Bonjour Maman de Priam,
Je suis désolée de te souhaiter la bienvenue dans le monde des parents endeuillés. Tu trouveras ici du réconfort auprès de ceux qui ont vécu le même drame que toi et de l'espoir aussi.
Je ressens beaucoup de culpabilité dans ton témoignage. Déjà dis-toi une chose: tu n'y es pour rien! Ce n'est pas toi qui a choisi, tu n'es pas responsable. Tu aimerais refaire le scénario pour y éviter cette fin tragique mais malheureusement tu le peux pas.
J'ai porté beaucoup de culpabilité également lors du décès de ma fille à 39 SA. Elle bougeait un peu moins depuis 2,3 jours mais on me disait que c'était normal car elle avait moins de place...je ne me suis pas rendue à la maternité. J'écoutais son petit coeur avec un doppler, et j'ai paniqué lorsque je n'ai plus rien entendu...il était trop tard, le coeur de ma puce s'est arrêté de battre.
Comme toi, une grossesse parfaite, des examens parfaits, je n'avais plus qu'à attendre bébé...
A t'on remarqué quelque chose à l'accouchement qui pourrait expliquer l'envol de ton petit Priam comme un noeud dans le cordon?
Pour ma fille, les prises de sang ont démontré qu'on avait retrouvé son sang dans le mien, il y a eu une hémorragie foeto-maternelle; un accident très rare, inexpliqué en fin de grossesse.
J'espère que vous aurez une explication.
Depuis l'envol de ma fille le 14 octobre 2018, j'ai accueilli mon bébé arc-en-ciel en décembre 2019, un petit garçon merveilleux.
Priam est ton premier enfant?
Ce que tu vis est d'une violence extrême, laisse faire le temps, pleure, parle de ton petit Priam, fait ce qui t'apportes du réconfort. Même si la douleur ne te quittera jamais car on ne peut pas se remettre du décès de son enfant, tu apprendras à vivre avec cette douleur, elle n'aura pas toujours cette intensité, garde espoir. La vie ne sera plus jamais la même, elle sera différente.
N'hésite pas à venir nous parler de Priam et de ce que tu ressens.
Doux baisers volants à Priam, et à tous ces petits anges partis trop tôt