Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pouvoir revivre? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pouvoir revivre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

pouvoir revivre? Empty
MessageSujet: pouvoir revivre?   pouvoir revivre? Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:16

comment après une telle épreuve vous êtes arrivez à revivre de façon "normale"? ENVISAGER UNE NOUVELLE GROSSESSE en etant heureuse comment est ce possible? jai pourtant 3 autres enfants mais je n'y arrive pas, je n'ai pas la force de m'en sortir c'est trop dur ca me fait trop mal, je ne veux plus vivre ainsi j'ai trop de peine arrivez vous à remonter la pente ? a reprendre le dessus? on dit qu'avec le temps la douleur s'apaise mais c'est vrai? MOI J4AI L4IMPRESSION QUE C4EST DE PLUS EN PLUS DUR que je ne m'en sortirai jamais
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

pouvoir revivre? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir revivre?   pouvoir revivre? Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:45

Je suis de tout coeur avec toi. Au départ, je ne pouvais même pas m'occuper de mon fils de 2 ans et demi. A chaque fois que je le voyais, je me disais que mon petit Raphaël ne pourrait pas pas faire ce que fait Mathis, qu'il ne pourrait pas voir la beauté de certains paysages... Maintenant, c'est mon petit Mathis qui prend le dessus, c'est ma joie de vivre. Il m'a fallu du temps. Chaque personne est différente et donc le temps est plus ou moins long. Il faut arriver à se dire que c'est comme ça, c'est pas juste, mais on n'y peut rien. Ma maman m'a dit une fois, qu'une personne est morte uniquement si on ne pense plus à lui ou si on ne parle plus de lui. Mon petit ange, à travers moi et ma famille est toujours en vie. Il faut garder espoir. J'ai envie de faire un autre enfant pour atténuer ma douleur face aux femmes enceintes. Je ne pourrai jamais oublié mon tout petit, mais il faut vivre avec. Le faire pour ceux qui nous aiment. Ton petit prend soin de toi et il n'aimerai pas te voir comme ça. En tout cas, il faut parler, pleurer... Pour moi, dire que j'ai remonté la pente, c'est un grand mot, mais j'essaye de vivre avec, on n'a pas le choix. Je pensais que je ne m'en sortirai jamais, mais on a pas le choix. Y'a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui ça va et demain peut être que je n'aurai pas le moral. Je te souhaite plein de courage et je pense beaucoup à toi et ton petit ange. Je te donne toutes mes forces pour que tu ailles un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

pouvoir revivre? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir revivre?   pouvoir revivre? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:02

Ton deuil est si récent! C'est normal de ressentir toute cette douleur! Je sais comme on a l'impression que ça ne passera jamais, qu'on ne pourra plus jamais aimé le vie et tout ce qui va avec, c'est normal, c'est un deuil. Mais je peux t'assurer qu'un jour, on vie un peu mieux. Mais on parle quand même en beaucoup de temps. Ça se compte en mois et même en années parfois. Ça fait 2 ans que Jacob est décédé et j'ai maintenant le goût de vivre et d'apprécier les bonne chose. Et pourtant, la perte de mon garçon fut très très difficile pour moi aussi.

Mais à un moment donné, il faut essayer de voir que d'autres comptent sur nous. Moi, y'avait mon mari à cette époque. Alors, je me suis battue pour lui. Tu as trois autres enfants? Je sais que pour l'instant, c'est difficile, mais tu réaliseras que le temps que tu peux passer avec eux, c'est tellement précieux parce qu'on ne sait jamais de quoi la vie est faite. Une autre grossesse? Sincèrement, ce n'est pas obligatoire. Tu dois vivre ton deuil et même avec un autre bébé dans ton bedon, rien ne te ramènera ton bébé! Alors, prends le temps et prends surtout soin de toi. Tu dois vivre un jour à la fois et la vie reprendra son court. Mais soit patiente, même si c'est difficile. Je le sais, je suis passée par là.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

pouvoir revivre? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir revivre?   pouvoir revivre? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:33

C'est vrai qu'il faut du temps, ton deuil est encore très ressent. Dans mon cas ca a pris un gros 3 mois avant de dire que je ne me reveille plus toute les nuits en pleurant, et que je pense à lui en pleurant à chaque fois. Mais ca ne veut pas dire que c'est ca pour tout le monde, c'est seulement un exemple. Après ca, je me suis mise à remonter la pente tranquillement. Aujourd'hui après 1 an 1/2 je pense à lui à tout les jours, mais je ne pleure plus ou très rarement. Je peux dire aujourd'hui que je suis heureuse, ma vie ne sera jamais comme avant car j'ai maintenant un petit ange, mais je la trouve tout de même belle même si malheureusement je sais qu'elle est beaucoup trop fragile. C'

J'ai aussi une petite fille de 3 ans 1/2. Elle a été ma bouée de sauvetage, j'avais au moment de la mort de mon fils décidé de vivre pour elle, et non de survive. Je trouvais qu'elle ne méritait pas une maman absente de tête et de coeur. Aujourd'hui j'ai mon bébé espoir à la maison, une petite fille de 4 mois. Elle ne remplace pas Charles-Antoine, mais elle mets beaucoup du baume sur mon coeur, la vie continue et il faut suivre sont cours à notre rythme.

Mais donne toi du temps, vit ton deuil, permet toi de pleuré, la première année est remplie de petite étapes du deuil mais au combien difficile. Chaque fête nous brise le coeur un peu plus. Mais tu verras, dans quelques semaines, ou quelques mois tu retrouveras ton sourire, et tu retrouvera les petits bonheurs de la vie surtout avec tes 3 autres enfants.

Courage petite maman et ne te gène pas pour venir te vider le coeur ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

pouvoir revivre? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir revivre?   pouvoir revivre? Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:28

Un deuil ne se vit pas en un mois... Il y a différentes étapes au deuil et je crois que tu n'es pas encore rendu à réapprendre à vivre sans... Tu devrait peut-être lire sur le processus de deuil, tu verrais que tu es tout à fait normale...
Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir revivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne pensais pas revivre ca!!!!!!
» je ne ve pa revivre un cauchemar
» lecture ....... LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT
» "revivre" après la perte de notre ange
» Tellement peur de revivre l'enfer en perdant bébé 3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: