Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ? Empty
MessageSujet: Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ?   Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:07

Bonjour les mamanges !

Il y a longtemps que nous avons papoté ensembles Wink Et bien je voulais simplement vous faire un coucou, serrer dans mes bras toutes celles que je connais et souhaiter la bienvenue, si on peut oser, à vous qui nous avez rejoint.

Pour l'anecdote, je suis une mamange qui ''n'a fait que des fausses couches'', quatre en fait, et qui a eu un bébé espoir par la suite. Mais tout de même, sans ce forum, soit je ne serais plus de ce monde, soit je serais devenue folle. Parce que vous savez en quoi consiste le soutien de l'entourage lors de deuils périnataux. 

Grâce à ce forum, en plus d'avoir trouvé réconfort lors de la perte de mes poussières d'ange, j'ai traversé les épreuves de grossesse avec complications puis le début de vie critique de ma fille. Je savais à quel point votre aide était précieuse, mais quelques années plus tard, avec l'eau qui a coulé sous les ponts, je le constate encore plus.

La perte consécutive de quatre bébés a laissé un grand vide dans notre famille. Mon grand garçon pose beaucoup de questions relativement à la perte de ses frères et soeurs. Il sent ce vide lui aussi et il a des souvenirs de l'immense tristesse qui envahissait la maison à l'époque. Mon mari qui trouvait stupide ma réaction lors de la perte de chacun de nos bébés, et bien il a lui même demandé à ce qu'il y ait quatre papillons lors de notre prochaine séance de photos de famille. 

Alors voilà, je voulais simplement vous dire qu'il est possible de reprendre goût à la vie, d'éprouver du bonheur à nouveau, même si nous n'oublions jamais et que le soleil brille différemment. 

Avec toute mon amitié, du courage et beaucoup de lumière à vous toutes chères mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Schneider-Afana




Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Annemasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyra
Décédé(e) à : A 7 mois de grossesse
Le : 11/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ?   Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:28

Bonsoir MarEli,
Merci pour ton message de soutien...
Ma fille Cyra s'est envolée le 11 janvier après 7 mois de grossesse! Il est vrai que c'est une épreuve bien difficile! Par moment on se dit comment accepter l inacceptable"la perte d'un enfant". Cependant, je reste positive et je suis certaine que le bonheur d'être maman va arriver!
Je pense qu'effectivement on peut éprouver encore du bonheur et retrouver goût à la vie(merci de nous le confirmer par ton message). Cependant on ne voit plus la vie de la même façon après une telle épreuve. Et surtout nos petits anges feront toujours partis de nous.
Encore merci à toi, tendres pensées à tes petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible de reprendre le cours de notre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficile de reprendre le cours de sa vie...
» Reprendre ou pas le travail
» Reprendre le travail...
» dure de reprendre des habitudes.
» Reprendre les essaies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: