Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Melou
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
damedesus
emie92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 4:08

Audrey : oui ça papote pas mal !! Avec Emeline on s'est suivis pour notre précédente grossesse nos espoirs on un mois d'écart  et ça nous a bien aidėe .. en tout cas profite bien de Londres ...je l'est jamais fait... ça me plairais bien ...

MELOU : je l'est fais à 9 sa +2 mon écho de datation ... Oui pas besoin d'en faire une à 9 sa si tu en as fais une a 7 sa ..dans 3 semaine la prochaine ça va allez vite !!!
Pour mes écho non j'en aurais une à 12 sa 16 sa 22 sa et 32 sa pour vérifier si y' a pas une malformation cardiaque. ..

Ma maternité est à 10 minutes de chez moi j'ai cette chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:52

Coucou les filles,

Oui 45 minutes c'est long, mais je préfère faire la route car je n'ai plus du tout confiance en l'hôpital à côté de chez nous où tout est arrivé...
Je n'ai pas vraiment de bidon, disons que c'est la peau qui était en train  de se retendre qui s'est détendue direct... mais pour Amaury ça s'est vu très vite aussi, à moins de 2 mois on voyait déjà.. . Après j'avais tout pris dans le ventre donc c'est plutôt cool ☺️
Je vais essayer d'attendre le 20 mars pour l'écho, patience patience... C'est surtout que j'aimerais être rassurée, dès que j'ai une douleur je m'inquiète (en ce moment j'ai qq élancements vers l'ovaire donc tt de suite je pense geu ou fc  ou autre...) je suis parano je pense...

Les vacances vont faire du bien... je vous enverrai des photos! ☺️ 

Et vous, comment s'est passé votre journée?

Courage à toutes, et bisous à nos anges et nos crevettes...!!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:11

Coucou les filles!


Dernière édition par Melou le Jeu 15 Fév - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:14

Coucou les filles.
Gaëlle
C'est cool d'être à 10minutes de la maternité.

Finalement je vais faire une écho en début de semaine prochaine.
Car vendredi j'avais eu des saignements alors que j'étais allée à la selle, je ne m'étais pas vraiment inquièté car vu la constipation, j'étais partie pour une fissure anale. J'ai vu mon médecin traitant ce lundi, qui m'a dit que ça devait être ça, car pas assez de saignement pour que ce soit une FC et je n'ai pas de douleurs de règles ou autre. Et plus aucun saignements nulle part.
Mais depuis samedi, le lendemain des saignements je n'ai plus aucune nausees ni de vomissement alors que dans la semaine j'étais nauséeuse H24 et que je vomissais de temps en temps.
Là non plus je ne me suis pas inquièté.
Mais aujourd'hui je me suis rendu compte que mes seins sont moins tendus et dégonflés. Alors que la semaine dernière c'était le feu. Alors j'ai commencé à me fire que peut-être il y a un soucis.
Alors j'ai appelé mon gygy pour savoir ce qu'il en pense. Il m'a rassuré en me disant qu'à ce terme là, si c'était une FC, je devrais avoir des saignements de règles...
Il m'a dit que les signes de grossesse peuvent diminuer a ce stade de la grossesse, je suis à 9SA +3jours.
Mais bon il préfère jetter un oeil par précaution, car vu les antécédents de trisomie 13, il ne veut sûrement pas passer à côté de quelque chose. Et ma prochaine écho n'est que le 6 mars donc il préfère ne pas attendre.
Donc bon je ne suis pas en panique car ces saignements peuvent s'expliquer et sont trop insufisent pour une FC. Mais là chute brutale des signes de grossesse ça me perturbe d'avantage.

Alors vous les filles vu que vous êtes à votre 3eme grossesse, ça vous est déjà arrivé cette baisse vertigineuse des symptômes de grossesse d'une semaine à l'autre?
Pour Léo, j'avais très peu de signes donc je ne peux pas me fier à cette première grossesse.

Et je voulais savoir pour celles qui sont suivies en France. Est ce qu'on vous à marqué le dépistage du Cytomégalovirus en plus de la Toxoplasmose?
Car Audreyy, m'a conseillé de le faire, mais même pour Léo on ne me l'avais pas fait faire.

Béa
C'est plutôt cool de tout prendre dans le ventre. Puis c'est joli un ventre bien rond.
Je comprends ton choix de partir dans une maternité de niveau 3. C'est plus sécurisant. Alors oui 45 minutes c'est pénible mais c'est pour la bonne cause.
Et moi aussi avant mon écho de datation (7sa+4) j'avais mal aux ovaires et je craignais une GEU mais finalement, tout allait bien à l'écho.
Donc essayé de te détendre... Je sais plus facile à dire qu'à faire mais ces douleurs aux ovaires sont fréquentes en début de grossesse.

Voilà j'espère que vous avez passé une bonne journée.

Bisous à vous, vos espoirs et vos bidous.


Dernière édition par Melou le Jeu 15 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:21

Hello,

De mon coté, oui j'avais des baisses de symptomes de façon régulière et j'étais hyper stressée.. Mais bon c'est mieux d'avoir une écho... tiens nous au courant...
Pour le CMV, c'est un virus qui s'attrape principalement quand tu es en contact avec les muqueuses des jeunes enfants, peu de personne se font tester mais c'est assez grave comme virus si tu l'attrapes.

De mon coté, toujours en stress car peu de symptomes mais je profite de ma maman qui est venue nous visiter au canada.

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:29

Coucou les filles, 
Il est 23H25, je fais seulement ma valise car rentrée tard d'une conférence sur "les cris et pleurs des bébés". Sachez d'ailleurs, qu'il est bon de laisser pleurer son eft après avoir répondu à ses divers besoins physiologiques et affectifs car de ce fait, il évacue les tensions accumulées tout au long de la journée. 
C'est la grande conclusion... 
Je me lève dans 3H, je ressemble déjà à un zombie mais bon, je rentre déjà dimanche. Vivement que je puisse me reposer. Je suis barbouillée, mon estomac fait du hula-hop... 
Pour le CMV, Melissa, comme je te l'expliquais, jusqu'à présent, c'est systématique en Belgique car tu peux très bien l'attraper si tu as déjà un enfant qui a moins de 3 ans. Bientôt, ils vont supprimer le remboursement donc on verra s'il y a une augmentation de cas. 
Courage à chacune, je crois qu'avec ce qu'on a traversé précédemment, même si on est plus détaché au début, on est aussi plus alarmé dès qu'il y a un petit symptôme suspicieux. 
Portez-vous bien et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:19

Merci les filles je vous tiendrais au jus.

Emeline
Cool ta mère est au courant pour ta grossesse?
Ça me rassure que tu ais déjà vécu des baisses de symptômes car de mon côté la différence d'une semaine à l'autre et flagrante. Et comme toi ça me fait stresser un peu. Bon mon gygy préfère être prudent et vérifier qu'il n'y ai pas de soucis.

Je sais ce qu'est le CMV et comment ça s'attrape mais ce que je voulais savoir c'est si vous étiez dépisté?
Car comme me l'a dit Audrey, en Belique ils le font systématiquement.
Et elle m'a demandé si je l'avais fait.
Mais visiblement comme tu dis en France ils ne le font que pour les métiers à risque (petite enfance et si la future maman est en contact fréquent avec des gamins en bas âge )

De toute façon je suis très prudente sur l'hygiène d'autant plus enceinte et je côtoie peu d'enfants en bas âge.
Mais je voulais savoir si vous avec des puces en bas âge à la maison on vous l'a fait faire?

Bon voyage Audrey, soyez prudents.
Ça devait être sympa cette conférence.
Après c'est leur moyens d'expression aux bébés, donc si ils ont le ventre plein,qu'ils sont au propre et au sec, et qu'il n'y a pas de fièvre ou problèmes de digestion après le bibi, alors pas de soucis à les laisser pleurer.
Ma belle soeur a fait ça pour Eve, et c'est une petite fille équilibrée, joyeuse et autonome aujourd'hui.

Comme je te disais l'autre jour, ils ont tout fait pour qu'elle ne soit pas trop habituée aux bras, car ma belle soeur devait reprendre le travail après 6mois. Du coup il fallait penser à ne pas l'habituer à être bercée pour s'endormir, etc...
Après pas facile à appliquer car ils sont tellement mignon qu'on a envie de les prendre dans les bras.
Mais même la famille quand elle était petite, ma belle soeur évitait de la laisser passer de bras en bras durant toute la journée.
Elle nous laissait la changer ou lui donner le bibi. Mais en dehors de ça elle voulais l'habituer à rester dans son berceau.
Et c'est vrai que du coup elle a évité tous les problèmes d'endormissement, de sommeil, et la petite a dormie direct dans son lit.
Et du coup elle ne pleurait pas beaucoup. Un vrai bébé soleil.

Bonne nuit !
Bisous à vous toute, à nos anges et à nos petits espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
perrine3559




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2018

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:04

Bonjour les filles, je suis décidé à tester ce matin et c’est +++ donc ça y est! Le combat va commencer je pense que sa sera pour octobre car j’ai des cycles long. Ce matin j’appelle tout les médecins pour mettre la machine en route car cette grossesse sera très suivi. Je vous embrasse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:11

Félicitations Perrine!
Melon, tu nous tiens au courant de ton écho...
Audrey, je te souhaite un bon weekend!! ☺️
Moi j'ai appris hier soir qu'un de mes neveux avec qui on part au ski avait la grippe, ou état grippal plutôt je pense, depuis jeudi... je suis super stressée du coup... 
Qu'est ce que je peux faire ? Ne pas approcher la famille? Ils doivent tous être porteurs...
Quelle M****!! On va être obligés de leur dire dès le début je pense du coup...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:05

Bravo Perrine! Bienvenue avec nous! Quelle est ton histoire? Ton parcours?
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:54

Bienvenue à toi Perrine et félicitations !!


Melou : pour le CVM tu vois je connaissais pas mais ma gynéco m'a demandé si ma fille elle allais à la crèche donc comme elle y va pas et rarement en contact avec les enfants pour moi il y a pas besoin de le faire ...

Sympa cette conférence Audrey oui moi je la laisse pleurer de temps en temps car des fois elle est fatiguée et cherche son sommeil mais ce n'est pas une grande pleureuse


Béa ça va être dur d'éviter ta famille .. juste lave toi bien les mains

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:56

Et les microbe traînent partout après c'est la période de petit rhume ça passera ça fatigue un peu plus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:40

Gaelle, du coup c'est qui, qui garde athenays du coup?
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:59

Bah je fais du 5h 12h... Et mon mari fait du 18h 2h donc on est toujours là pour la garder !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:00

Petite question depuis le début de ma grossesse j'ai des insomnies Vous avez des remèdes ou quelque chose car je deviens vraiment fatigué

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:26

Ah je savais pas, c'est chouette!!

Moi aussi insomnie... mais je n'ai rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
perrine3559




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2018

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:43

Coucou! Prise de sang prévue demain matin et écho de datation à la mater prévu le 5 mars! Je pense être à 4/5 sa on se suit de près béa!

Alors petite présentation, j’ai 27 ne je suis de rennes et j’ai déjà une petite fille de 3 né qui s’appelle Emma. Ma deuxième fille Louise est décédé in utero à 30sa à cause d’une anémie fœtale. Je ne la sentais plus bouger, le verdict a été brutal et sans appel. J’ai accouché le 16 octobre dernier et nous avons souhaiter reprendre les essais dès que possible car nous ne voulions pas trop d’écart d’âge entre nos enfant.
Les médecins n’ont pas trouvé la cause de l’anémie donc nous sommes rendu à l’analyse d nos gènes ( notamment celui de laphatallassemie) si moi et mon conjoint avons le même gênes il y a une chance sur 4 que sa recommence. Nous n’avons pas encore eu les résultats.
Aussi cette grossesse sera très suivi probablement avec des écho du cerveau de bebe toute les semaines.
Je vai acheter un Doppler fœtale pour vérifier les battent de cœur tout les jours car sinon je vai pas supporter d’être dans le doute, et plus tard je noterai dans un carnet des que je sent des mouvements car pour Louise ils m’ont beaucoup demandé mais je savais pas leur dire exactement et je m’en suis beaucoup voulu.
Je croise les doigts pour que ce petit pois grandisse et naisse vivant, je ne sais pas si je veux connaître le sexe je veux juste qu’il vive peut m’importe le reste.. et vous voulez vous le savoir?

Effectivement un tableau récapitulatif ne serai pas de trop je commence à être perdu!

Pour les française vous venez d’où?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:54

Je viens du 95

J'ai acheté un doppler aussi quand je suis tombée enceinte d'Athénaÿs .. après je te conseille pas tous les jours car c'est pas bon non plus ça envoie des ondes et puis il suffit que tu aies du mal un jour a du mal à trouver le cœur et ça va te faire encore plus paniquer
Avec le doppler tu arrives a trouvé le cœur entre 13 sa et 15 sa mais au début faut bien chercher

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:07

Coucou les filles

Perinne,
Félicitations pour ton +++, comment l'appréhendes tu?
Bonne grossesse !
Je comprends ton besoin de contrôler le rythme cardiaque de ton bébé et de noter ses mouvement, après une épreuve comme ça, on fait comme on peut pour être le plus "sereine" possible. Je l'ai mis entre guillemets, car je pense qu'on est toute d'accord pour dire, que nous n'aurons malheureusement pas droit à une grossesse sereine au vue de nos antécédents.
Nous avec Marc, on veut savoir le sexe.
On a une préférence, même si bien évidemment la santé de notre petit bout nous importe avant tout.
Lui aimerait avoir une fille et moi un petit gars.
Mais on sera, bien-sûr, comblés peu importe le sexe.
Et je suis d'Albi, dans le Tarn 81 (pas loin de Toulouse)

Béa
Courage, essayes d'éviter les microbes.
Et bon week-end!
Il me tarde de voir vos photos les filles !
Bien entendue je vous tiendrais au jus pour mon écho.
Il faut que je rappelle car je ne sais plus si c'est lundi à 17h ou mardi à 17h. Pfff! Je pense que la secrétaire m'a dit mardi mais je vais appeler lundi au cas où.
J'étais un peu perturbée du coup j'ai oublié de le noter.

Gaëlle
Merci pour l'info pour le CMV, j'ai également demandé à une copine à moi qui a une petite de 3ans. Et qui est suivie par le même gygy que moi pour ces grossesses, elle est enceinte d'un petit garçon. Et il ne lui fait pas faire non plus.
Donc visiblement en France c'est pas comme chez vous en Belgique Audreyy. Ici le dépistage ne se fait pas systématiquement, comme chez vous.
Au début de la grossesse, j'étais ravie car je n'avais plus d'insomnies. Les hormones me permettaient de faire de bonnes nuits, alors que je suis insomniaques depuis des années à cause de problèmes de santé chronique. Donc j'étais Happy !
Mais là depuis la semaine dernière, les insomnies sont de retour et malheureusement je n'ai rien à te conseiller car j'ai un peu tout essayer, mais rien ne fonctionne vraiment.
En surfant sur facebook ces derniers jours, j'ai aperçu un truc qui aide à l'endormissement, c'est une sorte de lampe qui projette de la lumière au plafond. Et en gros tu dois caler ta respiration au moment où la lumière est projetée. Et petit à petit, ça t'amène à baisser ta respiration et ton rythme cardiaque, tout en occupant ton esprit, pour aider à l'endormissement.
Je ne sais pas quoi en penser et j'hésite toujours à l'acheter. Mais bon voilà peut être un nouveau truc à tester Gaëlle et Emeline.

Bisous et bon week end à vous toutes, bisous à nos espoirs et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:14

Coucou! Voici une photo car we bien chargé encore ici! Demain je cours un 5KM et ce matin on va écouter des contes à la bibliotheque.

Septembrette Octobrette - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:32

Coucou les filles, je suis bien arrivée à la montagne, et oui j'essaie d'éviter les microbes!! J'espère vraiment que ça va aller, je m'inquiète beaucoup avec tout ça... c'est du stress supplémentaire comparé à notre quotidien qu'on maîtrise +...
Entre les neveux malades, le long trajet en voiture, la nourriture qu'il faut surveiller (On est en demi pension en club lookea, c'est une sorte de buffet à chaque repas), le jacuzzi et hammam que je peux pas faire, c'est paasnvraiment reposant de penser à tt ça...

Perrine, oui on se suit de près, et moi je suis de dinan, tout près de Rennes!! ☺️
Tu as de la chance d'avoir ton echo le 5, moi je dois attendre le 20, ça va être long... 
J'ai tellement hâte d'y être pour être rassurée je l'espère.. .

J'essaie de vous envoyer une photo demain! Très beau paysage Emeline ☺️

Bises
Revenir en haut Aller en bas
perrine3559




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2018

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:02

Coucou les filles comment ça va ? Moi c’est journée repos car je commence bien ressentir la fatigue, j’espère que je ne vais pas refaire de lhypertiroidie comme pour Louise en début de grossesse.. car je pouvai rien faire, même monter un escalier.. ( vertige, essoufflement, extrême fatigue...)

Emie92

Tu a raison il ne faudra pas que je le fasse tout les jours mais plutôt quand j’aurai un coup de stress! Tu a acheté quel modèle ?

Béa

La mater qui va te suivre c’est le chu de rennes? Je trouve aussi que ton écho de datation est tard, tu peu peut être appeler la mater pour l’avoir plus tôt!
Sinon pour tes vacances si tu es très stressé pourquoi ne pas l’annoncer à tes proches, vu ce qu’il vous ai arrivé ils seront compréhensif et tu n’aura plus à te cacher.
Sinon moi pour me détendre je prend de l’homéopathie car je suis très tendu aussi en ce moment!

J’ai acheter du gestarelle aussi un cocktail de vitamine à prendre en plus de l’acide folique et vous prenez vous quelques choses ?
La gygy m’avait dit qu’elle me mettrai sûrement sous aspérité pendant la grossesse pour que le placenta se développe plus vite. On vous en a déjà parlé ?

Y’a pas mal d’écho cette semaine ! C’est cool vous nous tenez au courant les filles !

Bisous à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:34

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Melou, c'était aujourd'hui ton écho du coup?

Perrine, ce n'est pas le CH de rennes mais celui de St Brieuc qui va me suivre... oui on l'a dit a la famille du coup, c'est pas simple leur reaction, ils font un peu semblant de rien... j'ai même pas l'impression d'être enceinte du coup... ils ne sont pas très expressifs, je pense qu'ils ne savent pas comment réagir.. .

Je ne prends rien d'autre que de l'acide folique pour l'instant, mais je vais racheter du gynefam qui est assez complet je trouve... 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:15

Pourquoi ta famille réagit ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:28

Coucou les filles
Emeline
Très joli paysage!
La lecture de contes ça devait être sympa, c'était quels contes?
Perinne
De mon côté pour répondre à ta question je ne prend que de l'acide folique. Mon gygy n'est pas pour les supplémentation si elles ne sont pas nécessaire.
Uniquement en cas de carences.
Et on ne m'a jamais parlé de traitement pour développer le placenta plus vite mais c'est certainement parceque ça ne sert à rien dans mon cas.
Béa
Tu as pu trouver des activités à faire ?
L'annonce à la famille de mon côté ce n'est pas encore fait, et on va attendre l'écho de mesure de la CN pour le leur dire car de toute façon pour Léo ils n'ont pas vraiment été présent donc l'annonce de la nouvelle grossesse sera juste à titre informatif.
Après c'est délicat pour ta famille de savoir comment réagir, ils veulent bien faire et ne savent pas comment réagir.
Mon écho est à 18h15 donc je ne l'ai pas encore faite.

Bisous à vous, à nos espoirs et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:24

C'était des contes generiques et surtout l'histoire de la souris verte en marionnettes.

Hier j'ai couru 5 km alors que je ne m'étais aps entrainée depuis longtemps, je suis épuisée... et puis comme par hasard mes symptomes de grossesse sont très intenses depuis 2 jours: épuisée, nausées...

J'ai hate d'avoir l'écho mercredi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:33

Coucou,
Emeline, 
c'est ma belle famille à vrai dire, on a des relations plutôt compliquées.. . Et ils ont un pb pour exprimer leurs émotions, je pense que comme dit Melo  ils ne veulent pas mal faire mais ne savent pas comment nous montrer qu'ils sont contents pour nous... et ont peut être peur que ça se passe encore mal, j'en sais rien...
Je ne l'ai pas encore dit à ma famille, ce weekend je pense...

Melou, je fais un peu de raquette, de la marche, et j'essaie de me reposer... et de profiter du paysage et de l'air pur...
Et je mange au resto et buffet du club le soir... je ne pense qu'à manger en ce moment!! Mais j'essaie d'être raisonnable quand même...

Tenez nous au courant pour  vos échos.. .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:38

Bea, moi aussi j'ai des rapports très compliqués avec ma belle famille. Ma belle mère garde ses 2 petits enfants du coté de la soeur de mon mari et là elle vient de nous annoncer que du coup elle ne viendrait même pas une semaine complète au canada car tu comprends elle veut pas que ça gène la soeur... Si elle ne change pas d'avis quand elle saura qu'on attend un petit pour octobre, je crois que je serai très fachée. On attend l'écho pour lui dire...

Ensuite je pense le dire à quelques personnes supplémentaires même si le premier trimestre ne sera pas terminé.

Donc Gaelle et Melissa ont déjà passé leur écho. Je suis la prochaine et ensuite? Audrey? Perrine? bea?
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:00

Coucou les filles, 
je me suis un peu absentée le temps d'un week-end (et oui, impossible pour moi de réagir sur le forum via mon smartphone). Nous sommes bien rentrés, ce fut un we intense car nous avons marché 35 km sur les 3J. J'ai été barbouillée tout le we (j'ai des nausées et l'estomac lourd), la digestion n'est vraiment pas simple puis surtout épuisée. Je n'ai rien dit à ma belle-famille, j'attends encore (enfin sauf ma belle-sœur avec qui je suis proche et qui a vécu aussi la perte d'un bébé en cours de grossesse) mais elle saura se faire discrète. La reprise du boulot ce matin fut vraiment très difficile... Encore 9 jours de boulot avant le départ à la Réunion (où là, nous passerons de vraies vacances farniente). 

Septembrette Octobrette - Page 2 Dscn4710

L'écureuil de Hyde Park 
Septembrette Octobrette - Page 2 28233610

Mon compagnon apprivoise les perruches du parc 
Septembrette Octobrette - Page 2 28236410

Sinon, pour ma part, l'écho de datation a lieu le mercredi 28 février, je serai presque dans le début de ma 9ème semaine. On verra... Actuellement, je n'y pense pas vraiment... j'essaye avant tout de gérer la fatigue. 
Félicitations Perrine pour cette grossesse et bienvenue parmi nous.

Personnellement, j'essaye de suivre vos discussions donc pour donner mon point de vue, mon compagnon et moi , on souhaite bien entendu savoir le sexe. Nous ne dirons pas à nos amis et à la famille le prénom choisi mais on a déjà une petite idée ! Le prénom de la fille étant le même que lors de la première grossesse et le prénom de garçon, nous puiserons dans notre liste. 

Belle soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:43

Salut Audrey,

et nous tu nous le diras? Smile

Tu as réussi à cacher ta grossesse bravo! Encore des vacances, tu en as de la chance! Donc je pense qu'après moi tu es la prochaine à avoir ton écho!
esperons des bonnes nouvelles pour nous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
perrine3559




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2018

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:09

Salut les filles. Damedesus mon écho c’est le 5 mars.
Sinon j’ai eu mes résultat de la pds et mon aux était à 126 donc assez bas, j’en refait une demain pour être sûr que le taux monte bien! Ton taux était à combien béa ?

Sinon ce soir c’est pas trop le motel, pour vous dire j’ai pensé à l’endroit où je pourrai mettre l’urne si jamais ça fini mal, je suis horrible ! J’imagine toute les mauvaises façon dont ça peux se terminer, j’ai complètement craqué tout à l’heure, tout se mélange dans ma tête,
Je pense que je vai rappeler la psy pour vider mon sac ça fera du bien. J’ai tellement peur d’y croire et que tou s’écroule.
Mais bon demain promis les filles je me ressaisi, je me dit que c’est les hormones qui doivent pas aider ! Et vous quels sont vos ressentie ?

Béa tu a bien fait de le dire. Pour les autres ne t’en préoccupe pas je pense qu’effectivement il ne save pas quoi dire alors quand ce cas il st préférable de garder le silence. Je ne sait pas toi mais je me dit que les gens vont nous juger de ravoir un enfant si vite après la perte de nos anges, qu’en pense tu ?

Alors melou l’écho ça a donner quoi ?

Bises à vous toutes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
perrine3559




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2018

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:18

🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:02

Coucou les filles
J'ai fais mon écho et le coeur bat et bébé gigotte.
Le gygy à dit "pour le moment, tout va bien"
Le gygy avait voulu la faire par précaution car mes signes de grossesses ont disparus d'un coup.
Je ne sais pas vous mais moi les échos me stressent.
Je suis plus apaisée quand je ne le voit pas.
On aurait pas du faire cette écho.
On est ressorti avec plus d'inquiétudes qu'avant d'y aller. Voir ce bébe qui est a quelques jours (9jours) du terme auquel le problème de Léo avait été mis en evidence, c'est compliqué. D'autant plus que le gygy n'a pas pu nous rassurer sur la clarté Nucale car nous ne sommes pas encore dans la fourchette de 11 à 14sa. C'est donc trop tôt pour la mesurer, je ne suis qu'à 10sa.
Il faut donc attendre mon prochain rdv dans deux semaines pour avoir enfin cette réponse.
On ne pensait pas que cette écho reveillerait cette question que nous n'avions pas à l'esprit ce matin, je ne pensais pas qu'en terme de developpement on pouvait déjà apercevoir la clarté Nucale.
On est bloqués sur le besoin de mesure de la clarté nucale.
Donc bilan positif pas de FC a venir.
Mais la question de la CN est déjà dans notre esprit et faut attendre, le 6 mars.

Emeline
Tu es une sacré sportive. Courir 5 km. Pfff! Moi je monte deux étages, je suis à bout de souffle lol.
Tu vas la faire à qu'elle heure ton écho mercredi ?
Tu nous tiendras au jus?

Béa
Tu y reste combien de temps? Je croyais que c'était pour le week end... Mais tu y es toujours?
Les buffets c'est top enceinte. Ça donne plein d'idées et tout est prêt et à disposition. Mais le risque c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre ... lol...
J'aimerai avoir un buffet tout prêt pour mes fringales, le rêve, mais bon pour la ligne ça ne serait pas top car comme toi, j'ai souvent faim.

Audrey,
Super les photos.
Et puis la Réunion, niveau climat ça sera mieux que Londres et plus dépaysant. Même si vous avez eu du beau temps visiblement à Londres?
Vous allez vous régaler car la cuisine réunionnaise c'est trop bon. Attention au piment quand même!
Humm! Un bon rougail saucisse avec du riz.... miam miam

Gaëlle comment vas tu?

Perinne tu es à combien de SA ?
Moi j'ai fais ma prise de sang à 4SA +1.
Mais bon ça ne sert à rien de comparer les taux. Car d'une grossesse à l'autre et d'une personne à l'autre ça peut varier.
Comme tu dis l'essentiel et que ton taux augmente.
Je crois qu'il doit doubler toute les 48h environ.

Personnellement je pense que comme toi je vais aller revoir la psy aussi. J'ai aussi cette peur de me laisser aller dans cette grossesse et que tout s'écroule.
J'ai parfois l'impression de ne pas être enceinte. Donc la majorité du temps je suis ni stressé, ni rassurée, juste neutre. Mais quand les échos approchent c'est un vrai stress, à chaque fois. Je deviens phobique des échos.
Pourtant pour Léo ça me faisait du bien de le voir à l'écho. Et là non ... Donc je pense que je vais essayer de voir la psy, avant mon prochain rdv écho du 6mars.

Bisous à vous et bonne nuit.
Bisous à nos anges et à nos espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:36

Salut Melissa,

Assez sportive oui! J'ai mon écho à 9H30 donc 15H30 chez vous en France.

perrine je ne me souviens pas de mes taux par contre il me semble que sur internet tu peux trouver des tableaux avec des fourchettes car il n'y a pas de norme pour les taux.

Après c'est sur que c'ets inquiétant, les taux car parfois c'est comme cela qu'on détecte des problèmes.
Mélissa, je te comprends pour les échos car moi j'ai peur de mercredi, de réaliser que je suis enceinte et de m'accrocher à ce bébé et ensuite pas d'écho jusqu'au 23 Mars donc je sais que cela sera long.

Beaucoup de symptomes en ce moment pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:46

Emeline
Vous avez combien d'échos de suivi obligatoire chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:11

2 seulement, la T1 et la t2 mais je paye dans le privé pour en avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:45

Coucou les filles,

Perrine, mon taux était de 636 à 4 sa et demi, mais comme le disent les filles ce n'est pas comparable, l'important est qu'il évolue bien...

J'ai eu l'hôpital de St Brieuc au tel, finalement je vais être suivie dès le début là bas, et ils m'ont mis une écho de datation le 14/03 (au lieu du 20/03 avec ma gyneco)... donc je gagne une semaine, c'est chouette....
Melou, oui je suis à la montagne toute la semaine ! 
Contente que ton écho se soit bien passée... j'imagine que c'est stressant mais il faut que tu y ailles par étape, l'écho avait pour objectif d'écarter la FC donc tout est nickel... la prochaine ça sera la CN, mais on n'y est pas encore... je sais, plus facile à dire qu'à faire...

Nous on voit la psy une fois par mous, je la revois lundi pro, on va pouvoir lui annoncer la nouvelle...
Mou aussi j'ai peur que ma famille se dise que c'est trop tôt pour avoir un autre enfant, alors que ça ne veut absolument pas dire qu'on oublie nos anges, bien au contraire... j'ai peur que les gens ne comprennent pas... mais bon, ce n'est pas important ce que les autres pensent...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la peur que ça se passe mal, je stresse pour tout... 
Et j'ai hâte d'avoir l'écho de datation pour me rassurer... en plus, avec mon ventre qui grossit vite, j'en suis à me demander s'il n'y en a pas 2... je pense que je psychotte tout simplement, mais ça me turlupine depuis plusieurs jours... je suis une jumelle (mais ma mere a perdu mon frère jumeau pendant la grossesse), donc c'est théoriquement possible...
Je serais très heureuse mais encore plus stressée, ce sont des grossesses risquées, et surtout avec ma césarienne qui date de 5 mois...

Audrey, le weekend à été bon à ce que je vois, même si physique!! Moi ça fait 2 matins que je fais de la raquette, des circuits plutôt physiques, avec du dénivelé... j'en peux plus! Repos le reste de la semaine...

Emeline, comment s'est passée ton écho?

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:05

Ouah béa si tu as des jumeaux, ca serait une grande nouvelle!

Echo demain matin 8H30 canadienne pour moi, je stresse qu'il n'y ait pas d'activité cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:15

Coucou les filles, 
En effet, à Londres, on a eu un micro-climat :un beau soleil bleu, des températures plutôt douces pour le mois de février. Par contre, ce début de semaine ne me permet pas de me remettre d'attaque. Je suis sur les rotules, le boulot avec les petits est éreintant. Ils sont tous malades donc je psychote avec le cytomégalovirus malgré que je prends beaucoup de précaution (port de gant, désinfection, etc). 

Emeline 
J'avoue que j'admire ce tempérament sportif. C'est une utopie pour moi d'être ainsi, actuellement, je suis tellement fatiguée que je m'en tiens à ma journée de travail, trajets en voiture et voilà. 
Et bien, l'écho de datation a lieu demain ? Tu es à combien de sa ? 

Béa 
Tu sais, en ce qui concerne la famille, tu ne dois pas te tracasser de leur avis. C'est votre choix de couple, c'est le choix d'une vie. Alors les mauvaises langues, essaye de ne pas en tenir compte. Les gens ont toujours plus facile de critiquer ce qui se passe chez "le voisin". 

Melissa
Je ne vais pas te reparler de ton écho car on en a suffisamment parlé hier. Je comprends ton stress, je pense que je le connaîtrais d'ici quelques semaines quand on approchera de la date fatidique où nous avions appris pour Maxence. Par contre, je suis contente de lire que tu souhaites prendre rendez-vous avec ton psychologue. C'est important de trouver des méthodes alternatives qui peuvent soulager les pensées un peu grises 

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai des nausées de dingue. Le matin, au réveil, c'est la foire dans mon estomac et le reste de la journée, plus de nausée mais je ressens un poids. Tout cela couplé à la fatigue intense, je ressemble probablement à cela :  
Septembrette Octobrette - Page 2 Fatigu10

Du coup, je dois essayer de manger peu mais en plusieurs fois... pas simple... je ne peux pas manger toute la journée au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:26

Ta photo m'a beaucoup fait rire...

j'essaye de rester sportive car pour ma grossesse d'elsa je me disais tellement c'est mon espoir, je veux juste qu'elle aille bien que je me suis lachée...

je pense être à 8SA mais aucune idée c'est pour ça que je fais l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
perrine3559




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2018

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:05

Coucou les filles! J’ai refais ma pds ce matin et le taux a bien doublé donc le doc m’a dit que ça poussait. Un peu rassurée mais pressé d’avoir mon écho pour avoir les date et que gygy m’explique bien la suite du programme.

Béa
Je suis vraiment contente que tu ai pu avancer y’a date! Je comprend tellement tes angoisses
Pour les autres Audrey a raison il ne faut pas en tenir compte, on a déjà assez de stresse comme sa.
De toute façon on le leur demande pas de comprendre, juste et respecter notre choix.
Pour comprendre il faut avoir vécu les mêmes souffrance que nous.
Moi aussi j’ai l’impression que mon ventre reviens vite, l’accouchement date de 4 mois je pense que je corps se réveille vite.

Melou
Je suis également soulagé que ton écho se soit bien passé. Je sais que les cho sont difficile ( je suis certaine que je vai m’effondrer pour la mienne) mais elle sont nécessaire pour vérifier que tout aille bien.

Damedesus
Tu nous tiens au courant 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 on verra si ton pronostic est bon !

Gros bisous les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:39

Coucou les filles

Perinne
Je suis heureuse pour toi que ton taux ait doublé. C'est l'essentiel. De toute façon d'une grossesse à l'autre c'est déjà différent alors vaut mieux se fixer sur l'évolution du taux que sur la comparaison des taux.
J'ai regardé et moi à 4sa+1 j'étais à 312 UI/l.
Et pour ton écho essaye de ne pas trop stresser. Moi j'arrive pour l'instant à ne pas m'effondrer mais dès que je mets le pied dans la salle d'attente, j'ai le coeur à 2000. Je te raconte même pas quand le gygy m'appelle. Heureusement Marc est là à chaque fois.
Alors oui ça va être stressant. Mais essaye de ne pas y penser trop à l'avance, le stress arrivera bien assez tôt.

Emeline
Du coup tu es suivie dans le privé et le public. C'est pas plus mal d'avoir plusieurs avis. Même si ça coûte de l'argent, "la tranquillité d'esprit" n'a pas de prix !
De notre côté le gygy nous a parlé d'une prise de sang qu'il est possible de faire pour détecter la trisomie 13, 18, 21. A faire après l'écho de la CN et la prise de sang Tri test. Mais cette fameuse prise de sang, n'est pas remboursée en France, et elle coûte 390€.
Mais bon se rassurer n'a pas de prix.
Tu nous tiendras au jus pour ton écho. À 15h30 chez nous, c'est ça?
Tu as des news de Gaëlle ?

Audrey
Lol! ton image est très explicite. Ça m'a fait rire également.
Et pour la faim prends toi des petits goûters. Moi au boulot à l'époque, je prenais plein de collations car je n'ai jamais pu manger en grosse quantité à cause de la morphine. Du coup des petites salades de fruits, des barres de céréales... Ça requinque.
En plus ça calme l'estomac de manger! Enfin moi ça marche.

Béa
C'est cool pour ton écho.
Et pour les raquettes vas y cool, pas trop d'un coup. Un jour en balade, un jour de repos.
Le grand air doit te faire du bien. Tu as des nausées ?
Et comme dis Perrine, ta famille doit juste respecter votre choix. Comprendre n'est pas vraiment possible car ils ont pas le même vécu.
Mais ils seront heureux pour vous quand tu le leur annonce tu peu dire on attends le petit frère ou la petite soeur d' Amaury.

Bisous, à vous les filles

Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:54

OUi gaelle va bien! J’ai de ses nouvelles sur le groupe que nous avions avec les couveuses de l’époque!
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:33

Coucou les filles je viens vous faire un petit coucou en vitesse je vous parlerai un peu plus demain j'ai eu un weekend chargé mon chéri m'a préparé un bel anniversaire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:04

Raconte ta surprise!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:55

LES filles, echo super bien passée!!! Je suis à 8sa! Dpa: 4 octobre 2018

J’ai pleure d’émotion!
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:33

Super Emeline, très bonne nouvelle!!

Melou, Oui j'ai quelques nausées, pas énormes pour l'instant... quand j'ai faim (c'est à dire souvent) et quand je mange...!! Du coup je mange pas en trop grosse quantité et je prends mon temps... mais c'est plutôt supportable !
Sinon je suis fatiguée, qq maux de ventre, et je prends du ventre à vue d'oeil... a part ça pas trop de symptômes...
 
Audrey, c'est toi la prochaine écho dans 1 semaine? 
J'imagine que tu dois être épuisée avec ton boulot, mais re vacances dans pas longtemps, c'est chouette!!

Perrine, cool pour ton taux, plus qu'a attendre le 5 mars alors...

C'est moi la dernière à passer mon écho si je comprends bien?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:37

A priori oui mais du coup ça donne ça les groupes:

Gaelle et Melou sont dans les mêmes semaines
Ensuite moi avec une semaine de moins

Audrey et Perrine, vous vous situez où dans les semaines et toi béa?
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:42

Moi je suis à 5 sa +4 normalement
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:14

Coucou les filles super Émeline pour ton écho tu dois être soulagé alors ça fait quoi de voir ton petit homard ?
Bah samedi il m'a emmené faire un dîner croisière sur la Seine c'était super depuis le temps que je voulais le faire
Ma mère était venue à la maison garder Athénaÿs !!!


Bon super que toutes vos échos soit bien passé moi j'appréhende un peu l'écho des 12 sa . Elle va pouvoir déjà regardé si le cœur est bien formé

Je sais pas si j'attends les 12 semaines où est les 16 semaine pour l'annoncer à ma famille je l'annonce toujours assez tard

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: