Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:02

Il avait une trisomie 18 No c'est pas june annonce facile mais on se sent soulagés de ne pas en être responsables... ce n,est pas de notre faute... ça fait du bien. Maintenant on va pouvoir continuer à avancer même si on aurait préférés avancer avec lui en santé Crying or Very sad je me sens triste et heureuse en même temps, ça fait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:58

J'imagine que de savoir "vraiment" que de toutes façons, Benjamin serait décédé très jeune... peut-être que ça contribue au mélange d'émotions.

Et puis... juste le fait d'avoir les résultats, ça nous mets à l'envers... un rappel "concret" de la vie de notre bb... qui n'est pas dans notre vie quotidienne "visible"...

Je me rappelle, quand on a eu les résultats d'autopsie, le gynéco qui passait en revue le rapport en disant à haute voix le poids des organes internes (entre autres) et quand il est arrivé à l'utérus... j'ai eu une réaction "innocente" comme de surprise: ah! c'est vrai... c'était une fille. Comme si je ne le savais pas! Mais l'utérus, c'était l'endroit où elle était morte... Ou alors, comme si un bb au ciel, ça n'avait pas de sexe "réel"? Je ne sais pas. Mais je me rappelle aussi le moment où on est sorti du bureau du doc avec le rapport... pas facile!!!

Prends le temps de "digérer" tout ça... ce mélange d'émotions

Câlins
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:41

DESOLE POUR TON PETIT BOUT. Moi aussi Maël est parti a cause de la trisomie 18.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:50

cd'est étrange maios du fait que j'avais seulement 1 chance sur 10 000 que ça nous arrive j'ai du mal à réaliser Suspect faut s'avouer que c'est vraiment pas de chance... la preuve que ça n'arrive pas qu'aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:17

Et en même temps, une chance sur 10000, ça doit être rassurant pour une éventuelle grossesse ??? Moi je n'ai aucune cause à la mort de mes filles donc le sentiment de culpabilité est resté présent un bon bout... Et par rapport à l'autopsie, moi ce que j'ai eu de la difficulté à accepter c'est que pour n'avoir aucune explication à leurs décès, je les ai fait charcuter !!! Je sentais que j'avais manqué de respect envers leurs petits corps... Mais je comprend aussi que je voulais avoir une explication à leurs décès... Et de savoir qu'elles n'avaient aucunes malformations n'a donné aucun sens à leurs pertes mais en même temps j'étais contente pour une éventuelle grossesse de savoir que nous n'étions pas porteur d'un gène ou autre chose... C'est assez partagé les réactions lorsqu'on reçoit ce fameux rapport...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:26

moi je n'ai pas eu le rapoort d'autopsie, ça c juste le résultat du fish...

mon doc m'a dit que pour une prochaine grossesse de ne pas être inquiète car on est pas porteurs c'est juste un hasard donc mon risque que ça se reproduire reste de 1 pour 10 000 mais il m'a dit que si je souhaitais une amnio pareil qu'il la ferait pour me rassurer.

je te comprends tellement! si on avait pas eu une réponse je crois que je l'aurais mal vécu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin   résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:22

salut,


tu peux faire un trophoblasme apparement c'est moins risqué que l'amnio. Je te redirais quoi car j'en fait un demain.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
résultat de l'analyse des chrosomes de Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin
» Benjamin....
» Pour toi Benjamin
» jai eux mes resultat
» Mon petit lalou Benjamin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: