Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'avais envie de partager mon histoire à mon tour. Je suis à la fois peinée de voir qu'il y a autant de paranges, que soulagée de lire tous vos messages d'espoir. Je me sens moin seule dans cette épreuve épouvantable.. De voir que voir qu'il y a un après", me réconforte un peu.
Le 12 novembre dernier, mon conjoint et moi avons perdu notre petite Billie. J'étais rendu à 26 semaines de grossesse..
Nous sommes déjà parents d'un petit bonhomme de 2 ans et demi, qui d'ailleurs nous à sauvés dans cette triste épreuve. Une chance qu'il était là pour nous donner la force de continuer.. La veille de l'accouchement, soit le 11 novembre en soirée, j'ai realisé que cela faisait un petit moment que je n'avais pas senti bouger mon bébé. Sans trop m'inquièter, j'ai été me coucher en me disant que c'était normal, qu'elle dormait peut-être, malgré le fait qu'habituellement, elle bougeait pas mal aux même moment chaque jour.. Je me suis réveillée le lendemain matin en m'inquiètant d'avantage car je ne l'avais pas senti de la nuit, ni la matinée. J'ai téléphoné l'hôpital et on m'a répondu qu'à mon stade, je devais sentir au moin 6 mouvements à l'intérieur de 2h. J'ai toute suite su qu'il y avait quelque chose d'anormal, je me suis mise à pleurer. On s'est rendu à l'hôpital et suite à une echographie, on nous a confirmé le décès de notre petite fille.
C'était comme si je regardais un film.. Mais nous étions les personnages. Ce fût le pire moment de notre vie.. Tellement de tristesse, tellement de larmes ont coulés.. Tous nos rêves, nos visions d'elle.. Tout s'est envolé ce matin là. J'ai dû accoucher de notre petit ange et faire face à cette triste réalité. Nous avons choisi de la rencontrer, de la bercer au moin une fois avant de la laisser partir dans les bras de l'infirmière. Chaque fois que je ferme les yeux, je vois son petit visage d'ange. Elle était si belle, si petite et fragile. Elle ressemblait déjà à son grand frère, c'est toute suite ça qu'on s'est dit. Bien sur, nous avons demandés l'autopsie, nous attendons maintenant les résultats. Le medecin nous a dit que ca irait pas avant fevrier.
Ce qui est frustrant, c'est que pour le moment, il n'y a aucune explication. On nous a repondu que c'etait une grosse "bad luck".. Peut etre du a un decollement placentaire car lorsque j'ai accoucher de ma petite Billie, le placenta est sorti en meme temps qu'elle.. Mais sinon, tout etait beau ! Je venais d'avoir un suivi de grossesse le jeudi et j'avais entendu son petit coeur battre.. Ce fut la derniere fois d'ailleurs.. je l'oublierai jamais. Je n'accepterai jamais que la vie m'est arraché ma petite fille, sans aucune raison.. Mais j'imagine que la douleur va s'attenuer un peu avec le temps.. sans jamais l'oublier car Billie sera toujours notre petite etoile. Elle restera toujours notre petite fille. Lorsque ce sera notre tour de devenir des etoiles, nous aurons enfin la chance de te reprendre dans nos bras mon ange. D'ici là, veille sur nous de là-haut. Ta petite famille qui t'aime et qui t'aimera toujours.
Xxx #Reposeenpaixmonange