Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Coeur brisé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Coeur brisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mila29




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé-espoir
Décédé(e) à : 8SA
Le : 13/06/20
Date d'inscription : 19/07/2020

Coeur brisé Empty
MessageSujet: Coeur brisé   Coeur brisé Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:20

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 42 ans et j'ai appris le 11 mai dernier que j'étais enceinte, le bonheur pour moi qui attendais cela depuis si longtemps...première grossesse à cet âge, naturellement. La première échographie a bien confirmé la grossesse et un frémissement cardiaque était visible, j'avais des craintes, je restais prudente car je sais que les 3 premiers mois surtout sont risqués. A la deuxième échographie, à 2 mois de grossesse, on m'a annoncé que le coeur ne battait plus et que le développement s'était arrêté une semaine auparavant. Mon coeur s'est brisé....j'ai dû passer par l'épreuve du curetage 10 jours plus tard. Je n'avais annoncé cette grossesse à personne, je n'ai pu partager mon chagrin qu'avec mon compagnon et mon médecin traitant et je dois dire que dans le milieu médical, c'est le seul avec l'infirmière anesthésiste qui ait compris mon chagrin. Quelle indifférence, quel manque d'empathie de la part de ces professionnels...la consultation où j'ai appris la fin de la grossesse a duré 5 minutes...pas d'explication sur les causes possibles, pas d'explications sur ce qui allait se passer après...même pas un "désolé pour vous", et la secrétaire qui me dit " bon week-end !", alors qu'elle sait que je viens de faire une FC...Tout cela fait que j'ai beaucoup de mal à me remettre psychologiquement de cette perte....D'autant que les professionnels me disaient que c'était bien parti viu mon dosage HCG, que je n'avais aucun saignement...Je suis tombée par hasard sur ce forum et cela m'a fait beaucoup de bien car je vois que je ne suis pas la seule avec ce chagrin, que même si nous ne sommes pas forcément toutes allées jusqu'à l'accouchement, si nous n'avons pas tenu notre bébé dans nos bras, notre souffrance est là, elle est vraie...Je réalise aussi que beaucoup ont vécu cela à plusieurs reprises, ou on perdu leur enfant après la naissance, je n'ose imaginer cette épreuve...et je vois aussi que ces mamanges ont eu le courage de retenter, cela me donne courage aussi. Nous avons décidé de ré-essayer, même si mon âge me tracasse énormément, même si je sais que si je vois à nouveau un + sur le test, je ne bondirai pas de joie comme la première fois, et que je vivrai 3 mois, sinon plus, d'angoisse...Si d'autres mamanges, quadra ou pas ont vécu une expérience similaire, si elles veulent échanger, j'adorerai.

Merci,
Mila
Revenir en haut Aller en bas
Lilou14




Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé garçon
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 8/05/2020
Date d'inscription : 27/05/2020

Coeur brisé Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé   Coeur brisé Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:41

Bonjour Mila,
À ma première grossesse, j’ai aussi fait une fausse-couche à 8 semaines et j’ai constaté aussi à quel point le concept de deuil n’est aucunement pris en compte lorsque tu te rends à l’hôpital. La médecin m’a confirmé la fausse-couche tout bonnement, sans même prendre la peine de s’asseoir! Par contre, à mon interruption médicale de grossesse en mai dernier, j’ai constaté toute le contraire, à l’unité de naissance où j’ai dû avoir une induction à 15 semaines, les infirmières et médecin sont très très formées au niveau du deuil et j’ai vécu une tout autre expérience!

Je comprends tout à fait l’inquiétude que tu dois avoir pour une prochaine grossesse, ce sera la même chose pour moi, je ne pense pas que je pourrai profiter de la grossesse avant que les 12 semaines soient passées et avant d’avoir les résultats de mes tests prénataux! J’ai eu un fils entre ces deux grossesses, alors il y a évidemment de l’espoir! On se réessaie en ce moment pour un autre, je sais que je serai quand même hyper anxieuse lorsque je verrai un +... J’ai 35 ans, mais j’ai plusieurs amies qui ont eu leur premier enfant après 40 ans et tout s’est bien déroulé. Courage!! N’hésites pas si tu veux parler!

soazick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilou14




Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé garçon
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 8/05/2020
Date d'inscription : 27/05/2020

Coeur brisé Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé   Coeur brisé Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:44

Nous n’avions aussi annoncé la dernière grossesse à personne, ça n’a pas été évident, mais tu vas voir que si tu t’en te sens à l’aise d’en parler avec ton entourage, plusieurs personnes que l’on côtoie vivent des situations semblables!! On se sent moins seule et ça fait du bien d’en parler!
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coeur brisé
» Le coeur brisé
» ça me brise le coeur...
» Coeur brisé
» L'ange Alex est né et une maman au coeur brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: