Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Striadyne




Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n’avions pas eu le temps de leur trouver de prénom
Décédé(e) à : Ecully
Le : 20 avril 2018 à 20SA
Date d'inscription : 09/05/2018

Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... Empty
MessageSujet: Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...   Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:27

Bonjour à toutes,
Je suis mamange de jumeaux depuis le mois d’avril suite à une béance du col. Nous avons attendu nos fils grâce à une stimulation ovarienne.
J’ai repris le combat pour la maternité cet été et je suis enceinte d’un petit espoir depuis 7SA , la première échographie de datation est prévue demain et au lieu d’être impatiente de rencontrer ma petite graine je suis rongée par l’angoisse, si la grossesse n’était pas évolutive, si c’etait déjà fini avant même d’avoir commencé....
J’oscille chaque jour entre l’envie de croire, je me dis qu’on mérite enfin cet enfant après deux ans d’attente et la perte de nos fils, et l’angoisse de la perte à nouveau.... J’aimer pouvoir retrouver un peu de l’insouciance que j’ai connu pour ma première grossesse, pouvoir à nouveau me dire « pourquoi ça ne se passerait pas bien?.... » sans avoir sans cesse cette petite voix qui me dit que le malheur n’a pas besoin de raison pour s’abbatre sur nous.....

J’aimerais savoir s’il y a d’autre mamange qui en sont sensiblement au même stade de leur grossesse espoir pour pouvoir échanger concernant ce premier trimestre où tout peut s’arrêter si vite et sans raison et la suite de la grossesse car nous savons toutes ici que jusqu’à avoir notre bébé dans les bras rien n’est gagné....

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AurélieMam'ange

AurélieMam'ange


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : LYON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wijdane et Iyass
Décédé(e) à : 7 jours et 56 jours
Le : 25/03/2017, 14/05/2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...   Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:51

Bonjour a toi,

J'ai aussi perdu mes jumeaux, en 2017, a cause d'une béance du col. Grossesse obtenue suite à une stimulation également. Un an et demi apres, bébé miracle s'est installé, tout naturellement. L'angoisse a été présente dès le test positive, et elle s'est même intensifié... JE suis actuellement à 21 SA, et je n'arrive pas a relativiser... Ce sera comme ça tout le long de la grossesse, nous sommes beaucoup a ressentir ça.  Comme tu dis, rien n'est gagné d'avance, et a ceux qui me disent "t'inquiètes pas tout se passera bien cette fois", j'ai envie de leur dire qu'ils ne sont pas devins, pas Dieu et qu'on ne peut rien prévoir à l'avance.
 
En attendant, prend soin de toi, et repose toi bien... Par la suite tu auras peut etre un cerclage, je l'ai eu il y a un mois, c'est pour se donner plus de chances de mener cette grossesse a terme.

Allez courage a toi , garde espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanghttp://mamange-jumeaux.eklablog.com/heur-inacheve-c
Striadyne




Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n’avions pas eu le temps de leur trouver de prénom
Décédé(e) à : Ecully
Le : 20 avril 2018 à 20SA
Date d'inscription : 09/05/2018

Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...   Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 6:15

Bonjour AurélieMam’ange,

Merci beaucoup pour ta réponse, aujourd’hui je suis à 8SA+2 j’ai déjà eu deux échos une à 7 et une à 8SA pour l’instant tout va bien...
J’essaie de gérer mon angoisse parce que je me dis que ce pauvre embryon ne mérite pas de recevoir autant de stress et que c’est forcément délétère pour ma grossesse mais comme tu dis l’angoisse a débarqué avec le bétail HCG positif entre les mains et n’est pas prête de se calmer.
Heureusement je suis suivie par une équipe de gynécos formidables qui comprennent bien mon angoisse, ils me feront une écho par semaine jusqu’à la fin du premier trimestre et après je serais suivie en grossesse pathologique dans un grand centre avec un cerclage prévu à 14SA...
J’ai hâte que ce soit fait je me sentirais plus en sécurité......
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gerer l'angoisse?
» Angoisse d'une grossesse espoir !!!
» Comment envisager une grossesse espoir...
» comment vivez-vous une grossesse espoir?
» Comment vos conjoints vivent votre grossesse espoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: