Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Plusieurs petits deuils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Plusieurs petits deuils

Aller en bas 
+3
mes2filles
AnnieP
katou
7 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:44

Salut les filles.
Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue écrire sur le site....
Mais là j'ai besoin de parler....de me vider le coeur.
Je ne veux pas avoir l'air de me plaindre.....
Mais depuis la naissance de ma fille, j'ai l'impression que tous les rêves que je m'étais faits tombent en morceaux.
Je rêvais d'allaiter mon bébé, mais malheureusement elle n'avait pas la force de prendre le sein. Je me disais: pas grave, je vais lui donner le biberon....mais non, je la nourrie, gavée par une machine.....
J'ai l'impression que je perds ces moments si agréables avec notre enfant.
J'avais rêvé de ramener ma fille à la maison....je m'étais dis qu'enfin je ne sortirais pas de l'hôpital les bras vides! Et malheureusement je suis sortie les bras vides durant ses deux semaines d'hospitalisation. J'ai le feeling d'avoir manqué les premiers moments de vie de mon bébé. J'ai peur que ça entâche notre relation.....
J'ai l'impression de devoir faire plusieurs petits deuils encore une fois.
Je ne sais pas si c'est les hormones qui me font voir ça comme ça....mais j'avais besoin d'en parler.
Ne pensez pas que je regrette......je l'aime plus que tout ma fille....je donnerais ma vie pour elle.....j'en ai simplement gros sur le coeur.
Merci de m'avoir lue.

Katerine.

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:26

Bonjour Katerine

Je veux te dire félicitations pour ta fille, elle est vraiment joli. On ne se connait pas vraiment, mais j'ai suivi ta grossesse.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que tu ne l'as pas eu facile depuis qu'elle est née, mais je suis sûr qu'elle ressent ta présence. Puis, tu dois lui donner pleins de calins et de bisous.

C'est difficile de ne pas avoir le contrôle sur ce qui arrive. Depuis que ma fille est partie, j'ai réalisé qu'on n'a pas le contrôle sur grand chose, à part sur nos réactions face à ce qui nous arrive. C'est tellement plus difficile d'être positif.

Je te souhaite sincèrement que ta fille prenne du mieux rapidement. Et je pense que le lien maternel est fort et en même temps fragile. Il peut se briser facilement, mais il prend surtout du temps à être solide...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:49

Ma chère Katou,

Si tu savais combien je te comprends!!! C,est pas facile, c'est en effet plusieurs petits deuils que l'on doit faire...

J'avais moi aussi l'impression d'avoir manqué les 22 premiers jours de la vie de Laurie-Jane... Mais plus le temps passe, plus ca s'estompe comme impression... Les petits moments de bonheur prennent le dessus et on finit par presqu'oublier qu'elle a été hospitalisée pendant aussi longtemps... On finit même par en tirer du positif!!! Personnellement, je m'aurais pas relevée aussi rapidement de ma césarienne si j'avais eu à me lever toutes les nuits pour nourrir ma puce... C'est un peu égoïste mais c'est quand même réaliste je crois...

Pour l'attachement, je ne crois pas l'hospitalisation de Lia joue sur votre relation. Elle a entendu ta voix pendant près de 9 mois dans ta bédaine, elle t,a vu tous les jours depuis le 9 juin et je suis certaine que tu y es allée plus longtemps et plus souvent que n'importe quelle maman dans l'unité néonatale (ou la pouponnière). Lia a sans doute associé les infirmières et les médecins avec la douleur (les prises de sang etc) mais sa maman, elle, ne lui veut que du bien et elle t'aime inconditionnellement même si tu n'étais pas là 24h/24.

J'espère avoir réussi à te remonter le moral un peu... L,adrénaline redescend et on ressent la chute d'hormones un peu plus tard que celle qui sortent de l'hopital avec leur bébé. Mais focuse sur le fait qu'elle est vivante et qu'elle est la petite fille la plus choyée du monde d'avoir une maman qui l'aime autant!!!

Prends soin de toi ma belle, profites-en maintenant et tu verras, tu auras bientôt des tonnes et des tonnes de photos et des milliers de souvenirs qui te feront oublier tous ces petits désagréments.

Je pense fort à toi,
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:55

Chère Katou,

c'est certain que les hormones n'aident pas. Mais tes sentiments sont probablement des plus normaux. J'ai vécu sensiblement la même chose avec Jacob. Il est quand même resté 2 semaines lui aussi en néonat après la naissance. Même si j'avais voulu allaiter, je n'aurais pas pu, sa mâchoire n'ouvrait pas et il se fatiguait beaucoup à têter. Les seuls petits moments que j'avais avec lui, c'était à l'hôpital, au bout de fils et entourée de machines qui sonnent tout le temps.

Mais voilà, si ça peut t'encourager, moi aussi, j'ai raté ces moments. Ma relation avec lui? Comment la décrire... Il regardait sa maman comme si c'était la plus belle femme du monde. Tout jeune, il me reconnaissait à ma voix déjà et me faisait ses fantastiques sourires à ma vue. Il était des plus attachants et j'ai toujours sentie un lien spécial entre lui et moi.

Mais je comprends ton désarroi. C'est difficile, mais l'important, c'est d'avoir un beau bébé en bonne santé. On n'est pas toujours en contrôle de ce que la vie nous réserve, mais il faut profiter au maximum des bonnes choses au détriment des mauvaises.

Bonne chance à ta petite famille. Tu vas voir, la magie va se réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:32

salut catou,
Comme je trouve ton message triste, j'imagine tellement la peine que tu peux ressentir, c'est tellement triste quand les choses ne se déroule pas comme on veut.

Tout ce que je veux te dire c'est que si tu n'as pas vécu la situation comme tu le souhaite ce n'est pas parce que tu l'a choisi, je crois que tu fais ton maximun pour ta fille dans la situation. Et je crois qu'elle le ressent tous les efforts que vous déployer pour elle.

Je te souhaite bonnne chance et surtout de ne pas te culpabiliser pour des choses donc tu m'a pas le contrôle , maudite hormones quand elle s'en mêle c'est pas rose.

Continuer de prendre soin de Lia avec toute votre amour je crois que c'est l'important et cela elle n'en manquera pas .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:38

Judith à vraiment tout dit....

Je veux juste te dire que je pense à toi et que je suis sur que ta petite Lia sait que sa maman l'aime plus que tout au monde et tu vas voire, lorsque nos petits amours nous font des sourires, c'est magique....y a pas de mots pour décrire la fierté et l'amour qu'on ressent à ce moment.

Prends soins de toi et laisse toi du temps, le retour à la maison avec bébé, c'est une nouvelle vie qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:37

Comment ca va Katou???

Je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Plusieurs petits deuils Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits deuils   Plusieurs petits deuils Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:53

Chère Katou,

Je te comprends. J'ai l'impression que la vie parentale est une série de petits deuils. Avant d'avoir des enfants, on arrive à avoir un certain contrôle de ce qui se passe autour. Cependant, l'arrivée d'un enfant vient nous montrer qu'on ne contrôle plus rien. On essaie de faire de notre mieux jusqu'au bout, mais ça ne sera jamais parfaitement comme on l'idéalisait. Je pense que la maternité est la plus grosse leçon de vie sur le lâcher prise.

Même après 2 enfants, j'avais oublié ça. Je croyais tellement savoir où je m'en allais en accouchant de mon troisième, je me sentais pleine d'expérience. Mais la vie m'a montré que j'avais tout faux, qu'il me fallait encore m'adapter. Et comme tu dis, toute cette adaptation, c'est une série de petits deuils. Mais au bout du compte, après quelque temps, quand on regarde en arrière, on se rend compte que ça nous a fait grandir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petits deuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les deuils...
» ma petite histoire et mes deuils
» Petits nids pour Petits Anges
» Journée chargée en émotions: quand les deuils s'empilent
» Conference sur le mecanisme des deuils (traumatiques) dans nos sociétés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: