Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Diabète de grossesse!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Diabète de grossesse!!

Aller en bas 
+3
gernouille1
Izabulle
karyloup
7 participants
AuteurMessage
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:18

Bon ce que je craignais arriva!! Hé oui diabète de grossesse pour moi! J'en avais pas assez avec mes piqures de fragmin faut craire! hihihihihi Je sais que je dois rencontrer une infirmière et une nutritionniste dans les prochains jours!!

Ce que j'aimerais c'est des témoignages de filles qui ont fait du diabète de grossesse!! Est-ce si pire que ça?? La diète et tout?? Je suis sous le choc encore! grrrrrrrrrrr

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:01

Je te dirais que ça dépend de la gravité de ton diabète de grossesse. Pour ma part, c'est une intolérance au glucose alors je n'ai pas d'insuline, seulement une diète adaptée et la prise des glycémies régulièrement. La diète pour ma part je ne la trouve pas si pénible que ça, le plus dur dans mon cas c'est qu'il faut respecter un horaire assez strict concernant l'heure des repas et des collations, mais sinon ça se fait assez bien.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:26

J'ai vécu la même chose pendant ma dernière grossesse... comme si on n'avait pas assez eu d'inquiétude avec les problèmes de croissance de Florance puis le constat de son décès. Je ne pouvais même pas manger mes émotions Wink
J'en était aussi au stade de l'intolérance au glucose, plutôt limite pour l'insuline mais seulement avec l'alimentation, j'ai su bien le contrôler. C'est décourageant de trouver les bonnes combinaisons, calculer les glucides, réaliser qu'un aliment ne te convient pas (parce qu'on ne réagit pas toutes de la même façon selon les aliments) mais on comprend vite le principe et tout se fait machinalement par la suite. Honnêtement: ce n'est pas si pire que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:28

Ah oui: comme j'ai la dent très sucré, j'avais trouvé un site où il y a avait plusieurs desserts pour diabétique avec les glucides tout calculé à l'avance:

http://www.kraftcanada.com/fr/healthy-living-ideas/Diabetes/RecipesandMenus/DiabetesDesserts.aspx
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:46

Salut!et bien au debut c dur,ont sais pas quoi manger,mais avec ta dietetiste tu va apprendre,quelle te fasse un menue de semaines sa va taider!!moi je suis a linsullinne depuis le debut,a mes 4 derniere grossesse jai fais du diabete.Ont shabitue ma belle,c platte par contre mais faut pas voirsa comme un echec ect...
si ta besoin de copnseils fais moi signe sa va me faire plaisir,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:11

tout depend du degré de ton diabete. tu auras surement des prises de sang post prandiale a prendre...avant et apres le repas. tu dois d ores et deja supprimer les sucres rapides. soda, gateaux bonbons patisseries...eviter les plats en sauces et surtout le plus grand ennemi: le pain;..

la nutritionniste te proposera un regime adapté et si tu parviens a reguler ta glycemie avec tant mieux...
si tu as un diabete un peu plus coriace, alors tu devrais te piquer au moins 6 fois par jour avant et 2 apres le repas en plus du regime.
tu risques aussi une hospitalisation (comme moi) pour surveiller ce diabete...j y suis restee deux jours.
apparemment il existe des medocs pour le diabete mais je ne connais pas.
sinon apres il y a des piqures d insuline mais je connais pas parce que j a i pas ete jusque la.
beaucoup de frustration surtout si tu aimes le sucre mais penses a la recompense...un beau bb espoir...
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:19

Merci les filles pour vos réponses! Je rencontre l'infirmière seulement mercredi et je ne sais pas quand encore quand je vais rencontrer la nutritionniste! Je ne sais pu quoi manger!! Comment choisir les céréales??

Hé oui j'adore les sucreries! Je suis capable de me controler, mais j'haissais pas ça! Depuis ma 24e semaines je n'ai pas pris de poids! Je vais avoir 30 semaines mercredi!

C'est l'anniversaire à mon copain et à ma mère cette semaine = pas de gâteau! ouffff

Mon médecin m'a dit de faire aattention aux glucides, mais c'est quoi un taux trop élévé sur le tableau de valeur nutritive??
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:28

Je vais essayé de faire ça simple mais ce sera plus complet quand tu verras ta nutritionniste:
Légumes et viande: tu peux en manger à volonté, il n'y a pas de glucide mis à part les pommes de terre.

Ensuite, le reste compte environ 15 gr de glucide par portion. Moi, j'avais droit à 60 grammes par repas (donc 4 portions de glucide) et 15 à 30 gr pour la collation. Si je ne prenais pas un glucide en collation, je me sentais plutôt faible rendu au souper et ma glycémie était super basse.

1 pomme de terre moyenne = 15 gr glucide
1 fruit (les gros c'est 1/2) = 15 grammes de glucides
1/2 tasse de pâte alimentaire idéalement de blé entier parce que c'est mieux absorber par le corps = 15 gr de glucides
1 tasse de lait = 15 gr de glucide
1 contenant de yogourt = 15 gr de glucide

Pour le pain, la moyenne c'est 15 gr par tranche mais regarde dans l'étiquette: tu regardes le nombre de glucide et tu soustraits le nombre de fibre. Par exemple si c'est inscrit 21 gr de glucide, 4 gr de fibre, c'est donc 17 gr de glucide.

Les céréales sèches, ma nutritionniste m'avait dit d'éviter parce que ça fait monter vite, surtout avec le lait que tu ajoutes.

J'avais trouvé 2 menus déjeuner qui étaient à la fois équilibrés et avec lesquels ma glycémie était parfaite 2h après:
#1. 1/4 tasse de ricotta (ça peut être du cottage), 1/2 tasse de petits fruits, 1 rôtie avec beurre d'arachide et un verre de lait
#2. 1/2 pamplemousse, 2 oeufs, 1 rôtie, un verre de lait.


Ceci dit, si tu suis le guide alimentaire avec une portion de chaque groupe (2-3 pour les légumes si tu veux!) pour chaque repas ça devrait déjà aider à stabiliser ta glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:20

moi j'ai été diabète a mes trois premier mes pas a mon ange ,avec la diète tout etais correct ,il faut manger les bon aliment qui vont pas faire monter ta glycémie quand tu as compris comment sa marche ses bien et j'ai pas eu de si gros bébé 1:6 lb14 2:8 lb8 3:7 lb 5 quelquefois je me dit si a mon ange j'aurais fait du diabète comme au autre peut-etre qu'il aurait été correct bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:13

ilfaut que tu saches que quasiment dans tous les aliments il y a du sucre.
50g de pain =6 sucres
1 verre de jus de fruits=2 sucres tu as le droit a 2 fruits par jour.
tu peux manger viande poisson legumes vert salade comme tu veux.
effectivement regarde les glucides sachant qu un sucre c 5g
en revanche attention aux feculents:pates riz pommes de terre, tu as droit a 150g par repas.
mais le plus sage c d attendre le regime fixé par ta nutritionniste car chaque diabete a sa facon propre d etre regulé
en attendant stoppe gateaux sodas bonbons etc.... courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:14

J'ai commencé à faire attention à mon alimentation! J'avantage beaucoup les légumes et la viande! Je ne mangeais pas beaucoup de viande avant! Est-ce qu'on a le droit au boisson gazeuse diete??

Demain je commence à prendre ma glycémie! J'ai très hâte!! Surtout de voir si mon alimentation est adéquate!! Qui sait je vais peut-etre garder ses bonnes habitude après! J'ai déja perdu 85 lbs alors je connais ça les régimes! hihihhi

merci les filles! xx
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:47

karyloup

il m est arrivee la meme chose. avant d accoucher j avais deja perdu les 4 kg que j avais pris dans la grossesse....

de toutes facons c est une bonne chose de manger equilibré.et puis si tu desires allaiter ce sera tres bien...

pour les boissons gazeuses, moi je ne prenais que du coca zero sans cafeine. je ne suis pas fan de l aspartame donc coca light non...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:08

Moi aussi j'ai fait du diabète de grossesse enceinte d'Adèle et je le controlais par l'alimentation.
Grenouille a bien résumé le principal. Il faut faire attention aux fruits. Moi pour le déjeuner c'était interdit car c'est des sucres rapides et la glycémie fait des sauts!! Pas de jus de fruits non plus. Mais chaque personne est différente tu vas le voir en te piquant. Et puis pas de céréales et de gruau non plus. Donc en résumé des toasts. Le fromage ne contient pas de glucides en comparaison avec le lait. Donc ricotta cottage feta monza cheddar!!! Vas y. Tu peux prendre des liqueurs diètes et des yogourts avec splenda. Sache que les remplacants du sucre dans les aliments sur les tablettes sont ok pour la grossesse. Par contre pas de petits sachets de sucre du genre twin.
De plus, manger des noix c'est très bon. Tu dois prendre 3 repas et 3 collations a heures fixes le plus possibles. déjeuner avant 9 hres, collation 10h30 diner midi collation 3h souper 6h collation 9h. Si la nuit tu as fait fromage noix mais pas de glucides.


Évidemment pas de miel, nutella, confiture, sirop d'érable, chocolat bonbon... C'est le plus difficile.

Sinon, la première semaine c'est compliqué mais apres on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:04

moi aussi j'y ai eu droit

par contres si je peux me permettre d'ajouter ceci

au niveau legumes attention aux carottes cuites
aux petits pois carotte
aux flageolets

prendre riz pain et pates a la la farine complete mieux que le pain blanc
et beaucoup de salade
on s'habitue vite t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossesse!! Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse!!   Diabète de grossesse!! Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:44

Coucou,

les filles t'ont tout dis, je rajouterai une chose c'est de minimiser les apports en graisse notamment limiter les graisses animales. Les glucides seuls font monter l'insuline certes mais les graisses empechent l'insuline de faire son travail donc cela fais monter le sucre dans le sang. Pour les matieres grasses, Il faut priviligier les huiles vegetales et limiter le beurre ...


bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète de grossesse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabète de grossesse
» diabète de grossesse...
» Diabète de grossesse?
» Diabète de grossesse
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: