Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
crise d'angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 crise d'angoisse

Aller en bas 
+2
jacoudini01
janelle
6 participants
AuteurMessage
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:04

Aujourd'hui je suis allée faire un don de plasma mais j'ai fait une grosse crise d'angoisse, les appareils, l'odeur, les infirmières, ça m"a fait revenir 6 mois en arrière et puis après j'avais du mal à respirer, à avaler, j'avais vraiment l'impression d'étouffer je me suis mise à trembler du coup j'ai du demander au infirmières d'arrêter j'ai eu honte de moi, j'en ai marre d'avoir ses crises, ça me pourri la vie, je voulai faire quelque chose de bien, quelque chose qui pourrait sauver des vie mais même sa j'en suis pas capable. Il y a des jours où tout vas bien, je pense à ma fille mais je vais bien et d'autre où c'est une vrai catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:51

Il est peut-être encore trop tôt. Tu vas bien, c'est vrai, mais de retourner dans un environnement qui fait remonter les souvenirs, ce n'est pas évident et c'est tout à fait normal. Je me souviens la première fois que je suis allé dans un hôpital après le décès de Jacob... Je n'en menais pas large! Et encore aujourd'hui, les sons, les odeurs, les bruits, tout me fait revenir à ce triste évênement!

Alors, tes intentions sont excellentes, mais je crois que ton corps te dit d'attendre un peu. Réessaie plus tard... Ça va se tasser. Si tu continues d'angoisser souvent, tu peux aller voir un psychologue ou un psychiatre. Il y a des solutions. Je suis une pro dans les crises d'angoisses! Mais maintenant, ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:08

Je suis entièrement d'accord avec Valérie, chaque chose en son temps. C'est déjà super bien d'avoir eu l'idée et l'intention d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:37

ça fait plusieurs fois que je lis ton poste et je n'arrive pas à te répondre correctement... je comprends super bien ton angoisse mais là tu semble faire des crises de panique et c'est là que moi ça m'inquiète plus... en a tu parlé à un psy? si non je pense que tu devrais le faire afin d'éviter que ça reste en toi . Va falloir que tu apprennes à gérer ces angoisses là. Oui il est tôt, ça ne fait pas longtemps mais moi je ne laisserais pas ça comme ça... Tsé c'est normal que l'hôpital te fasse vivre des émotions, quen tu ais envie de pleurer, quen ça te fâche mais tu dois savoir gérer ces émotions quand même, tu dis que tu as étouffé.... moi ça m'inquiète un peu Neutral

j'ai beaucoup de difficulté à exprimer ce que je pense par écrit Neutral j'espère que tu as compris l'essentiel de mon message, je ne juge pas du tout là hein. Je te comprends mais je pense que tu dois demander de l'aide....


crise d'angoisse Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:24

Moi aussi je trouve que ca ressemble à une crise de panique, j'en ai déjà fait et ce n'est vraiment pas agréable. Je pense que tu devrais rencontrer un intervenant sociale avant d'en refaire ou avant que ca empire. Il y a des outils pour nous aider la dedans et ces gens la sont là pour nous aider. Aujourd'hui je suis sujette a faire de l'angoisse, mais avec tout les outils que j'ai, dont la respiration, je ne fais plus de crisse et je gère bien mon anxiété... mais au moment ou j'ai fait beaucoup d'angoisse, je rencontrait un travailleur social, j'ai aussi pris de la médication, mais dans mon cas, ce qui m'a le plus aidé, c'est des thérapie de groupe avec un psychologue et une infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:29

oui,c'est vrai je crois que j'ai besoin d'aide, avant je voyait un psy mais je crois que j'ai arrêter trop tôt, je me sentais mieux, mais disont que la vie ne me laisse pas trop de repis, je vais le recontacter, il est vrai que j'évite de craquer, de pleurer pour pas gener les gens, je crois que le problème vient de là aussi, je garde tout pour moi alors mon corps certainement me dis stop.
Merci pour vos prècieux conseil, ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:20

bonsoir,

J'en fai regulierement des crise d'angoise de panique c pareil.Avan j'en fesai et cete passe et la depui ke la petite est partie j'en fai sans arret alors on mave donne un traitement mai kapre un otre medecin ma di de ne plu prendre car jale etre independante.Ojourd'ui jappren les gere c pa simple du tou mai je c kan tarrive me crise et les pires sans tu essaye de les gere et k'il y a du monde otour de toi tu fai semblan de rien et pui nan tu n'arrive.Mais voila sa fai 8.5moi ou j'en fai san arret c normal je pense me tu pe les sentir arrive et souven quand il y a du monde otour de toi et ke tu sen une crise monte la plupar du temps tu narrive pa.

Me voila je doi vivre avec, facon ke faire, il y a pa grand chose petre des medicaments mai voila pour etre dependante deja qu'on e dependante de nos antidepresseur me jai des traitements qui normalemen devre me detendre mai bon je fai que sa de change car je nai pa le bon.

Je pense petre qu'avec le temps sa pourre petre s'actenuer me pour moi elle resteron me jen ferai moin parce ke j'en fesai avan me moin qu'aujourd'ui cete kan jete en panique me ojourd'ui je sui en panique tout le temps je me leve le matin ds la peur, peur de se ki va encor marrive la journe peur dale me couche encos des cauchemars je menten du a mes traitements enfin je ne pren pu de cache pour mon dormir me mon anti depresseur le soir et sa me fai dormir alors je nai pu vremen de vie je vie chaque jour ds la peur en me demande ce ki pe encor marrive car je sai kojourd'ui tout pe marrive come tou pe arrive o otre me bon je doi vivre avec. Crying or Very sad

Bonne soire

Laetitia la maman de Nina ma petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:05

Laetitia ce n'est pas vrai qu'il n'y a rien a faire et ce n'est pas normale de toujours vivre comme ca. Y a des professionnel qui sont là pour te donner des truc et les médicaments y sont l'a pour aider parfois il en faut pour ce sortir de tout ça, il ne crée pas tous des dépendances.

Dans mon cas je fesais souvent des crises et avec ma thérapie et les médicament je ne fais plus de crise. Même à la mort de mon fils je n'en ai pas fait car je savait comment les prévenir. J'ai pris de la médication pendans près d'un an et je n'ai jamais eu de dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:10

je suis d'accord avec stephisa... mon mari fesait bcp de crises de panique avant à cause de son enfance difficile et avec de la psychothérapie il n'en fait plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:25

oui etre suivi sa pourra petre maide deja du a mon enfance difficile jen fesai et maintenan du a sa jen fai o moins une par semaine mais bon jen parle souven a mon medecin et me donne des traitements mais sa ne fai rien surmen pa le bon enfin voila.

Bonne soire

Laetitia la maman de Nina
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:27

C'est pas un médecin qu'il faut que tu rencontre. Même si le médecin te donne des pilules, si tu ne fais pas de thérapie en même temps, ca donne rien. Quand tu arrêtes les pilules ca reviens comme avant. Mon médecin me donnais des pilules a condition que je rencontre un thérapeute et a chaque suivi avec luil il s'informait toujours de comment mes rencontre allait...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse   crise d'angoisse Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:35

bonjour,

En tou ca les medoc ke jai en ce momen ne mepeche pa les crise d'angoise et depui kelke jour des point o coeur je ne serai pa comme dire mais jai mal o coeur et g des points enfin voila ce ke je nave pa avan.

oui je c sa que je doi kelkun la je doi 2 foi un psykiatre que je ne verai plu car sa ne pa de ma region, il ma di kil me verai juste 2 3foi la je les vu une foi et c tou facon je ve le voir jusk 1foi par moi dc mon dernier rendez vou sera o moin de septembre mais je narrive pa a lui parle apres c pa le 1er a me le dire fo ke jaille o CMP de ma region jete ale une foi mais comme je vien de demenage je doi aler a un otre et sa me m'embete de change a chaque foi et pui souven je ve une foi et jy retourne plu pkoi je ne c pa.

Je me sen pa prete jen c rien mais jai toujours fai sa mais sinon j'ai particpe a un groupe de parole le moi de juillet et normalemen le prochain est en septembre jave di ke jy retournerai mais je ne c pa.C la panique kan jy ve et surtou le monde mais je verai bien.

Je c vous ale tous me dire si je me bouge pa je men sortirai pa parce ke seule c impossible mais c pa facile a chaque foi ki fo ke jaille o cmp fo ke je raconte prkoi je sui la tandi ke le reste c fai par dotre personne donc save pourkoi jete la.

Jave di ko mois de sept je ferai ce kil fo car en ce momen je travaille et je nai pa le temps mais es ke jore assez de force pour le faire et osi etre franche d'y alle??

Je ve petre ale me pa dire un mot sa c otre chose mais jatten vremen detre o plu ba pour demande de laide je prefere essaye de me sorti la tete de l'eau seule mais bon je ne c pa ce ki est le mieu.

Vous ale tous me rep le temps et etre suivi me kan je sor de rendez vou ou groupe de parole c pire j'ai besoin d'aller lache toute ma colere a ma facon donc je verai bien o moins de septembre.

Je sui desespere, je ne sui pa assez forte pour faire c demarche tou seule.

Merci

Bonne journe

Laetitia la maman de nina ma petite merveille, je pense tout le temps a elle, elle restera a jms ds mon coeur et dans mes pensees
Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise
» Crise d'angoisse?
» crise d'angoisee
» Crise de manque...
» Crise de spasmophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: