Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Suis-je seule??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Suis-je seule???

+3
lamournedisparaîtjamais
cocotte
Muzichik
7 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:05

Je me demande si vous avez vécu celà???

J'ai perdue ma Belle Amour depuis maintenant 5 semaines...Mon chum et moi sommes plus proche que jamais... Par contre quand il m'approche, me colle, me tiens ds ses bras et me bécote le cou, je fond en larme!!!! Comme si aussitot que je commence à me sentir bien, j'explose!!! Est-ce que ca dit qqch à quelques-unes d'entre vous ou je suis la seule au monde!!!!

Comment faites vous pour prendre l'affection qu'on vous donne????

Mychelle maman de Sa Douce et Belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:57

J'ai vécu ça, mais pas dans le même contexte et je ne tiens pas à élaborer sur le contexte ici. J'ai pas trouvé de réponse sauf de laisser sortir ce qui montait et en parler avec mon mari, pour qu'il comprenne un peu mieux ce que je vis et ressens, même si je ne le comprenais pas et ne le comprends toujours pas, mais aussi pour qu'il sache que ce n'est pas de sa faute... On dirait qu'on a de la misère à goûter aux bonnes choses après un tel drame. Comme si on ne se donnait plus le droit. Pourtant, il faut se le donner ce droit !
cocotte

cocotte

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:27

j'ai vécu ça un peu ... au début après la perte de mon ange, mon chum voulait de lA,ffection et m,en donné mais j,en étais incapable, je pleurait bcp, ça été difficle mais seul le temps a aidé a arracngé les choses ...je te dirais qu'apres 2-3 mois tout est revenue presqu'à la normal de ce coté là ... bon courage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:49

Je connais cela également ...
J'ai compris grâce à ma psy, qu'en fait, je culpabilisais de vivre de bons moments parce que mon fils était décédé .
A chaque bonne chose, je souriais pour ne pas pleurer ...
C'est difficile de se dire que l'on est vivant et qu'il faut continuer à vivre alors que nos enfants sont morts ...
Une partie de nous est morte avec eux .
Côté " câlins " avec mon ami, j'ai du mettre 5 bons mois avant d'accepter qu'il ne me touche de nouveau ...
Je n'avais que l'image de mon fils en tête alors il n'y a pas de meilleur moyen de tuer toutes envies, tous désirs .
Le manque de libido est également une conséquences de la dépression que j'ai vécu suite au décés de NINO ....
Alors oui, tu es normale !!!
Ne te force en rien, discutes en avec ton mari, il comprendra . Prends le temps tout simplement ....
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO ...
montitange

montitange

Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:08

je pense que l'on est beaucoup dans le même cas. moi aussi le décès de Thibaud nous a beaucoup rapproché mon mari et mari si bien qu'au tout début je ne pouvais pas rester loin de lui j'y étais toujours collée. par contre je ne supporte pas qu'il mette sa main sur mon ventre ca me rappelle trop de souvenir. il faut du temps pour ça aussi, et j'ai besoin de qu'il me serre fort dans ses bras même si pleure presque à chaque fois.
mon psy m'a également dit que je ne m'accorde aucun plaisir de la vie quoi qu'il soit car en fait je me dis que si j'ai du plaisir je vais oublier même si je sais au fond de moi que je n'oublierai jamais , que nous n'oublierons jamais, ce n'est pas parce que l'on va rire, sortir ... que l'on oubliera nos petits coeurs, et ca c'est dur à accepter et c'est un long travail à faire.
alors prends le temps et parle avec ton mari, il comprendra mais ne le laisses pas son explication. on m'a souvent dit quand on vit un deuil, ça passe ou ça casse pour le couple.
je t'embrasse, maman de belle Mykaelle

Cécile maman de so petit trésor Thibaud
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:28

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Ca m'est arrivé aussi, je ne voulais pas qu'il me touche au départ, pour moi, c'était la place de Raphaël. Avec le temps et surtout la discussion (avec mon ami et ma psy), ça passe.
Bon courage ma belle.
Douces pensées
Muzichik

Muzichik

Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:38

Merci les mamanges... je constate que j,suis pas eule!
Mon conjoint et moi sommes vraiment proche et comme Cécile a dit, au début j'étais collé à lui tellement on était rendu proche...j'en avait peur de le laisser faire qqch sans moi, peur de ne pas tenir le coup... J'appréhendais ce moment.. La première fois, j'ai fait de l'anxiété en auto mais j'ai vite repris le decu en me parlant à moi même!!!

J'ai pas de difficulté à ce que mon chum me prenne ds ses bras, il me laisse pleurer comme je le ressent mais moi aussi qd il touche mon ventre sa devient difficile et je suis pas capable de recevoir l'affection sexuelle qui voudrait... je lui en ai parlé et c'est lui qui m'avait conseiller d'écrire ici pour voir si c'était la même chose pour vous!!!!

Merci les mamanges....

Douce pensé pour vous toutes...

Mychelle maman de sa Tendre et Belle Mikaelle-xx-
karinenathan

karinenathan

Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse
Le : 12/07/ 2009

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:46

non tu n'es pas seule moi aussi je réagis comme toi
mon fils nous a quitté depuis 2 mois (ça fera 2 mois le 12 ) ,avec mon mari nous avons fait un câlin depuis après l'acte j'éclate en sanglots et depuis je ne peux pas,j'ai pas envie
ai-je droit au plaisir alors que je viens de vivre la plus terrible épreuve ? pour le moment je ne suis pas prête.

tendres pensées
http://karine2803.skyblog.com
laetitia

Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009

Suis-je seule??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je seule???   Suis-je seule??? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:00

non tu n'es pa la seule, il m'a fallu beaucoup de temps, l'homme que je connais depui 4.5ans et ac qui il y a des coupures et ce n'est pa le papa de la petite.Mais il a fallu beaucou de temps pour qu'iil me sert dans ces bras, des qu'il s'approche de moi je m'eloigner je n'avé pa le droi de prendre l'amour qui me donne sache que ma petite ete parti, il m' a fallu 4 moi pour qu'il se passe quelque chose entre nous et je pleure juste apres et il a du réattendre un moi pour qu'on repuisse et sa ete tre difficile, aujourd'hui un peu moins qui il y a ces mois en arriere mais des moments c tro dur car jy pense tro a ce qui c passe et je sui oblige de le repousser mais il faudra du temps, et surtou vouloir reprendre confiance en vous mais vous ete pa la seule et c difficile apres ce qu'on a vecu de vouloir echange des moments comme cela et tou sa nous fai rapele donc voila.

C'est le temps, la reflexion et la patiente qui feront change les choses, et ce n'est pas simple du tou.Mais on y arrivera tous et je l'espere vraimen qu'on sortira de ce cauchemar.

Mais fo laisser le temps.

LAetitia la maman de nina

Suis-je seule???
Page 1 sur 1