DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Charly ✨ I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

 

 Charly ✨

Aller en bas 
AuteurMessage
Monangedelumiere



Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charly
Décédé(e) à : 22+2
Le : 08/11/2019
Date d'inscription : 26/03/2020

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:36

Bonjour à tous, 
C'est après des nombreuses heures de lectures ici (qui m'ont tellement aidées !) que je me lance 5 mois après la naissance de notre petit Charly.

Après un parcours PMA pour un SOPK, me voilà enfin enceinte !
Tout bascule à 21SA+6j impossible de me lever au matin. Étant Sage-femme, j'essaye d'objectiver mais pas évident. Spasfon et magnésium + bouillotte mais rien n'y fait.
Je consulte et mon col est retrouvé long mais la poche des eaux est dans le col, qui ne l'a retiens que par quelques millimètres.  Le verdict tombe. 
Je suis hospitalisée (les pieds 50cm au dessus de la tête), je ne bouge pas. Si pas d'aggravation ni infection ils vont tenter un cerclage. Je suis soutenue par mes collègues qui serrent les fesses pour moi.
Le vendredi arrive (22+2SA) pour le cerclage à chaud (comme chaud patate !)... La poche des eaux est extériorisee... Perdue pour perdue elles essayent de la repousser pr mettre le cerclage et je romp la poche...
Je passe en salle d'accouchement... A 15h31 notre petite merveille est la, c'est un garçon. CHARLY, 540g et 30cm. Il est né en siège. Et on a pu profiter de ses 25min de vie et il est parti bercé par les chants de sa maman.

Les différents rendez-vous n'ont rien monté de franc... 
Hystero normale, test pour la beance de col (cette fameuse "bougie" ne passait pas)... Pas d'infection, placenta normal.... 
Alors pourquoi ? Pourquoi ces douleurs ?... 

Je ne veux pas prendre le risque que ça se reproduise pour une future grossesse et souhaite un cerclage dès le début.

Je ne rêve que d'une chose c'est prouver à Charly qu'il ne s'est pas sacrifié pour rien, que grâce lui nous aurons une famille qui s'agrandira, on lui a promis. 

Y a T il des mamans dans mon cas ? Avez vous pu "discuter"? 
Comment gérer cette attente... De la grossesse d'après ? 

Merci à chacune de vous pour vos témoignages, vos partages, merci de créer ce cocon ici qui est si précieux. 
I love you✨🎈
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju

Nombre de messages : 1161
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:32

Bonjour maman de Charly,

Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ton petit ange et te souhaite malheureusement la bienvenue sur ce forum, on aimerait toutes ne pas connaître ce site...

Peut être que mon histoire qui ressemble à la tienne pourra t'aider à trouver un peu d'espoir :

En 2015, je suis enceinte pour la première fois, tout se passe bien, j'ai un suivi classique. Je n'ai pas de douleurs importantes, du moins je pense juste avoir des douleurs ligamentaires comme beaucoup de femmes enceintes.
Un jour j'ai plus mal au ventre que d'habitude et tout comme toi, j'essaie de relativiser et prends des antalgiques mais ça ne passe pas.
Je vais alors chez ma gynéco (de ville) qui me fait une écho, verdict : mon col s'est ouvert, il reste plus que quelques millimètres. Je suis à 19sa+4.
Hospitalisée en urgence, on me parle de cerclage à chaud mais il faut d'abord être sûr qu'il n'y a pas d'infection.
Le cerclage est prévu 2 jours plus tard.
Durant cette hospitalisation, j'apprends ce qu'est une contraction... finalement j'en avais mais pas des douloureuses puisque je ne les sentaient pas.
Mon bébé reste au chaud 1 journée mais le jour du cerclage, mon col est effacé et il n'est pas possible qu'il soit réalisé.
Ce jour là, j'accouche de mon petit garçon, Arthur à 19+6SA.
Tous les examens infectieux reviendrontt négatifs.

A distance de cette grossesse, je réalise une hystérosalpingographie. Elle est normale.

Après une traversée du désert, un an, quasiment jour pour jour après avoir été enceinte de mon garçon, je suis de nouveau enceinte.
On me parle d'un cerclage de shirodkar. C'est une technique qui consiste à placer un fil au niveau du col pour éviter qu'il ne s'ouvre. J'y crois. Je suis suivi par un gynéco au CH.
Mon cerclage est posé à 13SA. S'en suit du repos et ... du repos !!
Ma grossesse se passe bien, quelques contractions mais col stable à 30mm, suivi infectieux tous les mois sans problème, échographies tous les 15 jours avec mesure du col.
A 19SA+3, j'ai des saignements et des contractions plus violentes que d'habitude, je file aux urgences gynéco.
Mon cerclage s'est rompu et mon col est effacé avec poche des eaux qui descend dans le vagin. Cerclage à chaud impossible, il est trop tard.
Ce jour là, j'accouche de ma petite fille, Élisa.

Je me tourne vers un professeur spécialisé en grossesse pathologique afin de comprendre pourquoi et d'avoir réponses à mes questions (certaines restent toujours sans réponse).
Il me fait passer une hystéroscopie qui est normale. J'ai une béance fonctionnelle : tout est normal quand je ne suis pas enceinte mais mon col ne supporte pas le poids d'un bébé de plus de 300 grammes ...
Je me dit alors que la maternité n'est pas pour moi et avec mon mari, on commence à envisager d'autres façons de devenir parents. Mais ce professeur me redonne un peu d'espoir en me parlant d'un cerclage définitif, celui de benson-fernandez.
C'est une bandelette qui est placée au niveau du col mais vers l'isthme donc plus en hauteur.

Je suis enceinte 6 mois après ce rdv, le cerclage définitif est posé à 12SA par ce professeur et mon canapé connait mon empreinte ! J'y reste jusqu'à la fin de cette grossesse.
Suivi infectieux tous les mois et écho tous les 15 jours, col stable à 35mm.
A 38SA+1, j'accouche de ma petite fille en bonne santé et à terme !!

Cela fait maintenant 2 ans et demi que mon rayon de soleil est là. J'ai gardé mon cerclage définitif, et heureusement car un second rayon de soleil va arriver le mois prochain (je suis enceinte de 31SA et quelques) avec toujours du repos et un suivi infectieux et écho tous les 15 jours.

Toute cette histoire pour te dire que des solutions existent, il faut y croire même si la confiance envers les médecins est parfois altérée.

Je te conseille pour une nouvelle grossesse de passer par un gynéco spécialisé en grossesse patho et malheureusement nous sommes nombreuses à avoir des soucis de col, il y a des articles intéressants à ce sujet sur internet.
Le cerclage de shirodkar est efficace pour la plupart des femmes qui ont une béance du col utérin (dans 90% des cas il marche, je suis malheureusement dans les 10% mais bon les statistiques...)

Désolée je suis bavarde, j'espère que mon témoignage t'auras apporté un peu d'espoir.

Douces pensées à Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Monangedelumiere



Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charly
Décédé(e) à : 22+2
Le : 08/11/2019
Date d'inscription : 26/03/2020

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:37

Liliju c'est exactement ça ! Merci de ton témoignage. Mes examens sont normaux... Je parle aussi d'une béance fonctionnelle et non anatomique.
Après elle me dit aussi que j'ai un utérus "contractile"...pourquoi en eternuant on a des contractions alors que j'en vois certaines courir à 7 mois de grossesse..

C'est quand même injuste après tout ça que tu sois dans ces fichu 10% qui t'ont à nouveau fait perdre une petite princesse.

Je me disais ça aussi. Bon on a galerer pr obtenir la grossesse... Ça va forcément aller. Et ba non... confused

J'habite en Haute Savoie et je serai normalement suivie par une gynéco (référente) en qui j'ai confiance entièrement. Après je peux demander un avis à Lyon où je connais aussi des gynéco.

Ce qui me rassure dans ton histoire c'est qu'il y a bien besoin d'un cerclage dans ce cas là ! Comme quoi on connaît bien notre corps. Je ne veut pas me dire que je ne mettrai pas toutes les chances de mon côté pour une prochaine grossesse 🤞 !
Qu'avais tu fais avant le cerclage ? Tu n'avais pas bougé ?

Encore merci pour tes nombreuses réponses.

Pensées à Arthur et Elisa,
J'aime les imaginer (tous ces petits anges) ensembles, à jouer ✨✨✨
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju

Nombre de messages : 1161
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:57

De rien pour mon témoignage, si cela permet de te rassurer c'est l'essentiel.

Comme je t'ai dis, le cerclage de shirodkar est souvent la solution dans notre cas. Parles en à ta gynéco référente, elle aura réponse à tes questions et saura te rassurer.

Pour ce qui est de mon activité avant le cerclage, pour ma 1ere grossesse (celle d'Arthur) , j'ai mené une vie tout à fait normale, je continuais à travailler jusqu'au jour où...

Pour la 2nde grossesse, (celle d'Élisa), je me suis fait arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte à 6SA. Il était hors de question pour moi que je retourne travailler (surtout que je suis infirmière donc active au travail) et j'ai squatter mon canapé jusqu'au cerclage et la même chose ensuite jusqu'au jour où ...

Pour la grossesse de mon rayon de soleil (Maëlys), pareil en arrêt dès 8SA et repos tout du long. Je me levais juste quand j'en avais vraiment besoin.

Et pour cette grossesse, idem en arrêt depuis 8SA et je suis beaucoup moins au repos (3h le matin et 2h l'après midi) et sinon je continue ma vie comme avant mais sans forcer (je m'occupe de ma fille et fais un peu à manger quand ce n'est pas trop long à préparer) mais par contre je limite la voiture (et ça bien avant le confinement) et fini le ménage, sport...

Douces pensées à nos petits anges 🌟
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM

Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:44

Je suis très désolée pour toi, pour vous.

J’ai également une beance du col fonctionelle, pas anatomique. J’ai une histoire de 2 accouchements prématurés ( RPM a 26SA et chorioamniotis a 23SA) et comme chez toi, jusqu’au jour J tout allait bien. Comme Liliju j’ai fini par avoir un cerclage définitif TAC et j’ai porté ma troisième grossesse a terme. Si tu veux avoir plusieurs témoignages, rejoins nous sur le groupe dédié à cerclage définitif sur Facebook.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Monangedelumiere



Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charly
Décédé(e) à : 22+2
Le : 08/11/2019
Date d'inscription : 26/03/2020

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeLun 13 Avr - 4:01

Bonjour MamandeM,

(je viens juste de voir ton message... Aucune notification s'affiche.. J'ai du mal à prendre en main), je ne trouve pas le. Groupe des cerclettes etc... .

Quel difficile témoignage et je t'avoue que la plus grosse peur est que ça se reproduise...
(je viens d'apprendre qu'une 2e grossesse débutait...). Je vais demander un cerclage de shirodkar pour cette grossesse.. En espérant qu'il tienne car pour toutes les deux vous avez du avoir un cerclage définitif...
Pour Charly, j'ai eu des contractions... J'ai été hospitalisée puis la poche s'est extériorisée le jour du cerclage ce qui l'a rendu impossible et j'ai donc fini par accoucher. Pas de chorio, pas d'infection du placenta, rien... Rien pour expliquer. "sûrement un utérus très contractil" on m'a dit.... 👍🏻...😔 Et un col qui tiens pas.

Je n'ose même pas imaginer la Difficulté de se relever après la perte d'un 2e enfant... Encore. Bravo à vous pour votre histoire qui vous a permis aujourd'hui d'avoir d'autres enfants dans vos bras.

Merci beaucoup pour vos témoignages ✨✨✨✨
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM

Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:16

Bonjour...
Le groupe est la https://www.facebook.com/groups/1753911428051953/ «  cerclage définitif TAC »

J’ai perdu mon deuxième fils, le premier ne grand prématuré à survécu. Si je pouvais revenir en arrière je me ferais poser le cerclage définitif déjà pour la deuxième grossesse...  il m’a apporté ma fille, de ma troisième grossesse, née à 37+3.

J’imagine que tu dois être bien chamboulée par cette nouvelle... félicitations et bon courage, la grossesse « d’après «  est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charly ✨ Empty
MessageSujet: Re: Charly ✨   Charly ✨ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly ✨
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: