Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petits nids pour Petits Anges  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petits nids pour Petits Anges

Aller en bas 
+47
marie7
MamandeNina
kalypsot
Delor
angie-17
aile'Z'ange
keyssa
Kimpapoute
jolyplume
Alexe
elene
aurore130582
manon6
Charlène
hero
teo mon ange
ti coeur
bébélouna
Agua
gernouille1
SuperMaman
Andréanne
annechris
Angeludo
Mimie
angeléa
s_chrys
cris
maieve
ewi
mon anges
Gidou85
marie-sonia
kikinou
petal
angekyllian
maxaly
Pupuce
christeld28
didietjoel
aurore6883
jujube101
maman_et_Iron
Karinep
mon ange enzo
Carpe Diem
Mamiettes
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:11

coucou les Mamanges

par ou je commence????

je lis sur le forum tous vos temoignages mais je ne reponds pas toujours
parcontre il y a ue chose qui m'a vraiment fait beaucoup de peine c'est cette phrase

""mes bebes etaient tout nus"" a plusieurs reprise pour des petits de toute petite taille car on ne peut les vetir
puis en farfouillant sur sur le forum, j'ai jete un oeil dans creations et j'ai vu les bonnets pour prema d'AngeKillian
mais ma petite tete continuais de travailler
un soir j'ai passe des heures sur internet en cherchant des modeles de chaussons pour tout petits
et quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis des """"Angelines""" j'ai su de suite que c'est ca que je ferais
alors j'ai fait un prortotype === pas trop mal
puis un autre et un autre
j'en ai parler a Angekillian qui m'a dit ""vas y shoot le modele"" et voila c'est comme ca qu'on s'est mises a se partager des modeles de chaussons bonnets et angelines
et j'ai vu la boite souvenir de Jujube101 le nid d'ange de sa belle Catherine

pour vous montrer ce que ca donne je vous mets des photos celle d'Angekillian s'ajouteront aux miennes (le decalage horaire)
en esperant ne choquer aucune Mamange avec le poupon que j'ai utilise c'est mon "modele" car il mesure 30cm
et sur la description ils mettent ""pour bebe Ange de 30cm environ et 500grs""
mais j'en ai fait un plus petit le mauve et blanc

dites ce que vous en pensez merci les Mamanges votre avis est tres important
et je vous avoue qu'il me faut deux soirs pour en faire 1 je fais le tricot quand je regarde la tele

si vous votre Maman votre Meme ou Mamie a de la laine blanche dans un coin et ne s'en sert pas je suis preneuse
si vous etes d'accord pour me l'envoyer

voila les photos

Petits nids pour Petits Anges  Petits11
Petits nids pour Petits Anges  Petits10
Petits nids pour Petits Anges  Petits12
Petits nids pour Petits Anges  Petits13
Petits nids pour Petits Anges  Petits14
Petits nids pour Petits Anges  Petits15
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 5:22

C'est très jolie, belle intiative les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:07

très bien !!!! a recommander sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:09

Elsange je trouve ton initiative tres généreuse...

J'avais déja eu l'idée d'en faire pour mon hopital mais j'ai pas trouvé de patrons et j'suis pas encore assez imaginative pour en inventer un...

J'aimerais que tu m'envoies tes patrons si c'est possible... Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:10

Vraiment magnifique!!! Un trés beau geste..
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:16

De toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:06

je trouve sa super bien c vrai que meme pour les prema yen a pa beaucou du tou
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:00

wow, c'est magnifique ce que tu fais....tu vois ma princesse mesurait 29 cm et pesait 420g alors ces magnifiques petits nid d'ange lui aurait fait à merveille.....celui de l'hôpital, quoique très jolie, était une peu trop grand.....

ah si je savais tricotter, je m'y mettrais moi aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:17

cest super Elsange!
bravo pour cette super idee!
ohhhhh que mes anges auraient aimé en porté.
un gros bisous de la part de tout les futures anges qui vont les portés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:28

C est vraiment super ma belle. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:41

Oh Elsange!! C'est tellement beau...
Vous avez eu une tres bonne ideé les filles..
J'aurais vraiment aimé avoir ca pour Anais quand qu'elle est née avec son 18 cm, Ca cé fait tellement vite que nous avons juste trouvé une couverture blanche pour elle, pas de bonnet a rien d'autre.. Elle etait tout petite et perdu dans cette couverture.... C'est vrai que il existe pas grand choses pour nos tout petits bebes quand qu'ils sont né(é)
Bravo les filles
xxxx Diane
Revenir en haut Aller en bas
christeld28

christeld28


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Eure et Loir Faverolles
Je suis : Maman de
Ange(s) : FC à 6SA le 9/03/2010

Célya néé sans vie à 16 semaines le jeudi 16 septembre 2010 à 14h05

Killian qui a 7 ans il est né le 12 septembre 2003
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 16/09/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:01

Tous simplement magnifique!!!!
J'aurais voulu que Célya doit vêtu ainsi car je les laissais partir nu !!!! Ce que je regrette énormément maison très bonne idée pour ces anges malheureusement a venir
Bon dimanche chère mamanges
Pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:02

Super Elsange!! C'est une très bonne idée et cE'st très généreux de ta part!!!
J'apprécié que ma puce soit habillé d'un nid d'ange, malgré que dans mon cas c'était leproblème inverse, elle ne rentrait dans rien car elle était trop grande!!! Même le nid d,ange était trop petit, il on du lui replier les jambes...

Tu as du coeur ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:15

merci a vous toutes
vos commentaire font vraiment chaud au coeur
et je vais continuer a tricoter pour les petits anges

en attente des photos d'Angekillian

bisous a vous totes
pensees a nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:48

ma belle, j'aurai tant aimé que gabriel ai un petit nid d'ange comme ceux la.
comme bcp, il est parti nu même pas enveloppé d'un petit tissu ou autre chose
très très belle initiative de votre part les filles
c vraiment génial
bisous
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:20

Coucou les mamans anges
Voici alors aussi ma contribution de l'autre côté de l'Atlantique !
Je suis dans la région de Montréal et une de mes peurs quand j'ai su que j'allais avoir une IMG c'était : "de quoi je vais habiller mon ange ??". A ste-Justine (le plus gros hopital pédiatrique du Québec) y avait des bénévoles qui avaient tricoté de jolis nids d'anges et des petits bonnets.
ça tellement soulagé et je l'ai trouvé tellement beau que je me suis dit que je devais redonner à ma communauté.
Alors mi février j'ai déjà apporté un petit lot de ce que j'avais fait (principalement des bonnets et un petit nid d'ange.) à l'hopital Pierre-Boucher.

Petits nids pour Petits Anges  Img_2110

Petits nids pour Petits Anges  Img_2112

Alors si vous avez de la laine, n'hésitez pas à en faire parvenir à Elsange (qui est bcp plus productive que moi)

Je reviens vous poster d'autres photos. En attendant un modèle super facile pour les bonnets.

Explications :
Avec de la laine médium 4

Je monte 41 mailles (vous pouvez en monter que 35 mais alors formez le haut à partir de rangs 3)
Tricoter 2 cm en côtes 1/1 – c'est-à-dire une maille endroit et une maille envers sur tout le rang. Au rang suivant si on a fini par une maille envers, on reprend par une maille endroit. (faire entre 4 et 6 rangs)

Continuer tout droit en jersey pendant 6 rangs (un rang tout à l’endroit et un rang tout à l’envers)

Commencer à former le dessus du bonnet de la manière suivante :

Rang 1 (rang endroit) : *6 mailles endroit, 1 maille glissée - c'est-à-dire 1 maille non tricotée puis 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 2 : tout à l'envers.
Rang 3 : *5 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 4 : tout à l'envers.
Rang 5 : *4 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 6 : tout à l'envers.
Rang 7 : *3 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 8 : tout à l'envers.
Rang 9 : *2 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 10 : tout à l'envers.
Faire un rang à l'endroit en tricotant toutes les mailles 2 par 2.
Enfin, couper la laine, la passer à travers les mailles restantes à l'aide d'une aiguille à laine, resserrer le dessus du bonnet et coudre le dos.

Au niveau du tour de tête, ça correspondra pour un bébé préma de moins de 26/2
4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:40

Laurence, c'est mignon ce que tu as fait. Pour le mode d'emploi je crois que je n'Ai pas le gêne de la tricotteuse car cE'st du chinois pour moi!!! Peut-être un jour... Lâchez pas les filles!! C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:07

re-coucou...
voici les chaussons selon un modèle envoyé par Elsange. ça fonctionne super bien (j'en ai essayé plusieurs et pas tjrs convaincant !)
Petits nids pour Petits Anges  Img_2113
Fournitures:

laine (¼ de pelote)

2 aiguilles n° 3



Echantillon:

10cm = 27m et 28 rgs Monter 22 mailles Tricoter 3 cm en côtes (1/1 ou 2/2 selon vos habitudes).
Faire un rang de "trous-trous" : *1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles tricotées ensemble*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

Tricoter un rang à l'envers.
Laisser en attente 8 mailles de chaque côté pour ne travailler que sur les 6 mailles centrales. Tricoter 10 - 16 rangs de point mousse (soit 5 - 8 "barres" visibles) qui forment le dessus du pied.
Relever ensuite 5 - 8 mailles de chaque côté de ce dessus de pied et reprendre les mailles laissées en attente de chaque côté. On obtient :

taille 28 S : 8 + 5 + 6 + 5 + 8 = 32 m.
taille 34 S : 8 + 8 + 6 + 8 + 8 = 38 m
Tricoter en jersey sur ces 32 - 38 mailles pendant 2 cm.
Former ensuite la semelle de la manière suivante :
-laisser en attente 13 - 16 mailles de chaque côté. Tricoter les 6 m centrales au point mousse en tricotant la dernière de ces 6 mailles avec une des mailles laissées en attente. Retourner le travail. Tricoter les 6 mailles centrales au point mousse en tricotant la dernière de ces 6 mailles avec une des mailles laissées en attente et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 mailles en attente de chaque côté.



Pour fermer le talon :
Il reste donc les 6 mailles centrales + 3 + 3 = 12 mailles. Tricoter ensemble la 1ère maille de la semelle et la 1ère maille en attente, la 2ème maille de la semelle avec la 2ème maille en attente, rabattre la 1ère maille sur la 2ème, tricoter la 3ème maille de la semelle avec la 3ème maille en attente, rabattre la 2ème maille sur la 3ème et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Le talon est fermé. Il ne reste plus qu'à assembler la tige du chausson par une couture.
Tricoter le 2ème chausson identique et réaliser 2 cordelettes de 25 cm de long à passer dans les petits trous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:10

Très jolie et belle initiative les filles.
Moi aussi j'ai eu le même problème que Pupuce, sauf que pour moi, ils ont enveloppé ma fille simplement dans une couverture de lainage et lui ont mit sa "tuque" de laine rose sur sa tête. Ma fille mesurait 35,5 cm pour 994 grammes! Donc, le nid d'ange que j'avais choisis avec l'aide de l'infermière fut réellement trop petit! Mais ils me l'ont laissé malgré tout même si elle ne l'a jamais portée...
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:50

bonjour c'est une super bonne idée ,j'aurais bien aimer aussi avoir ca ,moi j'avais rien seulement la couverture de l'hopital qui étais beaucoup trop grand .
et moi aussi je vais en faire c'est sur en fin de semaine je croie bien ,j'ai deja des tres petit bonnets que ma tante a fait et des tres petit bas comme toi angekyllian ,c'est un tres bon jeste qu'on peut faire pour les parents et petit ange .

un gros merci
chantal
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:53

super Petal ! ce sera super !
merci pour vos encouragements !
ça fait plaisir et nous incite à en faire d'autres.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:55

j'ai meme pensé a faire de petite couverture ,quand je part sur quelque chose je ne peut plus arreter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 3:19

Merci a vous Stephanie et Pupuce de nous informer sur le fait d'en faire des plus grands

courses en Allemagne hier aprem
j'ai devalise le rayon laine blanche

les aiguilles vont chauffer """au boulot"""

merci Petal et Carpe Diem de vous joindre aux ""tricoteuses des Anges""
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 5:23

Bravo les filles, félicitations pour cette merveilleuse initiative et bravo pour vos réalisations... vous avez bien travaillé!!!! Petits nids pour Petits Anges  575772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 5:35

je vais faire ça a ma mère c'est plus prudent lol ... marie avec des aiguilles a tricoter dans les mains, c'est une cata lol...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:54

Suite à une discussion avec une autre mamange de chez moi, j'ai appris qu'ils ont des petits chapeaux mais ils devaient être trop grand pour mon ange donc je vais en faire des plus petits pour qu'ils en aient...

Elsange j'aime bien le nom tricoteuse des anges hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:41

Petits nids pour Petits Anges  935604 merci Carpe Diem Petits nids pour Petits Anges  935604


ca m'est venu comme ca et ca m'a plu a moi aussi
alors voila nous allons faire le clan des Petits nids pour Petits Anges  781159 Petits nids pour Petits Anges  781159 ""tricoteuses des anges"" Petits nids pour Petits Anges  781159 Petits nids pour Petits Anges  781159

alors j'etais de sortie ce matin et j'ai achete plein de petits boutons simple mais jolis et des boutons pressions et du velcro je vais teste une fermeture sur le devant mais j'en suis encore au stade de reflexion car sur ceux deja realise j'ai passe un ruban mais il faut defaire entierement le ruban pour ouvrir
ps si qq a une idee je suis preneuse merci

je vous montrerais par contre je me suis rendue compte a la maison que les bouton n'ont qu'un seul trou aolrs je pense en mettre un pour faire joli ou comme ils sont roses tres clairs et bleus pour faire une petite difference entre fille et garcon je vous ferais des photos en rentrant je vais au doc

salete d'alllergies qq jours de soleil et atchoum.....atchoum.....atchoum....
a tout a l'heure

oh que ca fait du bien de vous parler (fallait que je rajoute car c'est vrai)

ps regarde le modele de Angekillian c'est celui que j'ai fait

Angekillian

tu dis que je suis plus productive que toi ....peut etre MAIS toi tu viens tu juste d'apprendre et avec des videos sur internet
mois ca fait 20ANS que je tricote

FELICITATION je suis tres fiere de toi et tu peux egalement etre fiere de ce que tu as fait car c'est magnifique et c'est grace a toi car tu as commence par les bonnets que nous realisons actuellement tout ca et tu verras avec un peu d'entrainement tu iras de plus en plus vite et tu sera aussi productive que moi Petits nids pour Petits Anges  575772 Petits nids pour Petits Anges  575772 Petits nids pour Petits Anges  575772 Petits nids pour Petits Anges  575772 Petits nids pour Petits Anges  575772 Petits nids pour Petits Anges  889398 Petits nids pour Petits Anges  889398 Petits nids pour Petits Anges  889398
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:02

''tricotteuse des anges'' j'adore!!!
angekyllian c'est vrai que tu as appris par internet? L'autre jour je regardais ça justement car je voulais faire ma part et disons qu'àprès 5 minutes je suis toute perdue!!! Je te lève mon chapeau!

Bonne journée les tricotteuse!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:37

je vous envies....j'aimerais tellement savoir tricotter......je connais le principe, mais je ne suis pas égale,,,,je passe de maille trop lousse à des mailles tellement serré que je suis plus capable de passer mon aiguille derrière l'autre! lol Je connais le principe des mailles à l'endroit et des mailles à l'envers.....mais je manque de constance!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:39

Jujube101, avec de la pratique je suis certaine que tu y arriverais hihi
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:30

tricoteuse des anges : j'adore !
je tricotais un peu quand mon grand est né... il y a 21 ans...puis je m'y suis remise en janvier avec des vidéos sur internet comme http://www.abc-tricot.fr/debutants/ ou même sur you tube

alors Pupuce lâche pas... essaie le petit bonnet tout au point endroit (mousse) ce sera plus facile que les côtes etc...

ça m'a encouragé au début de voir mon petit ouvrage terminé. Puis au moins les bonnets peuvent être tous différents
Smile

Carpe Diem : moi aussi c'est une maman qui m'a dit qu'à l'hopital ils n'avaient pas de bonnet pour leur tout petit bébé de 18 semaines. Du coup dans le modèle que j,ai mis plus haut, je l'ai raccourci à 35 mailles (voir moins) afin qu'il s'adapte à des bébés de moins de 20semaines.

Elsange : merci pour les fleurs 33 c'est chouette de faire un projet tel celui là et transatlantique en plus !!

Lâchez pas les filles et comme dit Elsange, faites chauffer vos aiguilles ou celles de vos mamies, c'est pour une bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:46

mais quel belle idee!!c merveilleux,pour habillés les petits bb,c genial!!felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:20

tricoteuses des anges: quel magnifique nom!!!
vous faites de très jolies choses
gabriel avait 16s et dieu sais que j'aurai voulu qu'il ait un aussi beau nid d'ange plutot qu'il soit resté nu tout le temps grrrr!
un grand bravo, continuez!!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:25

ça me fait vraiment de la peine de voir autant de petits anges tout nu....alors je me dis que même si mon petit nid d'ange est pas parfait, je crois que les mamans l'aimeront quand même.

merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:50

De nouveau moi

encore besoin de votre avis mais franchement hein!!!!!
Petits nids pour Petits Anges  Petits16
Petits nids pour Petits Anges  Petits17
Petits nids pour Petits Anges  Petits18
Petits nids pour Petits Anges  Petits19

en fond ma jolie nappe printaniere acheter ce matin hihihihihi
les boutons fleurs rendent pas joli en foto mais ils paraissent rayes ce qui n'est pas le cas
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:53

bah j'aime bien les rubans mais les petites fleurs c'est pour remplacer comme un bouton ?
ou c'est pour décorer ?
pour déco j'aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:34

Moi aussi je dirais que le bouton fleur a plus ou moins sa place... Il sont très jolie, mais il me semble que ça enlève un peu de ''pureté'' à tes magnifique nid d'ange.
À la place fait un beau chapeau pour ta fille et pose les dessus, je suis sur qu'elle sera magnifique!

Et j'adore ta nappe, ça nous fait rêver au printemps car ici YA DE LA NEIGE EN BÉBITTE!! Et il en annonce encore^plein demain!!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:10

la meme chose j'aime bien ,mais pas sur les nids d'ange .
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:27

merci les filles

quand je les ai acheter(plus d'une cinquantaine) ils me plaisaient bien mais une fois sur les nids ca me plaisait moins, voir pas ils n'ont pas leur place j'avais besoin de confirmation

par contre cette nuit j'ai troouve comment faire

avis aux tricoteuse des anges

je vais relever les mailles sur la longeur avec des aiguilles plus fines
et faire qq rangs mettre du velcro et coudre les rubans
si vous avez besoin de plus de detail je vous explique de plus je vais faire des photos par etape

ps le velcro ne sera utiliser que pour des Anges car ils ne seront pas ouvert a plusieurs reprise comme pour des premas

je m'y mets de suite et je vous tiens au courant
bisous a vous et encore merci pour vos reponses
car votre avis compte comme je vous l'ai deja dit et est tres important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:39

bon ben non faites pas c'est moche
au lieu de faire simple pfffffff j'essaie le complique

bouton pression moche aussi

donc pour moi je couds simplement du ruban de satin de chaque cote et un joli flot pour finalise
et voila le plus simple est le mieux

mais si vous avez d'autre idees faites parvenir toutes les idees peuvent nous aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:58

fais au plus simple ma belle ;le blanc represente bien la pureté des nids d'ange et ils sont magnifiques ainsi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gidou85

Gidou85


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Pontoise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 15/11/2010
Date d'inscription : 17/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:10

C'est les yeux brouillés de larmes que je te poste mon remerciement pour ce beau geste. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller acheter un pyjama de poupée pour mon fils pour sa crémation... Je ne me sentais pas capable de lui tricoter un nid d'ange ou autre vêtement... Donne moi tes coordonées en mp stp si j'ai de la laine je penserai à toi. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:18

Gidou85, ton témoignage est touchant et malheureusement je peux dire que tu n'es pas seule dans ce cas là ! Elsange va surement apprécier recevoir la laine.
ça ma fait drôle de voir que ton petit bout est né à Pontoise car mon grand est né là mais il y aura 21 ans samedi...
que le temps passe vite !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:33

merci Gidou

tu sais mon Elsa aussi a porter un ensemble de poupee
chez nous en france nous avons ca mais au canada je crois que non

merci a toutes pour vos commentaires qui nous mettent du baume au coeur
et pour tous vos encouragements

je tourne a plein regime!!!!!!!!!!! photos bientot
que du blanc et des flots blancs en satin comme vous me l'avez conseille

merci a vous nos supportrices et sachez qu'on en a besoin

ps pour faire un nid je vous explique si vous voulez c'est tres simple
et pour mes coordonnees ou celles d'Ange killian envoyez un mp
merci cheres Mamanges Petits nids pour Petits Anges  935604 Petits nids pour Petits Anges  935604 Petits nids pour Petits Anges  935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:11

coucou les tricoteuses des Anges

j'ai fait un prototypes du nid d'ange que Angekillian a fait
et je vous annonce que

il est tres ""pas beau"" je me suis loupee quelque part mais je sais pas ou

Angekillian

j'aurais besoin d'un cours stp
tu vois on en apprend tous les jours
et malgres mes annes d'experience ben j'y suis pas arrivee

j'ose meme pas vous montrer
quoique pour un bon fou rire je veux bien si y'a des interressee
mais apres faudrait que je me cache dans un trou de souris
et vu mon gabarit

je ne risque pas d'y rentrer hihihi
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:22

allez vas y montre nous qu on rigole!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:32

moi aussi je veux bien voir
je suis curieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:06

ouais Elsange, je crois que ca ferait du bien a beaucoup de mamange de rire un peu hihihi

Moi j'en ai un bleu de fait et un rose de commencé, grandeur pour avant 20 semaines de grossesse... Je vous mets les photos bientot...
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:08

tu en trop dit, alors montre le, je suis trop curieuse Smile
pour moi je vais m'y metre bientot car en fin de semaine j'étais trop accuper .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits nids pour Petits Anges  Empty
MessageSujet: Re: Petits nids pour Petits Anges    Petits nids pour Petits Anges  Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:02

bon voila je vous montre
venez pas vous plaindre si vous avez mal au ventre apres

bon je me lance mais a une condition
mettez vos com

Petits nids pour Petits Anges  Nids_010

Petits nids pour Petits Anges  Nids_011

Petits nids pour Petits Anges  Nids_012

maintenant a vous de me faire rire suis impatiente de lire ce que vous en pensez
lachez vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits nids pour Petits Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique pour nos petits anges
» Décoration pour nos petits anges
» Projet scrap pour nos petits anges
» pour tous nos petits anges
» lou et marie, mes petits anges pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: