Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Depuis quelques temps... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Depuis quelques temps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Depuis quelques temps... Empty
MessageSujet: Depuis quelques temps...   Depuis quelques temps... Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:45

Depuis quelques temps, je suis dans un creux de vague…
Il y a quelques semaines, j’avais l’impression d’aller mieux! Bien sur, je pensais à mes jumeaux à tous les jours, même à toutes les heures, mais sans cette déchirure qui vous arrache le cœur…en fait, disons que son intensité avait diminuée un peu…
Puis est venu le rush du déménagement et des rénovations pour notre nouvelle maison…des journées longues pour que tout soit prêt à temps…bref, quelques semaines à presque pas voir le temps passé!
Puis le jour J est arrivé, le déménagement a eu lieu à la mi-juin et maintenant qu’on a presque fini de s’installer, la vague de fond est revenue me chercher! Lorsqu’on est tombé en amour avec ma nouvelle maison, on avait décidé que la grande pièce au dessus du garage serait la chambre de Malik et Lucas. On voulait qu’ils dorment ensemble et en plus, il y avait bien assez de place pour leur faire aussi une salle de jeux …mais mes petits bonhommes sont devenus des anges et aujourd’hui, c’est mon bureau qui occupe une partie de cette pièce pas vraiment finie…
Je n’ai pas vraiment les mots pour dire comment je me sens… je pleure souvent j’ai le gout de rien et je sens de moins en moins les gens autour de moi présent…ce n’est pas un reproche, pour eux la vie continue, mais pour moi, après plus de 4 mois, on dirait qu’elle s’arrête à nouveau…pourtant, je croyais avoir remonté un peu la pente…

Puis il y a mon meilleur ami, celui que j’appelle mon grand frère, celui que mon chum et moi avons choisi pour être le parrain de nos deux amours….Lorsque j’ai perdu mes jumeaux en février dernier, il a été tellement présent…il nous a tenu à bouts de bras mon chum et moi, il nous a fait de la bouffe, il a servi d’intermédiaire entre mon bureau et moi, il a été une oreille attentive….et même lors de la cérémonie au cimetière, il me disait que cet été, il m’amènerait faire des pique-niques cet été près de la tombe des jumeaux parce qu’il savait que d’aller au cimetière seule me paraissait insurmontable, il me disait aussi que puisse qu’il avait la chance d’avoir de longues vacances, on devait partir faire un petit tour en Gaspésie voir des amis communs…bref, il disait vouloir prendre soin de sa petite sœur. Ca me faisait du bien, ca me rassurait… Et je me suis beaucoup accroché à cette idée pour avancer dans mon deuil. Je me disais que je n’étais pas seule, que j’avais quelqu’un, un ami (en plus de mon chum bien sur) sur qui compter pour les journées ou le soleil brillerait moins fort….
Cependant, depuis quelques temps, il s’est fait une nouvelle blonde, et je suis vraiment sincèrement contente pour lui et en plus, j’ai eu la chance de la rencontrer à quelques reprises et c’est une fille formidable! Mais je sens qu’une distance énorme est venue s’installer… Évidement, je comprends qu’il ait envie de passer du temps avec elle, de vivre ces papillons qui nous chatouillent l’intérieur au début d’une relation…
Bref, depuis ce temps tout nos « projets » tombent à l’eau et j’ai essayé à 2 reprises de lui en parler, mais sans succès…Et hier comme je n’allais pas bien et que je pensais sans cesse à mes petits amours partis trop vite, je lui ai demandé de m’accompagner au cimetière un jour (peu importe lequel) cette semaine, j’ai eu l’impression de le forcer…Comme sa réaction m’a blessée, j’ai pas réagi tout de suite et lorsque je l’ai rappeler les yeux plein d’eau pour en jaser (à un moment ou je savais qu’il était seul), il m’a répondu qu’il était fatigué et avait pas le gout de parler…
Bref, je suis dans un creux de vague et j’avoue pas trop savoir comment m’en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Depuis quelques temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quelques temps...   Depuis quelques temps... Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:06

Je comprends bien que les changements (maison ) te chamboulle,on s'imaginait tellement avec notre ,nos bébés dans ces lieux...
Nous ,on a emménagé dans notre nouvelle maison 1 an jour pour jour après le dèces de Jordan
Maintenant que l'euphorie du déménagement est passé,quand j'entre dans la petite chambre qui aurai dù être celle du bébé ,c'est dure !
Moi aussi je suis dans le creux de la vague, alors comment t'aider ??
Toi c'est ton ami qui te lache ,moi c'est mon mari !
est ce qu'il se rendent compte du mal qu'ils nous font !
je comprends que le sentiment d'être laisser de coté est très perturbant
juste un conseil : prends du soutien auprès de ton mari, lui il te comprend car c'est tellement intime ces sentiments
bon courage à toi ma belle et grosse pensée à tes petits coeurs

isabelle maman de Jordan Ange et de cloé et alicia
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quelques temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans depuis ton départ
» Depuis je survis
» mamange depuis peu
» J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...
» Mon deuil qui dur depuis 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: