Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:38

Salut les filles!

Je suis désolé de ne pas donner de nouvelles souvent, j'ai tenté de m'éloigner quelque peu de ma vie virtuelle pour passer le plus de temps possible avec ma cocotte. Je voulais savoir comment se passe la relation entre vous et vos nouveaux bébé. Je m'explique: ici, Clara était attendu par toute notre très grande famille. Dès le départ, on a donc été envahi de visite, et je dois avouer que comme on avait été bien entouré lors de la perte de nos anges, on était super content de vivre enfin le bonheur, aussi bien entouré. Comme j'ai eu une césarienne endormie, je n'ai pas eu l'accouchement auquel je m'attendais. Je n'ai pas fait de peau à peau avec ma fille, et comme je suis sorti de la saalle de réveille 2 heures avant l'heure des visites, vous vous imaginez que nos parents (plien de bonnes intentions) se sont précipité.

Durant ses 2 premières semaines de vie, elle en a vu de la visite, elle en a fait des bras. À ce moment là, je n'étais pas capable de dire non. J'ai essayer de l'allaiter, mais au bout de 3 jours, elle avait des biberons. Bref, je regrette de ne pas avoir persévérer dans l'allaitement, pour me la garder juste pour moi. Embarassed

C'est un bébé super facile, elle dors des nuits de 12 a 14 heures, s'endors toute seule, n'a jamais eu de coliques, boit au 4 heures, est super indépendante, souris à tout le monde. Depuis sa naissance, j'essaie de rattraper ce début. Je la prend à chaque biberon, j'essaye de la coller le plus possible..Je l'adore. MAIS, on dirait qu'elle n'a pas besoin de moi. Je ne me sens pas sa mère, ou en tout cas pas l'idée que je me faisais d'être une maman. Je ne me rassasie pas d'elle.

Enceinte, j'avais l'impression que ma voix la calmerait, qu'en la prenant, elle me regarderait et serait rassuré...je sais pas. J'imaginais devenir le centre de son univers, comme elle est devenue le mien. Je sais, j,en demande beaucoup, et surtout n'allez pas croire que je suis déçu!!!! C'est juste que j'ai peur qu'elle ne m'aine pas. Je me disais que le temps arrangerait les choses, que le lien se créerait au fil du temps, mais la peur est encore là.

Aussi, cette peur teinte les autres aspect de ma vie. J'ai de la difficulté à la faire garder...Je deviens paniquer à l'idée de l'envoyer à la garderie en octobre....Je veux qu'elle crée un lien avec sa gardienne....mais on dirait que j'ai peur à ma place.

C'est tellement tout mélangé dans ma tête...merci de me permettre de m'exprimer, ça replace les idées.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:23

salut Marizelene contente d avoir de tes nouvelles......

Je suis sure que ta fille t aimes un temperament independant ne vaut pas dire qu elle ne t aimes pas ......mais je comprend que tu ne te sentes pas "rassasier" .....nos petits amours grandissent tellement vite ....

Dans mon cas bb espoir a 7 sem et elle demande les bras ...tout le temps ....biensure maman doit apprendre a laisser pleurer sa fille et en plus elle fait la difference entre papa ou maman ...l odeur du lait j imagines .....si je ne me resonnes pas elle seras tres demandante avant longtemps ...je ne me plein pas d avoir a la prendre sauf que ca devient difficile de faire autres chose et si je cede le pleurnichage ca vient long parfois.....ca comprend vite meme a cet age la ...je ne la laisse pas pleurer pour rien mais je sais quand c est pour une paire de bras pour s endormir ...mais je ne me resonne pas a la laisser dormir dans sa chambre ...ca pris quelques semaines avant que je la laisses dormir dans son berceau a cote de notre lit ......si je m ecoutais j aurais un bb koala je l aurais tout le temps sur moi et je me sents coupable de la laisser s endormir en pleurnichant ...donc j avoues que parfois j ai hates qu elle prenne de l age et surtout un peu d indepandence ......et dautres fois ca fais mon affaire quand la visites peuvent pas la prendre parcequ elle pleure pour avoir les bras a sa maman.....


tu verras je suis sur que ta fille aura une periode bb koala ...surtout quand elle reviendra de la garderie et que tu lui aura manquer........tu te reprendra a ce moment ....sinon elle te demontrera son amour d une autres facon ......l important c est qu elle soit la en sante et bien en vie .....


Contente d avoir eu des nouvelle de toi et ton bb espoir....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:08

Tu sais, les bébés, c'est pas comme dans les films. Ils aiment papa et maman, mais ne sont pas nécessairement toujours après eux non plus. Mes deux premiers, Jacob et Annabelle étaient pas mal indépendant. Pas besoin de maman pour dormir, pas peur des étrangers.... Disons que des fois, je trouvais ça un peu difficile. Je croyais que dans la vie d'un bébé, la maman était "l'être suprême"! Mais voilà qu'ils pouvaient facilement se contenter de grand-maman, de la gardienne.... Ouch, ça fesse un peu pour l'égo. Et puis, ils ont grandit... Jacob est partie à 10 mois, je sais, mais à ce moment là, il y avait quelque chose entre nous deux. Ses regards, ses sourires... Une fois, alors qu'on couchait lui et moi à l'hôpital, lui dans la couchette et moi dans le fauteuil à côté, il m'a jeté un coup d'oeil. Je m'en rappellerai toujours. Comme pour voir si j'étais correcte. Je lui ai dit "ça va Jacob, fait dodo!". Il s'est couché et s'est endormit tout de suite. Et c'est comme la fois où une infirmière est entrée dans sa chambre. Il n'était pas certain, mais il m'a regardé et je lui ai dit que c'était correcte, il a donc commencé à sourire à cette madame!

Pourtant, il n'avait pas vraiment besoin de moi pour dormir, pour arrêter de pleurer et tout. Mais à quelque part, on a apprit à se connaître.

Annabelle était aussi pas mal indépendante. Je ne sentais pas ce petit lien entre elle et moi. Elle était un bébé que j'adorais, mais il manquait toujours la petite étincelle. Maintenant, elle a 22 mois. Elle me colle, me donne des bisous, on s'adore! On a appris aussi à se connaître.

Je ne crois pas que le lien vient directement du ventre non plus. Les bébés ont leur propre personnalité et à leur naissance, on apprend à se connaître et à s'aimer. Ta fille, elle t'aime mais ne le montre pas encore, elle est toute petite! Continues de lui donner ce que tu peux, sans t'en faire. Elle saura toujours que tu es sa maman!

Avec ma fille Alexia, je ne feelais pas tellement après l'accouchement. Je pleurais, je ne pouvais l'entendre pleurer. C'est surtout son père qui s'en occupait. Maintenant, tout va bien et Alexia, elle me reconnaît comme sa maman, sans aucun doute. Nous avons réussi à nous unir, comme pour les deux autres avant.

Pour ce qui est de l'accouchement, je te comprends d'être déçue. Moi, j'ai eu Jacob, je l'ai vue 30 secondes et ils l'ont amené en néonat... Je l'ai vue pour la première fois plus de 12 heures plus tard, parce que je faisais de la basse pression. Je l'ai pris dans mes bras deux jours plus tard. Je suis déçue de tout ça, mais les bons souvenirs l'emportent maintenant sur la déception. C'est possible.

Tu vas voir, ça viendra. J'espère que tu vas mieux parce que tu as l'air d'en avoir beaucoup sur le coeur. Après avoir eu un bébé, avoir eu beaucoup d'attentes, c'est normal d'avoir des déceptions et tout. Tu es tout à fait normal. Il ne faut pas se laisser se démoraliser, faut essayer de continuer. Et puis, si ça ne va toujours pas, tu peux consulter. Le post-partum, c'est quelque chose de fort et ça peut se soigner. On voit mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:22

Merci de vos réponse les filles!

Valérie, une fois de plus tu as réussi a trouver les bons mots. En me relisant, je m'aperçois que mon message était pas mal sombre. Bien que je saches que ma fille m'aime beaucoup, il reste que si un bébé à bras, c'est difficile pour le sommeil, le contraire l'est aussi pour l'égo!

Merci encore de me permettre de sortir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:28

Allo Marie-Hélène,

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles... Ta fille est super belle !

De mon côté j'ai continué à allaiter Cédric. Je trouvais qu'avec toute la visite, c'était un bon moyen pour qu'il revienne au moin aux trois heures... J'ai eu un petit garçon comme ta fille... Facile dans tout... Il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines, il boit ce que je veux bien lui donner, sein, biberon, lait maternel, lait maternisé, il s'amuse seul et s'endort seul (avec un minimum d'aide)...

Les premières semaines, je l'endormais dans mes bras, j'ADORAIS ça... Ça n'a pas été très long qu'il me faisait des crises pour ne pas s'endormir... Et quand je le laissait seul il s'endormait sans larmes... Je me demandais à quoi je pouvais bien servir si je ne pouvais même pas endormir mon fiston dans mes bras ! Je me suis, moi aussi, posée la questions "est-ce qu'il m'aime ?" ma mère m'a répondu que j'étais pas mal "simpe"... Selon elle, la maman est toujours une personne très importante, elle ne peut être remplacée par personne... Elle est famille d'accueil... Même les enfants qui ont subit de mauvais traitements désirent plus que tout retourner avec leur maman !

Tu es probablement le centre de son univers... Mais elle ne le démontre pas comme tu le croyais... N'essaie pas de "rattraper le temps perdu", vit chaque moment tout simplement...

Pour ce qui est de la peur de la garderie... oufff... je pourrais t'en parler longtemps ! Cédric à sa place À LA GARDERIE OU JE TRAVAILLE, le 14 septembre. JE SERAI DANS SON GROUPE 2 JOURS PAR SEMAINES, à partir de décembre. Mais je ne me fais pas à l'idée d'aller le porter à la garderie. Ça me fait TERRIBLEMENT MAL ! J'ai même demandé à la garderie de prêter ma place à un autre enfant pendant les deux premier mois... Je n'aurai pas besoin de cette place, je ne recommence à travailler qu'en décembre... Mais du à un changement de direction, je ne sais pas si je vais pouvoir... Tant pis, je vais payer dans le vide, fiston n'ira pas... J'en fait des chauchemards !

Mais pour te rassurer, je suis éducatrice et je n'ai JAMAIS vu un enfant plus attaché à son éducatrice qu'a sa mère. Et tous sont VRAIMENT content de retrouver leur maman à la fin de la journée... Je suis certaine que ta fille ne fera pas exception !!!

Envoie nous quelques photos dans le post "bébés espoirs" j'aimerais bien lui voir la binette en plus grand à cette belle Clara.

Bonne chance à nous deux (pour la garderie hi hi) !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:30

Annie, merci de ton message!
Vous lire m'a vraiment fait du bien!

La garderie...ouf, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dure de me passer de ma cocotte. C'est même pas l'inquiétude relié a son éducatrice: elle ira dans un milieu familiale, et c'est ma cousine que j'adore.
Le hic, c'est que c'est pas moi qui passera tout mon temps avec elle! J'imagine que c'est la même chose pour toi!
On les a tellement voulu, les "tracas" de maman, hein Wink

Tiens-moi au courant des develloppement!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.   j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:37

Avec mon bébé espoire, moi c'est le contraire, y a une fusion qui n'a pas été aussi forte avec Léa ma première. Pas que je ne l'aimais pas et vice versa, au contraire, mais ce n'était pas pareil. C'est dans le regard, et souvent quand elle pleure juste d'entendre ma voix, elle ce mets a me cherché du regard et arrête de pleurer. Mais ca ne marche pas toujours (lol) il lui arrive de pleurer dans mes bras comme n'importe qu'elle bébé.

Mais une chose est sur, ta fille aime sa maman, elle ne le montre tout simplement pas comme tu l'aurais voulu, tu vas probablement t'en rendre plus compte lorsqu'elle va commencer la garderie, elle ne s'attachera pas plus à l'éducatrice qu'à ca maman ca c'est certain, quand tu vas aller la chercher à la fin de la journée, tu vas voir l'étincelle dans ses yeux et le sourir, là tu n'auras plus aucun doute. Pas que nos enfant ne sont pas bien à la garderie, mais ma fille à 3 ans 1/2 et elle est toujours super heureuse de me voir arriver à la porte de la garderie. Mais je te comprend de trouver ca dure d'aller la porter à la garderie, au début pour ma grande, j'ai pleuré le premier matin ou elle a commencer (même si c'était pour seulement 1 heure) et j'ai repleuré la journée ou j'ai commencé officiellement à travaillé. Mais c'est ca être parent, c'est plein de petite étape comme ça. Je suis sur que dans deux ans quans Léa va commencer l'école, je vais pleurer quand je vais regarder l'autobus partir avec mon grande fille pour la première fois...

Mais ne t'inquiète pas, je suis sur que tu es la personne la plus important pour ta puce... tu es sa MAMAN.... flower
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)
» Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Comment annoncer le bébé espoir ?
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: