en paix et non sur une étagère du crématorium.

Voilà donc l’histoire complète de notre petit prince.

Béa

Tu as rendez-vous quand pour ton écho datation ? Tu as gardé le même Gygy ?
De mon côté niveaux signes de grossesse je suis plus "malade" que pour Léo. Là j’ai des nausées, vomissements, constipation, fatigue, et tiraillement dans le bas ventre… les seins ça commence à faire moins mal.

Tu trouves que les signes sont différents que pour Amaury où c’est pareil ? Niveau intensité ?

Car la césarienne ça met un moment (entre 6 et 12 mois à se remettre).
Quand je vois que les tiraillements sont plus forts que pour Léo, je me dis que le fait d’avoir accouché il y a 10 mois ça change d’une première grossesse. Après moi Léo s’était fait discret quelques nausées, un peu mal aux seins au début, mais sans plus et je n’avais quasiment pas de ventre en fin de premier trimestre.

Alors j’imagine que toi après une césarienne à terme, qui date de 5 mois en arrière, et ça doit tirer !


Je vous souhaite à toute une grossesse en pleine santé.
Je voulais savoir si vous vous sentez stressées ?
Marc et moi, hormis les examens (echos) on est plutôt dans un état d’esprit neutre. Ni optimiste, ni pessimiste. C’est bizarre je m’étais imaginé plus de stress quotidien et être pressé d’arriver à la date des échos … mais c’est l’inverse.
Bisous à tous les par’anges, a nos petits anges et a ces petit bout d’espoir qui grandissent en nous.


Dernière édition par Melou le Lun 12 Fév - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:04

Merci Mélissa pour e long message. de Mon côté je m’appelle Emeline. J’habite au canada donc ici très peu de suivi donc je vais être obligée de prendre sur moi. Je comprends pour le forum moi aussi parfois de voir toutes les morts possibles elsa me stressait. Vous avez repris les essais toute de suite après ton accouchement? Je croyais qu’il fallait que le bebe ait plus de 5 mois pour être inscrit à l’état civil? De Mon côté je connais bien gaelle ar on était dans le même groupe pour notre première grossesse espoir et la on a que quelques semaines d’écarts (Emie)
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:17

Pourquoi y a t'il si peu de suivi au Canada?

Houlà ! non on a pas repris les essais tout de suite. Déjà on nous avait conseillé d'attendre minimum 3 mois avant de reprendre les essais pour que le corps se remette de l'accouchement.
Mais de toute façon on ne souhaitait pas recommencer si tôt, on avait décidé d'attendre de dépasser la date prévu d'accouchement de Léo pour arrêter les contraceptifs.
Je ne pouvais pas concevoir d'être enceinte alors que Léo aurait encore dû être dans mon ventre.
La DPA de Léo était le 8 octobre 2017, on a donc arrêté de se protéger après mon cycle du mois d'octobre.
J'ai donc ensuite eu mes règles en novembre et décembre et ça a donc marché en décembre.
la date du 1er jour de règles était le 11 décembre, et la conception a donc eu lieu le 25 décembre.
Eh oui un bébé de noël, je le prends comme un cadeau des anges, un signe de notre petit Léo.

La DPA pour cette grossesse est donc fixée au 24 septembre 2018.

Non, en France depuis 2008 les enfants nés à la suite d'un accouchement peuvent être déclarés à l'état civil peu importe le terme ou le poids. Par contre il faut un certificat d'accouchement, donc pas de curetage, faut accoucher.

Et toi pour Elsa c'était une FC ou une IMG? Tu as pu savoir ce qui a fait que cette grossesse a pris fin?

et tu as repris les essais au bout de combien de temps ? ça a fonctionné assez vite?

Quelle est la réglementation au Canada? pour l'inscription à l'état civil? la possibilité de donner un prénom? et pour le repos de vos anges vous avez le choix?

C'est rigolo entre Aurdeyy, et moi c'est un peu le même cas.
Audreyy et moi on s'est suivi pour les deux grossesses pour Léo j'étais tombé enceinte le 9 janvier 2017 et elle de Maxence le 1er fevrier 2017... donc on avait  environ 3 semaines d'écart.
Et là pour la deuxième grossesse je suis tombée enceinte le 25 décembre 2017 et elle le 18 janvier 2018.

Elsa c'était pas ta première grossesse?

Ange Bisous à nos anges Ange
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:54

Hé hé ma copine Mélissa. Welcome on board... 
ça fait un beau petit groupe, ça permet de se soutenir en effet car au quotidien, faut l'avouer, pour ma part, ça fait 1 semaine que je le sais mais je ne peux pas dire que je suis détendue. 
Hormis les quelques désagréments de début de grossesse, je n'ai pas vraiment l'impression d'être enceinte. J'ai eu mes premières vraies nausées ce matin en posant les pieds hors du lit et forcément, mon compagnon, même s'il est d'une grand soutien au quotidien, ça le fait bien rire. 
Je suis du même avis que Melou, difficile de se projeter... semaine après semaine... 
Et vous, comment vous sentez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:21

Coucou  les filles !!  Et bienvenue a toute Je suis pas trop venus Car gastro ce weekend et j' enchaîne sur un rhume pas top... Hier j'ai eu mon écho de datation je suis enceinte de 9 sa ... prochaine écho le 6 mars ..
MElou on se suis de prêt!!!
En tout cas c'est bien  de se suivre ici  pour ma part ça ma beaucoup aidé  pour ma première  grossesse espoir 
 Pour ma part pas tellement  de symptôme à part mal au seins de temps en temps ..

Au faite mon prénom  c'est Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:40

Mélissa, j’ai perdu babybel d’une fausse couche maisbje ensuite j’ai eu elsa qui est bien vivante Smile elle est de mars 2017! Pour elsa on avait mis longtemps et pour ce petit homard on a mis 4 cycles! Pour moi ce homard a les mêmes dates que mon premier donc j’espère bien que c’est un signe positif! Mais je me sens pas enceinte du tout donc ça cogite dans ma tête. Gaelle tu n’as pas réussi à changer le nom du post finalement pour mettre la date? Et du coup vous étiez ensemble sur un autre groupe de mois?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:26

Salut les filles,
Audreyy, Marc aussi se moquait gentiment de moi au début pour les nausées puis c'est devenu plus intense et il y a eu les vomissements et là il était vraiment compatissant, ça ne le faisait plus rire le pauvre.
Bon ce qui est cool c'est que depuis samedi ça va mieux, quasiment plus de nausées et plus du tout de vomissements.

Gaëlle (Emie92)
Rohhh! Gastro + rhume, tu n'es pas épargné.
On à l'écho le même jour le 6 mars. On se suit effectivement de prêt.
Du coup là c'est ta 3 eme grossesse?

Emeline (Damedesus)
J'avais rien compris en fait car vu que sur ton bandeau il y a écrit ELSA puis en dessous décédé(e) à 12 semaines j'ai tout mélangé. Toute mes excuses.

Septembrette Octobrette Capt10

Donc comme Gaëlle c'est ta 3 eme grossesse?
Si tu as un doute fais une pris de sang HCG à deux jour d'intervalle pour voir si le taux augmente.
Ça te rassurera peut-être en attendant l'écho !
Et pour les dates qui coïncident il faut voir le positif, et le voir comme un signe de Babybel qui envoi de l'amour à ses parents.

J'espère que tout va bien se passer pour nous toutes, et vos grossesse espoir précédentes me donnent de l'espoir.

Bisous à nos anges et à vos choupettes Elsa et AthénaÏs, et bien sur aux espoirs qui grandissent en nous.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:45

Coucou les filles,
Mélissa, pour répondre à tes questions, j'ai gardé la même gynéco en libéral, je vais faire l'écho de datation avec elle puis ensuite je migrerai vers l'hôpital de niveau 3 dans lequel Amaury a été transféré.. .

Côté symptômes, j'ai été nauseeuse super vite, je suis très fatiguée et j'ai le ventre qui commence déjà à grossir... alors que je suis à 2 semaines et demi de grossesse je pense...et quelques douleurs de règles.. .

Je vais faire ma pds demain matin, et ma gynéco doit me rappeler demain aussi pour que je voie quand je peux faire l'écho.

On part au ski semaine pro avec ma belle famille, et j'aurais aimé être sûre que tt va bien avant de leur annoncer... mais si j'ai des nausées ça va être grillé rapidement... donc compliqué...

A partir de quand peut on faire l'écho de datation selon vous?

Le début de grossesse est compliqué au niveau moral, j'ai très peur, je n'ose pas m'emballer, j'ai du mal à réaliser.. . Et je pense énormément à Amaury...

Bises à toutes, tous nos anges, et toutes nos crevettes....
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:06

Coucou les filles, 
je travaille avec des enfants de moins de 2 ans et franchement les journées ne sont pas reposantes. Du coup, à ma pause repas, je dîne vite fait puis je vais m'allonger comme une malheureuse sur un tapis et je fais une sieste.
Je devrais peut-être refaire une pds avant de partir (le temps me manque) ce we  car je pars à Londres comme toi, BeaFloAmaury, avec ma belle-famille 3 jours. J'ai peur aussi qu'ils se rendent compte que je suis fatiguée et que je ne suis pas la cadence. Enfin mes parents et beaux-parents le savent mais pas belles-soeurs/beaux-frères. Je me garderai bien de leur dire vu le peu de soutien lors de la perte de Maxence. Ma vision de la vie a radicalement changé, moi qui était d'un tempérament serviable, disponible et généreuse, j'ai décidé de me centrer sur ma famille et moi-même. 
Par contre, je ne sais pas vous mais ma poitrine, on fire ! A cette allure, si le gonflement est comparable à la douleur, je vais finir avec un 120 H 

Moi pour l'écho de datation, ma gynéco me prend vers 8 sa le 28 février donc j'imagine que dès que le cœur du bébé bat, c'est envisageable. Avant, elle m'a bien dit que c'était inutile mais comme on part du 3 mars au 17 mars à la Réunion voir une très bonne amie à moi, il faut bien la faire avant. 

Je trouve que le début de grossesse agit sur le moral en effet, un peu d'angoisse qui sommeille... j'ai souvent une pointe de stress aux toilettes. Attitude que je n'avais pas lors de la 1ère grossesse. 
Courage à toutes, osons croire que la vie est plus forte que nos peines
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:45

Coucou Béa.

Pour répondre à ta question pour Léo j'avais fait l'écho de datation à 7sa+2 Et cette fois ci à 7sa+4.

Du coup le suivi à la maternité de niveau 3, c'est loin de chez toi?

Ça va être compliqué oui de cacher la fatigue et les nausées ?
Le fait que tu ne skies pas et que tu ne boives pas d'alcool va les mettre un peu plus sur la piste.
Mais bon même si ils se doutent tant qu'il n'y a pas confirmation le mystère plane.
Bon week end à vous du coup.
Toi au Ski Audreyy à Londres, vous faites voyager vos bébés c'est cool.
Et t'inquiète pas c'est normal. Moi aussi je pense énormément à Léo. Il me manque et je ressens parfois un petit conflit de loyauté envers lui.

Bisous à nos anges, bisous à vous et vos bidous.

Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:18

MELOU : oui ma troisième  grossesse et la dernière pour moi je laisse ma place au autre deux enfants en plein santé  me va suffisamment. .. je suis suivis à l'hôpital par la même gynécologue depuis ma Khléa .. maternitė niveau 3 .. j'aurais une échographie  tout les mois jusqu'à mai ...


Profitez bien de vos vacances les filles même ça va être dur de la cacher à vos proches. .. Et oui finis alcool sushiiii viande soignante. ... Mais c'est pour la bonne cause 

Bon allez Emeline plus que 6 jours avant  ton échographie  !!!

Je sais pas si c'est pareil pour vous depuis le décès de Khléa  j'ai du mal à me faire plaisir à m'acheter des chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:21

Oui normal Audrey tu as peur de perdre ton bébé. ,, c'est sur cette grossesse ne va pas être de tout repos .. Mais à près sa seras un vrai  bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:04

Salut les filles!
Bonne St Valentin à vous !

Gaëlle
Pourquoi pas jusqu'à la fin de la grossesse les échos mensuelles? Il y a un risque que jusqu'à 5 mois?

Purée dans mon cas, la 1ere maternité de niveau 3 est à 45 minutes de chez moi, à Toulouse. J'espère que vous être moins loin.

Emeline
C'est cool que tu aies bientôt ton écho datation, plus que 6 jours en fait... ça va vite arriver.

Audreyy
J'avais pas compris sur Messenger, que vous y alliez en famille à Londres, je croyais que c'était en amoureux.
Vous allez voir de la famille? Ou c'est juste un voyage découverte en famille?

Bisous bisous à vous toute et vos bidous et à nos anges


Dernière édition par Melou le Mer 14 Fév - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:06

Coucou les filles, 

ça papote oui! Moi l'écho serait vers les 8 sa mais elle m'a dit comme ça on est sures de voir quelque chose.

Plus que 6 jours, j'ai peur que le ciel me tombe sur la tête... Je ne me sens tellement pas enceinte, 5 jours que je fais plein de sport: ski, traineau de chien, patins, ski de fond, raquette... Oui je suis fatiguée et peut-être un peu les seins mais pas grand chose. Alors soit je suis super chanceuse, soit c'est de mauvaise augure... Je vais stresser...

Pour l'instant Gaelle tu es la seule à l'avoir eu. C'est moi la prochaine? Je vais peut-être me motiver pour faire un petit tableau pour nous 5!
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:16

Coucou les filles,
J'ai eu le résultat de ma pds: bhcg à 636 à 4 sa et demi d'après mes calculs. On est plutôt dans les clous apparemment...

Sinon la maternité de niveau 3 est à 45 minutes de chez nous aussi, mais pas le choix... 

Pour la semaine pro a la montagne, je ne skie pas d'habitude non plus donc de ce côté là, ça va... c'est plus les nausées, ne pas boire d'alcool, la fatigue et mon gros ventre en maillot de bain à la piscine...

Je viens d'avoir ma gynéco au tel, rdv le 20/03 pour l'écho de datation... elle me dit que ça sert à rien avant pq on ne voit pas grand chose...
Ça va être interminable d'attendre!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:42

Ouah c'est super tard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:49

Courage Emeline
C'est sûr je ne vais pas te dire qu'il ne va pas y avoir de stress, moi je l'ai faite le 2 février à 7sa+4 Et j'avais la gorge nouée,quand je suis rentré à la maison après l'écho, le stress est retombé et j'ai été malade.

Mais c'est un moment à passer on est là pour te soutenir, ça va aller.
Super l'idée du tableau!

Béa
45 minutes de trajet tous les mois... ça va être pénible mais bon comme tu dis ... pas le choix!
Tu seras à combien le 20 mars?
Purée tu as déjà du bidou? Moi ça se voit à peine.

Bisous à vous et à nos anges. Bonne soirée !


Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:56

Coucou,
Oui Emeline, courage, ça va bien se passer... et c'est très bientôt!
Moi je serai à 7 sg le 20/03!! Je vais peut être appeler la mater de niveau 3 pour avoir leur avis et voir si on peut la faire plus tôt.. .
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:07

Coucou les filles... C'est sympa ce petit groupe de discussion finalement... et je vois en rentrant du boulot que ça papote pas mal. J'espère que dans quelques mois, on fera le décompte des naissances ! 
Alors, je vois qu'en France, vous semblez avoir de supers maternités pour grossesse à risque, chez nous, en Belgique, laissez tomber, soyons déjà contents qu'il y ait une maternité. A terme, ils veulent rassembler plusieurs hôpitaux pour faire un maxi-hôpital à 40km de la maison. Pas intérêt à perdre les eaux à la maison, ça fini en accouchement sur le siège arrière sinon. 

Emeline 
Quelle idée de faire plein de sport aussi ? culpabilité si tu regardes ton frigo ? envie de défis ?

Melissa
Et si, après un we en amoureux, des vacances en famille avec 1 neveu de 13 ans et 4 nièces dont 1 de 3 ans 1/2, 2 de 5 ans 1/2 et la filleule de mon compagnon qui a 11 ans. Plutot que de se faire des cadeaux qui finissent au fond des armoires, cela fait 2 ans qu'on part en famille et bizarrement, deux années où je suis enceinte. L'an passé, nous étions à la côte d'opale. On leur avait d'ailleurs annoncé là car j'étais à presque 12 sa en avril. ça ne m'a pas porté chance d'ailleurs et pourtant, je me sentais sacrément enceinte : nausées, vomissements, fatigue. Cette fois, les nausées sont moins fortes jusqu'à présent (mais je suis à moins de semaine) mais alors ma poitrine, aïe aïe aïe. Pas vous ?

Gaëlle 
Les sushis vont sacrément me manquer mais directement après l'accouchement, je m'autoriserai un caprice de diva. 

Bea 
Profite bien du grand air et des fondues savoyardes, attention seulement si le fromage est au lait pasteurisé ;-)

Moi, je ne pense pas encore à cette écho de datation, je suis déjà anxieuse pour tellement de chose alors si je rajoute ça en plus, je reste sous ma couette à manger de la glace à la cuillère (je n'aime pas ça mais c'est pour l'image déprime)
Bonne soirée à toutes, à nos anges, aux espoirs et à nos bidous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:24

Melissa alors tu as la même dpa que Gaelle c'est ça?

Beaucoup de sport car j'adore ça et au canada ceux sont des activités normales.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:52

Coucou les filles

Béa
7 SG, ça fait 9 SA... ça fait pas si tard que ça pour une écho datation. Après tu peux demander à la faire 1 semaine avant.
Moi je l'ai faite à 7+4 et on a vu le coeur battre.
Gaëlle l'a faite à 8SA si j'ai bien compris.
A toi de voir si tu veux l'avancer.
En général mon gygy en fait 2 échos de datation, une à 7SA et une autre vers les 9SA.
J'ai refusé celle des 9 SA, car je voulais que la prochaine soit celle du 1er trimestre.

Audreyyy
C'est sympa ces voyages en famille, ça crée des liens.
Vous êtes beaucoup, ça fait une sacré troupe qui débarque à Londres.
Je trouve ça bien que vous le fassiez chaque année.
Ça va vous faire du bien à Hervé et toi, mais pense à te reposer un peu quand même.

Et pour les seins, moi ça s'est un peu calmé mais c'est encore pas mal désagréable.

Emeline
Oui à quelques jours, on se suit de près avec Gaëlle, moi c'est prévu pour le 24 septembre normalement. Mais mon gygy a un doute et pense que c'etait peut être avant, car vu la taille de l'embryon mesuré à 7SA+4 (un peu plus grand que la norme), il pense que la DPA sera peut être un peu avant le 24 mais ça reste à confirmer.
Il m'a proposé de me faire refaire une écho de datation vers les 9 SA, mais j'ai refusé car Je stressé trop et ce n'est pas indispensable de la faire.
Je lui ait demandé si il pourrait toujours vérifier la date à l'écho du 1er trimeste, à 12Sa et changer la date si nécessaire et il m'a dit que vu qu'on a pas encore fait la déclaration de grossesse, il n'y a pas de problèmes. Du coup je ne serai sûre de ma DPA définitive, que le 6 mars.
Et du coup avec Gaëlle on fait notre écho 1er Trimestre, le meme jour.

Ça doit être super les activité sportives hivernales au Canada.
J'ai déjà fait des raquettes, une balade avec des chiens de traîneau, et de la moto neige, mais dans les Pyrénées.
J'ai vraiment adoré la moto neige.
Au Canada ça doit être sublime.

Vous pourrez nous faire partager de beaux paysages les filles?
Emeline du Canada, Béa du ski (vous allez skier où d'ailleurs?), Et Audreyy de Londres...

Voilà les filles.
Bonne nuit.
Bisous à vous, nos espoirs, et à nos petits anges.

Léo me manque beaucoup. Il y a un an avec Marc on découvrait Léo pour la première fois à l'écho de datation, le jour de la St Valentin. Du coup cette journée à été difficile.
Ce jour là on était loin de nous imaginer ce qui nous arriverait quelques semaines plus tard. C'était pour nous un signe de découvrir pour la première fois, notre premier enfant, le jour de la fête des amoureux. Ce jour du 14 Février est devenu bien fade, depuis.



Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: