Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
diabète de grossesse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 diabète de grossesse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:47

Une autre affaire... Rolling Eyes J'ai passer mon test pour le diabète de grossesse mardi, et j'ai eue les résultats ce matin..Je ne fais pas de diabète de grossesse mais je suis tres borderline.(1h apres avoir pris mon 100g de liquide orange mon taux était de 12.9) Je dois prendre rendez-vous dans une clinique de diabète et apres avec une dietéticienne. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déja eue besoin d'aller consulter dans une clinique de diabète et si oui quel sont les procédures suivant ce rendez-vous? Je n'ai jamais eue ca à mes grossesse précédente donc je ne sais pas du tout ce qui m'attends...
Merci en avance pour vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:43

Moi, j'ai dû y aller à mes trois grossesses! Et dès le début en plus, à cause d'un diabète de type 1. C'est certain que c'est différent, puisque de suis toujours sur l'insuline, grossesse ou non. Mais tu vas voir, ce n'est pas si difficile. Puisque tu es bordeline, on te demandera de réduire le nombre de glucides par repas. La diététiste pourra te conseiller. On va sûrement te demander de prendre de 45 à 60g de glucides par repas et 15 à 30g par collation. Je sais que ça pas l'air beaucoup de glucides, mais ce n'est pas si pire. Par exemple, lors d'un repas, tu devras couper dans le pain et les desserts. Au moins, ce n'est pas pour longtemps. Limites aussi ta consommation de fruits ou de jus de fruits puisque c'est sucré pas mal. Oui oui, le sucre naturel agit de la même façon que le sucre raffiné. Les légumes, tu en manges comme tu veux puisque l'index glycémique est très bas. Lis-bien sur les boîtes dans le tableau avant d'acheter un produit. Tu dois regarder le nombre de glucides et soutraire les fibres. Ils vont tout t'expliquer ça.

C'est important de bien surveiller tout ça. Un diabète mal contrôlé ne peut pas juste amener un bébé de fort poid, mais ça peut aussi faire que le bébé puisse faire une hypoglycémie à la naissance, augmente le risque de mort in utero. Ok, ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est à savoir. Voilà le type d'enseignement que l'on te donnera. La diététiste va voir avec toi les changements à apporter à ta diète, t'aider à bien doser aux et entre les repas.

J'espère que ça te rassure un peu. Ce n'est pas la mer à boire, même s'il faut faire des sacrifices. C'est pour le bien de ton bébé. Et après l'accouchement, tout redeviendra normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:02

très bien expliqué, presque rien à redire...

à 12.qqc, tu vas peut-être commencer l'insuline tout de suite et tu vas avoir un écho cardiaque à passer pour le bébé à 20 semaines. C'est souvent juste par précaution que par nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:27

Merci les filles pour vos réponses ca m'encourage un peu... Je voulais aussi savoir à combien mon taux doit etre pour être correct. J'ai une amie qui avait un tester chez elle et j'ai retester ce soir à 10h juste par curiosité et mon taux était encore de 12.9. Je crois que c haut mais comme je n'y connais rien je ne suis pas certaine Rolling Eyes Merci de bien vouloir encore m'éclairer à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:07

En effet, c'est HAUT !!!

Ici, à jeun, je dois être entre 4.0 et en-bas de 5.5. 1h après les repas, je dois être en-bas de 7.5 et idéalement, en haut de 6.0.

Mais là, toi tes taux sont hauts, mais tu ne sais pas exactement quoi manger ni en quelle quantité. Alors le fait qu'il soit SI haut peut en être la cause. C'est pas de ta faute, tu manges le mieux que tu penses et le mieux que tu peux, mais rendue en nutrition, ils vont toute te montrer ça !!! Si t'as jamais lu le derrière d'une boîte de céréale, tu vas commencer à le faire !!!

Pour le moment, évite tout ce qui est sucrerie :bonbons, gâteau, pâtisserie, muffin, jus de fruits (c'est trop de sucre en une si petite quantité). Si tu manges des pâtes ou du pain, assure-toi de manger des protéines avec... viande, fromage, noix, oeuf... Ça aide dans le taux de sucre. Ne jeûne pas, c'est pire pour le taux de sucre. Le corps devient en manque et en sécrète plus. Et si tu as l'habitude de manger des bananes, va falloir les éviter au déjeuner ET prendre seulement la demie de la banane. Ça contient trop de sucre !!! Commence un peu à regarder les étiquettes... 15g de glucide correspond à 1 portion. Dans un verre de lait, ça goûte pas le sucre, mais y'a quand même entre 13 et 15 g de glucide sous forme de lactose. Pas mal tout ce qui fini en "ose", contient une forme de sucre. Lactose, glucose, fructose... Y'en a PARTOUT !!!

Voici mon menu-glucide :
Déjeuner 30g
Collation entre 15 et 30g
Dîner 30 à 45g
Collation entre 15 et 30g
Souper 30 à 45g
Collation 30g

Grosso modo, 2 tranches de pain dépendamment lequel tu prends, c'est déjà 26g minimum. Si t'en trouve un qui en a moins pour 2 tranches, tu me le diras, je suis partante ! Le gruau, on oublie !

exemple 15 g :
1 yogourt sans aspartame ou autre substitut
15 cerises
15 raisins
2 tranches d'ananas
1/2 banane
1 verre de lait (250ml ou 1 tasse ou 8 oz)


Faudrait que j'aille chercher ma feuille pour + d'exemple...

Quand as-tu r-v ???
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:28

Merci Caroline pour tes explications, j'apprécie vraiment. Je ne sais pas encore quand est mon r-v ils doivent me rappeler. Mais j'immagine que ca ne devrait pas etre tres long vue que je suis presque à 28sem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:47

Bonjour Julie !

J'ai finalement retrouvé ma feuille. Je suis tellement habituée maintenant de regarder les étiquettes et surtout, j'ai fait le tri dans ce qu'il y a dans le garde-manger et dans le frigo que je peux quasiment me passer de ma feuille.

Alors, une portion c'est 15g de glucides et voici des exemples de portions :
catégorie féculent
1 tranche de pain
1/2 tasse de gruau (mais ici, ça monte en flèche alors je l'ai bani)
1/2 tasse de pâtes cuites
1/3 tasse de riz cuit
1/2 pita
1 épi de maïs moyen
1/2 pain hamburger ou hot dog
4 toasts Melba
1 petite patate ou 1/2 tasse de patate pilée
1/2 tasse de légumineuse*
*excellente source de protéine

Y'a aussi les céréales et les muffins, il faut regarder les étiquettes, mais bien souvent, c'est à bannir parce que ça contient beaucoup trop de glucide, pas assez de fibre et pas assez de protéines. C'est la même chose pour le jus de fruits.

catégorie fruit
1/2 banane
1 orange
1 pomme
1/2 pamplemousse
175ml de fraises ou bleuets
1 tasse de framboises
15 cerises ou raisins
1/4 cantaloupe, mais un petit cantaloupe. Si pas sûr de la grosseur, c'est 1 tasse pour 1 portion
1 gros kiwi ou 2 petits
1 tasse de melon
2 tranches d'ananas, épaisseur des ananas en canne, mais préférable d'avoir des ananas frais
2 prunes ou 2 clémentines
1/2 tasse de salade de fruits

produit laitier
1 tasse de lait
175ml de yogourt nature
"1/2 tasse de crème glacée" vérifier les étiquettes, certaines se disent moins de sucre
100ml ou un p'tit cup de yogourt aux fruits (certains yogourt ont 5g de glucide par portion parce qu'ils contiennent un substitut de sucre)

Protéines à inclure à chaque repas et au moins 5g à chaque collation, ne contiennent pas de glucides*
*Sauf les légumineuses. 1 tasse correspond à une portion de protéine, mais aussi à 2 portions de féculents donc 30g de glucide.
100g de viande ou volaille
100g de poisson
1 à 2 oeuf
2c. à table de beurre d'arachides * contient des glucides, vérifier la teneur, ne doit pas dépasser 2g par portion. Souvent, les réduits en sel contiennent + de glucide que le régulier
1/4 tasse de noix non salées

Voilà, j'espère que ça t'éclairera un peu plus en attendant ton r-v ! d'une place à l'autre, le nombre de portion permi par repas peut changer, mais en général, les portion par aliment de 15 g reste semblable. Un exemple de changement, ici, je n'ai pas droit à un fruit pour déjeuner sauf si je vais m'entraîner. Pour certaines, elles ont le droit peu importe qu'elles s'entraînent ou pas et d'autres n'ont pas droit du tout... C'est à peu près la même chose pour la médication.

Tu m'en redonneras des nouvelles suite à ton r-v !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:48

et puis ???
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:35

Finallement apres avoir vérifié mon taux de sucre 7fois par jours à tout les jours pendant 2sem le médecin n'était pas satisfait de mes taux de sucre le matin (j'étais supposée être 5.3 max et le matin je me tenais entre 6.5 7.5) donc il à décider de me mettre aux injections d'insuline. Je dois prendre 4unité le soir avant de me coucher, Jusqua maintenant je me maintient entre 5.0 et 5.5 ce qui est bon selon lui donc on augmente pas la dose pour l'instant.
Ca me stressait un peu au début d'avoir à faire les injections mais apres 1sem je me suis habituée...et je me dis que si c'est pour avoir ma petite puce espoir vivante et en santée dans mes bras ca vaut tout les sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabète de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: diabète de grossesse...   diabète de grossesse... Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:57

Super ! Je suis contente que tu donnes des nouvelles et que tu te sois habituée. J'ai trouvé ça difficile pour Shayan et j'en avais juste au coucher... Là, pour ce bébé-ci, j'ai commencé plus tôt et j'ai de l'insuline aux repas pour le moment... Mais avec le temps, je vais devoir commencer au coucher aussi... Rolling Eyes Y faut ce qui faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
diabète de grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabète de grossesse?
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: