Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi ca ne peut pas être simple???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi ca ne peut pas être simple????

Aller en bas 
+5
cocci
RagDoll_Annie
jadouladouce
jacoudini01
mes2filles
9 participants
AuteurMessage
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:03

Mauvaise nouvelle ce matin, la compagnie d'assurances ne veut pas assurer Laurie-Jane à cause de sa prématurité... Merde, elle n'a même pas eu besoin d'aide respiratoire ni de gavage comme la plupart des prématurés de son terme... Elle a fait une jaunisse et elle n'a même pas fait de luminothérapie, elle s'en ait sorti toute seule... Elle est resté à l'hopital pour des problèmes normaux de prématurés, des désaturations lors de ses boires (quand elle s'étouffait) et elle a fait quelques bradys avant qu'ils la mettent sur la caféine...

Moi, je suis tellement fière de ma fille... Elle a fait ca comme une championne, elle est sorti de l'hopital à 36 semaines de gestation... Tous les médecins nous disaient de ne pas s'attendre à ce qu'elle sorte avant 40 semaines... Mais elle les a tous épaté en sortant aussi tôt... Il aurait pas fallu qu'elle soit hospitalisée plus que 15 jours... Elle l'a été que 22 jours...

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas allé voir son dossier médical et qu'ils croient qu'elle est comme les autres... C'est comme de me faire dire que j'ai pas de raison d'être fière de ma fille, elle n'est pas assurable...

En plus, la dame me dit que c'est parce que les prématurés ont plus de risques de mourir de la mort subite du nourisson... Bravo! Comment faire peur à une mamange...

Je suis vraiment frustrée... Je comprends tellement pas... fallait que ca sorte...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:37

Faut pas trop en demander à ces compagnies! Est-ce qu'ils disent qu'elle sera assurable genre dépassé 1 an? Moi, j'ose pas imaginer si j'avais voulu assurer Jacob... Mais si tu fais des recherches certaines compagnies l'assureraient sûrement, avec une surprime j'imagine! C'est mon cas. Les diabétiques sont rarement assurables. Je suis avec l'industrielle alliance et ils m'assurent comme mon conjoint, mais je dois payer une surprime.

Tu as tout pour être fière de ta fille! Mais ces compagnies ne pensent qu'à leurs poches et pas au reste. Je ne crois même pas qu'ils aient regardé le dossier médical. Les gens ne sont que des numéros, faut pas l'oublier! Cherche avec d'autres compagnies, je suis certaine que tu trouveras. C'est quelle compagnie ça? Si c'est Desjardins, je ne suis pas étonnée!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:56

La Compagnie c'est Empire-Vie, ils l'assureront lorsqu'elle aura 1 an...(si je ne trouve rien d,autre) Je suis à la recherche d'une autre compagnie... J'ai juste envie de les appeller moi-meme pis leur chanter une poignée de bêtisses.... Je fais affaire avec un courtier, elle doit chercher une autre compagnie mais j'ai peu d,espoir...

Une surprime, ca représente combien?? Moi je voulais l'assurer pour la vie en payant que pendant 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:16

Bonjour,

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait des compagnies d'assurances qui veuille assuré des bébés prématurés, car pour ma fille, j'en ai pas trouvé et ce n'est pas que j'ai cherché. Elle a été assuré à partir d'un an et avec un surprime (à cause de son reflux gastrique.. je ne comprend pas pourquoi, je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui en était mort, mais bon) Pour ce qui est des surprime pour les diabétiques, toutes les compagnies d'assurance nous assure (je suis également diabétique) avec des surprimes, les surprimes peuvent être parfois très élevé. C'est par contre l'Industriel alliance qui a les meilleurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:52

Pour moi, la surprime n'est pas énorme. Je ne savais pas Jadouladouce que tu étais diabétique! Mais on m'a dit l'autre fois que certaines compagnies ne nous assurent même pas. Comme la Com-bine.

Je ne sais pas trop comment ça peut fonctionner si tu veux payer pendant 20 ans. Mais je crois que Jadou a raison. Faudra attendre jusqu'à ses 1 an même si c'est poche. Dis-toi que personne n'aurait jamais voulu assurer Jacob, même avec ses chirurgies terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:14

C'est vraiment plate... Ici, on fait affaire avec l'industriel alliance et on est bien satisfait... Mais ils ne font pas de miracle non plus et comme toute cie, ils ont leur critère de sélection, de surprime et cie...

Pour le coût d'une surprime, c'est assez variable d'une cie à l'autre, donc difficile de t'aider sur ce point.

Pour ce qui est de payer sur 20 ans, je pense que je sais ce que tu veux dire. C'est genre un capital de 50 000$ pour lequel tu paies pendant 20 ans et après la prime se paye toute seule ? Si c'est ça, c'est tout de même un bon produit... En tout cas, mieux que le temporaire 20 ou 25 ans... La fille de ma belle-soeur n'est plus assurable parce qu'elle a fait des conneries pendant son adolescence : drogue, boissons, désintoxe et cie, mais parce que ses parents ont pris cette assurance-là, au moins, elle aura ça si jamais elle décède. Je sais pas si elle sera ré-assurable un jour, mais on connait jamais l'avenir alors vaut mieux prévoir ce que l'on peut, dans la mesure du possible, pour se mettre le plus de chance de notre bord. C'est ce qu'on a pris aussi pour nous. C'est bien beau à 25-30 ans les primes sont pas cher, mais le temporaire 20 ans, quand t'arrives à 45-50 ans, tu vas voir que ça coûte un bras pis une jambe d'être assurée...

Il ne me reste juste qu'à te souhaiter que tu trouves une cie qui voudra t'assurer. C'est quand même domage qui ne prennent pas en considération qu'elle a fait ça comme une championne malgré sa prématurité ! Et pour le risque de mort subite, bien mettons qu'elle aurait pu laisser faire, mais j'imagine qu'elle ne connait pas tes antécédants ? Si elle les connaissait, c'est vraiment pas fort fort de sa part ! Pas besoin d'un stress de plus, mettons !
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:21

Raphaël est prématuré aussi (34 semaines), et a été hospitalisé 2 semaines ½ en raison d'une allergie aux protéines bovine et de l'anémie. J'ai contacté mon courtier chez Industriel Alliance pour assurer ma tornade. Ils ont aussi "buggé" à cause de la prématurité et de l'anémie, ils ont demandé des rapports au pédiatre et à l'hôpital, mais finalement après 3 mois de recherche d'information sur sa santé, ils l'ont assuré. Je n'ai pas eu de surprime à payer. Le délai a seulement été un peu plus long pour le traitement de la demande.

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange
Like a Star @ heaven , d'ange Anthony Ange et de Raphaël la tornade bounce
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:10

Mon petit Charlie est assuré avec Union du Canada, ils ont attendu que bébé soit âgé de plus de 15 jours avant de l'assuré à cause du décès de mon petit Malic. Ils voulaient être certain qu'il ne naisse pas avant son terme et surtout qu'il soit en santé et pas de problème cardiaque comme son frère. On a pris justement une assurance que l'on paie pendant 20 ans et que l'on pourra lui transférer plus tard. Par contre, je ne sais pas s'ils l'auraient assuré s'il avait été prématuré. Moi conjoint est moi avons choisi de nous assurer avec Empire-vie justement. Ils ne voulaient pas m'assurer enceinte à cause des problèmes de la grossesse (diabète de grossesse et accouchement prématuré) de mon ange et de son décès. De plus, je sais qu'ils voulaient consulter mon dossier médical à cause des anti-dépresseur que j'ai pris suite au décès de Malic avant de me donner une réponse. En ce moment même, je ne sais toujours pas s'ils vont m'assurer. C'est plus long pour traiter mon dossier, mais ils assurent mon conjoint par contre. S'ils décident de ne pas m'assurer mon conjoint veut changer de compagnie et en trouver une qui voudra bien nous assurer tout les deux.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:35

Océane est déjà assurer avec l'industrielle alliance. Ils assurent à partir de 7 mois de grossesse. La seule chose c'est qu'elle doit vivre au moin 15 jours pour avoir l'assurance peut importe qu'elle soit à terme ou prématurer. Elle a été accepter même si Adam a eu des malformations cardiaques et qu'elle a eu du liquide autour du coeur. Ça fait donc déjà 1 mois qu'elle est assurer.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:34

Merci les filles pour vos réponses.

Je contacterai directement la compagnie demain.... Ben ce matin!!! Je suis vraiment certaine qu'ils n'ont pas fait de demande de dossier médical... Laurie-Jane a toujours été trop bien pour ne pas se faire assurer... Vous pouvez être certaine que je vais me battre jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:26

Moi aussi j'ai assurer mes bébés avec l'Industrielle alliance durant la grossesse. Dans ce temps là même si l'enfant nait en mauvaise santé ou prématurer, il est assurer quand même....
J'en ai parler à mon frère qui est directeur des ventes à l'indus et il m'a dit que c'est du cas par cas quand l'enfant n'est pas assurer avant la naissance donc je te conseille fortement de les appeler... tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:37

allo

Felix es assurer avec 'Industrielle alliance aussi et ce sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:46

Avec l'assurance collective de la Ville, j'ai assuré Marc et la clause vient conjoint ou enfant à charge, donc je crois que c'est automatique pour les enfants mais vous me susciter un doute, je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:56

Merci les filles, ca me réconforte de penser que je vais p-e trouver une compagnie... J,attends des nouvelles du M. de l'industrielle alliance...

J'ai appeler la compagnie qui l'a refusé et ils ont meme pas été voir son dossier médical... Les prématurés sont automatiquement refusé! Wow! c'est parce qu'il y en a de plus en plus des prématurés... Enfin! J'ai bien hâte de passer à autre chose... Je pense même changer d'assureur moi aussi... Faudrait voir si ca me pénalise beaucoup...

Karina, Laurie-Jane a une assurance avec les assurances collectives de mon chum mais je trouvais que 12500$ c'était pas vraiment beaucoup... Je veux lui offrir une assurance de 100 000$, c'est comme un cadeau que je lui fais...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ca ne peut pas être simple????   Pourquoi ca ne peut pas être simple???? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:57

Paty, Félix est assuré depuis sa naissance?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ca ne peut pas être simple????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Pourquoi n'y a-t-il jamais rien de simple?
» Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???
» Des nouvelles...!!!comme si ca pouvait etre simple......
» Qui peut me dire pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: