Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019   Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:39

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Couveu19
Bonjour les couveuses,
Voici le premier tableau du printemps et le dernier de mars sunny 

Missy, ça y est, tu es entrée dans le 3ème trimestre et Céline, dernière semaine dans le 1er trimestre Very Happy 

Comment allez-vous en haut du tableau Aurélie et Tflmd ? Bientôt chez les sprinteuses même si vous n'allez peut-être pas y rester longtemps.

Patou, je continue de penser fort à toi.

Bises à toutes et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019   Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:17

Coucou !
Peut être un disfonctionnement de mon côté mais je ne vois pas le tableau... Bref ce n'est pas grave !
Ici tout va bien, les nausées sont revenues en plus d'une angine. Mais c'est rien, mon bébé va bien et c'est certainement une fille ! Que du bonheur !
Et toi comment ça va Elodie ?
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019   Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 5:59

J'espère que les nausées vont vite te laisser tranquille avec la fin du 1er trimestre Céline... Et mince pour l'angine, j'espère qu'elle va vite passer aussi...

De mon côté, tout va bien pour notre petite pépette suite à l'écho d'hier Very Happy Elle fait 1.84kg à 31SA+3 ce qui est normal, mais ma gynéco me refait une écho de croissance le 3 mai pour contrôler son poids. Mon fils faisait aussi 1.9kg à l'écho des 32SA soit un poids de naissance estimé à 3-3.5kg, mais 4.260kg à la sortie à 40SA+3... En plus, les bébés filles sont encore plus gros que les garçons dans ma famille et je ne suis pas d'un énorme gabarit... Alors certes mon fils est passé mais ma gynéco m'a dit qu'en fonction du poids estimé à la prochaine écho de mon ressenti, on déclencherait peut-être l'accouchement vers 39SA. Affaire à suivre et en attendant, je vais enfin pouvoir commencer à préparer l'arrivée de cette petite puce I love you Côté col, il commence à s'effacer mais j'ai encore le droit à la voiture Very Happy
Sinon je suis en congé patho depuis samedi car je n'y pensais plus, mais j'ai droit à mon congé mat pour un 3ème enfant Very Happy C'est les filles de mon groupe de paroles sur le deuil périnatal qui me l'ont rappelé. J'ai quand même appelé la CPAM pour être sûre et il m'ont confirmé que j'y avais droit mais les démarches n'avaient pas été faite donc j'ai bien fait d'appeler. Attention si c'est aussi votre cas (il faut que votre ange soit né viable selon leurs critères cad 500g ou 22SA)!!!
J'ai aussi refait une séance de prépa à l'accouchement hier avec de la sophro et ma sage-femme m'a suggéré de m'imaginer avec bébé dans les bras. Même si je suis bien rassurée par ces derniers rdv, ça n'a vraiment pas été facile... Je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'on allait travailler la dessus jusqu'à l'accouchement I love you En plus, il y a peu de temps, j'ai fais un rêve où on m'enlevait mon bébé du ventre pour le mettre dans le ventre d'une autre pour terminer la grossesse, très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Tflmd




Nombre de messages : 95
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 16/01/2018
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019   Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:56

Coucou les filles, coucou Élodie je te répond ici.

Alors ça va. Le temps semble stagné mais finalement il ne manque pas grand chose. Seulement le plus difficile. J’ai fait une échographie avant hier et la courbe de croissance a ralenti. 1,900kg à 34sa c’est pas bcp mais encore dans les normes. Donc là on surveille à fond. Du coup ce matin rdv à la maternité de nouveau pour monitoring et écho liquide et échange. Apparemment ça va bien. Mardi et vendredi de la semaine prochaine de nouveau rdv à la mat. Avec passage de la sf à la maison entre temps. Petit cours de préparation lundi aussi avec la sf à la maison. Bref tout s’accélère. Ces rdv comme ça rapproché n’étaient pas du tout prévu. Donc ça m’inquiète quand même. Vivement le 17 avril, jour où j’arrive à 37 sa donc je pense que ça se passera par là. J’espère que petit bébé va tenir jusque là. J’ai peur qu’il soit plus en sécurité dehors que dans mon ventre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019   Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:22

Tflmd, c'est clair que la sur médicalisation a tendance à stresser, mais vu nos antécédents, je pense que les médecins le font d'autant plus facilement... Tu as tous les contrôles nécessaires donc si comme tu le penses bébé est mieux dehors, les médecins sauront prendre la décision.

Elodie, pour ce qui est du poids du bébé, je suis un peu dans le même cas que toi, voire plus poussé. Mon aîné est né le jour du terme et faisait 3kg980, mon ange est né à 37sa et faisait 4kg... Du coup 2 solutions pour cette grossesse: soit le bébé est au moins aussi gros que son frère et dans ce cas là ce sera césarienne entre 36 et 37sa, soit sa courbe est moins élevé et on attendra un peu pour déclencher, histoire que j'ai une chance d'accoucher par voie basse... Selon mon gynéco, la génétique y fait, mon mari fait 1m90 et moi 1m75 et on est plutôt carrés. Mais plus on avance dans la grossesse et plus notre alimentation a également un impact... Bref, pas de régime draconien, mais je dois mettre toutes les chances de mon côté.
Cela dit, c'est mal embarqué car il estimait la date de conception 5 jours plus tôt, alors que je suis sûre de mon ovulation (test). Bébé est déjà plus grand que la norme....
Profite bien de ton congé, derniers moments de vrai calme avant la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019   Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019 Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:59

Tflmd, c'est sur que ça ne doit pas être rassurant d’approcher des 36SA et d'être sur-médicalisée comme ça, mais au moins tu es super bien suivie pour prévenir tout risque de récidive... En tout cas, je n'ai pas vécu la même chose que toi pour mon ange mais je ressens le même sentiment que toi sur le fait que bébé serait plus en sécurité dans une couveuse que dans mon ventre... Ma sage-femme et mon homme essayent de me rassurer en me disant que mon corps est fait pour ça mais ça n'enlève pas l'angoisse permanente qu'il peut se passer n'importe quoi n'importe quand...

Céline, c'est sur que vous êtes grands donc ça peut expliquer tes "gros" bébés Wink Moi je mesure 1m63 et mon homme 1m84 et nous sommes de carrures "normales" donc je ne suis pas sûre de pouvoir faire passer des bébés plus gros que mon fils par voie basse Wink Ma gynéco m'a effectivement dit ne pas manger trop de sucre pour éviter qu'elle grossisse trop vite mais il n'y a pas de diabète (j'ai fait le test pour mes 2 grossesses et mon fils a eu des surveillances glycémiques toutes les 4h pendant 12h à sa naissance). Après, mon terme a déjà été avancé de 9 jours suite à mes 1ères écho car, comme toi, j'ai fait des tests d'ovulation donc je sais que j'ai ovulé le 10/09, retenu 8/09 en fonction de la date des dernières règles, estimé au 4/09 d'après l'écho des 8SA et enfin le 1/09 d'après l'écho des 12SA !!! On verra bien, du moment qu'elle va bien. Et puis, je gagne une écho en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 25 au 31 mars 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 18 au 24 mars 2019
» Tableau des couveuses du 4 au 10 mars 2019
» Tableau des couveuses du 11 au 17 mars 2019
» Tableau des couveuses du 25 février au 3 mars 2019
» Tableau des couveuses du 6 au 12 mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: