Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Naya mon étoile  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Naya mon étoile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:43

Bonjour,
Me revoilà 6 ans après la perte de mon fils avec la même douleur et l'envie d'en finir pour ne pas à avoir à affronter la douleur.

En effet après 21 semaines de bonheur et d'espoir d'une vie meilleure je suis à nouveau mamange d'une jolie petite poupée prénommé Naya..

J'en veux à la vie, au destin, à mon corps!! 
J'étais comblé d'offrir à mon bébé arc-en-ciel une petite soeur elle était heureuse de la perspective de s'occuper de sa soeur et en un instant tout s'est arrêter. .
 
Mon bonheur à disparue est laisse place au néant et à l'incompréhension. J'ai eu 3 grossesse et 2 bébés anges je n'en peux plus.

Je suis chanceuse d'avoir un déjà un arc en ciel de 5 ans chez moi mais j'espérais tellement avoir droit encore une fois au bonheur d'être maman.
 J'ai mal est peu d'espoir pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:44

Bonjour  Syk974

Ton pseudo me parle... On s'est croisé sur ce site, il y a très longtemps. Je suis attristée d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour Naya. Je n'ai pas de mots ... quoi dire sur l'impensable... Je te prends virtuellement dans les bras. Sad
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:16

Merci je n'arrive pas à croire que la vie peux être aussi cruelle. Le plus dur maintenant est d'accepté son depart. Je pense qu'on s'est croisé sur le site il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:32

Qu'est ce qui s'est passé? Après Ylann, tu as réussi à mener une grossesse espoir... Les docteurs ont trouvé pourquoi Naya est morte !!! Il ne faut que çà se reproduise. C'est inhumain de perdre un enfant. Il m'arrive encore de penser à mon fils Guillaume mème après 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:47

Mon Ylann est né prématurément a cause d'une infection du liquide amniotique et suspicion de béance du col.. j'ai eu ensuite une grossesse compliqué alité et trés médicalisé ou j'ai eu le bonheur d'accueillir une petite fille qui à maintenant 5ans. Cette année arrivé par surprise (sous contraception) lorsque j'ai appris ma grossesse j'étais contente malgrés qu'elle n'étais pas prévus je pensais qu'elle nous avez choisis pour devenir ses parents. a 21 SA  en pleine nuit jai perdue les eaux, arrivé aux urgences on nous explique que les prochaine 48h son les plus critique car je peux accoucher, on y crois je suis hospitalisé et je compte les heures. le temps passe tout va plutot bien, pas de contraction, un bébé tonique et un mentale solide malgres la situation. 5jous plus tard ce lundi 4 Octobre je commence à avoir des contractions et prévient la sage femme. Le médecin vient me voir et m'explique que si le travail se commence ils ne feront rien pour éviter l'accouchement car mon bébé n'est pas viable. la je comprends que la situation est grave et je parle à ma fille en lui expliquant qu'on l'aime deja fort et que si elle décide de partir nous ne l'oublions jamais et que dans ce nouveaux monde ou elle s'en va il y a aussi beaucoup d'amour car son frère, ses grand pères, sa grand-mère et ses oncles sont déja là-bas et que il parait que c'est un endroit merveilleux.. 
quelques heures plus tard elle est née dans un moment d'amour juste elle et moi dans ma chambre d'hôpital. elle etais tres belle et je l'ai garder contre mon coeur jusqu'à ce qu'elle décide de partir. Et depuis c'est le néant j'ai mal mais je sourie pour ne pas m'effondrer. 

Le temps passe mais on ne peux pas oublier son enfant. Meme 10 ans plus tard ton enfant manque à ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeMer 20 Oct - 5:52

Citation :
SyK974 écrit: Le médecin vient me voir et m'explique que si le travail se commence ils ne feront rien pour éviter l'accouchement car mon bébé n'est pas viable.

Lorsqu'il y a menace d'accouchement il y a 3 traitements que les médecins proposent; la tocolyse, l'antibiothérapie et la corticoide

La tocolyse permet de retarder le travail. Elle est faite pour prolonger la grossesse lorsqu'il existe une menace d'accouchement prématurée entre 22 et 34 semaines d'aménorrhée (SA).

L'antibiothérapie permet de réduire les infections du liquide amniotique quand il y a rupture de la poche des eaux

la corticothérapie permet de maturer les poumons du bébé en cas d'accouchement prématuré.

Ton bébé était à 21 SA ( presque 22SA en comptant les 5 jours ) ils auraient pu essayer de retarder l'accouchement pour aller jusqu'à 35SA. Naya aurait alors été viable. Ils sont peut être rester sur 21SA ou il fallait avoir 22SA tout rond pour commencer le protocole!!!! ou bien les contractions étaient trop avancées pour être arrêter. Les Mamanges ont créé un post qui parle du cerclage pour éviter la prématurité https://www.nospetitsangesauparadis.com/t17603-cerclage-bacteries

Je pense que tu pourras trouver des informations intéressantes pour éviter que cela se reproduise

Citation :
SyK974 écrit: quelques heures plus tard elle est née dans un moment d'amour juste elle et moi dans ma chambre d'hôpital. elle etais tres belle et je l'ai garder contre mon coeur jusqu'à ce qu'elle décide de partir. Et depuis c'est le néant j'ai mal mais je sourie pour ne pas m'effondrer. 

Le temps passe mais on ne peux pas oublier son enfant. Meme 10 ans plus tard ton enfant manque à ta vie.

Ce que tu écris fait échos en moi... Perdre un deuxième enfant... Une fois, c'est déjà trop... La vie est injuste... Il faut que tu t'accroches, il y a ta fille qui a besoin de toi. Cela n'enlèvera pas la peine de perdre Naya et Ylann...
Mes filles ont 6 ans et mon fils vient d'avoir 10 ans. C'est l'âge de l'insouciance. Si mes enfants n'étaient pas là, çà ferait longtemps que je ne serai plus de ce monde. Mais la vie vaut la peine de la vivre rien que de les voir grandir. Mes enfants, ils savent que quand je suis triste, je pense à Guillaume. D'ailleurs, je leur dit que çà n'a rien avoir avec eux. Ce sont de vrais éponges. Elles sont nées après mais elles comprennent mon chagrin d'autant plus qu'elles voient le chagrin de son frère.

SyK974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:57

Tatiana1 merci pour tes précisions pendant mon hospitalisation j'ai eu des antibiotiques en prévention d'infection à cause de la poche des eaux mais c'est le seul traitement que j'ai eu. 
ne connaissant rien au milieu médicale je trouve qu'ils étaient tres attentifs à mon état mais malgré sa l'issus est malheureusement douloureux. j'ai garder espoir jusqu'au dernier moment.
le reveil est brutal et la douleur d'etre la le ventre est insupportable mais tu as raisons: la vie vaut la peine d'etre vécue et ma famille à besoins de moi. 
je ressent deja l'envie de porter à nouveaux la vie pour surmonter l'insupportable mais je me laisse le temps de guerrir. mon coeur de maman a besoins d'une pause.
 merci pour le groupe je pense que j'aurais beaucoup de réponse à mes question.

je trouve tellement beau avec tes enfants vous partagés vos émotions. 
pour l'instant je me cache souvent de ma fille pour pleurer car elle est elle meme triste du depart de sa soeur. on en parle souvent elle me pose des questions et cherche sa soeur dans les étoiles.
j'espere vraiment que le temps nous aidera à allé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Naya mon étoile  Empty
MessageSujet: Re: Naya mon étoile    Naya mon étoile  Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:05

Bonjour,
Je viens te tendre la main pour que tu te sentes accueillie ici. Je suis très touchée par la similarité de nos parcours.
La vie est vraiment cruelle avec certains d'entre nous?

Profite de chaque instant avec ton petit, ces instants sont précieux!
Je te souhaite plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Naya mon étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois on fixe une etoile dans le ciel, les larmes parle d'elles memes ...Harmonie mon étoile
» toi mon etoile
» Léonie... une étoile filante
» Mon etoile
» Ma poussière d'étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: