Bonjour,
Comme vous je suis mamange d'un petit Adrien,
Sa date de naissance était prévue pour le 25 février de cette année.
Malheureusement mon bébé n'a pas compris qu'il pouvait nous voir et vivre auprès de nous a partir de cette date.
(Je lui disais pourtant à quelle point nous étions pressé de le voir, de le chouchouter ...)
Mais mon petit coeur voulais profiter de la chaleur de mon corps, malheureusement ...
j'ai fait une pré eclampsie qui n'a été détecté que trop tard.
Les médecins n'ont pas "retenu" mes symptômes qui ressemblait à ceux de tte femme enceintes mais qui étaient bel et bien ceux d'une fichue pré eclampsie !
On me disait que j'étais trop impatiente et qu il fallait laisser faire la nature, j'en était à 41sem de grossesse. Soit à terme
Résultat nous avons attendu jusqu'au 03 mars date où était prévu mon declanchement car je ne supportait plus mes symptômes.(42 sem)
J'avais rendez vous à 7h30 ce matin là.
Exitee comme une puce de voir enfin mon bout de choux...
Mais à peine arrivée devant les portes de la mater,
J'ai été prise d'engoisse comme si je sentais que quelque chose s'était produit, je me rappelle avoir dit à mon mari que mon bébé ne m'avait pas encore "dit" Bonjour ce matin...
J'ai expliqué à la sage femme que je me sentais stressée, moi qui avait tellement insister la veille....
Puis la sage femme m'installe, me pose le doppler, et là rien...
j'ai tout de suite compris, elle a cherché le médecin sans rien nous dire, il est arrivé avec son échographe et tjrs rien. ..
je ne voyais plus son petit coeur, aucun clignotement, rien...
Le médecin me regarde et avant même qu il n ouvre la bouche, j eclatais en sanglot... c'était horrible,notre monde s'écroulait.
L'accouchement s'est vite transformer en césarienne d'urgence pour rupture uterine.
Ce n'est que 3 jours après, alors que j'étais chez moi,lors d'une visite sage femme pour les soins qù on a détecter des protéines dans les urines + tension.
Du coup elle m'a renvoyer en urgence à l'hôpital j etait en pré eclampsie sévère.
Après autopsie du placenta, il s'avère que le placenta à fait un infarctus et à provoquer une nécrose de 6cm causée par la pré eclampsie.
Donc confirmation que j'étais déjà en pré eclampsie et que mon bébé serait parmi nous en pleine forme si on avait pas attendu aussi longtemps.... c'est très difficile à entendre.
Notre Adrien nous manque terriblement, on pense tous les jours à lui... un deuil périnatale n'est pas facile du tout. Le plus dur est de se dire que ça aurait pu être évité...
Bon courage à toutes les mamanges mais aussi aux papanges.
J'espère que ce forum m'aidera,
Qu on s aidera mutuellement à vivre avec nos anges.