Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon  coeur a cesser de  battre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon coeur a cesser de battre...

Aller en bas 
+4
jacoudini01
mes2filles
ti coeur
mathisange
8 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:56

Salut les filles
j ai eu le peur de ma vie .....
Depuis trois nuit mon bb espoir fait ses nuit elle dort de 8 a 10 h par nuit ...je suis loin de m en plaindre ...mais bien evidament je vais voir quelques fois par nuit si elle respire avant elle fesait dodo dans son parc dans notre chambre mais depuis qu elle est dans son lit elle fait ses nuit .
Donc vers 7 hr ce matin je vais voir si tout va bien ......elle avait les mains ouverte le teint blanc et son petit bras etait tout froid et tout mou et je ne voyait pas si elle respirait ...je peux tu vous dire que je l ai soulever d une traite ...elle a a peine fait un sursaut et a continuer a dormir .....je crois qu elle dormait tres profondement ....mais j ai eu la peur de ma vie .J ai toujours peur qu il l ui arrive quelque chose ....en plus hier elle ne fesait pas de temperature mais sa temperature etait plus elever que d habitude et je trouvait qu elle avait les petites joues rouges ......je capote de se temps,ola j ai peur qu elle arrete de respirer dans son sommeil et de la retrouver morte le matin ...je me retient pour pas mettre sa couchette dans ma chambre ....mais comme elle fait ses nuit depuis qu elle est dans son lit dans sa chambre ...j ai peur de la priver d une bonne nuit a cause de mes peurs ...J ai toujour peur que le vie vienne me reprendre mon bonheur .......ce matin j ai le coeur qui a cesser de battre un fraction de seconde et j ai juste le gout de brailler quand j y repenses .


Ja vais besoin de ventiller .....ca se peut ben que la couchhette atterisse dans notre chambre me semble que je me sentirais un peu mieux ....qu en penser vous ?
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:24

Salut Cathy,
Je comprend tellement ton sentiments de peur, j'ai déja vécu le meme genre de situation que toi et crois moi on panique.

Pour ce qui est de la couchette dans ta chambre, je ne crois pas que c'est la meilleur solution surtout si ta fille semble mieux dormir dans sa propre chambre,
par contre si cela t'empeche de dormir car tu stress trop je crois que tu pourrais te tourner vers le ANGELCARE, qui détecte la respiration de bébé c'est un peut comme les moniteur, mais pour empecher la mort subite du nourrisson.

Je te souhaite de ne plus revivre ce genre de situation

Bonne journée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:41

J'imagine très bien comment tu t'es sentie! Je fais moi aussi partie des mamans espoir névrosées! Je me réveille plusieurs fois par nuit et j'écoute dans le moniteur si elle respire... Quand je l'entends pas, je me lève. Ca m'arrive même de la bouger pour être certaine qu'elle est en vie... C'est presque une obsession!

J'ai encore très peur de la perdre. Je ne peux pas vivre sans elle. J,essaie de faire confiance à Laurie-Jane mais c'est en la vie que j'ai le moins confiance, comme si elle pouvait encore me fait un coup de cochon...

Lâche pas Cathy, c'est notre héritage de mamange! Je te comprends tellement!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:15

Chère Mathisange,

je comprends très bien ton désarroi. J'angoisse souvent pour mes filles, pour tout et pour rien. Avec l'âge, je sais maintenant que la mort subite du nourrisson est moins risquée, mais j'ai toujours peur de quelque chose. Accident de voiture, accident tout court. J'essaie quand même de vivre normalement, mais bon, je m'inquiète souvent. Comme je le dis parfois, j'ai peur d'avoir peur. Quand j'ai changé d'auto, je ne pouvais me payer le gros modèle puisqu'on a déjà la grosse pour mon chum à payer, mais j'y suis allée avec les moyens de protection, en pensant aux enfants en premier. Pour l'auto à mon chum, c'était pareil. Cotes de sécurités, coussins gonflables... On ne se le dit pas, mais je sais que lui aussi, il se fou un peut des sous tant que nos enfants risques moins. On a tellement eu mal, tu sais ce que c'est! On ne voudrait plus jamais revivre la même situation.

Mais voilà, pour la couchette, la chambre, je n'ai jamais voulu dormir avec bébé dans ma chambre parce que je veux qu'ils apprennent à dormir sans moi. Mais au début, c'est très difficile et j'ai dormi quelque fois avec Alexia. Ma peur, j'ai dû apprendre à la contrôler, j'allais dans les chambres à toutes les heures. Alors, j'ai réussi à me dire que s'il devait arriver quelque chose, je ne pourrais rien y faire de toute façon. Je sais, c'est comme bizarre et pas rassurant, mais c'est vrai! Même si j'y vais aux heures, il se pourrait que mon bébé arrête de respirer juste après mon passage, alors, une heure plus tard, même 10 minutes plus tard, c'est trop tard! Alors, une fois rentrée dans mon esprit, je suis un peu mieux. Je pense à tous les bébés encore vivant aujourd'hui et ne fait que souhaiter que ça continue pour les miennes. Pas vraiment le choix. Mais les angoisses, elles resteront toujours. Mais si je veux que mes filles s'épanouissent, je dois aussi savoir lâcher prise.

Pour le Angel Care, je sais que beaucoup de mamans ont essayées, mais ont abandonnés. L'appareil cris souvent même s'il n'arrive rien au bébé. Alors, c'est une peur de plus quand on se fait réveiller par ça.

C'est normal d'avoir peur et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Alors, je te dirais de continuer à faire ton possible et de souhaiter que tout continue de bien aller. Il faut vivre nous aussi et profiter autant que possible de la vie avec nos enfants! On ne sait jamais.

Jacob a passé plus de 8 heures en salle d'opération lors de sa dernière chirurgie. J'ai eu peur, mais peur. Depuis même avant cette maudite chirurgie j'avais peur. Mais voilà, il en est sortie. J'ai pu revoir son sourire, réentendre son rire. Mais les complications sont arrivées 3 semaines plus tard, alors qu'on pensait que tout allait pour le mieux. On ne peut pas prévoir. C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:23

Je te comprend tellement, moi aussi j'ai cette peur de la retrouver morte dans son lits. Si je ne la voit pas respirer, je lui flatte la joue pour la faire bouger et s'il elle tarde trop à bouger, la panique embarque. Tu mas faire rire avec ta température car je suis pareil, je passe mon temps a dire a mon chum, "t'as trouve tu chaude??" Et moi aussi lorsqu'elle est vers 37.2 et + je m'inquiète car j'ai peur qu'elle soit en train de montée.... No J'ai remarquer il y a deux jour une genre de bosse molle derrière sa tête, je ne me rappèle pas de l'avoir vu avant. Ben je vais voir un infirmière aujourd'hui pour me rassurer, car cette bosse m'obsède depuis que je l'ai trouvé et évidemment je vais tout de suite au pire... le cancer... pale On a pas parler encore de la grippe H1N1....ma pire angoisse...
Moi la couchette dans ma chambre je n'aime pas ca, car je l'écoute respirer et si je trouve qu'elle respire bizarre, bien j'ai une autre cassette qui embarque...y a pas de fin...

Après la grossesse parano, voici les maman parano...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:22

Tu sais, je te comprend très bien moi aussi. Je vis les mêmes sentiments que toi. Mon petit homme dort encore dans son moise dans ma chambre et je vérifie aussi plusieurs fois durant la nuit pour voir s'il respire encore. Parfois, je ne vois pas bouger la couverture qui me montre qu'il respire. Lorsque cela arrive, je dois absolument regarder sous la couverture et lui toucher pour être certaine qu'il respire. J'en fais une obsession, j'ai tellement peur que l'on vienne me l'arracher. Encore plus, depuis que mes parents m'ont parlé d'une personne qu'ils connaissent et qui a perdu son petit bébé dans le mort subite du nourrisson à 3 mois, il n'y a pas longtemps.

Je m'étais dit que mon petit espoir dormirait dans sa chambre à 3 mois, mais je ne me sens pas encore prête même si j'ai un moniteur (il va avoir 3 mois dans 2 jours). Par contre, peut-être que cela l'aiderait à faire ses nuits tout comme ta puce. Je crois qu'il faut se raisonner un peu, mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:39

Merci les filles
je sais bien que si quelque chose doit arriver j aurais pas de controle meme si je l aurais de "scottcher"sur moi<chose que je ferais si je le pouvais.... Wink ,mais c est pas evident je sais qu elle est encore a risque pour le smsn......et bien dautres chose en fait .....alors je vais prendre sur moi garder la maison climatiser ne pas trop la couvrir garder son nez bien degager ,une autres de mes paranoia je lui nettoie le nez avec de l hydrasens presque tout les soir ensuite j utilise le mouche bb , des fois c est surprenant ce qui sort de la .... Wink bref je m occupes que soit bien avant son dodo de la nuit .......c est pas toujours evident de lacher prise ....je me sens pas encore a laise dans mon role de mamanges avec un bb espoir y a des stress que j ai de la misere a controler ...
Sur ce je vous souhaites une belle journee ...une chance que vous etes la pour me comprendre ....
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:43

Je comprends très bien. Ma situation est complètement différente vu que c'est un grand de 2 ans et demi mais dès qu'il y a le moindre petit truc, je m'affole. Je ne stressais pas autant avant Raphaël. Tout ce que je peux dire c'est heureusement tout va bien et c'est le principal. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

mon  coeur a cesser de  battre... Empty
MessageSujet: Re: mon coeur a cesser de battre...   mon  coeur a cesser de  battre... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:14

À chaque soir (a quelques reprises) et chaque matin, je vais vérifier si fiston respire encore... Je suis vraiment maniaque... Je n'arrive pas a m'endormir si je ne suis pas allée le voir. Parfois je vois très bien qu'il respire. Mais si je ne le vois pas, je lui flatte un peu le visage ou un bras pour le faire bouger. Quand il est retourné sur le ventre avant que je me couche, je le remet sur le dos... Il est sur le ventre à chaque matin, mais je me dis que moins il passera de temps sur le ventre, moins il y a de danger !

Cédric dors très peu le jour (environ 30 minutes) alors quand il dort plus longtemps, je vérifie encore une fois... Hier on était au chalet et il a dormi 1h dans sa poussette. J'ai demandé s'il respirait encore... Son papa m'a dit qu'il l'avait vu bouger peu de temps avant. Il a les mêmes craintes que moi alors, il l'observe lui aussi...

J'imagine que nos craintes vont être de moins en moins grandes (pour le smsn) plus nos enfants vont grandir... J'espère... Jusqu'à ce qu'on s'inquiète pour autre chose... Quand il ne rentreront pas coucher à l'adolescence !!!

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 6 mois aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
mon coeur a cesser de battre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur que le p'tit coeur arrête de battre...
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» cesser le boire de nuit....
» Quand doit-on cesser les antidépresseurs?
» Encore une fois.. sa va tu cesser un jour????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: